Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Adaptation Suspension Ar  (Lu 6844 fois)
julone
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


Voir le profil
« le: Mer. 15 Juil. 2009, 21:52:19 »

Salut !
Est-ce que quelqu'un a realisé la modification pour adapter une suspension arriere de R1 (ou autre ?) sur un TW Huh
Merci !  Cool
Journalisée
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 03:00:04 »

Adapter la suspension d'une grosse cylindrée routiere sur une petite TW?
Ah non, ca j'y avais pas pensé.
Mais ca servirait à quoi d'apres toi?
Journalisée
tw83550
Invité
« Répondre #2 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 05:16:37 »

et au premier cailloux tu fais bourricot éjecté direct .
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ola bourrique.
c est trop rigide.
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 08:51:22 »

 Grimaçant

Qu'est ce qui n'a pas été fait ?
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
julone
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 09:07:55 »

Trop rigide surement, mais je prefere trop dure que trop moue Clin d'oeil
Journalisée
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 12:16:19 »

Trop rigide surement, mais je prefere trop dure que trop moue Clin d'oeil


ouai tu a raison tout depend ou tu roule et comment tu roule mais je crois que tu peut le regler deja au lieu de le changer et parttir dans des modif compliquer....?
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 12:44:06 »

Trop rigide surement, mais je prefere trop dure que trop moue Clin d'oeil


Est-ce que ta TW fait partie de la campagne de rappel Yam (http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=5807.180) ? Il parait que l'amorto remplaçant est déjà plus rigide...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
julone
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 17 Juil. 2009, 01:07:00 »

Merci pour l'info, je vais me renseigner !
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Ven. 17 Juil. 2009, 07:56:46 »

Sinon tu peux adapter un EMC qui est complètement réglable. Dans tous les cas, il faudra que tu rigidifies un peu ta fourche pour compenser si tu ne veux pas trop d'effets indésirables.
Journalisée

<yan/>
julone
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


Voir le profil
« Répondre #9 le: Dim. 19 Juil. 2009, 10:28:25 »

Merci Yan pour l'info EMC.... Aurais-tu un lien pour trouver cette suspension Huh?

La bonne news est que mon TW fait parti de rappel Yam....
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Dim. 19 Juil. 2009, 10:31:16 »

Merci Yan pour l'info EMC.... Aurais-tu un lien pour trouver cette suspension Huh?

La bonne news est que mon TW fait parti de rappel Yam....

Le lien du site officiel: http://www.emcfrance.com/
Pour ma part, j'étais passé par un petit mécano parisien...
Journalisée

<yan/>
julone
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


Voir le profil
« Répondre #11 le: Dim. 19 Juil. 2009, 10:34:58 »

Ha oui en effet on arrive sur des "VRAIS" suspensions.
Tu roules avec cette suspension Yann Huh
Journalisée
Frang13
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sept-Iles (Québec)
Messages: 16



Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 31 Juil. 2009, 17:06:11 »

Salutation du Québec, Canada
*Propriétaire d'un TW200, 1987 de 40 000km.
Je viens tout juste de faire changer mon amortisseur arrière (Rappel Yamaha model 1987 à 2000). Différence majeure sur le confort et la fermeté. À mon avis, le ressort est semble plus fort (moto un peu plus haute lorsque je suis assis dessus) et l'amortisseur au centre plus confortable et cogne beaucoup moins les fesses sur les bosses. Peut-être question de viscisité d'huile à l'intérieur? J'ai l'impression d'avoir une moto à la conduite + fougueuse. Il faut que je dire aussi que j'ai changé mes ¨ring¨ du cylindre et un nouveau ¨kit¨de caburateur. Il me manque qu'un nouveau pneu arrière.
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 31 Juil. 2009, 17:26:33 »

Salut le Canada !!  Souriant

Moi aussi changé l'amorto et on dirait qu'elle est un peu plus haute. J'ai vu ça en me garant a coté d'une Tw d'un client (modele 2003...pas eu droit au changement  Ind&eacute;ci )

Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #14 le: Ven. 31 Juil. 2009, 18:32:00 »

Salut le Canada !!  Souriant

Moi aussi changé l'amorto et on dirait qu'elle est un peu plus haute. J'ai vu ça en me garant a coté d'une Tw d'un client (modele 2003...pas eu droit au changement  Ind&eacute;ci )


Oui tout à fait la mienne est maintenant rehaussée , ça change le comportement également
Journalisée

ricou83
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: ollioules
Messages: 52



Voir le profil
« Répondre #15 le: Ven. 21 Août 2009, 10:52:00 »

salut à tous  je prends la discution en route  mais changer la suspension arriére peut etre une maniére de réhausser la machine suivant la dimension de l'amortisseur  aprés il faut voir les caractéristiques de l'amortisseur........ @+
Journalisée

no stresss!!!!!!!!
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;