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Auteur Fil de discussion: Bougie de TW125  (Lu 4800 fois)
gadunord
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« le: Dim. 27 Mai 2007, 12:05:28 »

Je viens d'acheter une bougie neuve histoire de respecter les cycles d'entretien, lorsque que je l'installe sur mon brelon, j'ai beaucoup de mal a démarrer, il faut que je m'y reprenne à 6 ou 7 fois . Avec mon anciènne bougie ça demarrait au 1/4 de tour, j'ai remis l'ancienne et là ça marche nickel .
C'est bien physiquement la même bougie ( acheté chez un boutiquier de moto) l'écartement des electrodes est bon mais  ça demarr mal .

Un conseil ?
Une Idée ?

Merci tout le monde .
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Maintenant mon TW roule à l'Acéthiglutamathe de dymetyléthanol en poudre ainsi je gagne en puissance et polue moins .
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« Répondre #1 le: Dim. 27 Mai 2007, 12:10:45 »

Regarde l'ecartement de l'eclectrode.
Et met le même écartement que sur l'ancienne.  ;-)
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gadunord
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« Répondre #2 le: Dim. 27 Mai 2007, 12:17:02 »

c'est fait .
Physiquement c'est la même bougie mais est ce qu'il peut y avoir des differences techniques invisibles extérieurement qui feraient que ça merde ?
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« Répondre #3 le: Dim. 27 Mai 2007, 12:19:21 »

le contact entre la partie du haut de la bougie qui se dévisse pour mettre un cosse , elle peut étre mal serrer et offrir une résistance électrique.
Autrement ta bougie est défectueuse ....
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Namna
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« Répondre #4 le: Dim. 27 Mai 2007, 12:36:02 »

Citation

gadunord a écrit :
c'est fait .
Physiquement c'est la même bougie mais est ce qu'il peut y avoir des differences techniques invisibles extérieurement qui feraient que ça merde ?

Tu es vraiment sûr que c'est la même ? La première fois, Yam m'a refilé une D8EA au lieu de DR8EA et j'avais le même problème.  ;-)

[ Edité par Namna le 27/5/2007 14:43 ]
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« Répondre #5 le: Dim. 27 Mai 2007, 13:09:19 »

e vais vérifier mais je n'ai pas trouvé la ref sur l'ancienne car c'est un peu noirci par l'usage .
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« Répondre #6 le: Lun. 28 Mai 2007, 10:10:59 »

Elle a peut-être pas le même indice thermique que l'autre ?   :-?
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« Répondre #7 le: Lun. 28 Mai 2007, 14:09:51 »

Hier je n'avais pas la TW sous la main car je n'etais pas chez moi mais maintenant j'en sais un peu plus .
Premierement, je n'ai pas d'embout vissé au bout de la bougie, je n'en ai pas besoin dailleurs ça ne rentrerait pas sur AP avec l'embout .
Secondo ma bougie est une NGK ref DR8EA et celle d'origine, je ne parviens pas à lire mais il me semble lire 8 ou 9 EA à la fin, le debut est illisible .
J'ai toujours le même souci et comment savoir pour l'indice thermique ?
A suivre
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« Répondre #8 le: Lun. 28 Mai 2007, 14:51:41 »

Citation

gadunord a écrit :

Secondo ma bougie est une NGK ref DR8EA …
A suivre


C'est bien la bonne référence.

Si cela marche avec l'ancienne et pas la nouvelle, c'est que cela vient de la bougie.
Règles la nouvelle au même écartement que l'ancienne, et si cela ne marche toujours pas, il faut en racheter une autre, celle-ci peut avoir un défaut de fabrication  :-o
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« Répondre #9 le: Lun. 28 Mai 2007, 16:24:29 »

Je crois que vous avez raison car je viens encore de controler les deux et la vieille fonctionne bien et l'autre merde à bloc .
Je vais retourner au mag de moto et si ils ne veulent pas me la changer, j'irai en acheté une autre mais dans une autre boutique .
Affaire à suivre
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« Répondre #10 le: Lun. 28 Mai 2007, 17:45:22 »

Citation

gadunord a écrit :
...
J'ai toujours le même souci et comment savoir pour l'indice thermique ?
A suivre



L'indice thermique est le chiffre 8 dans la référence de ta bougie (NGK DR8EA en l'occurence).
Une DR9EA serait plus froide et une DR7EA plus chaude.
Mais là tu as la bonne.
L'écartement des électrodes doit être de 0,7
Elle est peut-être défectueuse (rarissime mais toujours possible) ?   :-?
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