Sondage
Question: Quel type de casque utilisez vous?  (Votes clôturés: Ven. 23 Juin 2006, 19:02:31)
Le jet façon Kéké - 12 (37.5%)
L'intégrale façon motard - 16 (50%)
Le modulable façon cool - 4 (12.5%)
Total des votants: 30

Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Casque ou kaske ?  (Lu 15063 fois)
izno
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #45 le: Lun. 29 Mai 2006, 14:24:24 »

Niveau resistance je ne m'en fait pas, coté solidité les M-kéké sont impressionnantes  (http://oakley.com/technology/impact_protection/) je n'ai pas retrouvé le test ou ils avaient tiré une cartouche de 12 (petits plombs) dessus, aucun n’est passé au travers :-o . C'est après les qualités optiques et pratiques une des raisons pour lesquels je les ai achetés exclusivement pour les activités sportives (Par contre, c'est vraiment moche et trop orienté T-Max users...). Apres l'insecte qui finit par faire Bzz dans l'oreille ça m'est déjà arrivé, le moineau… ici ce serait plutôt le pigeon ou le gabian et la, visière ou pas tu restes sur place et le volatile s’enfuit avec ta meule. Malheureusement pour moi, par 32°C (ce we) si je ferme la visiere, je tourne de l'oeuil (en hiver je ferme les ecoutilles).

[ Edité par izno le 29/5/2006 15:25 ]
Journalisée
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #46 le: Lun. 29 Mai 2006, 20:11:22 »

Tsssss...

Tu dois pas être du coin toi, moi par 32°, j'ai encore une écharpe  :-D

Joris
Journalisée
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #47 le: Lun. 29 Mai 2006, 20:14:00 »

Citation
Maintenant, le dernier Jet momo-design full keke avec inserts cuir, je crois que je ne pourrais jamais l'enlever... meme quand je ne suis pas sur la moto


Tu voulais dire le T-Max plutot ???

Joris

Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: Lun. 29 Mai 2006, 20:24:47 »

Citation

legion a écrit :
[ Je me suis déja pris un moineau à 80kmh heureusement visière fermé depuis je roule rarement visière ouverte car je ne voudrais pas imagnier le moineau à 80kmh ds ma paire de lunette.


C'est là que le jet et le modulable montre leur supériorité, tu ouvres la visière et la bouche en grand, et hop...
Le truc c'est d'avoir toujours sur soi une boite de petit pois... :-D



Même pas honte... Enfin si un peu...



C'est bon je sort.... :uh
Journalisée

lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #49 le: Lun. 29 Mai 2006, 21:10:18 »

Citation

Sire a écrit :
Et tu as quoi comme intégral ?
Mon Nolan est une catastrophe niveau bruit...
Le souci, c'est qu'au niveau de la nuque, l'air s'infiltre dans le casque car il y a un doigt entre la mousse et ma tête, et ça fait un boucan de folie, moins si j'ai une grosse écharpe...
Pire encore, avec la visière solaire relevée, ça se met à siffler !!!
Joris

 le mien aussi de Nolan a des bruits aérodynamiques intenses....Pour la nuque, j'ai toujours mon bon vieux kéfié en hiver et le bandana de mes 15 ans, quand Renaud (le chanteur) en avait lancé la mode....été comme hiver toujours quelque chose dans la nuque. On devient vieux faut faire gaffes les anciens....... :-D
Journalisée

Raymond
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Epone
Messages: 236


Et une bouteille de rhum !


Voir le profil WWW
« Répondre #50 le: Lun. 29 Mai 2006, 22:23:44 »

Citation

lolo57 a écrit :
....Pour la nuque, j'ai toujours mon bon vieux kéfié en hiver et le bandana de mes 15 ans, quand Renaud (le chanteur) en avait lancé la mode....été comme hiver toujours quelque chose dans la nuque. On devient vieux faut faire gaffes les anciens....... :-D


Moi, j'ai deux tours de coup. Un petit pour en dessous du blouson a en dessous du casque ( avec une petite fleur dessus). Et un plus grand qui vas par dessus tout (mais reste sous le casque tout de meme)
Mais quand il fait chaud, je ne mets rien au coup.

Sinon, je roule la visiere tres souvent ferme a l'avant  dernier cran. Il y a quelques annees sur l'autoroute qui mene a troyes, je cruisais tranquillement a 140 quand j'ai vu une petite tache noir se precipiter sur moi.
De souvenir, je n'ai qu'un bruit sourd et bref, qu'une bosse un peu saigante au dessus du sourcil et une pate de ce qui avait du etre une abeille(peut etre).... ;-)

[ Edité par Raymond le 29/5/2006 23:25 ]
Journalisée

rrrrrrrrRRRRRRRRRrrrrrrrrrr..........
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: Mar. 30 Mai 2006, 18:26:18 »

Et n'avez-vous jamais eu cette vision épouvantable du frelon que vous avez touché avec votre casque jet et que vous pensez avoir semé...et qui remonte et qui remonte, là, juste devant vos yeux sur la visière à l'intérieur du casque...qui vous fait arrêter en catastrophe sur le bord de la route, jeter le casque à terre (sur de l'herbe pour l'amorti...), et attendre que monsieur décide de s'en aller...bien qu'il soit étourdi du choc et que vous êtes allergique...que les gens se demandent si vous avez un souci et besoin d'aide, voir si vous êtes normal puisque vous regardez désespérément votre casque...et lui parlez même avec des: "allez va-t-en s'il te plait petit frelon, gentil Maya...je suis ton ami, tu es mon ami"

Ca me donne le....bourdon...(désolé)

 :-)
Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;