Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Appel au secours vers les possesseurs de TW 125 phase 2 ou bricoleurs !!!  (Lu 7963 fois)
AIR ONE TW125
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« le: Mer. 04 Juin 2008, 14:53:58 »

Salut à tous,

J'avais ouvert un fil de discussion mais étant donné le peu de réponses, j'en ouvre un nouveau en souhaitant avoir davantage de chance.

Comme je le disais dans mon autre message, je dois rebrancher un phare qui a été volé sur une TW 125. Cela aurait été trop facile si tout n'avait pas été arraché au niveau du faisceau. Ils auraient pu faire ça proprement les cochons...
Du coup, je ne peux toujours pas rouler avec ma nouvelle acquisition et je dois dire, qu'avec les beaux jours qui arrivent, cela me démange ! D'autant plus que c'est ma première moto !!!
J'ai essayé de trouver des schémas ou des photos pouvant m'aider mais je n'y suis pas parvenu.

Voici le détail de mon problème :

branchement fiche avec 4 fils
rouge/bleu
blanc/noir                                    = OK
noir
bleu

branchement fiche avec 4 fils
marron
bleu ciel                                      = OK
marron blanc
noir

branchement fiche avec 6 fils
marron blanc
vert
marron                                       = OK
rose
bleu/noir
noir


Il me reste donc à brancher (correctement...) les fils suivants :

sortant du faisceau :
noir
noir/jaune
marron
vert
marron/blanc

sortant de la gaine des interrupteurs de clignotant et phare/code :
noir
vert
jaune

sortant du boîtier des voyants (neutre, ...) :
jaune

le clignotant gauche
noir
marron

le clignotant droit
noir vert

du phare (pas d'origine)
rouge
bleu
noir

et marron/blanc et un vert pour la veilleuse (mais je ne suis pas sûr qu'il existe une veilleuse d'origine sur la TW Huh)

J'ai pris une photo du chantier mais je n'arrive pas à la mettre dans mon message. Si vous me demandez, je peux éventuellement l'envoyer.

Donc je fais appel à tous les possesseurs du même modèle que moi (phase 2 2005) ou ceux qui le connaissent bien afin de m'apporter une solution pour que je puisse enfin faire partie de la communauté des "Big Wheels"... roulants !!!

Merci d'avance !!!!!!!!!!!!
Journalisée
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 04 Juin 2008, 18:10:08 »

bonjour

je regarde cela demain j'ai un type 2 de 2002 ça doit etre idem que toi
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
AIR ONE TW125
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 04 Juin 2008, 18:13:52 »

Ah merci, super sympa !!!
Journalisée
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 04 Juin 2008, 18:58:18 »

rebonjour

voici la doc  avec les couleurs si tu ne l'as pas cela va bien aussi a demain
http://xav.d.free.fr/s5ek1af2.pdf
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 04 Juin 2008, 19:02:42 »

Salut à tous,

J'avais ouvert un fil de discussion mais étant donné le peu de réponses, j'en ouvre un nouveau en souhaitant avoir davantage de chance.

Comme je le disais dans mon autre message, je dois rebrancher un phare qui a été volé sur une TW 125. Cela aurait été trop facile si tout n'avait pas été arraché au niveau du faisceau. Ils auraient pu faire ça proprement les cochons...
Du coup, je ne peux toujours pas rouler avec ma nouvelle acquisition et je dois dire, qu'avec les beaux jours qui arrivent, cela me démange ! D'autant plus que c'est ma première moto !!!
J'ai essayé de trouver des schémas ou des photos pouvant m'aider mais je n'y suis pas parvenu.

En ce moment on est en plein biouidé , attend le retour ,
comme j'ai la moto de Mig au garage je ferais des tof du faisseau "type 2" , elle est de quelle année ? ta type 2 " , juste un peu de patiente "promis on te fera pas le coup de fin d'été" Clin d'oeil
Journalisée

AIR ONE TW125
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 04 Juin 2008, 20:22:44 »

Ouah, génial ! Je reprends espoir !!! Jeanmi02, je te remercie pour les réponses que tu m'as déjà donné. Ca fait bientôt 3 semaines que je tourne en rond sur ma pelouse. Je sens que, grâce à toi notamment, je vais bientôt pouvoir prendre la route tel un vrai rider !!!
J'ai commencé à regarder le schéma de câblage mais pour un novice pour moi, ce n'est pas évident.
Ma TW est de 2005. Je crois que c'est une des toutes dernières produites.
Si mon phare fonctionne, je donnerai le lien parce qu'à 45 € frais de port compris, ça peut être une affaire comparés aux 395 € du phare d'origine annoncés chez le concessionnaire Yamaha !!!

Tout vient à point à qui sait attendre...

Journalisée
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 05 Juin 2008, 17:20:16 »

bonjour

alors faisceau
noir --------avec les autres noir cligno
noir/jaune-----veuilleuse
marron ----- veilleuse
vert foncé----- vert sur inter

inter

noir , vert et jaune sur le phare


voyant 

jaune sur le phare avec l'autre jaune position phare


clignotant g et droite deja fait sur le faisceau


et voila si tu as encore un probleme demande a+




Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
AIR ONE TW125
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 05 Juin 2008, 21:49:13 »

 Grimaçant Trop cool. Vous êtes vraiment sympas pour vos réponses.
Entre les schémas de câblage et les explications que vous m'avez donné, je devrais réussir à refaire les branchements. Dès que mon boulot va me le permettre... c'est-à-dire avant ce week-end je pense, je vais mettre le nez dedans pour voir si j'arrive à tout reconnecter correctement  Roulement des yeux.
De toute façon, je vous tiens au courant  Clin d'oeil.

Je suis trop pressé de chevaucher ma p'tite TW !!!

Encore merci pour votre contribution
Journalisée
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 06 Juin 2008, 10:48:27 »

loool désolé moi je ne voulais pas te répondre parceque je pensais que c'étais toi qui avais volé un phare d'un autre Tiwiste !!!  Grimaçant
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
AIR ONE TW125
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 06 Juin 2008, 11:54:51 »

Lol, C'est vrai que ma formulation peut amener la confusion. Mais ce n'est pas mon genre de me vanter de telles pratiques... Tout comme ces pratiques ne sont pas mon genre non plus  Clin d'oeil
Je ne suis pas coupable mais victime !!!

Il va falloir que je mette dans les branchements maintenant !

A+
Journalisée
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 06 Juin 2008, 12:01:46 »

bonjour

je me suis aperçu en regardant le cablage qu'il est tres bien fait et que les couleurs entrée et sortie de connecteurs sont identique donc pas de casse tete

donc blanc avec blanc , jaune avec jaune etc........

meme un gosse de 10 ans peut le faire parole d'electricien Grimaçant
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
AIR ONE TW125
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #11 le: Sam. 07 Juin 2008, 13:19:00 »

Salut,

Ca y'est, grâce à vos contributions, tout est branché et tout à l'air de marcher nickel. C'est super !!!
Il ne me manque plus que ma nouvelle plaque d'immatriculation et un coup de fil chez l'assureur et je devrais pouvoir prendre la route en début de semaine prochaine.

Je voulais donc vous remercier pour vos réponses et notamment Jeanmi02 et Christddel pour leur réponse perspicace.

Pour ce qui st du phare que j'ai installé et qui fonctionne, je vous donne le lien car pour 45 € avec les frais de port compris, je pense que cela pourra en intéresser certains :
http://cgi.ebay.fr/CHROME-7-HEADLIGHT-HONDA-CB-900-YAMAHA-SUZUKI-KAWASAKI_W0QQitemZ120270162225QQihZ002QQcategoryZ25628QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Je vous dis à bientôt...
Journalisée
lcvt
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 07 Juin 2008, 20:43:31 »

Coucou AIR ONE TW 125,

Félicitations !   Clin d'oeil

Merci aussi pour le lien du phare rond !

Tu pourrais nous mettre une petite photo de la bête une fois installée pour qu'on se rende mieux compte.

Pour le fixer, comment as-tu fait ? les pates étaient livrées avec ou tu as fait avec les anciennes ?

Merci
Journalisée

TW 125 Phase 2
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 07 Juin 2008, 21:11:04 »

bonjour


je suis comptant pour toi , maintenant profite de la bete sur la route a+
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
AIR ONE TW125
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #14 le: Dim. 08 Juin 2008, 23:14:39 »

Salut,

Concernant le phare, je l'ai fixé sur les pattes d'origine. Il s'adapte parfaitement sauf que le diamètre des trous de fixation du phare est plus important que celui des pattes. Je pense que le diamètre est 1 cm. Mais avec un boulon, un écrou et une rondelle anti-desserrage, le phare tient parfaitement bien. Pour ce qui est du réglage, et bien, il faut le faire en levant ou baissant le phare à la main. Ce n'est pas le même système que le phare d'origine je crois (qui doit être un peu plus perfectionné). je ne l'ai pas encore essayé sur route, dans le noir mais je pense qu'il va parfaitement remplir son rôle.
Pour les photos de mon phare, je ne sais pas si vous avez une astuce pour les mettre en ligne parce que après avoir pris les renseignements cela a l'air compliqué : passer par un autre site, ouvrir un compte, ...

A bientôt.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;