Voir les messages
Pages: [1] 2
1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Bulle GIVI pour VanVan le: Sam. 16 Sept. 2006, 17:05:46
Salut !

Il me semble que l'un d'entre vous au moins est équipé d'une bulle haute Givi sur son V².

Je voulais avoir la confirmation que c'est le modèle A600, et puis aussi avoir une idée du prix.

Il ne fait pourtant pas encore très froid mais je me rend compte, moi qui vient d'une sportive, que se prendre le vent en pleine tronche ça vaporise les calories à vitesse grand V... alors, tant pis pour le look, je dois aller bosser avec la tongue tout l'hiver !

Merci pour votre aide  :-D
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Pneus Van van Michelin le: Mar. 27 Juin 2006, 22:32:58
quoi leur reprocher aux pneus d'origine ? J'ai presque plus de cale pieds tellement ça frotte (donc les pneus accrochent)... et puis sans ces gros boudins cramponnés, ça perdrait tout son charme  :-D
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Kit UP pour VanVan - Trous de carburation le: Mar. 20 Juin 2006, 17:26:53
Héhé ! C'est tout bête en fait  :-D

Et dire que je n'y ait même pas pensé... c'est sûr que maintenant elle est trop pauvre, il faut donc enrichir donc -si je ne m'abuse- tourner la vis de richesse dans le sens ANTIHORAIRE.

Quelqu'un peut-il confirmer ? Quel réglage avez vous effectué (de mémoire il faut visser à fond et dévisser en comptant les tours) ?

Merci en tout cas  :-P
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Réglage Kit UP pour VV - carburation le: Lun. 19 Juin 2006, 17:42:11
Bonjour à tous !

J'ai monté mon kit UP en partie (tout sauf le pignon... impossible de desserrer ce put#!-x d'écrou !).

Tout va bien, un peu de patate en plus, CORRECT.

MAIS, à vitesse stabilisée, vers les 100/110, j'ai des trous de carburation : ça fait des petites coupures comme quand on n'a plus d'essence... sauf que j'ai de l'essence  :-D .
J'ai bien tout remonté correctement, et j'ai attendu quelques jours pour m'assurer que le phenomène durait dans le temps.

Snif, une idée quelqu'un ?
Avant de contacter UP, je voulais m'assurer que ce problème ainsi que sa solution n'étaient pas connus sur ce forum  :-?

[ Edité par weshwesh le 19/6/2006 18:42 ]

[ Edité par yan le 22/6/2006 9:39 ]
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Devil VanVan le: Sam. 10 Juin 2006, 11:08:35
Le kit UP Stage 1 est en commande pour ma part... Ceux qui l'ont monté n'ont pas eu trop de soucis (je pense notement au gicleur et au ressort) ?
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Devil VanVan le: Lun. 05 Juin 2006, 18:53:22
Citation

vanvanpy a écrit :
Ah au fait la chicane du silencieux n'est plus de ce monde et côté bruit c'est tout à fait respectable.


mmmh, j'ai bien envie de la faire sauter cette chicane, mais paraitrait-il que les perfs seraient alors en baisse ( :-? )... as-tu essayé avec et sans ?
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Devil VanVan le: Lun. 22 Mai 2006, 20:21:38
Reférence : Devil Racer pour Suzuki VanVan

Acheté à : Le Comptoir du Motard ... très sympa !

Prix : 275€ avec la réduc' pour fonctionnaire (je ne le suis pas pourtant  :-D )

voilà  ;-)
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Devil VanVan le: Lun. 22 Mai 2006, 18:15:56
ééééé voilà, j'ai reçu mon Devil Samedi, fou comme un gamin je suis allé le monter... voilà mes premières impressions :

Montage / Finition : Très joli et relativement bien fini, c'est du Devil c'est sûr ! Le montage est enfantin... un petit (gros ?) bémol quand même : la vis livrée pour fixer la bride est bien trop courte (même longueur que la vis qu'elle remplace, sauf qu'il y a en plus une entretoise de 4cm de long !). Moi ça va j'ai des caisses pleines de vis, mais un bricolo du Dimanche doit y laisser quelques plumes !

Sonorité : C'est plus joli (pas dur), ça ronflonne doucement, c'est très agréable et surtout ça reste très correct pour les oreilles des voisins à bas régimes. A haut régime et dans les reprises ça grogne tout aussi agréablement, juste un peu plus fort. Pas encore essayé sans chicane, mais je ne pense pas que cela soit raisonnable, ni en termes de bruit, ni en termes de perfs  :-D

Perfs : En essayant de faire totale abstraction du nouveau bruit, il y a du mieux, c'est certain ! J'ai accroché 120 ce matin sur du plat (!!), léger vent favorable certes, mais je ne l'avais jamais atteint auparavent ! Les reprises sont plus franches et c'est surtout flagrant à bas régime ou ça reprend très bas sans s'engorger.

Bilan : entièrement satisfait, je sens que doublé d'un kit UP ça va arracher le bitume...
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Modif boite à air + prépa carbu VanVan le: Dim. 21 Mai 2006, 21:43:12
Citation
Sais-tu, que rien que les limes pour agrandir un gicleur coûtent déjà +/- 20 Eur.(+ frais d'envoi)


oui, mais combien coute un gicleur ?? Sur mon XR, un gicleur = 10€, et encore on doit pouvoir trouver moins cher ! J'ai à côté de chez moi un ptit garagiste qui te sors une boite en carton de dessous son comptoir avec tellement de gicleurs dedans que t'es obligé de trouver ton bonheur  :-P
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Modif boite à air + prépa carbu VanVan le: Dim. 21 Mai 2006, 20:57:49
Citation

T2vv a écrit :
... le kit ne contient pas qu'une notice, il y a aussi un gigleur plus gros une nouvelle aiguille et un ressort de boisseau plus musclé...


ça m'embête quand même vu l'état de mes finances de claquer ce prix pour un gicleur, une aiguille et un ressort, sachant que je ne pense pas utiliser le pignon, et que la modif de la boite à air devrait pouvoir se faire sans le kit UP...  :-?

M'enfin si il faut en passer par là...  :-P
11  Les forums / Discussions générales / Re: Un VanVan de plus !! le: Dim. 21 Mai 2006, 13:18:17
J'ai même fait péter un 115km/h un jour !

Le 110, je le prend quotidiennement... il faut dire qu'avec mes 64kg tout habillé et mon petit 1m75 qui me permet en courbant bien le dos d'avoir la mentonnière du casque à hauteur de rétro, ça joue  :-D

C'est pour ça que je vais essayer de donner un peu de patate au moteur sans toucher au pignon de sortie de boite, pour soulager le moteur passé 100km/h  ;-)
12  Les forums / Discussions générales / Re: Un VanVan de plus !! le: Dim. 21 Mai 2006, 11:40:12
... tout ça pour dire que quite à être hors la loi, j'ai simplement choisi un camp un peu plus "calme" et moins risqué en termes de sanctions (1500€ d'ammende maximum pour une infraction en enduro sur les chemins, ça laisse rêveur par rapport à de la prison ferme !).

Et puis je me barre habiter au Brésil (Nordeste) dans maintenant moins d'un an, alors il faut bien que je m'y mette à l'enduro  :-D
13  Les forums / Discussions générales / Re: Un VanVan de plus !! le: Dim. 21 Mai 2006, 11:37:01
Je remarque que beaucoup d'entre vous ont l'air sensibilisés à la fameuse circulaire olin... Moi qui débute l'enduro, je dois bien avouer qu'elle me révolte. J'imagine alors les "vieux de la vieille" !!

Mais il se trouve que, depuis que j'ai l'âge de rouler à moto (16 ans) je suis hors la loi... Rouler avec une moto de piste sans rétros ni clignos, rouler à (très) vive allure sur rocade ou autoroute... avec le système répressionnaire qui ne cesse de s'accroitre, c'est devenu bien plus risqué (au sens législatif) que de rouler en enduro sur les chemins !

J'ai croisé il y a deux semaines un jeune qui venait de se faire prendre au radar avec sa R1 à une vitesse qui bien entendu dépasse largement la barre des 40km/h au dessus de la limitation. Un de ses amis le suivait avec une autre moto.
C'était leur première infraction à tous les deux.
Verdict ? Un an de prison avec sursis pour le gars en R1, et 3 mois fermes pour l'autre !!!
Moi qui roulait il y a encore 1 mois avec une sportive 1000cc débridée, et qui bien entendu (pas de langue de bois) tappais très régulièrement 250 ou plus sur la rocade Toulousaine lorsque les conditions le permettaient, ça me fait froid dans le dos !
Avec l'âge, la raison et l'expérience, j'ai éliminé de ma façon de conduire beaucoup de comportements à risques. Mais jamais je n'accepterai que l'on essai de m'expliquer que rouler à 250km/h sur une rocade déserte avec une sportive est plus dangereux que de rouler en 2cv à 50km/h en centre ville (j'ai roulé 2 ans en 2cv).

J'ai bien conscience de ne pas me faire que des amis en disant ça, toujours est-il que malgré mon jeune âge, j'ai une expérience de la moto quelque peu "abimante" (je ne compte même plus les traumas crâniens), et JAMAIS au grand JAMAIS je n'ai eu ne serait-ce qu'une frayeur à haute vitesse. Je n'ai JAMAIS connu quelqu'un ayant eu un accident à haute vitesse. Par contre deux de mes amis sont actuellement à l'hosto (un ne retrouvera probablement pas l'usage d'une jambe) : un s'est fait shooté par l'arrière par une bagnole qui ne s'est même pas arrêtée, et l'autre (le plus gravement bléssé) a rencontré de plein fouet une bagnole qui venait en face et doublait en virage.

Ces comportement autrements plus dangereux ne sont que très difficilement sanctionnables (il faudrait un flic tous les 50m, et encore...) et donc ne sont pas source de rentrées d'argent pour l'état. Alors bien sûr le choix est vite fait !

Voilà, nous sommes dans un pays ou un jeune prend un an d'emprisonnement pour 200km/h sur une rocade, et parallèlement un autre prend 25 ans pour un assassinat sanglant et de sang froid à la machette... fantastique !

Bon, oubliez tout ça, je ne voudrai pas lancer des polémiques alors que je viens tout juste de vous rejoindre sur ce forum  :-D
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Modif boite a air vanvan le: Sam. 20 Mai 2006, 14:35:08
... on attend toujours  :-D  :-D  :-D
15  Les forums / Discussions générales / Re: Un VanVan de plus !! le: Ven. 19 Mai 2006, 22:10:56
Merci à tous pour cet accueil  ;-)

Concernant le choix du VanVan, probablement un mix entre besoin d'argent, peur du gendarme grandissante, coup de foudre pour la tronche hors du temps de la tongue, et... sagesse de la vieillesse  :-P  :-D

Bonne route à tous  :-)
Pages: [1] 2

;