Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Van Van neuve à 2790 €  (Lu 21708 fois)
Fabdeuche
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Voir le profil
« le: Jeu. 15 Juin 2006, 21:39:51 »

Salut,

En passant chez le concessionnaire de mon coin ce soir il m'a proposé une Van Van neuve 0 kms de 2006 en déstockage à 2790 €...

Bon plan ou pas ?

Merci.

@+
Journalisée
Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 15 Juin 2006, 22:42:46 »

Bienvenue Fabdeuche !

C'est environ 15% sous le prix officiel Suzuki
Plutôt intéressant donc   :-)
Journalisée
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 15 Juin 2006, 22:48:59 »

Bienvenue Fabdeuche...

Super bon plan ! Fonce...  :-D
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
Fabdeuche
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 16 Juin 2006, 06:49:27 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses et votre accueil....

Il est toujours agéable en tant que newbie de se faire accueillir de la sorte  :genial  :genial  :genial  :genial !!!!

Bon je dois vous en dire plus...

Alors aujourd'hui je ne suis pas motard mais je roule en voiture comme beaucoup... Mais je roule en 2CV... Donc je pense que le Van Van se rapproche un peu de la philosophie de la 2CV c'est pourquoi j'ai une attirance particulière pour ce modèle...

Pour en revenir à l'offre le concessionnaire m'a avoué qu'il avait un objectif à faire sur ce modèle et que ce n'était pas ça... D'où l'offre sur 10 Van Van valable jusque fin Juin... Pour l'instant il en a écoulé 7 et avoue qu'à ce prix là cela se vend plutôt bien en tout cas mieux qu'au prix catalogue :-D  !!!!!

Pour ma part si je pense venir à la moto c'est pour plusieurs raisons :

Marre des emboutaillages !!!
Marre de l'augmentation du prix de l'essence (même si avec la 2CV je tourne à moins de 6 litres au 100)...
Marre de galérer pour trouver une place de stationnement !!!!

Maintenant j'ai quelques questions :

Que faut il prévoir en plus de l'achat de la moto comme équipement (budget) ?
Ma moitiée mesure 1 m 55 c'est jouable pour elle la Van van (car je suis sur qu'elle me la piquera) ?
Faut il prévoir de prendre des cours de conduite moto en auto école ? Mon expérience se limite à la mobylette (jamais eu de moto) et le vendeur m'a dit que selon lui ce n'était pas nécessaire vu qu'il fait un briefing sur l aprise en main de la moto lors de l'achat...

Bref plein de questions qui me viennent...

Je pense que j'en aurais d'autre...

Tenez déjà :

Van Van c'es féminin ou masculin ? On dit un ou une, le ou la ??? :-?  :-?

Merci.

@+
Journalisée
Breizh
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Ven. 16 Juin 2006, 07:20:22 »

quote]
Fabdeuche a écrit :
Bonjour,


Van Van c'es féminin ou masculin ? On dit un ou une, le ou la ??? :-?  :-?

Merci.

@+[/quote]




Bonjour et bienvenue à toi  ;-)  

Alors on dit un Vanvan ou une Tongue  :-D  :-P

Pour le prix, la différence te payera  casque et blouzon  si tu n'as pas. :-)

Moi je n'avais jamais pris de cours mais bon je suis à la mer et j'ai pu me familiariser facilement et rapidement avec  la moto au vu des peites routes côtières  et ça été facile . Il faut dire qu'un Vanvan est agéable à conduire .Il est vrai que débuter en ville avec plein d'autos   qui sont  à moitiées .... dur dur. Essaies de la conduire  ne dehors de la circu pour "la sentir" et si tu te sens un peu juste  quelques leçons d'évitement des voitures, ou de freinage rapide t'aideront sûrement à te mettre en confiance. Voilà ceci n'engageant que moi . Bon courage et bonnes ballades.  ;-) Tu es de quelle région?
Journalisée

Mushroom
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 16 Juin 2006, 08:30:59 »

Salut à toi !

Pour le prix c'est super interressant !
Pour ma part je viens d'en acheté un il y a un mois, j'ai réussi à discuter le prix à 2990e au lieu des 3300 officiels donc fonce !

En plus de ça il te faudra compter, outre les petits frais annexe habituelles type plaque en WW, frais de transport, frais de mise en route, gravage (certains assureur l'exige)...un bon blouson, des gants, un ou deux cax  :-D  voir une paire de botte et une combarde de pluie, plus un "U" ou une chaine de bonne qualitée homologuée pour l'assurance.
Mine de rien il faut le compter dans ton budget si t'es un peu limite.
Le truc à pas faire étant de choisir des éléments bas de gamme pour économiser quelques euro, au final tu t'y retrouveras dans les mois et années qui suivent ;-)

Quand au cours je te conseils fortement de prendre au moins quelques heures pour connaitre les bases de la conduite moto, surtout si tu fais de la ville, il en va de ta santé  :-)

[ Edité par Mushroom le 16/6/2006 9:33 ]
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2552


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 16 Juin 2006, 08:34:55 »

Bienvenue Fabdeuche  :-P
Il va te falloir 1 ou 2 équipements complets (casque, blouson, gants …) selon si tu souhaites en faire en duo. Le gain sur le prix d'achat de la brèle (ou du brèlon  :-D ) devrait en payer une partie.
La tongue a une hauteur de selle parmi les plus basses du marché. Ta moitié devrait pouvoir la piloter sans problème.
Pour les cours, j'étais dans le même cas, et je n'ai pas pris de cours. J'ai emmené quelqu'un qui avait le permis A et l'habitude des motos, le jour de la livraison, et c'est lui qui a ramené la moto, puis qui m'a aidé à la prendre en main sur un parking désert. Le plus délicat c'est d'apprendre à freiner. Ensuite, il faut rouler doucement au début (c'est même mieux aussi pour le rodage), ne pas trop serrer à droite, (sinon les voitures te frôlent en te doublant) éviter la ville, les grandes route, et surtout anticiper.
Le plaisir de rouler sur ces engins arrive très très vite  :-)
@+
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Ven. 16 Juin 2006, 08:36:02 »

Salut, j'aurais tendance à dire une VanVan en résumé de "une moto Suzuki VanVan", après y'a pas de rêgles...

un Mac, un PC, un ordinateur Mac ou PC : bref profites en qu'il n'y a pas de rêgle pour savourer ta liberté, ce sera bientôt de plus en plus rare  ;-)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Fabdeuche
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 16 Juin 2006, 09:40:07 »

Salut,

Merci à vous tous...

Breizh -> J'habite sur Orléans mais je suis nantais d'origine et Quimpérois d'adoption... Donc je m'imagine parfaitement rouler en bord de mer !!!!

Pour tous les autres merci pour vos conseils...

Je pense en effet qu'il vaut mieux y aller progressivement pour la conduite et le cas échéant prendre des cours... Pour ce qui est de l'anticipation mon dextrié actuel : 2CV 425cm3 vitess maxi 95 km/h m'a donné de bonnes habitudes niveau anticipation !!!! Bref cela devrait le faire je pense...

Bon maintenant y'a plus qu'à trouver 2790 € !!!! ça va être plus dur....

@+
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7913


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Ven. 16 Juin 2006, 09:50:16 »

Citation

Fabdeuche a écrit :
 Pour ce qui est de l'anticipation mon dextrié actuel : 2CV 425cm3 vitess maxi 95 km/h m'a donné de bonnes habitudes niveau anticipation !!!! Bref cela devrait le faire je pense...


J'ai pour ma part une 6 de 1981... J'ai du la monter à 110, mais c'était plutôt flippant  :-P

Bienvenue!!!
Journalisée

<yan/>
Fabdeuche
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 16 Juin 2006, 10:54:24 »

Salut,

Bah j'ai aussi une 6 de 1989 que je monte sans soucis à 120/130 enfin aiguille du compteur bloquée quoi !!!!!! Mais là elle est en restauration...

Y'a pas à avoir peur mais c'est sur c'est pas le silence d'une allemande aseptisée  :-D  :-D  :-D  !!!!!

@+
Journalisée
Cat
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 506



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Ven. 16 Juin 2006, 13:28:15 »

Bienvenue à toi ! Le choix de la vanvan est excellent ! Vous allez vous régaler !
Prenez des cours, c'est très important....si vous avez un bon mono, il corrigera de suite les mauvaises habitudes...J'ai pris deux heures y a pas longtemps...et j'en redemande !!!!!!
A + ;-)
Journalisée

          ...Tout d'origine...
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 17 Juin 2006, 09:06:53 »

Bienvenu à toi Fabdeuche,
tant que c'est un big wheel c'est un bon choix , en + un bon prix , fonce  ;-)
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Sam. 17 Juin 2006, 09:44:10 »

bienvenue Fabdeuche :yes: !
Journalisée

Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #14 le: Sam. 17 Juin 2006, 11:21:35 »

 :salu
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;