Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tout terrain ou route ?  (Lu 11376 fois)
Anonyme
Invité
« le: Mar. 11 Oct. 2005, 18:02:45 »

Bonjour à tous!!
Je suis un peu votre forum depuis bientôt un an sans intervenir car je découvre le monde de la TW... A vrai dire cette moto m'avait attirer l'oeil depuis très très longtemps. En 2003 j'ai acheté une varadéro 125...sympa... elle a tout d'une grande!! sauf la puissance..sniff... Tout seul çà va mais en duo c'est un peu pénible parfois. Voilà un an que j'ai acheté en seconde moto une TW d'occase ; ma copine a moins peur de la faire tomber car beaucoup plus légère que la vara. Moi je m'en sers pour faire une petite course en ville ou alors les sentiers..parfois accidentés... Alors voilà ma question : qui fait beaucoup de chemins comme mois? Que doit on surveiller? dernièrement on m'a dit que la chaine venait à se détendre facilement surtout avec cette utilisation. Dernière question est elle vraiment faite pour çà??? Ma foi elle passe quasi partout! ;-) Depuis peu j'ai décidé de vendre ma Vara pour une seconde TW.... je la regretterai un peu car c'est certain elle avance mieux qu'une TW mais j'ai envie de faire des chemins avec mon amie chacun sa TW. Alors si vous connaissez quelqu'un qui cherche une Vara ou quelqu'un qui vend une TW !!!  Et si ya quelqu'un du 42 ou 43 qui veut faire du chemin je vous attends !!

Stef
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 11 Oct. 2005, 18:40:21 »

La TW 125 est relativement polyvalente. Un peu limite en utilisation très spécifique (longues routes, tout-terrain hard, parcours acrobatiques ...) mais ici on est nombreux à tout faire avec. Pour le off-road ballade elle est très sympa même si les limites de sa motorisation sont assez vite atteintes. Il est clair que pour cela la 200 est un meilleur choix mais je reste convaincu que si tu ne cherches pas les parcours avec franchissements difficiles et passages techniques elle est adaptée à l'usage que tu évoques. Vous avez tous deux fait un bon choix ...

 ;-)
Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 11 Oct. 2005, 18:44:11 »

Pas mieux... :-)

C'est marrant de constater que de plus en plus les Tiwies vont par deux.
Journalisée

tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 11 Oct. 2005, 18:45:48 »

Citation

 a écrit :
Depuis peu j'ai décidé de vendre ma Vara pour une seconde TW.... Stef


...ah! enfin un peu de bon sens dans ce monde absurde...!  ;-)
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
tonin
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 584


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 11 Oct. 2005, 19:21:06 »

salut et bienvenue
moi je suis du 63 a voir pour les ballades mais avant tout choisi toi un pseudo ce serait plus sympa
pour toi et pour nous
 :copain
Journalisée

Quand on y pense, être sans-papiers ca ne devrait être un problème que quand on fait caca
Stefic
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 11 Oct. 2005, 19:36:02 »

me voici donc sous le pseudo STEFIC.

Merci pour vos réponses si rapides. Le site me donnait plus l'impresion de balades sur route. Je suis ravi de voir que des personnes en font la même utilisation que moi ! :-)
Dans les chemins les petites manoeuvres avec la vara sont très difficiles et risquées!! c'est LOURD ! Mais c'est une moto sympa ; elle donne un avant goût de gros cube de par sa prestance. Mais bon j'étais finalement fait pour la TW...c'est plus mon esprit...et puis je préfère le bruit de la TW ;-)
Pour une moto plus route et duo je viserai plus tard la 600 CBFS.
Journalisée
Currahee
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 11 Oct. 2005, 19:48:11 »

Yep entierement d'accord, c'est vrai que les tw vont souvent par deux  :-D
Bon en TT c est juste pour la balade  pepere car rien a voir avec une enduro, j'ai egalement une 125 Ec Gas Gas(35 chevaux...) et ca n'a rien a voir.Mais la Tw a le merite d'etre polyvalente et on lui demande pas de monter aux arbres (quoi que   :-) )
Journalisée

"Oublier son passé, c'est accepter son retour"
Sir Winston Churchill.
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 11 Oct. 2005, 20:01:52 »

Bon ben si c'est ça



Citation

 a écrit :
Et si ya quelqu'un du 42 ou 43 qui veut faire du chemin je vous attends !!

Stef


...j'ai failli commettre une boulette, parce que je chausse justement du 42 et je pensais que tu parlais de la pointure...bon ben tanpis !:-D
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 11 Oct. 2005, 20:58:05 »

Bienvenue à Stefic le Stéfanois ...  :-)

Journalisée

Black Sheep
bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 11 Oct. 2005, 21:40:47 »

bienvenue à vous deux dans ce monde merveilleux de Big Wheel... ;-)
Journalisée

zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 11 Oct. 2005, 21:43:31 »

Bienvenue  ;-)
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7913


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 11 Oct. 2005, 21:52:35 »

usage quotidien routier, et un peu de TT de temps en temps: en fait plus du "tout chemin".

Un excellente bécane à tout faire...
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mar. 11 Oct. 2005, 22:50:43 »

Citation

yannick a écrit :
Un excellente bécane à tout faire...


  Pas de panne en vue?

 :partie





 :-D
Journalisée

Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mar. 11 Oct. 2005, 23:25:57 »

Citation

T2vv a écrit :
  Pas de panne en vue?
 


Ben pourquoi !! Ikea est là !  :-D

 :partie  avec T2..........
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7913


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mer. 12 Oct. 2005, 05:45:56 »

Ben je suis allé au taf hier avec, et je dois reconnaitre que ce tourne de moins en moins bien... Mais bon, ils vont bien finir par la recevoir, ma tirette de starter  ;-)
Journalisée

<yan/>
egredos
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Mer. 12 Oct. 2005, 08:43:23 »

salut Stefic et bienvenu a toi.

Moi l'utilisation TT que j'en ai c'est pour rouler sur le sable. Il est vrai que le gros boudin derrier compense le manque de chevaux (un 450cc serait l'ideal :-D ).
Mais je les aimes a la folie quand meme :-D
Journalisée

Mieux motard que jamais!

[img align=left]http://img184.echo.cx/img184/7315/tw2252zl.gif[/img]
Juju
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #16 le: Mer. 12 Oct. 2005, 09:08:09 »

Salut Stefic,
Depuis que j'ai une TW je fais pas mal de TT.
Elle passe partout mais sur terrain glissant le train avant à tendance à se dérober et le train arrière a un peu de mal à se caler, gros pneu oblige.
Par contre gros bémol sur les pneu type 2, dimanche il se sont abimés sur des sentiers caillouteux.
Pour résumer tant que les terrains de sont pas trop gras c'est bon mais attention aux pneux.

Juju
Journalisée
Cyborg.o
Invité
« Répondre #17 le: Mer. 12 Oct. 2005, 09:18:36 »

Salut
C'est sûr que la TW peut presque tout faire du moment que c'est fait tranquillement... Je fais pas mal de pistes et chemins plus ou moins cahoteux et la moto n'a pas l'air d'en souffrir pour l'instant.
Pour le sable ça passe s'il n'est pas trop profond, samedi je me suis retrouvé enlisé au milieu d'une sablière  :-)  
Je pense que j'ai essayé de passer trop lentement, j'aurais du tenter un passage plus rapide mais ça chassait trop de droite à gauche. S'il y a des spécialistes du TT leurs conseils sont bienvenus!!
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mer. 12 Oct. 2005, 10:10:22 »

Je trouve la 200 TW super agréable en tout terrain !
Vu la proximité du sol, on tente bcp plus de trucs "chers" qu'avec une enduro car en cas d'echec on a les 2 pieds bien à plat sur le sol, même dans les déverse merdiques et les passages un peu aériens.

Je me suis fait une bonne session "hard core" dimanche accompagnée par une 400 XR qui n'a pas fait mieux que ma 200 TW.

La limite vient à mon avis de la fourche trop chétive : pas moyen de prendre assez d'élan pour passer des dalles ou des grimpettes sans adhérence sans talonner de l'avant au moment d'attaquer la zone :-(

C'est dommage car je pense qu'avec une fourche plus maousse, plus rigide et plus dure, y'aurait vraiment moyen de se construire l'arme absolue en tout terrain !

J'ai roulé avec des pneus types 2 gonflé à plus de 2 bars donc ça aide pas forcément non plus...  :-P

En fait je rêve de me faire une TW de route (Mark 4) et une TW de chemin... une idée qui fait son chemin !

La vie est plus belle en TW !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Mer. 12 Oct. 2005, 10:17:45 »

Je suis adepte du off-road et je confirme, pour l'expérience que j'en ai en TT, que rien ne semble vraiment pouvoir arrèter la 200, principalement en première. Je n'ai pas vraiment eu le même sentiment avec la 125. J'ai aussi des réserves concernant la fourche, mais il faut bien dire que la mienne est HS.

Journalisée

Black Sheep
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Mer. 12 Oct. 2005, 10:24:25 »

La force de la 200 tien dans son couple !
Sans êtr phénoménal, il tracte néanmoins l'équipage sans rechigner, sans jamais perdre l'adhérence et sans caler traitreusement.

Avec le démultiplication d'origine, ce vaillant moulin vous entrainera au sommet de l'Everest sur le premier rapport !

pour résumer, je dirais d'la balle !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
egredos
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Mer. 12 Oct. 2005, 10:30:32 »

freeman
Citation

C'est dommage car je pense qu'avec une fourche plus maousse, plus rigide et plus dure, y'aurait vraiment moyen de se construire l'arme absolue en tout terrain !
Citation


100% d'accord  :-D


freeman
Citation

Avec le démultiplication d'origine, ce vaillant moulin vous entrainera au sommet de l'Everest sur le premier rapport !
Citation


97% d'accord ;-)
Journalisée

Mieux motard que jamais!

[img align=left]http://img184.echo.cx/img184/7315/tw2252zl.gif[/img]
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Mer. 12 Oct. 2005, 10:35:16 »

C'est sûr que dans le sable mou, ça doit êtr une autr paire de manche car ça bouffe un paquet de chevaux...

Tu roules en 225 toi, non ?
Si c'est le cas ce serait vraiment cool de nous faire une petite battereie de mesures genre 0 à 100 ou 1000m départ arrêté...
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Cyborg.o
Invité
« Répondre #23 le: Mer. 12 Oct. 2005, 10:59:27 »

Citation

Freeman a écrit :

Tu roules en 225 toi, non ?

Si la question s'adresse à moi, non je roule en 125. Je fais beaucoup plus de route que de tout terrain vu que je vais bosser tous les jours avec le Tw (80 bornes par jour quand même!!). C'est étonnant,j'ai l'impression que plus je roule, plus elle gagne en peche et en vitesse de pointe  :-o Comme si le moteur se débridait... Je viens de passer les 12000 bornes.
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Mer. 12 Oct. 2005, 11:03:32 »

Citation

Hog a écrit :
 J'ai aussi des réserves concernant la fourche, mais il faut bien dire que la mienne est HS.


Je devrais si tout va bien récupperer des cartons Jeudi, si tout se passe bien elle devrait partir avant la fin de la semaine.
Excuses moi du retard j'ai des p'tits soucis.
Journalisée

egredos
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300



Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Mer. 12 Oct. 2005, 12:28:56 »

Non, la question etait pour moi.
En fait, je roule avec les deux TW200 et TW225 :-D , mais sur le sable j'utilise plutot une Baja 250. Ma fille ou ma femme utilisent la 200 qui est equipee de pneu type I ;-) . (pour les nouveaux arrives sur le BWA qui veulent en voir plus cherchez les tofs sur le forum postees par moi-meme ou notre l'ami HacheBaie/salut HB :-P )
Il y longtemps que je pense faire un petit essai comparatif.
Je vous le promets pour dans  peu.
Ce sera ma modeste contribution a ce Wonderful Site.
@+
Journalisée

Mieux motard que jamais!

[img align=left]http://img184.echo.cx/img184/7315/tw2252zl.gif[/img]
Cyborg.o
Invité
« Répondre #26 le: Mer. 12 Oct. 2005, 13:17:31 »

Citation

egredos a écrit :
Non, la question etait pour moi.


Désolé!
Je croyais que pour une fois on s'intéressait à moi  ;-)
Journalisée
egredos
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300



Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Mer. 12 Oct. 2005, 13:44:46 »

mais biensur qu'on s'interesse aussi a toi
.... et tu peux me croire c'est pas interessé.

 :-P

[ Edité par egredos le 12/10/2005 17:46 ]
Journalisée

Mieux motard que jamais!

[img align=left]http://img184.echo.cx/img184/7315/tw2252zl.gif[/img]
egredos
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300



Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Mer. 12 Oct. 2005, 13:48:06 »

Ah mais alors!
 :-D
Journalisée

Mieux motard que jamais!

[img align=left]http://img184.echo.cx/img184/7315/tw2252zl.gif[/img]
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Mer. 12 Oct. 2005, 14:34:49 »

Citation
En fait, je roule avec les deux TW200 et TW225


Ben alors, à vue de nez quelles sont tes impressions ?
Tu sent une différence entre les 2 ?
Impressions ?
allonge ?
Couple ?
Pas tant que ça ?
Plus que ça même ?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
egredos
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300



Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Mer. 12 Oct. 2005, 14:41:35 »

Comme je disais je suis pas le principal utilisateur. Il est clair le le TW225 a plus de couple.
Je fais un rapport plus detaille promis des je les depoussiere et les fais rouller(et oui elles ont passe l'ete sous la couette).

Les beaux jours arrivent... ;-)
Journalisée

Mieux motard que jamais!

[img align=left]http://img184.echo.cx/img184/7315/tw2252zl.gif[/img]
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #31 le: Mer. 12 Oct. 2005, 14:52:26 »

Citation

egredos a écrit :
Comme je disais je suis pas le principal utilisateur. Il est clair le le TW225 a plus de couple.
Je fais un rapport plus detaille promis des je les depoussiere et les fais rouller(et oui elles ont passe l'ete sous la couette).

Les beaux jours arrivent... ;-)


T'as réglé ton histoire de chambre à air...?
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
egredos
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300



Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: Mer. 12 Oct. 2005, 15:18:08 »

Ouais, j'ai fait repare. Je voulais en profiter pour remplacer les pneus et en mettre a crampons. je n'en ai malheureusement pas trouve.
Journalisée

Mieux motard que jamais!

[img align=left]http://img184.echo.cx/img184/7315/tw2252zl.gif[/img]
HacheBaie
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


Voir le profil
« Répondre #33 le: Mer. 12 Oct. 2005, 16:17:29 »

 :-D  :-D  :-D  :-D  :-D

je sens que je vais encore etre délégué pilote d'essai.....
Journalisée
egredos
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300



Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: Mer. 12 Oct. 2005, 16:28:02 »

Bon retour HB!!

Et c'est mathematique.
2 TWs =forcement 2 Pilotes
 :-P
Journalisée

Mieux motard que jamais!

[img align=left]http://img184.echo.cx/img184/7315/tw2252zl.gif[/img]
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #35 le: Ven. 14 Oct. 2005, 21:18:10 »

parmis nous Stefic ,

ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu sur le forum HB  ;-)
Journalisée

Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;