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Auteur Fil de discussion: demontage remontage calage!  (Lu 14555 fois)
Borowitz
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« le: Mer. 19 Sept. 2012, 15:50:01 »

Bonjour tout le monde bigwheelistisque!

Suite a de petits problèmes de fuites de cuve de carbu qui me préoccupent depuis plus d'un an (!!) j'ai enfin trouvé le temps de démonter ce fameux carbu. J'ai changé le joint, nettoyé le tout, remonté le carbu.
La tw mis du temps redémarrer mais elle a fini par y arriver, son ralenti est beau après un léger réglage, elle démarre bien même sans starter (ce qui n'était pas le cas avant). Mais voilà, le problème ce que dès que je tourne un peu la poignée de gaz, au point mort, à l'arrêt, elle cale!
De plus, de l'essence goutte par le tuyau de trop plein de la cuve...(ça pisse pas, ça goutte!)

Qu'est-ce que j'ai pu mal faire d'après vous?

Remarque:
Au remontage je n'ai eu qu'un seul doute a propos d'une petite pièce tubulaire profilée en son milieu. Comme elle ressemble à ce qu'on appelle "puit d'aiguille" dans la doc, je l'ai remise là (cf photos) c'est pas ça?





Je précise que ma tw est un type 2.

Merci beaucoup d'avance, cher tiwistes


PS en faisant un preview de mon post, et en voyant ces énormes photos (elles sont "cliquables") j'ai l'impression d'avoir mis cette piece à l'envers...est-là la cause de mes soucis?
« Dernière édition: Mer. 19 Sept. 2012, 15:53:50 par Borowitz » Journalisée

Boro
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« Répondre #1 le: Mer. 19 Sept. 2012, 17:33:16 »

Je dirais pointeau moi aussi
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« Répondre #2 le: Mer. 19 Sept. 2012, 18:19:41 »

Merci pour vos réponses, Maître Christddel augmenté de Maître Hog (ce qui est rare est cher!)...comment aller contre? Je n'ai plus qu'à m'executer.

Je vais insister sur le démontage du flotteur, j'avais abandonné après avoir joué du marteau pendant un quart d'heure à 1cm du carbu. L'axe n'avais pas bougé d'un mm, c'est normal? Faut-il y aller plus fort?

Merci pour le lien christddel, parfait.

Et le fait qu'elle tienne le ralenti mais cale après est bien dû au mauvais placement du puit d'aiguille?

Merci encore, à bientôt

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« Répondre #3 le: Mer. 19 Sept. 2012, 20:29:53 »

je viens de reussir à oter l'axe du flotteur. Le pointeau est en ce moment dans un bain d'ultrasons avec le flotteur.

Je n'ai pas trouvé de filtre en revanche, le pointeau est noir au bout sans filtre...

Merci encore
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« Répondre #4 le: Jeu. 20 Sept. 2012, 08:19:11 »

Merci.
Le siege du pointeau n'est pas venu, même à la pince. Il a fallu un bain de wd40 toute la nuit et ce matin il est sorti tout seul. L'état des petits recoins de mon carbu me confirme que cette bécane a passé quelques mois sans rouler.
Bon, tout est clean. Il n'y a que le joint de la vis de richesse qui me semble fatigué...je vais en commander un en prévision (j'espère que ça se vend à part (?))

Je vais remonter le tout, faire ma vidange tant que j'y suis et voilou.

Merci beaucoup Christddel pour ta disponibilité et ton savoir généreusement partagé!

A bientôt
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« Répondre #5 le: Jeu. 20 Sept. 2012, 10:33:40 »

Bon, ça goutte toujours par le trop plein, je suis un peu dégoutté! le flotteur et le pointeau ont l'air de bien fonctionner et sont propre...
Pour bien fignoler le style de la loose j'ai pommé le pointeau du starter...pas facile de bricoler en ville dans la rue! Je vais faire une ou deux casse pour voir si je trouve pas mon bonheur.

Le starter d'un type 1 est bien le même en tous points que celui d'un type 2?

Pour finir, j'ai ma petite idée, le joint du siege du pointeau me semble un peu écrasé...mon trop plein vient peut-être de là, à suivre...

tchô
« Dernière édition: Jeu. 20 Sept. 2012, 10:57:25 par Borowitz » Journalisée

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« Répondre #6 le: Jeu. 20 Sept. 2012, 16:04:12 »

Merci, encore!!

Bon quitte à avoir le nez dedans, j'ai commandé (les prix a titre indicatif)
-le pointeau+siege de pointeau (ils sont paraît-il usinés ensemble, donc impossible de commander séparément ni de commander le joint torique du siege seul) 40€!!!
-le plongeur du starter 22€!!!
-la vis de richesse (idem, joint torique non "commandable" seul) 10/15€ je crois
-tant qu'à faire un joint de cuve parce qu'après 4 ou 5 démontage, je préfère prendre cette précaution 8/9€
-et le petit appendice de vidange de la boîte à air que le mécano bmw m'avait incisé (j'aurais pu réparer mais je suis pas à 3€ près)

On dirait que ce carbu a 200.000km ou a été démonté auparavant par un gosse de 10ans, tous les joints sont écrasés ou mal positionnés et présentent une usure anormale.

Le petit joint torique de la vis de richesse doit-il être enfilé bas sur la vis? juste au dessus de ressort +rondelle?
En fait si on vis à fond la vis de richesse pour pouvoir revenir de 2 tours, ce joint descend bas sur la vis, et là il morfle j'ai l'impression (il faut dire au 1er e mes démontages, ce joint n'était déjà plus circulaire, tout déformé...à 8000km c'est pas normal!)

Quant au siege de pointeau, son joint et complètement plat, plus cylindrique du tout...

A suivre, les pièces arrivent normalement Samedi.
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« Répondre #7 le: Jeu. 20 Sept. 2012, 18:29:18 »

Où as-tu commandé les pièces Boro ?
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« Répondre #8 le: Jeu. 20 Sept. 2012, 20:43:57 »

Salut l'ami,
J'ai commandé chez decibel...where else?
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« Répondre #9 le: Jeu. 20 Sept. 2012, 22:39:01 »

Mmh  le mien (o-ring) était descendu jusqu'au ressort donc complètement déformé. La seule personne qui ai ouvert ce carbu à ma connaissance est un mec de chez BMW...

Pour les prix, oui c'est kif kif. Et la concession a un réseau un peu plus rapide apparemment que la vente par correspondance.
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« Répondre #10 le: Lun. 24 Sept. 2012, 22:39:02 »

Les pièces n'étaient pas toutes arrivées samedi...si peu que je n'ai même pas été les chercher, ça ne valait pas le coup de remonter la moitié du carbu.
Je commanderai peut-être sur le net la prochaine fois...le délai annoncé est plus réaliste!

J'espère qu'ils auront la suite demain.
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« Répondre #11 le: Mar. 25 Sept. 2012, 10:09:51 »

J'ai un peu la rage!
J'ai commandé Jeudi, ils m'ont dit que ça serait là Samedi et au pire en debut de cette semaine.
Je viens d'appeler. Le mec verifie la date prévu, et me dit que ça arrivera pendant la semaine 44....soit la semaine du 29/10 au 4/11 !!!!!!!!!!!!!!

Je l'ai un peu malmené...
Heureusement que je n'ai pas payé cette commande d'avance, comme ça ils vont pouvoir se mettre les pieces dans l'fion.

Quels sont les délai chez cmsnl en général? Je n'arrive pas à trouver l'info sur leur site...

Edit: sinon j'ai trouvé ce site http://www.pieces-yam.com/ quelqu'un connaît? C'est le site yamaha officiel? si oui la date de dispo risque d'être la même...
« Dernière édition: Mar. 25 Sept. 2012, 10:24:44 par Borowitz » Journalisée

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« Répondre #12 le: Mer. 26 Sept. 2012, 20:37:30 »

Merci.
En fait ils ne parlent pas de disponibilité des pièces sur cmsnl. De toute façon je pars tout le mois d'octobre... Mais je vais commander là-bas, ce sera toujours plus rapide et question de principe, on ne dit pas 48h quand c'est 1 mois et demi!!

La nouvelle question est donc: puis-je rouler 1km env. (pour aller jusqu'au garage ou je la laisse durant mes longues absences) sans plongeur de starter? Ça équivaut à starter tiré à fond ou encore plus que ça? Je n'ai pas envie de la pousser sur tout ce trajet, mais si il le faut, je le ferai.
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« Répondre #13 le: Mer. 26 Sept. 2012, 21:02:21 »

Oh que oui penses-tu, j'ai ratissé l'endroit...et je me suis trouvé trèèès con de me rajouter une épine dans le pied aussi bêtement. En fait je pensais que cette pièce était sertie au câble.
Je pense l'avoir faite tomber au re-démontage du carbu, quand je suis venu remonter, le karcher avait été passé sur la placette où je me gare, j'ai fait 20m de caniveau dans les deux sens, et rien.
Et dire qu'à Bdx les trottoirs sont plein de merdes, ils ne passent pas au bon moment au bon endroit!

Cool en tout cas si je peux rouler comme ça jusqu'au garage, je finirai de bricoler là-bas en novembre, ça m'évitera de re-pommer des pièces.

Bonne soirée

« Dernière édition: Mer. 26 Sept. 2012, 21:17:10 par Borowitz » Journalisée

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« Répondre #14 le: Mer. 03 Oct. 2012, 20:27:40 »

En parlant de plongeur de starter, le mien était coincé au fond depuis 1 bon mois et impossible de le retirer...+ de 3 semaines de wd40 n'ont rien changé!!!
En fait, je l'ai tellement sollicité toutes ces années que les accroches du cables étaient écartées et se bloquaient sur les parois du conduit, impossible à retirer.
J'ai mis du temps à comprendre, c'est seulement quand j'ai réussi à arracher le cable en laissant le plongeur à l'intérieur, enfin je pouvais voir qque chose. J'ai tordu un peu le plongeur vers l'intérieur et hop... c'est venu!

J'ai regardé sur plusieurs sites, l'ensemble starter coûte tjrs autour de 110€  Choqué
pas moyen que je paye ça; Boro, je n'ai pas trouvé uniquement le plongeur, help stp.

Du coup, j'ai fait un bricolage maison pour consolider mon plongeur qui n'est pas cassé, fragilisé surement: j'ai bien huilé les gaines et starter et, attention les yeux, j'ai resserré les accroches du plongeur et mis autour un peu de ruban adhésif conducteur pour l'empêcher de s'ouvrir à nouveau!! Gnnn Tire la langue

Ca rentre, ça coulisse et ça fonctionne pour l'instant.
Mais vous n'êtes pas obligé de faire pareil.
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« Répondre #15 le: Jeu. 04 Oct. 2012, 07:47:41 »

Salut!

Nico, le plongeur seul est trouvable facilement il coûte 22€. Tu vas sur pièces-yam.com (ou fr.?) la tu as accès au catalogue de pièces en vues éclatées dans la partie carburateur tu relèves la ref. du plongeur (je ne l'ai pas sous la main je suis au Cameroun...) puis tu vas le commander sur cmsnl.
À bientôt
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« Répondre #16 le: Jeu. 04 Oct. 2012, 15:19:10 »

Vu l'article, mais pas dispo en ce moment.

Christddel, je croyais au contraire qu'il n'était pas compatible celui de la 200, merci du tuyau.
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« Répondre #17 le: Ven. 05 Oct. 2012, 07:57:32 »

le plongeur que tu montres, a une aiguille au bout; c'est compatible?
La tirette au guidon, c'est quand même pratique pour doser le starter sans descendre la main.
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« Répondre #18 le: Sam. 17 Nov. 2012, 09:12:22 »

Salut tout le monde,
 Rentré d'Afrique...après 1 mois et demi sur la planète des motos chinoises j'ai pu remonter mon carbu grace à toutes les pieces commandées finalement chez CMSNL.

Le siege du pointeau nécessitait vraiment d'être remplacé (son joint torique surtout, mais est-il "commandable" à part?)

Après remontage, elle marche très très bien mais lors de ma première balade d'essai, elle a calé deux fois avec gros cliquetis métalliques / comme un bruit de ressort un peu avant calage...ça fait peur, même si l'Afrique vous apprend à ne pas trop prendre en compte les bruits de mécanique les plus bizarres...
Je me suis arrêté, et lorsque je l'ai reprise une demi heure plus tard, plus de bruit, plus de calage...mais j'ai roulé moins longtemps, alors est-que ça reviendra?
Qu'est-ce que ça pouvait bien être? Est-ce que ça vient du changement des pièces du carbu, ou du fait qu'elle n'avait pas roulé depuis 2 mois?

Pour info j'ai changé:
-Pointeau+Siège de pointeau
-Vis de richesse (elle avait été malmenée apparemment)
-Vis de trop plein (elle était foirée et la nouvelle a un ressort et un joint que l'ancienne n'avait pas /ou plus??)
-Plongeur de starter que j'avais perdu au dernier démontage.

A bientôt, merci a vous

Boro

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« Répondre #19 le: Dim. 18 Nov. 2012, 14:05:43 »

Bonjour christddel,
Merci de ta réponse.
C'est le même ressort/rondelle/joint que celui de la vis de richesse qui m'a été livré dans le sachet de la vis de trop plein, mais la vis de richesse avait le sien que j'ai monté.
Bon ce doit être une erreur à l'emballage puisque la vis est bien la même, je l'ai comparée avant de la monter avec l'ancienne dont la tête était foirée.

Je vais enlever ce ressort, le joint et la rondelle, et les garder en cas de besoin pour la v. de richesse.

Mon bruit survient mais rarement, à l'arrêt et pas aussi fort qu'avant et sans calage.
 A part ça, elle n'a jamais aussi bien marché. Elle marche enfin comme une type2, je peux accélérer au point mort sans qu'elle s'étouffe. Elle démarre au 1/4 de tour sans starter en plein mois de novembre! c'est fou, non? (bon après je mets un peu de starter sinon, elle ne tient pas l'accélération) bref, elle marche beaucoup mieux.
Mais ce bruit...kezako? je sens que je vais entendre parler de réglage de soupapes, j'ai la flemme d'avance.
Quelqu'un connait un vrai bon mécano moto fiable vers Bordeaux? Je refuse d'aller chez decibel (yamaha bordeaux), c'est une bande de branleurs, ils ont déjà eu affaire à ma meule, ils n'ont rien fait.

Bonne journée, merci

boro
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« Répondre #20 le: Dim. 18 Nov. 2012, 21:24:55 »

Je sais, ma vis de richesse a bien tout ça...(rondelle acier, ressort, joint torique) mais ma vis de ralenti les a aussi.
cet ajout de ressort n'explique pas mon bruit bizarre je suppose, ni l'essence qui se remet à fuir au dessus cette fois du joint de cuve, je n'ai pas encore determiné sa provenance. Mais il faut dire aussi que depuis qu'elle marche si bien, je en ferme plus mon robinet d'essence en stationnement, le devrais-je?

J'enverrai un mail à Hog, oui pour le mecano. Ça se finira peut-être devant une tartine de houblon (?).
Je n'ai décidément pas le temps (ni l'espace) pour tout faire moi-même.
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« Répondre #21 le: Lun. 19 Nov. 2012, 00:08:41 »

Merci (encore une fois!) pour ta reponse,

Je me suis mal exprimé.
Si j'ai démonté mon carbu la 1ere fois c'est parce que j'avais une fuite par le joint de cuve (et des pb de carburation) là, il y a un peu d'essence qui provient du carbu mais au dessus du joint de cuve, la frontière entre le carbu et sa cuve est propre, contrairement à avant.

Est-il normal qu'on puisse faire tourner le carbu sur lui même une fois en place, ou bien mes colliers de serrage ne font plus le boulot? (J'ai serré ça au maximum)
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« Répondre #22 le: Lun. 19 Nov. 2012, 16:49:50 »

Le tuyau d'arrivée d'essence est sec et propre. La durite aussi.

Elle n'a jamais aussi bien marché, c'est un plaisir, alors quand j'entendrai parler d'un bon mécano je la lui montrerai mais je ne vais pas remettre les mains dedans, pas le temps!

Merci.

Boro
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« Répondre #23 le: Lun. 26 Nov. 2012, 16:04:45 »

...bon par acquis de conscience et pour finir d'abuser du temps et de la disponibilité de christddel, j'ai enregistré ma tw, voici le lien vers le fichier
https://dl.dropbox.com/u/91900500/tw.mp3

Edit: Au fait, là c'est à froid, il y a un peu de starter. A chaud (et/ou sans starter) le clic clic est moins net mais toujours bien là, avec de courts et rares passages où il peut être très fort.

merci pour votre avis sur ce bruit.

A bientôt

boro
« Dernière édition: Lun. 26 Nov. 2012, 16:09:14 par Borowitz » Journalisée

Boro
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