Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sos  (Lu 3283 fois)
Anonyme
Invité
sos
« le: Jeu. 30 Mars 2006, 18:02:10 »

bjr mon probleme est que chaque fois que je roule avec ma tw je me retrouve avec ma chaussure gauche ainsi que le bas de mon jeans avec de la graisse ou de l'huile madame en a marre est moi donc lol lol ... si quelqu'un peut m'aider a trouver .d'ou sa peut venir sa serais genia . si quelqu'un a eu le meme probleme  merci d'avance  
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 30 Mars 2006, 18:08:10 »

Tu dois avoir une fuite au carter gauche ou, plus probablement, du haut moteur. C'est un problème de joint et/ou de serrage.

Vérifier joint de carter (état du joint, serrage du carter). Vérifier les caches-culbuteurs (celui de devant et celui de derrière) de la même manière. Jeter un oeil au joint d'embase. Une fuite d'huile, même très petite, sur les ailettes chaudes du cylindre, cause la dispersion de l'huile qui ensuite se vaporise.

Il faut bien nettoyer ton moteur aux endroits stratégiques, rouler un peu, pour ensuite pouvoir localiser précisément et visiblement l'origine de la fuite.

Journalisée

Black Sheep
Anonyme
Invité
« Répondre #2 le: Jeu. 30 Mars 2006, 18:15:35 »

merci de ta reponse se que je peut voir je pense que sa coule part en bas tu a le tube tu cadre enfin je crois  merci
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #3 le: Jeu. 30 Mars 2006, 18:21:58 »

pour changer le joint du carter je peut le demonter il n'y a pas huile  dedans merci de ton aide
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 30 Mars 2006, 18:40:23 »

Citation

 a écrit :
pour changer le joint du carter je peut le demonter il n'y a pas huile  dedans merci de ton aide


Il y a de l'huile dans le carter. Il te faudra donc vidanger. Un joint coûte 10/15 euros chez Yamaha. Es-tu sûr qu'il s'agit bien du carter ? Des fois l'huile vient de nettement plus haut, c'est pour ça qu'il faut bien nettoyer avant.



Journalisée

Black Sheep
Anonyme
Invité
« Répondre #5 le: Jeu. 30 Mars 2006, 18:47:24 »

ok merci pour ton aide je vais faire sa demain je te tiens au courant merci bonne soiree
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #6 le: Ven. 31 Mars 2006, 10:09:03 »

j'ai nettoyer la fuite viens ou il y a le selecteur de vitesse on la voie bien puisque dessous il y a le tube du chassis il est plein de graisse changement de joint c'est facile a changer ? faut changer les vis aussi merci
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Ven. 31 Mars 2006, 11:44:46 »

Le changement de joint est une opération aisée. N'oublies pas de vidanger ton huile auparavant. Tu n'es pas obligé de changer les vis, mais beaucoup d'entre nous remplacent les cruciformes d'origine pas des BTR. Si tu utilises l'empreinte philips adaptée, et si tu donnes un petit coup de tournevis à frapper sur la tête des vis récalcitrantes tu peux tout monter/démonter sans encombres.

Quand tu aura retiré le joint en place, assures-toi que certains morceaux ne restent pas collés au carter : cela nuirait considérablement à l'étanchéité du nouveau joint. Positionne le joint sur le carter moteur en l'humectant avec de l'huile pour qu'il reste en place quand tu va reposer le couvercle.

Bonne chance  ;-)
Journalisée

Black Sheep
clad70
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 31 Mars 2006, 12:13:58 »

slt ok je vais faire sa demain en meme tant je ferais la vidange merci beaucoup pour ton aide
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;