Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TW 140....  (Lu 3484 fois)
donator
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« le: Mer. 15 Mars 2006, 00:02:06 »

Me revoici...après rodage.
Les éléments sont les suivants : kit UP 140.
mesures effectuées : vitesse max 102km/h (en 14*52). Reprises RAS. Vitesse de croisière : 90km/h y compris sur faux plats montants, voire côtes. j'aimerais bien que vous me donniez des mesures effectuées sur vos bestioles sans modif ??

PS : est-ce que les pneus type II favorisent la vitesse ?
PS2 : est-ce qu'un carbu de type II favorise le remplissage à haut régime du moulin ?
Journalisée

Africa TiWi....!!
GAZZZZZZZZZZZZ
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 15 Mars 2006, 06:39:51 »

Tout d'abord merci pour ton témoignage très sincère et crédible.

Pour évaluer ta Vmax il faut tenir compte du rapport de 14x52. En 14x50 cela représenterait une vitesse de presque 110 kmh, ce qui me semble pas mal. Enfin, tenir le 90 kmh en toutes circonstances me paraît également être un plus.

J'ai repris ma 125 hier soir pour une douzaine de kilomètres en parcours urbain et péri-urbain. La moindre montée un peu longue, si l'on a pas le moyens de se lancer suffisamment, et la moto tombe facilement à 85 ... quand on a le temps d'y monter.

Avec boite à air ouverte ma 125 TYPE 2 pneus TW 203 & 204 pousse à 105 kmh sur le plat dans de bonnes conditions (à peine plus en conditions idéales) et tombe très facilement à 85 en faux-plat long, voire 80 en côte modeste. Précisons que je ne suis pas en 14x52. Ta modif apporte donc, à mon avis, une amélioration sensible, à défaut d'être "énorme".

Il manque quand même un certain nombre de mesures intéressantes concernant le temps que tu mets à atteindre ta vitesse de croisière puis ta Vmax. Si gain il y a, c'est plus particulièrement à ce niveau qu'il est à rechercher il me semble.
C'est d'ailleurs sur ce terrain que la 200 tranche le plus radicalement avec la 125 et ton augmentation de la cylindrée doit aller dans ce sens ...

En ce qui concerne les pneus, les pneus sculptés route du type 2 favorisent en théorie la vitesse puisqu'ils offrent moins de résistance au roulement. Mais le gain doit être assez modeste. J'avais senti une différence en passant du crampon au pneu route sur ma première 200. N'oublions pas cependant que les deux fusées du forum (la TW de Twin et celle de GREGOS) sont équipées de TW 31 & 34 à crampons.

Pour le carbu je ne sais pas. Possible. Le carbu du type 2 est un 28, celui du type 1 un 24. On peut donc a priori imaginer qu'il servirait mieux l'augmentation de cylindrée avec un réglage adapté. Mais il est à mon avis possible de tenter d'abord ce réglage  sur un carbu type 1.

 ;-)

PS : Que signifie ton expression "Reprises : RAS " ? Cela veut-il dire que rien n'a changé ou, au contraire, qu'il n'y a aucune critique à faire tellement l'amélioration est sensible ?

Journalisée

Black Sheep
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 15 Mars 2006, 09:16:55 »

Faut pas négliger le couple, c'est à ce niveau là que ça doit être sensibleet l'agrément doit pas mal y gagner : merci pour toutes ces infos : )
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
donator
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 15 Mars 2006, 18:06:03 »

OK pour les histoires de carbu...mais je dois faire quoi précisément ?
Reprises RAS = bonnes voire très bonnes reprises. Par exemple, il m'arrive fréquemment de ne pas rétrograder en agglomération, de traverser à 50 km/h en 5ème un village et de repartir tranquillement sans que le moteur ne broute ou ne peine (conduite cool comme avec un mon 4 roues HDi, pas décoiffant mais coupleux).
Quant à ma vitesse de croisière de 90 km/h, je l'atteins sans problème et très rapidement : seul PB j'ai un peu de mal à déclencher un chrono d'une main et à piloter (!!!!) avec l'autre....sourires. Ce qui est sur : départ arrêté, si je tire tous les rapports poignée ds le coin (sans rester la poignée essorée), je suis à 80 en 4ème sur à peu près 400m ( à la louche...mais je vais aller faire quelques mesures plus précises dès maintenant).
a plus

Journalisée

Africa TiWi....!!
GAZZZZZZZZZZZZ
donator
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 15 Mars 2006, 19:02:42 »

bon je viens de rentrer après quelques mesures approximatives (comme pour le brevet para, je compte "trois cent trente et un, 332....et ainsi de suite.. le temps de dire le chiffre dure à peu près une seconde)...
résultats : 20 secondes de 0 à 90km/h sur du plat (très légèrement montant), reprises en 5ème : 8 secondes de 50 à 80km/h....pas pu faire d'autres trucs. mais un de ces week-end j'irai sur piste aérodrome mili désaffecté pour faire des mesures plus pointues !!!!
Et cf le post sur la sensation de manque de peps : j'ai eu confirmation....moteur tiède à plat 100km/h sans forcer...moteur chaud (voire bien chaud car je venais de faire mouliner en tirant tous les rapports à toc)....j'ai accroché le 90km/h poignée ds le coin et je sentais qu'il manquait quelques mules !!!! please help me !!!!
Journalisée

Africa TiWi....!!
GAZZZZZZZZZZZZ
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 15 Mars 2006, 19:23:46 »

Citation

Freeman a écrit :
Faut pas négliger le couple, c'est à ce niveau là que ça doit être sensibleet l'agrément doit pas mal y gagner

tout pareil , à mon avis c'est la seule consolation vis à vis de cette grosse modif :-o


[size=xx-small][color=66FF00]la vara c'est 125 kms/h tout de stock[/color][/size]

 :jesors  :-D
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7912


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 15 Mars 2006, 20:09:38 »

Citation

VVmick a écrit :


[size=xx-small][color=66FF00]la vara c'est 125 kms/h tout de stock[/color][/size]

 :jesors  :-D


[size=xx-small][color=66FF00]la vara fait le prix d'un 500 neuf qui prend 160 tout de stock[/color][/size]
 :-D
Journalisée

<yan/>
cerpico
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 15 Mars 2006, 20:22:11 »

Citation

yan a écrit :
Citation

VVmick a écrit :


[size=xx-small][color=66FF00]la vara c'est 125 kms/h tout de stock[/color][/size]

 :jesors  :-D


[size=xx-small][color=66FF00]la vara fait le prix d'un 500 neuf qui prend 160 tout de stock[/color][/size]
 :-D


aieee ca fait mal ca  :-D  mais c est vrai :-P
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7912


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mer. 15 Mars 2006, 20:46:35 »

Bah je peux me permettre vu que j'ai eu une vara aussi  ;-)
Journalisée

<yan/>
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 16 Mars 2006, 15:28:56 »

Citation

yan a écrit :

[size=xx-small][color=66FF00]la vara fait le prix d'un 500 neuf qui prend 160 tout de stock[/color][/size]
 :-D



 :-D

c'est absolument vrai mais le DRAGON veille à la maison , elle fait partie du comité anti A (pour moi bien sur)  :-D
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;