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Auteur Fil de discussion: fuite d'huile  (Lu 4130 fois)
christoball38
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« le: Ven. 22 Sept. 2006, 14:03:02 »

bonjour à tous
J'ai un TW de 4500kms et une fuite d'huile est apprue allant de la sortie d'echappement a la pipe d'admission.
Quoi qu'en est ce ???? Un joint de culasse DEJA????
Merci de m'eclairer

A+ :-?
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Namna
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« Répondre #1 le: Ven. 22 Sept. 2006, 16:06:08 »

Bienvenue cde038
T'aurais pas une photo, pour que l'on comprenne mieux ?  :-?
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« Répondre #2 le: Ven. 22 Sept. 2006, 17:12:10 »

regarde le cache coté arbre a came/chaine de distrib, il y a un joint qui n'est peut étre pas comprimé....
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Hog
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« Répondre #3 le: Ven. 22 Sept. 2006, 21:10:05 »

Oui je penche aussi pour un joint ... côté soupape d'échappement.
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« Répondre #4 le: Sam. 23 Sept. 2006, 08:07:57 »

Comme dit Maitre Hog , en gros tu as trois caches à vérifirer les deux pour le jeux au soupapes et le latéral pour le pignon de chaine de distri au niveau de l'arbre à cames .
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« Répondre #5 le: Sam. 23 Sept. 2006, 11:13:39 »

Bien vu Hog et JF26 !
Si je peux rajouter quelquechose, il m'est arrivé lors d'une vidange de constater que le joint torique du carter de filtre à huile est beaucoup plus grand en diamètre que la gorge du carter. D'ou beaucoup de difficultés à le mettre en place et risque de le pincer en serrant le couvercle. Il en est peut-être de même avec ceux des caches culbuteurs.
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« Répondre #6 le: Sam. 14 Févr. 2009, 16:33:57 »

Bon, j'ai aussi un problème de fuite d'huile sur lequel j'ai ma petite idée. Je vous soumets néanmoins le problème afin que vous puissiez gamberger : j'ai fais une vidange le week end dernier, il faisait assez froid. J'ai péniblement tiré à peine plus demi-litre d'huile... La bécane fonctionnait très bien avant et ne fuyait pas du tout. Depuis, flaques d'huiles sous le moulin, plutôt sur l'arrière. Déjà ça pisse moins que depuis le début de la semaine.

J'ai identifié l'endroit d'où vient l'huile. Je vous laisse deviner...!
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« Répondre #7 le: Sam. 14 Févr. 2009, 17:43:46 »

C'est une devinette, ou un véritable problème  Huh
D'après l'énoncé, on dirait que le froid figeait l'huile, qu'il en est sorti seulement un demi litre et que comme normalement tu as du en remettre 1 litre, a la fin de la vidange il y avait 1,5 litre.
Y aurait-il un trop plein ?
L'huile en excédent sortirait-elle par la boite à air alimentée par le reniflard ?
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« Répondre #8 le: Sam. 14 Févr. 2009, 18:29:24 »

C'est une devinette, ou un véritable problème  Huh


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« Répondre #9 le: Sam. 14 Févr. 2009, 18:38:45 »

pas de bol là  Indéci la prochaine fois,fais chauffer l'huile au chalumau pour tout faire couler  Grimaçant
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« Répondre #10 le: Sam. 21 Févr. 2009, 22:27:06 »

En fait ça sortait du bouchon d'huile, bien qu'il soit bien fermé... J'ai re-vidangé, d'autant que j'avais de la 15w40 pas très adaptée pour les froids que nous connaissons en ce moment (et cela confirme le fait que le moteur de ne devait pas être assez chaud vu la température ambiante et l'indice de l'huile). J'ai bien récupéré cette fois ci un litre. Je verrai bien si ça continue à fuir. Au passage, une vis du carter s'était barrée, ce qui n'était pas de nature à arranger les choses...
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