Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: calage à pleine vitesse  (Lu 3581 fois)
delfikk
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« le: Mar. 15 Août 2006, 18:49:35 »

salut, j'ai un gros problème mécanique avec ma tw et je n'y connais rien en mécanique alors je ne sais pas si vous comprendrez ce que je vous explique mais bon...ma tw cale d'un coup dès que je suis en pleine vitesse et j'ai remarqué que c'est fréquent quand je monte en puissance avant de passer à la vitesse superieure (je ne connais pas les termes techniques ); en 5éme les gaz à fond elle cale aussi ..mais ce n'est pas systématique et elle redemarre aussitôt mais c'est super dangereux ... un mécanicien n'a pas trouvé la panne (il a nettoyé tout l  carbu entre autre )..je suis desespérée et je pense même changer de moto !!si vous avez une idée elle sera la bienvenue !!milles mercis
Journalisée
delfikk
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 15 Août 2006, 20:18:20 »

merci de me répondre
je ne sais pas si le garagiste avait verifier ce que tu me dis mais je vais lui demander ..le fait qu'il y ait une forte odeur d'essence quand elle cale pourrait-il avoir un rapport ??
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 15 Août 2006, 21:57:47 »

Bienvenue delfikk :yes: !


Ton problême vien certrainement d'un défaut d'alimentation en carburant. C'est le flotteur qui commande le pointeau d'arrivée d'essence qui souvent se bloque. La solution consiste en un bon nettoyage du carbu, ce que ne font quasiment jamais les garagiste/mécano malgré ce qu'ils disent.

Tu trouveras des indications pour le faire là:

http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 16 Août 2006, 08:40:07 »

Bonjour Delfikk et bienvenu.
Ta moto a quel age ? dort dehors ? et combien de km ?
Ton filtre a air et t-il plein d'huile?
Ne change pas de moto , non frenchement pas pour cette raison. en plus dans ta région il a des menbres qui bricole bien. :-D
si tu a une type 1 il me reste des pièces de carbu.


[ Edité par JF26 le 16/8/2006 9:40 ]
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
delfikk
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 16 Août 2006, 13:21:24 »

je suis sure de mon garagiste car c'est quelqu'un que je connais assez bien mais je vais lui transmettre vos suggestions précieuses .
Ma moto est de 2003 et elle a 11000 kms. elle a dormi dehors pendant un an environ avant que j'ai un garage. pourquoi? merci encore de votre aide
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 16 Août 2006, 16:38:37 »

Il est possible que ton garagiste ais fait les choses sérieusement... Mais jusqu'a présent a chaque fois qu'il y a eut un nettoyage carbu par un garagiste celà n'as jamais été concluant... Le mieux c'est de la faire soit même.   ;-)
Journalisée

Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 17 Août 2006, 13:59:14 »

des ratés a haut régime, ça peut aussi être un manque d'air (filtre à air), ou un souci d'allumage !

Quoi qu'il en soit, si il y a odeur d'essence, c'est que l'essence arrive bien, mais qu'elle n'est pas brulée, d'ou l'odeur !

Joris
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 17 Août 2006, 20:53:22 »

Citation

delfikk a écrit :
je suis sure de mon garagiste car c'est quelqu'un que je connais assez bien mais je vais lui transmettre vos suggestions précieuses .
Ma moto est de 2003 et elle a 11000 kms. elle a dormi dehors pendant un an environ avant que j'ai un garage. pourquoi? merci encore de votre aide

Fait une purge carbu et regarde le contenu de ta purge pour voire si trace d'eau , il y a .....
2003 > carbu de 28 mm , trés bon touche a rien  ;-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
delfikk
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 19 Sept. 2006, 19:01:59 »

salut
j'ai toujours la même panne et j'aimerai savoir si vous connaissez dans la région de montpellier quelqu'un de compétent qui pourrait diagnostiquer la panne ..moi je suis trop nulle merci
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;