Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pignon de 13 le verdict ....  (Lu 7395 fois)
zatdemon
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« le: Sam. 18 Mars 2006, 20:51:20 »

ca y est je l'ai monté un vrai regal une reprise beaucoup plus mieux  :-D
en cote ca arrache tout j'ai pris une cote a 90 alors que avant j'arrivais pas a prendre les tours avec la 5
niveau peche ca ce sent un peu les rapports sont + courts mais bon on monte facilement a 90 / 100.
Journalisée

Tête dans le guidon et gaz en grand :lol:
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 18 Mars 2006, 21:02:21 »

toi qui voulais faire du TT là au moins t'auras moins de soucis de reprise
Journalisée

cerpico
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 19 Mars 2006, 13:18:38 »

donc en pointe elle arrive a la meme vitese mais en pennant moins ? tu a changé juste le pignon !! normalement faut tout changé en meme temps , sa ne pose pas de probleme??
Journalisée

bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 19 Mars 2006, 13:27:03 »

Citation

cerpico a écrit :
donc en pointe elle arrive a la meme vitese mais en pennant moins ? tu a changé juste le pignon !! normalement faut tout changé en meme temps , sa ne pose pas de probleme??


je pense qu'il a plus de reprise au démarage, mais qu'il a du perdre 5 km/h de vitesse de pointe.. enfin cela serait logique
Journalisée

zatdemon
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 19 Mars 2006, 19:39:08 »

oui j'ai perdu un peu de vitesse de pointe mais c pas enorme ca monte a 90 facilement et ca a + de reprise et pour le TT je n'en fait plus avec mon TW
Journalisée

Tête dans le guidon et gaz en grand :lol:
zatdemon
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 22 Mars 2006, 20:41:28 »

oui ca doit etre a peu pres ca
Journalisée

Tête dans le guidon et gaz en grand :lol:
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 29 Avril 2006, 08:43:13 »

Attention de bien remonter le pignon avec sa plaque de maintient, autrement voilà le résultat.
Fait pour un changement en 13, faite gaffe !
les vis ils n'y en avaient plus juste le filtage dans le pignon , avec comme résultat un pignon qui se ballade.

Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
cerpico
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430


Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 29 Avril 2006, 08:58:16 »

ca c est de l usinage  :-(
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 29 Avril 2006, 09:52:54 »

pour répondre aux question de l'huile, il n'y a rien qui coule si la moto à coucher droite!
Donc pas d'obligation de faire la vidange....

juste 2 gouttes  :-D

Voici le pourquoi du comment:
Il y a un écoulement d'huile au plus bas du carter(voir tournevis)


pour le montage d'un pignon de 13, la chaine est très proche de la visserie et de la rondelle d'arret!!!...

pas cool.
En plus il va y avoir usure du patin de bras oscillant:


solution systeme D pour tenir le carter:

Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 29 Avril 2006, 13:12:25 »

version 13*50 en type 1:
87 km/h en fond de 4
vitesse max je sais pas, ma tiwi pousse plus comme avant.  :-(
En tout terrain il y a un mieux , mais j'avais déja vu un mieux avec le passage en carbu type 2 28mm....
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2543


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 29 Avril 2006, 19:04:02 »

Citation

JF26 a écrit :
pour le montage d'un pignon de 13, la chaine est très proche de la visserie et de la rondelle d'arret!!!...

pas cool.
En plus il va y avoir usure du patin de bras oscillant:

Faisant un peu de TT et circulant souvent en duo, j'avais essayé le pignon de 13, et il m'est arrivé les mêmes déboires que JF26. La chaine a littéralement bouffé la vis et la rondelle de blocage. Par chance, je m'en suis aperçu avant que le pignon usine le carter.
Par contre, cette démultiplication est bien plus agréable. Le moteur prend plus facilement ses tours, et on peut utiliser la 5° plus souvent. On n'est pas obligé de rétrograder dès qu'il y a une petite côte ou un peu de vent. Pour la vitesse de pointe, on monte à 100/105, mais c'est vrai que le moulin hurle un peu. De toute façon, au dessus de 90, avec les vibrations et le guidonnage, on n'est plus trop en sécurité ....  :-)
C'est pourquoi je suis passé en 14 x 54, ce qui donne a peu près la même démultiplication, mais là, la chaine passe sans problème sans toucher la vis, ni la rondelle  :-D
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
zatdemon
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #11 le: Dim. 30 Avril 2006, 18:53:58 »

ca veut dire que faut pas monter de pignon de 13 sinon ca bouffe tout ?
Journalisée

Tête dans le guidon et gaz en grand :lol:
zatdemon
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #12 le: Dim. 30 Avril 2006, 19:00:26 »

a ouai je vien de jeter un oeil  (pas trop fort parceque ca fait mal quand même :lol:) et g vu que ca commencait a me bouffer le fourbi aussi.
c con ca donc je vais remonter le pignon de 14 pffffff fait chier j'en etais bien content de ce pignon. :-x
Journalisée

Tête dans le guidon et gaz en grand :lol:
Aladin68
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 01 Sept. 2006, 09:53:12 »

Salut,

Super les photos et tout mais je sais pas le pignon que tu pose le neuf tout brillant il a 14 dents pas 13 ??? Moi jsuis intérréssé parce que les côtes chez moi en alsace ya que ça ;)
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Ven. 01 Sept. 2006, 09:57:10 »

Vérifie si dans l'autre sens c'est pas des descentes (on sait jamais)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #15 le: Jeu. 26 Oct. 2006, 21:50:05 »

Bonsoir, et avec une couronne de 54 et un pignon de 14, la chaine est assez longue ?
Journalisée

ae91 / Alain
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #16 le: Sam. 28 Oct. 2006, 08:52:46 »

Citation

ae91 a écrit :
Bonsoir, et avec une couronne de 54 et un pignon de 14, la chaine est assez longue ?


je ne pense pas !
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;