Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CT des surprises !  (Lu 645 fois)
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« le: Jeu. 02 Mai 2024, 18:53:40 »

Bonjour,
Les premiers retours concernant le Contrôle Technique des 2 roues commencent à sortir, et ce n’est pas bon…

https://flip.it/8HWqOc
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7915


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 03 Mai 2024, 09:54:53 »

Intéressant. Merci pour l’article.
Journalisée

<yan/>
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
En ligne En ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 766



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 11 Mai 2024, 18:35:24 »

Pas de mauvaises surprises pour nos deux brêlons, qui passent de toute façon leur contrôle technique du BWD tous les ans... et même quand on vient en voiture !!
Enfin, on est quand même tombés sur un mec qui a eu la sympathie de faire passer le contrôle pollution de ma tw sur celle de Samuel.  La mienne était un poil trop haute. À part ça,  c'est ras  Grima&ccedil;ant
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3918


tw200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 13 Mai 2024, 08:34:02 »

@Kaima:
j'ai pas bien compris, vous avez passé le CT? et ils ont fait la pollution? normalement c'est pas encore pour cette année?! et le bruit serait pris "à l'oreille"!

je me pose une question concernant le Tw204, car le pneu présente des rainures secondaires bien moins profondes que les principales qui ne comportent pas de témoin d'usure d'ailleurs.



Or, voici les textes:
https://www.utac-otc.com/v%C3%A9hicules-cat-l/le-contr%C3%B4le-technique-cat%C3%A9gorie-L

et plus particulièrement:
https://www.utac-otc.com/Categorie_L/Documents/IT%20CL%20F5B-LIAISON%20AU%20SOL-20231219.pdf

"Profondeur inférieure à 1 mm sur au
moins une mesure ou indicateur
d’usure de la profondeur des
sculptures atteint"

je pense que mon pneu sera recalé! alors qu'il n'a pas beaucoup de bornes...

bon j'ai d'autre roues avec des pneus à tétine, mais bon, pour info
(j'ai toujours usé mes tw204 jusqu'au témoin d'usure, les rainures secondaires ayant complètement disparues...)
Journalisée

...
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
En ligne En ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 766



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 13 Mai 2024, 18:34:03 »

Oui oui, c'est bien cette année... pour les motos avant 2007 je crois. Il n'y a pas de contrôle bruit pour le moment mais un contrôle pollution oui (pour moto post 1999, quelquechose comme ça..) et c'est chaud pour nos vieilles. Pour les pneus, je pourrais pas dire les nôtres sont jeunes. Mais je peux t'assurer que le contrôle sera différent d'un mécano à l'autre! Ici, non seulement le gars nous a vraiment arrangés pour la pollution mais il n'a rien dit sur l'absence de catadiopre arrière et mon éclairage de plaque rouge. Il y a des trucs qu'il a volontairement survolé parcequ'il "n'a pas envie de faire chier les motards avec ce CT quand ils entretiennent bien leur moto", ce sont ses mots. En plus, il n'est ni mécano moto, ni même motard et il en a conscience.  Il a eu une formation de 4 jours.. Ça va être à qui trouve le contrôleur le plus cool je crois ! Je te conseille de pas trop te prendre le choux avec ce pneu.
Journalisée
gadunord
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 14 Mai 2024, 14:38:18 »

Ma TW vient d'y passer et tout est OK sauf la pollution, la norme est de 4,50 et la mienne dépasse les 7,5 .
Bon nettoyage carbu et j'espère qu'elle passera la contre-visite .
Sur une autre post, je demandais où se situe la vis de richesse ?
Il va falloir que je regle à ce niveau mais aucun moyen de savoir si mon taux de pollution aura baissé .
Journalisée

Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir.
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
En ligne En ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 766



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mar. 14 Mai 2024, 20:11:43 »

Réponse en mp pour la vis de richesse parceque je ne sais plus comment on met les photos ici... Roulement des yeux
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;