T2vv
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« le: Mer. 20 Août 2003, 11:11:58 » |
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Salut,
Comme je l'ai déjà dis ici début juillet j'ai été victime, d'un serrage moteur suite à un défaut de lubrification. Si au début j'étais optimiste, le moteur redémarrant, la facture s'est chargé de me ramener les pieds sur terre... Popur simplifier c'est bien simple tout ce qui pouvait dégager à dégagé.... soit le haut moteur avec la culasse, et le bas moteur avec le vilebrequin... Sans oublier l'arbre à came...
Pour refaire tout il y en a pour 1622,34€ TTC, avec une remise inclue de 25 %...Uniquement pour les pièces. A celà il faut ajouter la main d'oeuvre, soit 396€ pour 8h. Après avoir envisagé un moment de trouver un moteur, je rennonce après en avoir vu trois, devant comment dire... Le manque de sérieux des annonces. Si la liste complète, ave prix HT, des pieces interesses je la recopierais, il y en a deux pages et demi..., sinon à titre indicatif, quelques tarif HT:
Jeu de culasse 441,47 € Cylindre 244,15€ Piston 33,44€ Jeu de segments 20,90€ Vilebrequin complet 379,6€ Arbre a came 136,29€ Pompe a huile 76,09€
Et le pire c'est que personne ne comprend ce qu'il s'est passé... Je n'arrive toujours pas à prendre de décision, en fait j'attend une proposition de reprise.
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Freeman
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« Répondre #1 le: Sam. 23 Août 2003, 22:19:24 » |
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Ben putain : ça calme :/
Si par hasrad tu apprends ce qui s'est passé, tiens nous au courant car ça fait peur.
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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FATVECTOR
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« Répondre #2 le: Mar. 02 Sept. 2003, 23:07:25 » |
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A ce tarif là, il vaut mieux changer la moto. Bon courage et tiens nous au jus de tes décisions à venir. a+ FATVECTOR
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Journalisée
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T2vv
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« Répondre #3 le: Mer. 03 Sept. 2003, 16:44:40 » |
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En ce qui concerne ma décision, c'est très simple, bien que le montant soit important, je fais réparer. Cela peut paraitre curieux au vu de la somme, mais il faut savoir, que je repars avec un moteur neuf... Alors que pour un model d'occaz, c'est un peu l'inconnu. Qui plus est j'ai bien regardé les prix des rares model dispo, et les type 1 sont cher, souvent plus que les type2 plus récents, et puis il y a une part d'irrationel, je l'aime bien mon tracteur.... J'espère simplement que le moteur aura la même pêche qu'avant... Valà normalement je dois la récuppérer le 12, pourvu qu'il reste encore un peu de beau temps!
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TWin
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« Répondre #4 le: Lun. 30 Août 2021, 19:04:07 » |
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pierre
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tw200
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« Répondre #5 le: Mar. 31 Août 2021, 06:56:37 » |
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Aucune idée…
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christddel
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« Répondre #6 le: Mar. 31 Août 2021, 14:14:07 » |
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Hello tout le monde, Suite à une importante fuite d'huile chronique sur mon engin, j'ai fait une amorce de serrage qui à duré 3-5 secondes. J'ai tout coupé, rajouté de l'huile. Puis j'ai redémarré la moto et elle est repartie. Je viens de démonter le cylindre qui a quelques rayures, mais rien de méchant. Bonjour, Question il est de quel alésage ? Ce n'est pas un 125 Si 67/70/71 mm, Il pourrait être réalésé Le cylindre de la 200 pourrait être réalésée à max 71 mm ( chez un "bon rectifieur") question de centrage Par contre le piston à légèrement morflé. Si réalésage le piston sera d'office remplacé,...(il est bien HS ! ) Je voudrais changer le piston et voudrais avoir vos avis sur les pistons suivants, sachant qu'un WISECO c'est 160 Euro : Un wiseco c'est de la "qualité", Sur AliExpress "un peu moins" il faut bien effectuer le rodage (1.000km au Minimum) C'est moins cher, ... Nettement,... Le kit cyl/piston/joints... https://fr.aliexpress.com/item/1005002085963162.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.a0321edcSiwGET&algo_pvid=7b59892e-1c88-4793-ada1-b2f1e1f62ea2&algo_exp_id=7b59892e-1c88-4793-ada1-b2f1e1f62ea2-6Autre question; Dans quel état sont: Le vilebrequin L'AAC et les culbuteurs Soupapes ? Avant tout il faudra trouvé d'où provient le manque de lubrification ! état de la pompe à huile, usure, pignon cassé? Conduit obstrué ? Mauvais filtre à huile (sans les 4 trous)
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« Dernière édition: Mar. 31 Août 2021, 14:24:20 par christddel »
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TWin
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« Répondre #7 le: Mar. 31 Août 2021, 18:59:40 » |
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Hello Christddel, Je savais que j'allais pouvoir compter sur toi ou Namna Question il est de quel alésage ? Ce n'est pas un 125 Non, c'est un 225 ! Si réalésage le piston sera d'office remplacé,...(il est bien HS ! ) C'est ce qui me semblait. Donc, tu me conseilles quoi ? Autre question; Dans quel état sont: Le vilebrequin L'AAC et les culbuteurs Soupapes ? Je pense que tout ça va bien. Mais je regarderais de plus près. Avant tout il faudra trouvé d'où provient le manque de lubrification ! état de la pompe à huile, usure, pignon cassé? Conduit obstrué ? Mauvais filtre à huile (sans les 4 trous)
C'est surtout dû à une fuite d'huile au niveau du carter et aussi une grande conso. Il n'y avait plus d'huile dans le carter moteur. Je n'ai pas assez surveillé ça.
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luis68
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« Répondre #9 le: Ven. 10 Sept. 2021, 17:50:11 » |
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Il faut que le trou passage bielle des carters bas-moteur soit usiné à 76,5 mm pour que le cylindre puisse rentrer dans la boite de vitesse avec le kit 225. Le piston viseco de 71 ne passe pas avec une course de 58. La soupape d'échappement touche légèrement le piston. Sur une course de 55, pas de problème.
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pierre
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tw200
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« Répondre #10 le: Ven. 10 Sept. 2021, 19:06:29 » |
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J aime ce siteweb
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christddel
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« Répondre #12 le: Mer. 15 Sept. 2021, 21:25:10 » |
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Bonjour, Je n'installe pas ce joint sur un moteur modifié, Le joint de bas cylindre est suffisamment étanche, avec une fine couche de pate à joint
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Namna
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Trafic de LEDs
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« Répondre #13 le: Mer. 15 Sept. 2021, 21:44:09 » |
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Bonjour, Je n'installe pas ce joint sur un moteur modifié, Le joint de bas cylindre est suffisamment étanche, avec une fine couche de pate à joint Bonjour, +1, on l'avait monté ainsi.
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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luis68
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« Répondre #14 le: Jeu. 16 Sept. 2021, 20:58:23 » |
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Salut Twin Le kit moteur que Christdel propose est celui du quad tracker 250. C'est celui qui est monté sur ma Tiwie avec le piston livré avec le kit. Ce kit est fiable, ma Tiwie marche très bien. Il faut voir coté joint de culasse si le diamètre du trou du circuit d'huile est le meme que celui du cylindre d'origine, s'il est plus petit, il faut retirer la bague en alu qui est dedans pour avoir la meme diametre
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yan
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« Répondre #16 le: Ven. 17 Sept. 2021, 07:00:42 » |
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Ca ronronne pas mal!
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<yan/>
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Namna
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Trafic de LEDs
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« Répondre #17 le: Ven. 17 Sept. 2021, 08:06:47 » |
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Super, bravo. As-tu pu faire une mesure du taux de compression ? Par contre, l'esthétique de Butagaz en a pris un coup avec ce cylindre gris. Il ne va pas être facile de le peindre en noir moteur dans le cadre
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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christddel
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« Répondre #18 le: Ven. 17 Sept. 2021, 16:11:05 » |
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Bonjour, Super Bravo ! As tu vérifié l'arrivé d'huile à la culasse Mon estimation du rapport volumétrique et de la compression,
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« Dernière édition: Ven. 17 Sept. 2021, 16:45:58 par christddel »
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christddel
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« Répondre #19 le: Ven. 17 Sept. 2021, 20:56:41 » |
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Salut Twin Le kit moteur que Christdel propose est celui du quad tracker 250. C'est celui qui est monté sur ma Tiwie avec le piston livré avec le kit. Ce kit est fiable, ma Tiwie marche très bien. Il faut voir coté joint de culasse si le diamètre du trou du circuit d'huile est le meme que celui du cylindre d'origine, s'il est plus petit, il faut retirer la bague en alu qui est dedans pour avoir la meme diametre
Bonjour, Tu as su retirer une bague ,...? Sur le cylindre que j'ai en stock, impossible ! il faut soit réaléser le trou ou placer une bague étagée, Avec cette bague (home made) le passage d'huile est de 26 mm², comparé au 1,7 mm² du petit trou calibré du carter huile pas de soucis Voir ce schéma
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pierre
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tw200
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« Répondre #20 le: Sam. 18 Sept. 2021, 08:02:17 » |
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Super Ed!
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TWin
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« Répondre #21 le: Lun. 20 Sept. 2021, 21:32:16 » |
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As-tu pu faire une mesure du taux de compression ?
Non, par contre j'ai un compressometre, donc je vérifierai ça. Par contre, l'esthétique de Butagaz en a pris un coup avec ce cylindre gris. Il ne va pas être facile de le peindre en noir moteur dans le cadre Il n'est pas dit que je ne mette pas tout en gris. A voir !
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TWin
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« Répondre #22 le: Lun. 20 Sept. 2021, 21:38:19 » |
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Bonjour, Tu as su retirer une bague ,...? Sur le cylindre que j'ai en stock, impossible ! il faut soit réaléser le trou ou placer une bague étagée, Avec cette bague (home made) le passage d'huile est de 26 mm², comparé au 1,7 mm² du petit trou calibré du carter huile pas de soucis
Je dois t'avouer que je n'ai pas tout compris. J'ai remis les bagues de centrages qu'il y avait précédemment + et remplacé l'une avec celle que tu m'as filé. Tout le reste semblait coller. J'espère que je n'ai pas fait d'erreur.
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christddel
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« Répondre #23 le: Mar. 21 Sept. 2021, 19:42:15 » |
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Je dois t'avouer que je n'ai pas tout compris. J'ai remis les bagues de centrages qu'il y avait précédemment + et remplacé l'une avec celle que tu m'as filé. Tout le reste semblait coller. J'espère que je n'ai pas fait d'erreur. Bonjour, Le passage d'huile est un peu réduit avec la différence de diamètre intérieur, Le contrôle d'arrivée d'huile à la culasse c'est OK, https://youtu.be/f963mbh70w0Un bon non nettoyage ensuite,
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TWin
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« Répondre #24 le: Mer. 22 Sept. 2021, 17:04:20 » |
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christddel
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« Répondre #25 le: Mer. 22 Sept. 2021, 19:27:56 » |
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Bonjour, C'est bien visible (je l'ai téléchargée et éclaircie) Vu que ton huile est déjà bien noire n'hésite pas a faire une vidange, histoire de rincer/nettoyer le moteur Eventuellement avant les 1.000 km.
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TWin
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« Répondre #26 le: Ven. 24 Sept. 2021, 10:55:22 » |
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Vu que ton huile est déjà bien noire n'hésite pas a faire une vidange, histoire de rincer/nettoyer le moteur Eventuellement avant les 1.000 km.
En fait l'huile est plutôt de couleur brun café clair. Mais je vais la changer quand même.
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christddel
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« Répondre #27 le: Mar. 02 Nov. 2021, 09:14:28 » |
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En fait l'huile est plutôt de couleur brun café clair. Mais je vais la changer quand même.
Bonjour, Change ton huile plusieurs fois pendant le rodage (500km) tu as mentionné : C'est surtout dû à une fuite d'huile au niveau du carter et aussi une grande conso. Il n'y avait plus d'huile dans le carter moteur. Je n'ai pas assez surveillé ça. Cette fuite a t-elle été réparée et elle se situait où
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« Répondre #28 le: Jeu. 04 Nov. 2021, 08:28:29 » |
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Je suis surpris par ta recommandation christddel, j'ai toujours cru qu'il ne fallait pas changer l'huile des 500 premiers Km, car les particules metallique, (je parle de particule, pas de copeaux.. . ) présente dans l'huile contribuaient au rodage.
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christddel
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« Répondre #29 le: Jeu. 04 Nov. 2021, 15:11:16 » |
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Je suis surpris par ta recommandation christddel, j'ai toujours cru qu'il ne fallait pas changer l'huile des 500 premiers Km, car les particules metallique, (je parle de particule, pas de copeaux.. . ) présente dans l'huile contribuaient au rodage. Bonjour, L'huile moteur d'une moto neuve est bien souvent une "huile dite de rodage" d'un indice moindre genre SAE 10-20, on la laisse pour les premiers 1.000km Dans ton cas, moteur ayant été partiellement démonté, le changement d'huile (Huile SAE 10-30 à 20/50) permet de rincer le moteur de toutes particules due au serrage et au rodage, métalliques où plastique/restant de joints, Changement d'huile vers 500km, 1.000km, puis suivant que le filtre est encombré où pas,... Perso, sur un moteur refait, je change l'huile nettoie le filtre vers 300km, 800km, 1.500km puis reprends les recommandation Yam 6.000km et/où 1 entretien/an...
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T2vv
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« Répondre #30 le: Jeu. 04 Nov. 2021, 20:16:35 » |
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Merci de ces précisions , j’avais oublié ce léger détail sur la qualité de l’huile des moteurs neuf.
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