biloud75
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« le: Jeu. 02 Oct. 2008, 11:48:13 » |
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Bonjour à toutes et à tous, Depuis quelques temps mon moteur claque et je pense qu'un réglage du jeu de soupape est nécessaire.... Mais voilà j'aimerais effectuer ce dernier, seul comme un gland..euh un grand... et problème: je n'ai pas tout l'outillage(jeu de cales...), Existerait-il un Tiwiste parisien sympa pour me dépanner et pourquoi pas m'assister(vraiment sympa,alors) ... à titre informatif à combien s'élève un tel réglage chez le mécano? Merki!
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« Dernière édition: Jeu. 02 Oct. 2008, 11:49:46 par biloud75 »
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nico
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« Répondre #1 le: Jeu. 02 Oct. 2008, 16:13:45 » |
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A titre d'info, je l'ai déjà fait faire par Yam et ils m'ont compté 1/2 heure de MO, donc 25€ je crois. Si tu le fais toi-même, ça te coûtera seulement un jeu de calle et 1H en s'appliquant.
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biloud75
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« Répondre #2 le: Jeu. 02 Oct. 2008, 17:01:37 » |
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cales à bougies?
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Hog
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« Répondre #3 le: Jeu. 02 Oct. 2008, 18:00:26 » |
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Black Sheep
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george-le-yeti
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« Répondre #4 le: Lun. 23 Févr. 2009, 17:34:30 » |
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Hello, je voudrais bien moi aussi si possible un de ces quatres régler mes soupapes qui cliquetite beaucoup ! Mais alors impossible de trouver des jeux de cales pour soupape. J'ai fais daufy, caurdy, quelques garages auto, narato et compagnie. Ou puis je les trouver ?
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TomTW
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« Répondre #5 le: Lun. 23 Févr. 2009, 17:56:31 » |
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nico-dem
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« Répondre #6 le: Lun. 23 Févr. 2009, 20:24:54 » |
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Hello, je voudrais bien moi aussi si possible un de ces quatres régler mes soupapes qui cliquetite beaucoup ! Mais alors impossible de trouver des jeux de cales pour soupape. J'ai fais daufy, caurdy, quelques garages auto, narato et compagnie. Ou puis je les trouver ?
Salut Georges, j'ai eu les miennes chez un spécialiste "sud auto pièces" car le bleu vert et le naruto n'en avait pas même en stock et fallait compter plus d'une semaine en commande
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Grugru
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« Répondre #7 le: Lun. 23 Févr. 2009, 20:37:28 » |
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Chez Niort, je les eu dans la foulée.
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neo4
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« Répondre #8 le: Lun. 23 Févr. 2009, 20:40:41 » |
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enfin 25 ou 30 euros,ce n'est pas la ruine non plus et tu es assuré(normalement) que le boulot est bien fait
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Grugru
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« Répondre #9 le: Lun. 23 Févr. 2009, 20:51:41 » |
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enfin 25 ou 30 euros,ce n'est pas la ruine non plus et tu es assuré(normalement) que le boulot est bien fait Euh ce n'est pas qu'on les aime pas nos mécaniciens...mais comment dire...un peu comme Faustine, je me méfie toujours...voir les aime pas du tout... http://www.youtube.com/watch?v=1SZou38sdQ0
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george-le-yeti
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« Répondre #10 le: Lun. 23 Févr. 2009, 22:02:55 » |
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Chez niort grugru Et Néo tu prévois large quand même pour tes jeu de cales! Car apparemment 5euros suffit. Sinon j'irai voir au naruto de la ville d'a coté qcar au local, ils ont même pas cherché ou demander et m'ont directe répondu non 2fois...
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neo4
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« Répondre #11 le: Mar. 24 Févr. 2009, 18:34:00 » |
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Chez niort grugru Et Néo tu prévois large quand même pour tes jeu de cales! Car apparemment 5euros suffit. Sinon j'irai voir au naruto de la ville d'a coté qcar au local, ils ont même pas cherché ou demander et m'ont directe répondu non 2fois... soir je ne voulais pas parler du jeu de calle mais du boulot fait par un pro george
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jeanmi02
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« Répondre #12 le: Mar. 24 Févr. 2009, 19:04:11 » |
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Euh ce n'est pas qu'on les aime pas nos mécaniciens...mais comment dire...un peu comme Faustine, je me méfie toujours...voir les aime pas du tout... bonsoir +1 j'ai confiance que sur le travail que je fait , je suis le seule a toucher ma tiwi ,non mais! une tiwi c'est comme sa femme il y en a qu'un qui la monte et pour le reste c'est pareil
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« Répondre #13 le: Mar. 24 Févr. 2009, 20:36:05 » |
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Euh ce n'est pas qu'on les aime pas nos mécaniciens...mais comment dire...un peu comme Faustine, je me méfie toujours...voir les aime pas du tout... bonsoir +1 j'ai confiance que sur le travail que je fait , je suis le seule a toucher ma tiwi ,non mais! une tiwi c'est comme sa femme il y en a qu'un qui la monte et pour le reste c'est pareil je suis d'accord avec toi mais le bleme,c'est que moi niveau mécanique je suis à la rue
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george-le-yeti
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« Répondre #14 le: Mar. 24 Févr. 2009, 20:58:13 » |
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je suis d'accord avec toi mais le bleme,c'est que moi niveau mécanique je suis à la rue Pareil en ce qui me concerne mais il faut bien se lancer un jour seul ou accompagné. Et puis profite que l'on a de la mécanique facile sous la main. Sinon pour mes jeux de cales je les ai tres trouvé au naruto de la ville d'a coté 6euros et quelques les 20 cales. Ensuite j'ai acheter un feux xenon 14euros On verra ce que cela donne.
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neo4
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« Répondre #15 le: Mer. 25 Févr. 2009, 18:44:38 » |
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ok donc va falloir que j'essaye surtout que j'ai un beauf qui lui touche en mécanique
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george-le-yeti
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« Répondre #16 le: Mer. 25 Févr. 2009, 19:33:18 » |
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Je viens d'effectuer mon réglage. Ma soupape échappement avait moin de 0.010 mm ( bizard car je l'avais fais régler par un pro moto ) et celle du coté carbu avait plus de 0.015mm. Les soupapes quand elles se dérèglent elles prennent de plus en plus de jeu normalement ? et pas l'inverse ? car bon coté echappement j'avais moin de 0.010 ... alors mon mécano c'est planté... Aussi réputé qu'il soit. Sinon Néo ce n'est pas si dur que cela parait. 3h de boulot avec filtre à air et gros néttoyage. J'ai peur de ne pas avoir assez de marge mais on verra Car bon je passait ma cale en forcant un peu je ne sais pas si c'est bon ou pas.. les pro vous en pensez quoi ? elle doit passer librement ou etre assez sérrer ? Car moi je suis tout juste au mini.
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pierre
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« Répondre #17 le: Mer. 25 Févr. 2009, 19:43:20 » |
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Je viens d'effectuer mon réglage. Ma soupape échappement avait moin de 0.010 mm ( bizard car je l'avais fais régler par un pro moto ) et celle du coté carbu avait plus de 0.015mm. Les soupapes quand elles se dérèglent elles prennent de plus en plus de jeu normalement ? et pas l'inverse ? car bon coté echappement j'avais moin de 0.010 ... alors mon mécano c'est planté... Aussi réputé qu'il soit. Sinon Néo ce n'est pas si dur que cela parait. 3h de boulot avec filtre à air et gros néttoyage. J'ai peur de ne pas avoir assez de marge mais on verra Car bon je passait ma cale en forcant un peu je ne sais pas si c'est bon ou pas.. les pro vous en pensez quoi ? elle doit passer librement ou etre assez sérrer ? Car moi je suis tout juste au mini. je pense que c'est bon, en fait, faut essayer avec la cale supérieure qui ne doit pas passer
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...
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george-le-yeti
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« Répondre #18 le: Mer. 25 Févr. 2009, 21:21:44 » |
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Bon en tout les cas j'ai rouler, plus aucun bruit c'est teillement agréable. Juste la boite à air et le pot Elle tire un peu mieux apparament.
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neo4
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« Répondre #19 le: Jeu. 26 Févr. 2009, 20:32:53 » |
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donc va falloir que j'essaye ça sinon est ce que un jeu de calle pour bougie peut faire l'affaire ?
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jeanmi02
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« Répondre #20 le: Jeu. 26 Févr. 2009, 22:43:36 » |
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bonjour oui un jeu de cale et pour les bougies ou pour les soupapes
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tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
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george-le-yeti
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« Répondre #21 le: Ven. 27 Févr. 2009, 10:37:47 » |
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Et voila! je pense que j'ai dérégler mes soupapes !! J'ai voulu la tirer sur une route tranquille et bah je l'ai tiré jusqu'a plus de 110km/h Sa faisait longtemps qu'elle ne m'avait pas fait ca sur le plat sans vent! Et du coup bah voila j'ai continuer la route à 90km/h et arriver à la maison ( apres 30km ) bah re le cliquetis... C'étais peut etre encore trop dans les tours Ou alors c'est moi qui hallucine peut etre, ca ne se déregle pas comme ca rassurer moi!
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titi48
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« Répondre #22 le: Ven. 27 Févr. 2009, 10:45:38 » |
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Et voila! je pense que j'ai dérégler mes soupapes !! J'ai voulu la tirer sur une route tranquille et bah je l'ai tiré jusqu'a plus de 110km/h Sa faisait longtemps qu'elle ne m'avait pas fait ca sur le plat sans vent! Et du coup bah voila j'ai continuer la route à 90km/h et arriver à la maison ( apres 30km ) bah re le cliquetis... C'étais peut etre encore trop dans les tours Ou alors c'est moi qui hallucine peut etre, ca ne se déregle pas comme ca rassurer moi! Non ça ne se dérègle pas comme ça, mais il faut le faire à froid, sinn c pas bon.
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Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
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george-le-yeti
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« Répondre #23 le: Ven. 27 Févr. 2009, 11:09:08 » |
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Oui je l'ai fais à froid pas de soucis.
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neo4
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« Répondre #24 le: Ven. 27 Févr. 2009, 20:08:56 » |
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soir bon je croit que je vais passer mon tour sur ce coup quand je vois les petits soucis qu'a rencontré george je préfère laisser ça à un pro
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Grugru
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« Répondre #25 le: Ven. 27 Févr. 2009, 20:49:23 » |
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C'est toi qui vois Néo, fais faire une fois, fais le la deuxième, et avises. Le boulot en lui-même n'est vraiment pas compliqué. Aujourd'hui je mets dix minutes, tous les 3000 km.
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« Dernière édition: Ven. 27 Févr. 2009, 20:53:17 par Grugru »
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george-le-yeti
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« Répondre #26 le: Ven. 27 Févr. 2009, 21:20:15 » |
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Non t'inquiète c'est pas compliqué ! C'est juste que je crois que bah sa c'est déréglé parce que je suis trop monté dans les tours, C'est tout. Sinon en tant que débutant comme toi je peux te donner quelques conseil mais il n'y a rien de bien compliqué. -Faire attention à ne pas faire tomber un vis dans le moteur ou quoi que ce soir d'autre ( tout comme en enlevant la bougie, attention au pierre ou autres sinon tu devra démonter le moteur ) -Le faire à froid ( pas compliqué ) -Se souvenir de ou va quel vis -Ne pas perdre les vis ! -prévoir 2 heures ou plus comme moi ! -Ne pas foiré les pas de vis ou autre et utilisé les outils vraiment adapté car en général que tu débutes tu as tendance à tout faire à l'arrache mais si tu foires ton pas de vis tu sera content. -Quand tu fais passer ta cale fais la passer d'un bout à l'autre, et ne te contente pas de le faire que à moitier Et rien de plus en réalité car ce n'est pas dur. Lance toi un bon coup! Enfait je ne peux rien te dire de plus car rien n'est compliqué toute la démarche est présenté pas à pas. Si tu as des questions demande moi.
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george-le-yeti
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« Répondre #27 le: Ven. 27 Févr. 2009, 21:22:08 » |
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C'est toi qui vois Néo, fais faire une fois, fais le la deuxième, et avises. Le boulot en lui-même n'est vraiment pas compliqué. Aujourd'hui je mets dix minutes, tous les 3000 km. ahahah dix minutes ! Moi c'étais deux heures avec le filtre à air néttoyer, sa va tu assures, tu fait une course contre la montre c'est pas possible ?
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Journalisée
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nico-dem
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« Répondre #28 le: Ven. 27 Févr. 2009, 22:13:58 » |
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Et voila! je pense que j'ai dérégler mes soupapes !! J'ai voulu la tirer sur une route tranquille et bah je l'ai tiré jusqu'a plus de 110km/h tiens tiens ça me rappelle quelqu'un qui me disait que 100/105 klm/h c'était "utopique" alors alors ...............................................hein !!! elle y monte t'en a la preuve maintenant
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Journalisée
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george-le-yeti
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« Répondre #29 le: Sam. 28 Févr. 2009, 00:29:48 » |
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Ouais c'ets bon sa va voila quoi ! Je ne dois pas m'y attendre tout les jours c'est sur ! Puis j'avais un peu le vent de dos...
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Journalisée
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Faustine
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« Répondre #30 le: Sam. 28 Févr. 2009, 08:11:40 » |
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tous les 3000 km.
C'est pas un peu trop rapproché comme contrôle ? J'imagine que vous prenez tous plaisir à tripatouiller vos TW... mais avec une mécanique aussi robuste et simplissime... Est-ce que c'est vraiment nécessaire ?
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Journalisée
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"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
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T2vv
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« Répondre #31 le: Sam. 28 Févr. 2009, 10:49:26 » |
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C'est pas un peu trop rapproché comme contrôle ? J'imagine que vous prenez tous plaisir à tripatouiller vos TW... mais avec une mécanique aussi robuste et simplissime... Est-ce que c'est vraiment nécessaire ? Moi ce qui me surprend c'est que la bécane de Grugru ait autant roulé...
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Journalisée
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george-le-yeti
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« Répondre #32 le: Sam. 28 Févr. 2009, 11:37:59 » |
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C'est d'ailleur pour ca que sa bécane marche aussi bien aujourd'hui ! Non désolé c'est méchant. Mais bon moi je me dis que un moteur qui fonctionne bien il ne faut pas le toucher. Ou pas autant.
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Grugru
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« Répondre #33 le: Sam. 28 Févr. 2009, 13:07:47 » |
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tiens tiens ça me rappelle quelqu'un qui me disait que 100/105 klm/h c'était "utopique" alors alors ...............................................hein !!! elle y monte t'en a la preuve maintenant Et quand je vous dis que je faisais du 110-115 km/h d'origine...désolé pour ceux qui n'ont pas connu...
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Grugru
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« Répondre #34 le: Sam. 28 Févr. 2009, 13:15:51 » |
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Moi ce qui me surprend c'est que la bécane de Grugru ait autant roulé... Bande de médisants... C'est d'ailleur pour ca que sa bécane marche aussi bien aujourd'hui ! Non désolé c'est méchant. C'est bien ce que je disais...m'enfin on ne vous en veut pas, c'est humain, petit quoi... Et pour rappel, si elle ne roulait pas c'était par précaution (elle n'avait rien en fait...), mais de rouler à fond pendant une heure avec n'importe quel engin n'est jamais bon...tu ne sais pas tout. C'est pas un peu trop rapproché comme contrôle ? J'imagine que vous prenez tous plaisir à tripatouiller vos TW... mais avec une mécanique aussi robuste et simplissime... Est-ce que c'est vraiment nécessaire ? C'est préconisé tous les 6000, mais j'aime quand même bien contrôler, c'est à dire juste passer les câles, pas déserrer re-serrer les têtes de soupapes...faut-il savoir ouvrir les carters sans bousiller les pas de vis... Pas donné à tout le monde à ce que je lis.. (de rien George, ce n'est que retour des choses ).
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Journalisée
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george-le-yeti
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« Répondre #35 le: Sam. 28 Févr. 2009, 13:20:46 » |
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Salopard ! J'espere quelle roulera tres bientot ta tiwi. (désolé si je ne suis plus à jour par rapport à ton péteu, si il re roule déja)
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Journalisée
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« Répondre #36 le: Sam. 28 Févr. 2009, 13:56:52 » |
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Oui oui il re roule.. et a même prévu de passer me voir très très prochainement !
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Journalisée
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biloud75
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« Répondre #37 le: Dim. 12 Avril 2009, 11:59:42 » |
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Salut, Lu dans le tutoriel proposé sur le site: "En fin de compression s'assurer que les deux culbuteurs peuvent remuer (bouger), sinon refaire un tour supplémentaire de vilebrequin pour aligner à nouveau le repère." C'est quoi le culbuteur? et comment doivent-ils bouger?
Merci de m'éclairer.
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nico-dem
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« Répondre #38 le: Dim. 12 Avril 2009, 12:07:18 » |
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Salut, Lu dans le tutoriel proposé sur le site: "En fin de compression s'assurer que les deux culbuteurs peuvent remuer (bouger), sinon refaire un tour supplémentaire de vilebrequin pour aligner à nouveau le repère." C'est quoi le culbuteur? et comment doivent-ils bouger?
Merci de m'éclairer.
le culbuteur est la partie que tu vois au dessus de la cale d'épaisseur sur la photo et qui a un boulon de 10 sur sa partie supérieur les culbuteurs doivent bouger de façon à pouvoir régler l'écartement , c'est pas énorme de maximum 1 mm , mais ça doit bouger
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superbarbiche
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« Répondre #39 le: Dim. 12 Avril 2009, 16:41:03 » |
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il est bien propre ton moteur Nico-dem la classe ! Je te soupsonnerai presque de ne pas rouller avec...tu la laisse au garage hein ?
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Journalisée
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Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
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nico-dem
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« Répondre #40 le: Dim. 12 Avril 2009, 16:45:51 » |
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il est bien propre ton moteur Nico-dem la classe ! Je te soupsonnerai presque de ne pas rouller avec...tu la laisse au garage hein ?
arf non j'ai pris une photo d'un des tutos de Hog pour l'exemple , et le mien a les ailettes poncées , mais il est quasiment aussi propre , et ça m'empèchera pas de rouler
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Journalisée
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biloud75
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« Répondre #41 le: Dim. 12 Avril 2009, 19:54:21 » |
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oki doki merci!
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Journalisée
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superbarbiche
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« Répondre #42 le: Jeu. 16 Avril 2009, 11:42:50 » |
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arf non j'ai pris une photo d'un des tutos de Hog pour l'exemple , et le mien a les ailettes poncées , mais il est quasiment aussi propre , et ça m'empèchera pas de rouler tricheur.... lol
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« Répondre #43 le: Jeu. 16 Avril 2009, 17:03:47 » |
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le culbuteur est la partie que tu vois au dessus de la cale d'épaisseur sur la photo et qui a un boulon de 10 sur sa partie supérieur les culbuteurs doivent bouger de façon à pouvoir régler l'écartement , c'est pas énorme de maximum 1 mm , mais ça doit bouger c'est comme ça que j'ai fait mais ne t'attend pas à ce que ça bouge beaucoup quand meme
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