Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Démarre pas quand il fait froid  (Lu 5413 fois)
ludo2525
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil
« le: Mer. 20 Déc. 2006, 13:32:20 »

Bonjour tout le monde !

J'ai une tw 125 de 2001 qui comptabilise 4200 kms. J'ai roulé tout l'été avec et je dois dire que j'en suis ravi !!!!
Mais depuis qu'il fait un peu froid, la titine refuse de démarrer. Y'a, 15 jours, j'ai même vidé la baterie en voulant la démarrer....elle n'a jamais démarré. J'ai du la noyer !
Pourtant, je respecte les consignes élémentaires : starter tiré au garage quand elle roule pas, 2 coups brefs d'accélération avant de donner un coup de démarreur......mais non.
J'ai donc rechargé la batterie, démonté/brossé la bougie et la, elle a démarré au 1/4 de tour.
J'ai voulu la démarrer ce matin : et ben elle a pas voulu !!!!
Je précise que chaque foi que je démonte ma bougie, il y a toujour un depot noir mat sur les électrodes......que faire ?????????
Merci   :-?
Journalisée

Ride with style (hoooo que oui...), not with speed (haaaa ben surement...) :-)
dahzz
Membre BWA
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 20 Déc. 2006, 15:46:25 »

Salut
un petit réglage de la carburation s'impose, si tu as un dépot noir sur la bougie c'est que ta combustion est incomplete (c'est de la chimie).

Commence par vérifier l'écartement de l'électrode de ta bougie. Ensuite, vérifie que ton filtre à air soit propre.

enfin si ton problème n'est pas résolu, essaye de regler la richesse sur la carburation.
Journalisée

ludo2525
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 20 Déc. 2006, 16:44:34 »

ok, je vais essayer ca !

au fait, j'ai oublié de dire que quand je roule et que je ramène les gaz, parfois(c'est très rare), elle fait un bruit de gros pétard !!!!!!!!........juste un coup très fort....

si ca peut vous éclairer davantage.......... :-D
Journalisée

Ride with style (hoooo que oui...), not with speed (haaaa ben surement...) :-)
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 20 Déc. 2006, 17:24:17 »

vérifie le bon fonctionnement de la bougie de chauffage du carbu. Avant de démarrer , il faut attendre qu'elle chauffe un peut le carbu , cela aide vraiment. Comme tu as une type 1 tu n'as pas de probléme de phare allumé pour rien pendant deux minutes.
Il te faut aussi controler le bon déplacement du starter dans le carbu ( tendance a gripper )
la tw démarre réguliérement sur le début du coup de démarreur , rarement sur un long coup ......
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 20 Déc. 2006, 18:21:40 »

Salut ludo2525, j'ai eu les memes problemes et sur ce site j'ai découvert qu'il y avais une bougie de chauffe et qu'il fallait que la TW soit bien droite et depuis tout est OK. N'esite pas à laisser le contact 2 voir 3 bonnes minutes et une cale sous la béquille pour que la Tiwi soit bien droite et la tu vas voir le Miracle. Bon courage @+ :-(  :-D  :-D  :-D
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
taloola
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 20 Déc. 2006, 20:25:51 »

moi c'est pareil, ma tiwi ne démarre qu'avec le starter sinon elle ne veut rien savoir aussi bien l'été que l'hiver, il faut même que je la pousse parfois pour qu'elle démarre... je roule peu et l'ancien proprio c'était vraiment trés peu... il faut que j'aille faire une révision quand les beaux jours arriveront, je la ferai bien moi même mais j'ai peur de déconner.. pour info, combien ça me couterai de faire controler le jeu des soupapes, vidange et nettoyage du carbu svp les amis???
merci

PS : je devais aller chez christdell mais pas le temps
Journalisée

TW un jour, TW toujours
ludo2525
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 31 Déc. 2006, 10:19:57 »

 :-?  :-?  :-?
Je suis bien embêté ! j'ai réésayé de la re-démarrer hier  (il fesais 12 degrés) et elle n'a jamais démarré ! j'ai fait un test bougie et j'ai une belle étincelle. Ca sent un peu l'essence quand je tente de la démarrer.  J'ai "pré-chauffé" pendant 3 minutes comme on me l'a conseillé plus haut, moto droite. La batterie est maintenant complêtement a plat. Donc ce pourrait-il que cela vienne de la batterie qui n'ai plus assez de pêche (elle a 5 ans). Je suis déséspéré !!!:-(  :-(  je m'en remet a vos précieux conseils.  
Journalisée

Ride with style (hoooo que oui...), not with speed (haaaa ben surement...) :-)
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Dim. 31 Déc. 2006, 11:37:19 »

Fais-tu de temps en temps le niveau d'eau de ta batterie? (sauf si c'est une Gel, evidement)

Il faudrait que tu recharge ta batterie a bloc avec un chargeur, moto. On en trouve des pas cher moins de 30€ en supermarché.

Sinon en attendant essaye de démarrer en reliant ta batterie avec des cable a celle d'une voiture.  ;-)
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 31 Déc. 2006, 14:01:13 »

Si tu fais comme t2vv te le dis ( avec des cables ) je te conseil de ne pas mettre ta batterie de moto en paralélle car cela ferais un courant de charge sans limitation à ta batterie qui donne déjà des signe de faiblesse et ferais une bonne claque a ta batterie de voiture. Donc tu débranche le fil rouge de ta batterie et viend en direct avec le cable ( fil rouge sur cable rouge pour étre clair) ;-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
ludo2525
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 09 Mars 2007, 07:33:17 »

Je ressort ce vieux sujet poussiéreux du fond du tirroir pour vous dire que ma bécane demarre toujour pas !!!
J'ai acheté un chargeur batterie moto et la batterie s'est bien rechargée. Mais quand j'actionne le démarreur, le moteur est bien entrainé....par contre il ne fait plus ce bruit...."teuf teuf teuf"....ou vraiment très peu. On dirais que ca pète pas dans le cylindre. Y' a pourtant de l'essence et une étincelle. (je me suis mis sur réserve).
Merci d'avance de m'aider. :-?
Journalisée

Ride with style (hoooo que oui...), not with speed (haaaa ben surement...) :-)
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Ven. 09 Mars 2007, 11:35:57 »

 :-o essais sans le filtre a air...... :-?
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 09 Mars 2007, 18:41:06 »

A force de faire l'essai de démarrer , ta bougie est-elle noyer ? ( est-elle humide d'essence)
Si oui , chauffe là, a l'aide de la gazinière ou d'un briquer, remplace avant d'étre froide et démarre sans starter de suite.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;