Voir les messages
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
61  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : boite a air supermotard le: Ven. 07 Mars 2014, 12:56:21
T a fait du super tard ! Ça rend vraiment bien !
62  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : j'ai mal aux soupapes le: Ven. 07 Mars 2014, 12:12:22
Ben heureusement que je lis le forum tous les matins au réveil, sinon je partais en becanne ce matin, avec les vis inversé ! Merci Namna !
63  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : j'ai mal aux soupapes le: Jeu. 06 Mars 2014, 23:55:24
 Grimaçant bon, alors comme j'ai l'habitude, la manip est allé vachement vite !
par conte, je ne sais pas juger sur les observations que j'ai fait :/

puisque des images valent mieux que de long discours :

à gauche celle de l'admission, à droite, celle de l'échappement




la vis de l'echappement d'un peu plus près :




ensuite,
à l'admission :


puis à l'échappement :



moralité... j'ai l'impression que du coté de l’échappement, que ce soit la soupape, ou la vise, c'est bien creusé, bien usé et bien écrasé, j'espère ne pas avoir a changer la soupape, mais seulement la vis, (on dirai que les ancien proprio ont pas fait les réglages qu'il fallait :/)

pour finir, j'ai décidé d'inversé les vis, j'ai donc posé la vis de l’échappement à l'admission, et ainsi de suite, et là, miracle, plus de bruit !!!
c'était donc bien ça !

on dirai que j'ai eu chaud hein ! Grimaçant
finalement ça va pouvoir se régler simplement en changeant les vis ? qu est ce que vous en pensez ?

Quelqu’un sait ou je peux les commander ? et quelles sont les références ?

Ah et j'ai contrôlé l'usure du patin sur la distribution, et il est nickel, il y a même pas un sillon de marqué sur le patin coté tendeur, alors, je vais pas le toucher.

temps qu'il ne m'emmerde pas, je vais le laisser tranquille  Grimaçant après tout, je lui ai même pas encore fais faire 400 km à cette brelle, je vais pas tout changer maintenant !


Encore mille fois merci, pour tous les conseil déjà prodigué, et ceux qui restent à venir Clin d'oeil
64  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : compte tours Koso le: Jeu. 06 Mars 2014, 23:33:52
ça fait un bout de temps que je lorgne sur ton sujet aussi.
impatient de voir le résultat !

et le contacteur à lame 24 alors ? ça donne quoi ?
65  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : j'ai mal aux soupapes le: Jeu. 06 Mars 2014, 13:26:38
A y est, le test est fait, mais ca n est pas probants.
Le bruit n arrête pas lorsque je tourne mon tourné vis. Par contre l oscillation est grande, je suis bon pour le défendre....

Mais ce bruit alors.... D ou que c est il que ca pourrait venir.? Ça serait alors mes vis sur les culbuteur qui seraient bonnes à changer ?
J espère que ce n est que ca, seulement je vois.pas bien comment vérifier  Indéci
66  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : j'ai mal aux soupapes le: Mer. 05 Mars 2014, 23:14:51
Ouiii c'est bien ce topic ! décidément Namna, t'es vraiment un expert !

Dire que quand j'ai lu ce sujet, je me disais que j'aimerai vraiment pas être à la place de Psartek...

Ben on dirai que j'y suis maintenant ! Triste
Je pense que je vais pas me contenter de retendre le tendeur, mais carrément changer la chaine et le patin, histoire d'être tranquille (quitte
J'imagine que ça va couter un bras dans un garage, alors je vais m'y atteler, mais pfiou, vu d'ici, ça à l'air vraiment chaud ! Pleurs


Déjà le temps de réunir toutes les fournitures, d'être bien sûr d'avoir tous les outils, de pas oublier de joint ou d'huile etc... ça va bien me prendre 15 jours ! Grimaçant


Est ce qu'il y a un test à faire pour vérifier que le bruit viens de là ? (j'ai toujours l'espoir que ce ne soit pas ça)

Sinon, en ce qui concerne les pièces/fournitures, est ce que quelqu'un aurait déjà fait une sorte de "checklist", avec des adresse pour commander tout ça ?

Encore merci pour tous les conseils !
67  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : j'ai mal aux soupapes le: Mer. 05 Mars 2014, 18:04:07
salut les copines !  Grimaçant

bon, la bête est sortie aujourd'hui, toujours ce claquement, (s'en est presque effrayant)
je voulais voir si ça avait tendance à disparaitre en chauffant (on sais jamais, ça pourrait donner des indications sur la cause), manque de bol, j'habite à 5 minutes de mon taf !
donc pas le temps de chauffer.

(je ferais un détour ce soir pour la monter en température)


Comme je le disais, j'ai recontrôle hier soir, mes deux marque, était bien en haut, aligné, le repère sur le volant moteur, ainsi que celui de la couronne de distri, ceci dis, j'ai noté un léger décalage entre les deux repères.

est ce qu'il est possible à votre avis, que les repère soit faut ?
je m'explique, je commence à avoir des soupçon en ce qui concerne l'entretien de la meule par les multiples anciens proprios, et je me demande, s'il n'est pas possible qu'a un moment, ils aient démonté, puis mal remonté, du coup je me retrouverai avec des repères plus aligné ou mal aligné, et donc un réglage faussé.

Ce qui tout de même me parait peu probable, par ce qu'il m'est déjà arrivé de faire un réglage soupape, et réussir à faire disparaitre les castagnettes !


Ou alors, comme le dis Isarinho, ça vient de mon tendeur de chaine de distrib (mais alors, comment vérifier ?)
il me semblait avoir vu quelque chose passer par là, avec un test un tourne vis et une vidéo... je vais chercher !

En tout cas, merci pour les conseils !
68  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Echappement tw 1 et tw 2 le: Mer. 05 Mars 2014, 00:45:36
En inox de préférence ( j ai essayé de faire des pattes de fixation avec plein d autre type d acier, et ca fini toujours pas se déchirer, il n y a que l inox qui tient)
69  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : j'ai mal aux soupapes le: Mer. 05 Mars 2014, 00:43:03
Bon, re contrôle ce soir... Rien n a bougé.
J ai   fais attention au pmh et le tout, toujours à froid  Clin d'oeil Grimaçant
Isarinho m a envoyé une vidz (encore merci) pour qu on puisse comparer les son de nos brelons, et c est claire que je cliquette beaucoup plus.

Le son, c est vraiment celui d un jeu au soupapes mal réglé, seulement, dans les faits c est réglé correctement.

J ai aussi constaté je mon ralentis est plus lent que celui de isarinho, mais je doute que ce détail rentre en.ligne de compte  Grimaçant

C est peut être pas les soupapes en fait.
70  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : j'ai mal aux soupapes le: Lun. 03 Mars 2014, 22:47:53
Yep, niveau d huile correct, ceci dis, je n ai toujours pas fait de vidange.

Le cliquetis, ca le faisait déjà avant de me marbrer, mais, ca n a sans doute.rien arrangé.


J ai refait le jeu au soupape ce soir (ça va, je commence à maîtriser là procédure  Grimaçant, c est jamais que la 5 ou 6eme fois en moins de deux mois).
Le jeu a la soupape d échappement était bon, rien n avait bougé, en revanche, le jeu a la soupape d'admission était tout déréglé (trop large) et pourtant, les écrous étaient bien serrés !

Du coup, j suis en train de me demander si ce cliquetis que j entends, viens bien de mon haut moteur.
En fait j arrive pas a le localiser précisément, il faudrait que je puisse comparer le.son avec un tiwi qui serait bien réglé. Quelqu'un aurait une bande son d un tiwi qui fait pas de bruit suspect, qui tournerait comme une horloge ?


J suis peut être tous simplement devenu parano  Embarrassé
71  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : j'ai mal aux soupapes le: Dim. 02 Mars 2014, 23:42:39
bon, ben vlàa le bouzin :

le garde boue, après peinture (peinture foiré, je recommencerai cet été !)






ça fais déjà quelques jours que le bruit de castagnettes que fait mon moteur, me rend dingue.

alors je refais le jeu aux soupapes ! (je commence à savoir faire, puisque ça fait déjà la 3eme fois en 2 mois)

j’essuie tout, je revérifie les serrages, et je remonte tout, tout propre.

Je démarre, et là c'est parfait ! la bête pofpof tranquillement, les castagnettes en moins, c'est tout de même beaucoup mieux.
j’éteins le moteur pour je sais plus quelle raison, je rallume 2 minutes après, et là, stupeur ! les castagnettes sont de retour !! comme si le réglage du jeu aux soupapes n'avait jamais été fait !


La je pige plus... je comprend pas vraiment, et je suis sûr d'avoir correctement tout remonté, puisque j'ai tout vérifié 3 fois (position pmh, serrage, les joint propreté, TOUT) !!!!
comment est ce que le jeu aux soupapes peu se dérégler aussi facilement ?
les soupapes serait elles fatigué ? (28 000 km) ou peut être morte ?

une idée ?

72  Les forums / Discussions générales / Re : présentation mr x le: Dim. 02 Mars 2014, 23:21:15
extra ce shop, merci pour l'adresse !
73  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : un POUM et plus rien le: Ven. 14 Févr. 2014, 13:55:55
merde ! désolé de voir ça.

c'est clair qu'il doit commencer à te couter cher ce moteur.
j suis assez d'accord avec toi, trouve toi un moteur d'occaz et garde celui la pour les pièce.
Ou même, démonte le, et revend les pièces ce qui financera ton nouveau moteur !
74  Les forums / Discussions générales / Re : c'était comment ta première fois ? le: Mar. 11 Févr. 2014, 23:30:35
c'est marrant, il y a beaucoup de gens qui me disent s’être vautré à un feu, en voulant s’arrêter trop fort.

Il semblerait aussi que beaucoup de gens tombe à l'arrêt, et se fassent très mal en plus !

bon, dans tous les cas, ça me servira de leçon  Grimaçant


à votre avis, le fait que ma meule s'en sorte en un seul morceaux (ou presque) c'est du au hasard  ?
Ou bien c'est que nos bécanes sont vraiment robustes ?
75  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : pot de SR 125, alors ? le: Mar. 11 Févr. 2014, 23:03:14
yo, désolé de t avoir laissé sans réponse comme ça aussi longtemps.

le garde bout, en fait c'est un garde bout de bobber, que j 'ai trouvé sur ebay :
http://www.ebay.fr/itm/Fender-180-MM-Custom-Garde-Boue-Old-School-Bobber-/270677039655?pt=FR_JG_Moto_Tuning&hash=item3f059bda27

ça fit plutôt bien, par contre la fixation, c'est du bricolage.
si quelqu'un à des idées pour fixer un garde bout leche roue, j'aimerai bien échanger à ce sujet !
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9

;