zaaman
|
|
« le: Dim. 15 Mai 2005, 18:21:22 » |
|
Bon voici la photo Si vous trouvez pas un petit indice :-D La seule difficulté a été de trouver comment fixer le feu arrière et les clignotant. J'ai fini par percer le plastique du feu arrière pour y passer les cligno. Ce qui est dommage c'est que j'ai perdu la poignée arrière pour la passagère et que je n'ai plus où accrocher le 2eme U. Ensuite, esthétiquement, ça manque de quelque chose, chais pas... Mais bon, le style à un prix. Je vais aller tester le monstre, y'en a au moins pour 3kg de moins, ça va dépoter :-D
|
|
|
Journalisée
|
[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]
*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #1 le: Dim. 15 Mai 2005, 18:30:24 » |
|
Pas mal zaaman : ))
Effectivement y'a un truc qui fit bizarre : c'est le fait qu'elle ait posé le bas mais pas le haut ou une histoire comme ça : )
Celle de Patouche, également raccourcie, fait plus homogène car il a gardé les caches latéraux et ça cache les tubes. Sur la tienne on voit les tubes à l'arrière mais pas à l'avant.
Ceci dit j'aime bien, c'est pas mal et te voilà le plus jap d'entre nous :-D
Quand est ce que tu poses le haut ?
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
zaaman
|
|
« Répondre #2 le: Dim. 15 Mai 2005, 18:40:24 » |
|
ouais c'est encore pas totalement fini mais on avance
Pour ce qui est de tomber le haut, va falloir que je m'organise parce que deplacer batterie et boite à air, c'est les gros travaux, bientôt bientôt :-D
|
|
|
Journalisée
|
[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]
*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #3 le: Dim. 15 Mai 2005, 19:27:56 » |
|
Ben on sera plusieurs alors : je m'engage sur la même piste "naturiste". Tu veux la mettre ou la batterie ?
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
zaaman
|
|
« Répondre #4 le: Dim. 15 Mai 2005, 20:31:16 » |
|
Je suis pas encore fixé, à vrai dire je vois pas trop où la déplacer, si j'ai bien compris ya la possibilité de l'enlever completement grâce au kick, encore faut-il avoir un kick. Sinon je pensais simplement essayer de la camoufler sous la selle. J'ai l'impression que celle d'origine redescend suffisemment bas pour cacher un peu la batterie, mais je jurerais pas dessus.
Bon après avoir fait un tour, j'ai un problème. impossible d'accrocher le U convenablement, il va falloir que je fasse un dessins d'une fixation puisqu'il reste des trous de boulon dispo et que je trouve un feronnier qui puisse me le faire.
sinon c'est cool, j'ai plus de Vmax (au moins 140), la reprise est plus puissante aussi, elle est carément plus coupleuse à bas régime. Aucun problème pour faire un wheeling même en 3eme. :-D
|
|
|
Journalisée
|
[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]
*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #5 le: Dim. 15 Mai 2005, 21:25:25 » |
|
Ouais moi j'ai un kick alors je crois que la batterie je m'en servirai de tabouret : )
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
zaaman
|
|
« Répondre #6 le: Dim. 15 Mai 2005, 22:18:55 » |
|
bourgeois, nanti, parvenu :-D :-D :-D
disons alors que je mutile ma TW pour m'entrainer avant la 200 ;-)
|
|
|
Journalisée
|
[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]
*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #7 le: Dim. 15 Mai 2005, 23:42:53 » |
|
zaaman, j'achète ton plastique noir !!! :-D
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
zaaman
|
|
« Répondre #8 le: Dim. 15 Mai 2005, 23:46:23 » |
|
ok pour 40 000 $ (payable en plusieurs fois) ben oui c'est une pièce unique (j'en ai qu'un) avec une forte valeur sentimentale
Plus serieusement, je ne suis pas totalement convaincu par la modif, c'est pour ça que je l'ai faite non destructrice afin de garder un possibilité de retour en arrière.
|
|
|
Journalisée
|
[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]
*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #9 le: Dim. 15 Mai 2005, 23:52:44 » |
|
(Il est dur en affaires le bougre ;-) )
zaaman, j'achète le lot de tes 3 plastiques noirs !
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
zaaman
|
|
« Répondre #10 le: Lun. 16 Mai 2005, 00:36:38 » |
|
ah mais ça va comme qui dirait pas être possible mon bon monsieur. Premièrement, parce qu'il y en a deux que j'utilise encore. Deuxièmement, l'Aabbé Pierre est déja sur le coup pour Emaus.
ça va être duraille de choisir :-P
|
|
|
Journalisée
|
[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]
*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
|
|
|
VVmick
|
|
« Répondre #11 le: Lun. 16 Mai 2005, 11:17:04 » |
|
j'aime assez bien le résultat zaaman , tout comme la modif à patouch , c'est vrai qu'il commence à avoir des machines japonisées sur le forum et tant mieux c'est plus radical. c'est ce que je regrette le plus dans la vara , il n'y a plus moyen de personnaliser , mettre sa touche , étre unique quoi.......................
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patouch
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Annecy
Messages: 651
TW125 ph1
|
|
« Répondre #12 le: Lun. 16 Mai 2005, 11:26:23 » |
|
pas mal du tout Zaaman !! les tubes apparent passent bien finalement, ton beau petit feu y fait beaucoup... sauf que la selle epaisse et les caches plastok nous rappel qu'il manque quelque chose... y a comme une impression que quelque chose à explosé sous tes fesses :-D , je serai à ta place, je ferai un lifting à la selle et je remplacerai les plastok latéraux par un bout de tole perso et retaillée pour etre en harmonie avec tes tubes apparents. y a vraiment moyen de te faire un très bon style là, dès que j'ai un moment je te ferai une esquisse si tu veux, (sans prétention bien sur :-P ).
très bon boulot, en tout cas , je crois que ca va faire des émules tout ca...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #13 le: Lun. 16 Mai 2005, 11:26:55 » |
|
Rien ne t'empêche de suivre le chemin de Patouch et de déplastifier ton bidule, mon cher VVmick.... :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #14 le: Lun. 16 Mai 2005, 12:35:06 » |
|
zaaman a écrit : ah mais ça va comme qui dirait pas être possible mon bon monsieur. Premièrement, parce qu'il y en a deux que j'utilise encore. Deuxièmement, l'Aabbé Pierre est déja sur le coup pour Emaus.
ça va être duraille de choisir :-P
Confidence pour confidence, je suis le fils caché de l'abbé Pierre ...
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
tanaykwam
|
|
« Répondre #15 le: Lun. 16 Mai 2005, 14:58:16 » |
|
zaaman a écrit : (...)l'Abbé Pierre est déja sur le coup pour Emaus.
ça va être duraille de choisir :-P
Bah, l'Abbé Pierre, je ne lui envoie plus mes vieux habits, il ne les met jamais! :-D Sinon belle initiative!:-) Quelques petits commentaires constructifs, je l'espère... : - il y a une rupture de la ligne ente les plastiques qui restent et l'espace laissé par ceux qui ont été enlevés (peut aurait-il fallu retailler les plastiques existant?) - il y a un "trou" entre la selle et le bloc feu/plaque. Peut être aurait il fallu racourcir la selle (ou la chanfreiner). Ou bien coller carrément le feu au raz de la selle? Je dirais que l'avantage de ta modif est de ne pas être irréversible, mais c'est aussi sa limite (ça, ça fait synthèse, style commentaire à la "Turbo"! :-D ). Sinon, j'aurais aussi viré les cales-pieds, parce que de toute façon, si quelqu'un monte en pasager, il va sérieusement se cramer le cuissot sur le Rafal! :-o
|
|
|
Journalisée
|
Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #16 le: Lun. 16 Mai 2005, 15:06:05 » |
|
Pas mal...
Il fautdrait degager les plastiques lateraux, degager le garde boue avant, degager le blocs compteur/compte tours pour un minimini, remplacer le phare par un minimini ront, degager l'embout du rafal (vu que les clignos sont ravances)...
Tout ca etant reversible :-P
Ah quand je vais trouver une tiwi moi :-P
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #17 le: Lun. 16 Mai 2005, 15:14:00 » |
|
yannick a écrit : compteur/compte tours pour un minimini
Il y a longtemps quer tu n'as pas vu de TW toi... Je compte tour c'est vraiment plus qu'une option! degager l'embout du rafal (vu que les clignos sont ravances)... L'embout du Rafal de Zaaman est d'origine, er difficilement suprimable sans jouer au chirurgien fou. Ah quand je vais trouver une tiwi moi :-P Je viens de voir les toff's du Varaday... C'est a cause de la pluie que les Ducat's touche pas le sol?? :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #18 le: Lun. 16 Mai 2005, 15:40:52 » |
|
T2vv a écrit : Il y a longtemps quer tu n'as pas vu de TW toi... Je compte tour c'est vraiment plus qu'une option!
Je voulais dire compteur/bloc voyants... shame on me :-( L'embout du Rafal de Zaaman est d'origine, er difficilement suprimable sans jouer au chirurgien fou.
Il n'y a pas l'embout sur celui de patouch... Et il n'etait pas sur le tien vu que tu as mis un bout en cuivre, non? Je viens de voir les toff's du Varaday... C'est a cause de la pluie que les Ducat's touche pas le sol??
On est parti une nuit la bas avec la deuxieme Ducati en rodage (qui a passe ses 1000km sur place)... Donc un retour en moto apres une journee de roulage n'etait pas vraiment envisageable. Pour etre honnete, j'aurai beaucoup aime pouvoir faire le VaraDay integralement, mais pour cette annee, ce n'etait pas vraiment jouable... Ce qui fait que l'on a pu y aller sur une journee, c'est avant tout la proximite (seulement 280km).
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #19 le: Lun. 16 Mai 2005, 15:51:11 » |
|
yannick a écrit : Je voulais dire compteur/bloc voyants... shame on me :-(
Tu peux.... ;-) Il n'y a pas l'embout sur celui de patouch... Et il n'etait pas sur le tien vu que tu as mis un bout en cuivre, non?
Oui, mais il y a eut deux génération de Rafal, la première avec sortie d'échappement coudé, sur une fin de cartouche droite, comme Nico et Zaaman, et la deuxième avec une fin de cartouche style enduro, c'est a dire bisautée, comme Patouche, Faustine, moi... D'ou des problêmes de clignos et les différentes solutions apportées pas chacun.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaaman
|
|
« Répondre #20 le: Mar. 17 Mai 2005, 08:42:41 » |
|
C'est vrai que la rupture de ligne sur les cache et le siège doit être ce qui rend le plus l'effet pas fini. L'idée de patouch de faire un cache perso pour changer la ligne me tente bien, je vais y réfléchir.
Pour ce qui est des cale pieds, excellente idée, je vais les enlever dès que possible, je les avait oublié.
Le coté réversible est ce qui m'interesse le plus parce que j'aime bien balader une passagère. Donc je n''attaquerais la chirurgie esthétique sur la selle que si j'arrive à en trouver une en occase.
|
|
|
Journalisée
|
[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]
*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #21 le: Mer. 18 Mai 2005, 00:35:24 » |
|
avec ton feu arrière sa rend pas mal , beau travail quand même ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|