Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: clac clac...  (Lu 19079 fois)
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: Ven. 03 Févr. 2006, 20:49:02 »

Le Mécacyl c'est un hyper-lubrifiant moteur.
Journalisée

Black Sheep
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #46 le: Ven. 03 Févr. 2006, 21:41:39 »

Citation

bacchus a écrit :
Alors comme promis, voilà des nouvelles de ma tiwi posée ce jour chez mon mécano..

Comme beaucoup de personnes apparement sur ce forum, ma tiwi fait un clic clic fort desagreable au ralenti, et continue à haut regime, pour presque disparaître moteur chaud..

C'est un problème que mon mécano connait car il a été confronté à ce souci il y a moins de 3 semaines sur un Tw phase 1..  Il a tout de suite pensé au tendeur de chaîne, en a commandé un neuf auprès de Yamaha, l'a installé, et resultat le clic clic etait toujours present. ( il a donc remonté l'ancien, et ne l'a pas facturé au client)..
Il s'est penché de plus pres sur le problème pour trouver il vient. Très légère deviation de l'arbre à came qui fait que cela joue sur toute la mécanique, d'ou ce clicquettis incessant.

Rien de grave a ses yeux, si le problème ne s'amplifie pas.. Alors tendez vos oreilles..

 ;-)

Pour contrer ce soucis, il veut essayer en utilisant du Mécacyl à chaque vidange.. J'ai dit OK pour qu'il essaye sur ma Tw, sachant que l'autre client n'aura pas l'occasion de venir le voir regulierement comme moi pour voir si tout va bien..

Bref, je recupère ma belle demain en sachant au moins de quel mal elle souffre..

 :-)



Celà fait plus de 20000km que la mienne clac, j'ai fait prés d'une dizaine de réglage de culbuteur sans résultat, depuis le probléme de bosso, je surveille l'arbre à came  :-D

voilà le schéma fourni par christdel



Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: Ven. 03 Févr. 2006, 21:55:37 »

merci pour ce shéma JF..! ;-)
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #48 le: Ven. 03 Févr. 2006, 22:41:23 »

Citation

T2vv a écrit :
Merci  Christddel :-)

Cela confirme ce que je pensai. Et le moteur dont provient les patins il ne cliclaquait pas? En principe il faudrait au moins 2 ou 3 mn d'usure.... ce serait plus logique.
Si la matiere ressemble a du plastique dur "gras" alors c'est du téflon.


Réponse tardive...

Le moteur ne cliclaquait pas spécialement...
Et ces patins avaient environ  8.800 Km.
J'aurai pu les remonter sans problèmes, idem pour la chaîne de distribution que j'ai également changée lors de mon démontage du moteur.

A+
Christddel  
;-)  ;-)
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: Sam. 04 Févr. 2006, 00:48:12 »

Ok c'est donc bien ce que je pensait.

A noter les problême de Gérard pour ceux qui ont lut sont récit, avec sont bruit.... Mais là, histoire de ne pas faire comme tout le monde... :-D , je ne fais pas le même diagnostique, je pencherai plutôt pour sa chaine secondaire et pas la chaine de distribution.... En effet comme il ne la pas graissé, a cause du sable, cette dernière a du monter vite en température et s'allonger....et battre contre le carter. C'est dailleurs interessant de noter que des qu'il est arrivé dans un climat plus frais le bruit a disparu.  :-)
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #50 le: Sam. 04 Févr. 2006, 03:51:47 »

"C'est un problème que mon mécano connait car il a été confronté à ce souci il y a moins de 3 semaines sur un Tw phase 1..  Il a tout de suite pensé au tendeur de chaîne, en a commandé un neuf auprès de Yamaha, l'a installé, et resultat le clic clic etait toujours present. ( il a donc remonté l'ancien, et ne l'a pas facturé au client)..
Il s'est penché de plus pres sur le problème pour trouver il vient. Très légère deviation de l'arbre à came qui fait que cela joue sur toute la mécanique, d'ou ce clicquettis incessant."

J'ai eu un problème similaire, avec mon T1, sauf que c'est la partie au bout du tendeur en alu qui c'est détaché et est parti dans le moteur. Depuis la distri a cliquetée mais pas génant...
J'ai retrouvé de la limaille a mes vidanges, pas génant...
Le moteur a serré, la crépine d'huile remplie de limaille aspiré par la pompe a huile, haut moteur tout sec :-(  
Avant de l'emmener à la révision regarde ton filtre a huile (trois vis), si il y a de la limaille deçu.

Révision tout les 3000 avec filtre a huile ou 2 fois par an. A surveiller comme même au cas ou.
 :clicclac          :tapepc
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #51 le: Sam. 04 Févr. 2006, 13:54:01 »

Citation

 
J'ai eu un problème similaire, avec mon T1, sauf que c'est la partie au bout du tendeur en alu qui c'est détaché et est parti dans le moteur. Depuis la distri a cliquetée mais pas génant...
J'ai retrouvé de la limaille a mes vidanges, pas génant...
Le moteur a serré, la crépine d'huile remplie de limaille aspiré par la pompe a huile, haut moteur tout sec :-(  

:-o
Merci pour l'info   ;-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #52 le: Jeu. 30 Mars 2006, 20:00:37 »

J'ai decouvert aujourd'hui une deuxieme source de claquement sur ma moto, encore beaucoup plus fort et plus strident que le premier..

J'explique, ce bruit assez desagreable que meme ma passagère entend ce produite a vitesse "elevée" (environ 80 km/h :-D )..  je me penchais dans tous les sens pour decouvrir d'ou venait ce bruit, et finalement, au bout de quelques kilomètres, j'ai decouvert..... que la vitre de mon retro vibrée et tournait sur elle meme,  provoquant ainsi ce desagrement!...

Vraiment, cet hiver passé n'a pas arrangé ma pauvre tw, va falloir que je lui trouve une autre copine pour l'economiser l'année prochaine!.. :-)
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3026


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #53 le: Ven. 31 Mars 2006, 09:31:52 »

Citation

bacchus a écrit :
... j'ai decouvert..... que la vitre de mon retro vibrée et tournait sur elle meme,  provoquant ainsi ce desagrement!...



J'ai eu le même souci et Zaaman aussi, je crois. J'ai trouvé un moyen simple pour coincer la glace du retro: J'ai dénudé un petit fil électrique noit et me suis servi de la gaine pour caler la glace. Je l'ai coincé delicatement en utilisant un couteau fin.
Depuis 3 ans ca n'a pas rebougé.  ;-)
Journalisée

bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: Ven. 31 Mars 2006, 09:53:17 »

Citation

TWin a écrit :
Citation

bacchus a écrit :
... j'ai decouvert..... que la vitre de mon retro vibrée et tournait sur elle meme,  provoquant ainsi ce desagrement!...



J'ai eu le même souci et Zaaman aussi, je crois. J'ai trouvé un moyen simple pour coincer la glace du retro: J'ai dénudé un petit fil électrique noit et me suis servi de la gaine pour caler la glace. Je l'ai coincé delicatement en utilisant un couteau fin.
Depuis 3 ans ca n'a pas rebougé.  ;-)


merci du tuyau.. encore une fois... ;-)
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;