Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: encore un problème de ralenti!  (Lu 12230 fois)
ADRIEN972
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LE DIAMANT - MARTINIQUE
Messages: 46



Voir le profil
« le: Mar. 16 Déc. 2008, 20:33:27 »

Salut à tous.
j'ai parcouru le site de long en large pour trouver une réponse à mon problème de ralenti mais en vain.
Pour expliquer les symptomes, j'ai remarqué suite à l'ouverture de ma boite à air que mon ralenti était bizarre. je m'explique:
Quand je tourne la poignée de gaz, le régime moteur monte: normal!
Cependant quand je coupe net les gaz, le moteur met plusieurs secondes pour revenir à son rythme de ralenti "normal" de point mort.

De plus, j'ai remarqué toujours suite à l'ouverture de la boite à air, que le dernier quart de tour de la poignée de gaz n'avait l'air de servir qu'à faire ... du bruit!! pas d'accélération particulière, mais juste un ronronnement bien grave. en gros je pourrais rester avec ma poignée d'accélérateur tournée à 3/4, ça me ferait rouler à la même vitesse de pointe que si j'avais ouvert complètement!
c'est normal tout ça?

Journalisée

Ne te moque pas de la Tiwie ou la Tiwie se moquera de toi
JiWi
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: (94)
Messages: 27



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 16 Déc. 2008, 22:58:15 »

ca sent le reglage carbu!!!! Tire la langue et surtout de ta vis de richesse
Journalisée
ADRIEN972
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LE DIAMANT - MARTINIQUE
Messages: 46



Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 18 Déc. 2008, 13:13:34 »

Oula. la vis de richesse je pense que je peux m'en occuper, mais le réglage carbu... ça se fait   en garage non?
Journalisée

Ne te moque pas de la Tiwie ou la Tiwie se moquera de toi
TMA974
Invité
« Répondre #3 le: Jeu. 18 Déc. 2008, 13:43:49 »

Salut l'ilien
Ton tw est de quelle annee Huh
Journalisée
ADRIEN972
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LE DIAMANT - MARTINIQUE
Messages: 46



Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 19 Déc. 2008, 12:50:14 »

Salut l'ilien
Ton tw est de quelle annee Huh

C'est un 125 de 2004. pas encore 18000 km au compteur...
Journalisée

Ne te moque pas de la Tiwie ou la Tiwie se moquera de toi
TomTW
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: fontainebleau
Messages: 35



Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 19 Déc. 2008, 16:04:37 »

Oula. la vis de richesse je pense que je peux m'en occuper, mais le réglage carbu... ça se fait   en garage non?

Salut Adrien972!

J'ai acquéri il y a peu de temps une TW, aprés quelques déboires (casse moteur), je l'ai récuperé il ya deux semaine.
Je l'a recupere et la, pas de ralenti et autre pb de carburation....
démontage carbu : gros dépot en fond de cuve et gicleur de ralenti...je nettoye vite fait et je remonte.
Je démarre...méme pb!!!

J'ai donc fini par le demonter entierement, enlever tout les joints caoutchou et j'ai laisser tremper une nuit dans du cillit bang (graisse et calcaire) coupé a l'eau.
Le lendemain bon rincage a l'eau clair : plus de crasse dans la cuve, gicleur propre et tout le reste aussi et remontage de toutes les piéces.

Voila ma petite tourne comme une horloge!

Ps : pas besoin de réglage en atelier....juste faire gaffe a la richesse, mais tout ça est trés bien expliqué dans l'exelente partie "mécanique" de ce site!
Journalisée
TMA974
Invité
« Répondre #6 le: Ven. 19 Déc. 2008, 17:50:23 »

Bonjour,
Comme le dit le precedent post, operation crasse
Tu dois avoir le meme probleme que moi avec le carburant fond de cuve servi chez ton dealer du coin
Perso, je nettoye mon carbu avec du xylene attention le caoutchouc
La decoupe de la boite a air ne pose aucun pbs sur un phase II d'ou la demande de l'annee
A+
Journalisée
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 20 Déc. 2008, 11:49:49 »

Attention, tout les réglages de ralentit sont à faire moteur CHAUD.
Le comportement du moteur change beaucoup entre un moteur qui vient de démarrer, et un moteur qui a tourné 20 min.
Donc il ne faut surtout pas toucher au réglage en faisant ca le matin à la fraiche ds son garage sans avoir roulé.

Pour l'accélérateur est ce que tu as vérifier la tension du cable? est ce que le dernier quart de poignée agit toujours au niveau du carbu? Le ralenti qui reste haut qq secondes c'est normal surtout si le moteur n'est pas chaud.

Pour la richesse je crois que le réglage standard est de 2 tours/2.5T (à vérifier sur le site)

Pour le carburant, la qualité "grande surface" c'est de la pisse, il faut plutot le prendre dans une station "de marque" Elf, Total etc...
Perso je considere que la faible conso d'une TW permet de prendre du "bon carburant" SP98 excelium par exp

Si tu as des doutes, je te conseillerais d'aller faire régler tt ca chez un petit mécano moto pro, ou au moins demander un avis (si tu passes à un moment ou il y a pas trop de monde en général ils sont cool et ca peut etre gratuit)
« Dernière édition: Sam. 20 Déc. 2008, 11:56:42 par para » Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 20 Déc. 2008, 12:14:10 »

Quel est le meilleur carburant conseillé ? du sp95 ou sp98 ?
moi je tourne au sp95...
Journalisée

JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 20 Déc. 2008, 12:21:57 »

Quel est le meilleur carburant conseillé ? du sp95 ou sp98 ?
moi je tourne au sp95...

Il y a deux écoles, irréconciliables  Souriant
Perso je tourne au SP 98, mais tout ça m'a l'air très psychologique.
Journalisée
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 20 Déc. 2008, 13:44:34 »

98 ou 95 correspond à l'indice d'octane.
Plus l'indice d'octane est élevé, plus les carburant 'résiste à la compression" avant de détonner.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d%27octane
perso je met du 98 excelium, pas forcément pour l'indice d'octane mais pour la qualité du rafinage.
Il faut mieux un 95 "de marque" qu'un 98 de grande surface ca c'est sure.
Journalisée
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #11 le: Sam. 20 Déc. 2008, 14:42:01 »

Attention, tout les réglages de ralentit sont à faire moteur CHAUD.
Le comportement du moteur change beaucoup entre un moteur qui vient de démarrer, et un moteur qui a tourné 20 min.
Donc il ne faut surtout pas toucher au réglage en faisant ca le matin à la fraiche ds son garage sans avoir roulé.

Pour l'accélérateur est ce que tu as vérifier la tension du cable? est ce que le dernier quart de poignée agit toujours au niveau du carbu? Le ralenti qui reste haut qq secondes c'est normal surtout si le moteur n'est pas chaud.

Pour la richesse je crois que le réglage standard est de 2 tours/2.5T (à vérifier sur le site)

Pour le carburant, la qualité "grande surface" c'est de la pisse, il faut plutot le prendre dans une station "de marque" Elf, Total etc...
Perso je considere que la faible conso d'une TW permet de prendre du "bon carburant" SP98 excelium par exp

Si tu as des doutes, je te conseillerais d'aller faire régler tt ca chez un petit mécano moto pro, ou au moins demander un avis (si tu passes à un moment ou il y a pas trop de monde en général ils sont cool et ca peut etre gratuit)



je ne suis pas d'accord avec toi j'y travail en hyper je suis technicien le carburant vient des meme cuve pour une station de marque que pour nous la seule dif c'est un additif anti-mousse ou nettoyant injecteur ou autre et c'est le meme transporteur Grimaçant
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 20 Déc. 2008, 16:51:40 »

"je ne suis pas d'accord avec toi j'y travail en hyper je suis technicien le carburant vient des meme cuve pour une station de marque que pour nous la seule dif c'est un additif anti-mousse ou nettoyant injecteur ou autre et c'est le meme transporteur Grimaçant"


Je suis tres interreser par tes info qui est ce qui met de l'additif anti mousse ou du nettoyant dans l'essence dis nous en un peu plus....Huh

Quel effet sur les moteurs sur les perf pour le porte monaie et comment savoir qui met quoi ??

Merci d'avance....
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 20 Déc. 2008, 17:20:03 »

rebonjour



"je ne suis pas d'accord avec toi j'y travail en hyper je suis technicien le carburant vient des meme cuve pour une station de marque que pour nous la seule dif c'est un additif anti-mousse ou nettoyant injecteur ou autre et c'est le meme transporteur Grimaçant"


Je suis tres interreser par tes info qui est ce qui met de l'additif anti mousse ou du nettoyant dans l'essence dis nous en un peu plus....Huh

Quel effet sur les moteurs sur les perf pour le porte monaie et comment savoir qui met quoi ??

Merci d'avance....


les additif sont mis au chargement du camion citerne suivant le client et c'est vrai que tu peux avoir une petite difference de consommation mais le carburant reste le meme ou ton gasoil ne mousse pas et sent moins fort

a une chose aussi le 85 vient de marseille par camion citerne , il fait 1000km pour etre livré chez nous et oui vive les economies


pour ma part je fait mon plein toujours en hyper depuis + de 20ans et 1 ou 2 fois par an dans une station de marque et pas de dif. , la seule chose a respecter ne pas faire le plein quand le camion remplit les cuves des stations ( eau et depot )
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #14 le: Sam. 20 Déc. 2008, 19:05:40 »

Ok il y a des additifs, est ce que tu sais quel quantité est ajouté dans la citerne avant de la remplir? Pour 1 litre de carburant acheté en grande surface les additifs représente quoi 2%? 10%? 20%?
Perso je pense que pour les distributeurs en grande surface le prix compte plus que la qualité. (je les imagine tres bien mettre un produit qui "fait mousser" le carburant pour faire croire au gens qu'il font le plein pour moins cher).
Il y a un test tres simple qui consiste à regarder combien on fait de kilometre avec un plein.
J'ai testé avec ma clio, avec un plein "de marque" je fais 50-100km de plus en moyenne. Donc je sais pas comment c'est coupé, mais non ce n'est pas le meme carburant aux pompes.
« Dernière édition: Sam. 20 Déc. 2008, 19:07:20 par para » Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;