Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le monde des 125cm3 ?  (Lu 4333 fois)
Gecko
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« le: Jeu. 18 Sept. 2003, 18:07:08 »

Y a t-il réellement des différences fondamentales entre les différents models de 125cm3... à quel niveaux, et sont elles flagrantes ! Essayez de me répondre le plus sérieusement possible, non pas que je n'ai pas d'humour, mais c'est une question déterminante pour un achat de TW plus qu'imminent ! Merci d'avance !
Journalisée

Citation
Salutation à tous !
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 18 Sept. 2003, 19:55:54 »

Citation

Gecko a écrit :
Y a t-il réellement des différences fondamentales entre les différents models de 125cm3...


Que veux tu dire exactement ? Evoques-tu les 125 en général, ou seulement les différents modèles de TW ?
Si tu cherches une bécane qui arrache, tournes-toi plutôt vers les 2t (il en reste encore !!!). Les 11,8 Chevaux annoncés de la TW ne te désarçonneront pas. Si tu cherches une moto atteignant les 130 kmh quand tu le veux, la TW ne te comblera pas vraiment. :-(

Par contre, si tu aimes la fiabilité sans failles du mono 4t, si tu souhaites une bécane maniable, souple avec une partie cycle attachante et une gueule incomparable... achète TW!!!
Les 110 kmh qu'elle affiche sont souvent suffisants pour se donner un max de fun et de sensations. En outre, elle a un comportement impeccable sur les sentiers pierreux/terreux/sabloneux (mais pas boueux). Elle est solide, sympa, fidèle ... mais ptèt chui pas objektif, tu vouas ? ;-)
Pour ce qui est de la différence entre TW type 1 et type 2, tu trouveras tout sur ce forum.

 [color=990099]"Franchement Gecko, Harley c'est has been, choisis TW..." (Madonna)[/color]
Journalisée

Black Sheep
Gecko
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 18 Sept. 2003, 21:54:04 »

Merci pour ta réponse Hog !
Dans tout les cas, les 2 temps ne m'interressent pas...Leur bruit de mobilette m'exsaspèrent.
Je parlais plus des models comme la comet, la Karion ( ce nom doit te faire bondir de colère...lol ), la 125 cm3 4 temps en général quoi...je voulais savoir ou se situait la TW par rapport aux autres ( perf, reprise, V-Max...). Mais bon, je suis tout de même amoureux de la TW pour sa gueule incomparable et authentique ( on est dans le vrai ! )...mais également pour sa fiabilitée de renom.
Je pense que j'avais seulement besoin d'être rassuré sur ces performances qui parraissent d'après beaucoup de gens et concessionaires plus que décevantes...c'était plus par rapport à ce flou qui subsiste en moi...si tu pouvais  toi ou une autre personne étoffer un peu plus ta réponse concernant mes doutes, ce serait fort sympathique !
Merci d'avance !
Hog a écrit :
Citation

Gecko a écrit :
Y a t-il réellement des différences fondamentales entre les différents models de 125cm3...


Que veux tu dire exactement ? Evoques-tu les 125 en général, ou seulement les différents modèles de TW ?
Si tu cherches une bécane qui arrache, tournes-toi plutôt vers les 2t (il en reste encore !!!). Les 11,8 Chevaux annoncés de la TW ne te désarçonneront pas. Si tu cherches une moto atteignant les 130 kmh quand tu le veux, la TW ne te comblera pas vraiment. :-(

Par contre, si tu aimes la fiabilité sans failles du mono 4t, si tu souhaites une bécane maniable, souple avec une partie cycle attachante et une gueule incomparable... achète TW!!!
Les 110 kmh qu'elle affiche sont souvent suffisants pour se donner un max de fun et de sensations. En outre, elle a un comportement impeccable sur les sentiers pierreux/terreux/sabloneux (mais pas boueux). Elle est solide, sympa, fidèle ... mais ptèt chui pas objektif, tu vouas ? ;-)
Pour ce qui est de la différence entre TW type 1 et type 2, tu trouveras tout sur ce forum.

 [color=990099]"Franchement Gecko, Harley c'est has been, choisis TW..." (Madonna)[/color][/quote]

[ Edité par Gecko le 18/9/2003 22:04 ]
Journalisée

Citation
Salutation à tous !
DCD
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 19 Sept. 2003, 07:14:57 »

tes doutes

comme moi tu ne semble pas trop apprécier les 125 2T trail qui ressemble a si méprendre au derbi peugeot et gas gas 50 cm3 qu'ont les collégiens et lyceens. Leur bruit de crécelle et leur pneu fin comme c'est pas permis : le TW est fait pour toi
 !!!

Tu veux une moto pour te démarquer (par son comportement et son look ) par le fait qu'avec tu risques pas de te prendre pour Jean michel baye en ville et  te foutre en l'air parce que tu passes ton temps a jouer le pilote (normal la vitesse de pointe et les accélérations c'est envoutant et ça insiste a rentrer  encore plus dans la poignée sur les 2T ) le tw est fait pour toi !!!

Tu recherches une moto économique : 3 à 4 l au 100 km. Pas de consommation d'huile de l'odre d'1 l au 500 km. Pas de cylindre de réalesage de bielle a racheter : le tw et fait pour toi !!!

Tu veux une moto pour un usage quotidien (donc qui est assez souple en conduite parce que le sport ça saoule vite et qui est économique a l'utilisation (par sa fiabilité sans faille ) :  le tw est fait pour toi !!!

y'a beaucoup de bonnes  (et d'autres) raisons d'acheter un TW si tu t'en sert quotidiennement pour aller au taf par rapport a d'autre trail 2T qui s'avere assez couteux

Pour la karyon j'ai été aussi intéresser mais je vais t'écrire 2 petits trucs qui m'ont coupé de cette envie de coréen plutot que de japonais

1) Bizarement tous les tests effectués sur la Karion le sont sur des karions comportant toutes des autocollants smish motor (aussi bien sur les test du net que sur les magazine spécial 125 sorti en mai en juillet et en aout)
Bizzarement Smith motor est un préparateur (dans le 92)  qui a assuré a 2 clients qu'il préparait les Hyosung pour leur donné un peu de peps et un comportement routier amélioré a la demande de Hyosung france avant chaque essai  (ce qui expliquerait certains topics d'acheteurs de comet qui sont dégouté de ne pas dépasser les 110-115 km/h et que tu peux trouver sur le net, car les Comet des tests ont aussi sur le bras de suspension l'autocollant "smish motor"

Les hyosung sont encensés dans les test par rapport au modéle qu'elles copie de marque pls connue sur le fait que leur comportement moteur est nettement meilleur  OK : mais qu'en est il réelemnt sur une karion d'origine non préparé acheté par nous simple client ???

2) la TW a une finition irréprochable (normale fabriqué au japon ) et expérience yamaha
La karyon : déja dans tous les tests tu liras qu'il y'a un probleme de finition . J'ai été la voir en concessionaire et j'ai pu comparer par rapport a un tw : ben c'est clair faut voir les soudures du cadres, la béquille , les cales pieds enfin tout les petit détails qui font que entre un TW et uen karyon y'a pas photo (karyon : simple cale pied metal simple leve vitesse levier frein béquille a 14 ressort pas de contacteur etc etc ) .
Nombre d'utilisateur de comet ont des gros probleme de fiabilité (couteux obligeant l'immobilisation de la moto) et ces problemes sont quais les même donc probleme de conception ou de qualité des composants


Et je rajouterai : la semaine derniere je vais chez le concessionaire hyosung (il fait KTM et ça j'aime ^^) je viens lui commander une pieces de cross, il appele "DIP" seul importateur français de pièces Hyosung
1) le vendeur demande 3 cables d'embrayage parce que sur 2 (de ces 3 clients qui ont des karyon) ont cassé le leur (bizzare sur une moto agé de moins de 6 mois)
2) le gars lui réponds que pas de probleme mais pas avant 3 semaines parce qu'il a perdu le container qui'il recevait de corée (avec toutes les pieces hyosuing) et qu'il ne sait pas du tout quand il l'aura

conclusion finition ridicule et sav technique très alétoir
e (heureusement que c'est pas une piece moteur parce que 3 semaines de taf a pieds comme eux ça me ferait carrément ch*er )

TW powwaaaaa (oula je deviens vraiment sectaire mais c normal )
Dans ce style (car c'est un style les gros boudins 125)
Le vanvan est trop flower power année 70 (son look a lui faut vraiment l'aimer)
La karyon ( si c'est comme la comet non merci monsieur j'ai vu de prés très pres et ça me plait pas du tout et tous ce que j'ai pu lire mae laisse pensé que c'est pas la même qui est testé que celle qu'on achete

Donc achete une TW si tu veux un 4T vers 3000 euros neuf , de qualité, et au look inégalé

sinon pour 2400 euros il te reste le sous sous sous TW le "Cityrun de Zongshem" chinois copie du TW dans beaucoup de détai mais couleur horrible et fabrication carton  :-D

[ Edité par DCD le 19/9/2003 7:19 ]

[ Edité par DCD le 19/9/2003 7:20 ]
Journalisée

Black TW XjR en Prépa
DCD
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 19 Sept. 2003, 07:16:15 »

:-o   :-o :-o  mouarfffff  j'aurais pu faire plus long mais j'étais pas en forme  ce matin  :-D  :-D  :-D
Journalisée

Black TW XjR en Prépa
Gecko
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 20 Sept. 2003, 18:55:37 »

Merci à toi DCD pour ta réponse, ainsi qu'aux autres personnes qui m'ont formidablement bien renseignées !!!
BONNE NOUVELLE !, Nous sommes Samedi 21 Septembre 2003, et je viens juste de faire lacquisition d'une superbe TW Neuve chez mon concessionnaire YAMAHA !
Elle est superbe, Jaune...et je suis l'homme le plus heureux !!!.
Je vais la chercher Jeudi...si tout va bien ( immatriculations, paprasses en tout genre )...j'ai hâte !!!
 :-D  Je prendrais une photo d'elle avec moi dessus et vous l'enverrai sur la galerie !
Merci à tous, et à très bientôt, car maintenant, je fais réellement partie des TWITISTES...lol
Bonne continuation sur le site et encore un GRAND Merci.
Journalisée

Citation
Salutation à tous !
Gecko
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 20 Sept. 2003, 18:59:29 »

Merci énormément à toi HOG, car en partie grace à notre chat de Jeudi soir, j'ai pris la décision d'achetter une TW...C'est fait, je l'aurrai Jeudi !
Merci Beaucoup pour tes précieux renseignements !
...Bonne soirée et a très bientôt j'espère !
Journalisée

Citation
Salutation à tous !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;