Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kit Chaine Type1 ou Type2  (Lu 20684 fois)
okaz
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: entre Lyon / Grenoble et Valence
Messages: 144



Voir le profil
« le: Mar. 29 Avril 2014, 13:02:34 »

lut les copains !

Les soupapes sont changé, les pneus aussi du coup  Grimaçant et j'ai profité de la longue immobilisation pour refaire la selle (rajout de mousse à mémoire de forme, et changement revêtement, je fais attention à mon p'tit cul  Grimaçant)

Mon pote (le mecano qui m'a fait les soupapes) me dis qu'il faudrait changer le kit chaine (il a repéré un point dure sur la chaine), seulement, je prévois de remplacer le bras oscillant par un autre (provenant d'un type2).


Est ce que vous sauriez me dire si le kit chaine d'un T1 c'est le même que sur un T2 (rapport au bras qui est plus long, et donc à la chaine qui àpriori n'aura pas le même nombre de maillon) ?

je vais donc acheter le kit chaine sur le net (je prévois pas de changer le rapport de démultiplication, ça me va bien comme ça, d'origine).

Est ce que vous auriez une marque à me conseiller ? un model/marque à favoriser ? peut être même un site internet, plus sérieux qu'un autre ?


« Dernière édition: Jeu. 22 Mai 2014, 21:43:53 par okaz » Journalisée

The future belongs to the few of us still willing to get our hands dirty
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 29 Avril 2014, 15:28:07 »

Vois ici, tu as toutes les configurations :

http://yamaha.tw.free.fr/couronne_pignon_tw.htm
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 29 Avril 2014, 17:20:20 »

Pour moi,les bras oscillants sont les mêmes.
Type 1 en 14x50 et Type 2 en 14x51 donc il doit y avoir un maillon de plus.
Perso,je suis passé en 14x51 et je préfère !  Clin d'oeil
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 29 Avril 2014, 17:52:17 »

  Le Type 2 a un bras oscillant plus lons de 30mm. la chaine est donc plus longue de 4 a 5 maillons pour les type 2.
A priori les kit chaine sont tous fait pour les T2 il ne font plus la distinction entre les deux et donne systématiquement des chaines pour T2 quelques soit le type precisé. mes deux dernier Kit chaine je les ai raccourci.
 Il parait même que pour les 200 ils fourguent d'office des kit de 125 en 14x 50 a leur acheteuse...  Grimaçant

Donc sauf si tu commande du sur mesure tu aura une chaine prevue pour un T2 a raccourcir si tu as un T1.

Journalisée

Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 29 Avril 2014, 18:37:39 »

Ah,je me coucherai moins c*n ce soir,merci T2vv  Grimaçant
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
okaz
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: entre Lyon / Grenoble et Valence
Messages: 144



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 29 Avril 2014, 20:47:35 »

Cool j'aurai pas à me prendre la tête à savoir quel type va avec quel kit merci pour l'info !!
et surtout, j'aurai pas trop à bricoler la chaine !

bon ben c'est partis pour un kit chaine renforcé alors !!

une dernière question et je vous embête plus, renforcé ? super renforcé ?, ça marche, il y a vraiment une différence ou bien c'est une fois de plus du marketing ?
Journalisée

The future belongs to the few of us still willing to get our hands dirty
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 29 Avril 2014, 20:52:41 »

Avec 12cv et 1mkg de couple,standard est suffisant lol
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 29 Avril 2014, 22:47:51 »

Il parait même que pour les 200 ils fourguent d'office des kit de 125 en 14x 50 a leur acheteuse...  Grimaçant

En fait, il faut juste que je pense à demander un kit chaine pour une 200 d'avant 1994. La mienne est restée longtemps en réserve avec sa première immatriculation en 1998.
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
okaz
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: entre Lyon / Grenoble et Valence
Messages: 144



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 29 Avril 2014, 23:16:03 »

Donc ca force les copains en type 1 à raccourcir systématiquement leur chaîne  Huh Et pareil pour les copains/copines en 200cc Huh  Alors c est pas.plus simple de commander les.élément séparément ? (je dis ca, je suis même.plus concernés par le.problème en fait)
Journalisée

The future belongs to the few of us still willing to get our hands dirty
okaz
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: entre Lyon / Grenoble et Valence
Messages: 144



Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 22 Mai 2014, 21:54:27 »

'lut les copains, histoire d'apporter de l eau au moulin, j ai fini de remonter le pignon, ben figurez vous que j ai du racheter des vis, et percer les.trous de l entretoise plus gros, par ce que le pas de vis.du pignon DID était en 6 alors que l original est en 5 !

Voilà, sinon, j pense que le kit.chaîne que.j ai changé.était.d.origine en fait !

Je dis.ca par ce que, le joint de carter, était literalement incrusté dans le plan de joint, et, le nouveau joint n a pas du tout.le même dessin que l ancien.

La c est l ancien



La c est le nouveau


A priori, c est tout boN.
je sais pas si j ai fais des conneries ou pas, je vous dirai au moment de redémarrer la bête !
Journalisée

The future belongs to the few of us still willing to get our hands dirty
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 23 Mai 2014, 16:10:18 »

Attention à ne pas pincer les fils de la bobine au remontage  Clin d'oeil
Journalisée

okaz
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: entre Lyon / Grenoble et Valence
Messages: 144



Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 26 Mai 2014, 17:27:28 »

bon, ben aucun soucis à signaler, si ce n'est que !!!

on m'a livré une chaine de TW 99-01 alors que j'avais commander une chaine de TW 2002 :/

même si T2vv m'avait dis que les shops ne faisait pas de différence entre type 1 et type 2, j'avais quand même pris mes précaution, et commandé un kit 14 x 50 pour TW de 2002 - 03


Du coup je fait mon montage tout comme il faut, tout content de monter mon bras oscillant fraichement repeint !
j’étais tout content, je voulais craner au BWD  Cool ... mais non, chaine trop courte !!!


Moralité, le gars qui fais la même modif que moi, il faut qu'il fasse bien gaf à la taille de sa chaine !!!!
pour les prochaine fois, je pense que je commanderai tout séparément, histoire d'être sûr qu'on m’envoie bien ce que je voulais !
Journalisée

The future belongs to the few of us still willing to get our hands dirty
solrakk6
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 27 Mai 2014, 14:54:38 »

moi j'ai une TW de 2002 donc tu me conseil de prendre un pignon de 14 une couronne de 51 et bien specifier que c'est pour un type 2??  (ou ici c'est universelle?)
 
La chaine aussi bien expliquer que c'est pour un type 2 ou meme la poser a cote avant de démonter?
Journalisée
okaz
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: entre Lyon / Grenoble et Valence
Messages: 144



Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 27 Mai 2014, 23:32:05 »

Ben, specifis bien que c.est une meule de 2002 quand on te le demande.
Dans mon cas, en 14 x 50 la chaîne devrais être de 126 et j en ai reçu une de 122.

Dans ton cas, avec 1 dent en plus sur la couronne, comme ca a vue de nez je dirai 128 maillon pour la chaîne.

Il me semble que isarinho avais fait un tableau pour connaître le nombre de maillons en fonction du pignon + couronne.
Journalisée

The future belongs to the few of us still willing to get our hands dirty
solrakk6
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 28 Mai 2014, 09:02:22 »

Ben, specifis bien que c.est une meule de 2002 quand on te le demande.
Dans mon cas, en 14 x 50 la chaîne devrais être de 126 et j en ai reçu une de 122.

Dans ton cas, avec 1 dent en plus sur la couronne, comme ca a vue de nez je dirai 128 maillon pour la chaîne.

Il me semble que isarinho avais fait un tableau pour connaître le nombre de maillons en fonction du pignon + couronne.

oui un tableau ça serais sympa, pour les TW type 1 ils peuvent prendre un comme toi 14x50 avec chaine de 126.

Pour les TW type 2 (stock) 14x51 chaine de .... !? 128 a confirmer!..
Ou meme 126 si ça se trouve ??! Qq un a la réponse?! merci
« Dernière édition: Mer. 28 Mai 2014, 10:09:02 par solrakk6 » Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;