Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Permis a Lédenon  (Lu 40909 fois)
Karma-design
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


Voir le profil
« Répondre #30 le: Mar. 25 Mai 2010, 18:54:23 »

Bien joué  Clin d'oeil
Ils disent jamais le nombre de fautes quand on l'a  Clin d'oeil
Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #31 le: Mar. 25 Mai 2010, 19:30:47 »

wouhououououou j'ai eu mon code !!

l'inspecteur ne ma pas dis le nombre de faute mais c'est pas grave je suis content  Grimaçant

apparament c'etait une serie dur, moi je l'est trouver facile mais faut dir que j'etait bien motiver et bien former  Clin d'oeil

prochaine etape le vroumvroum mi-juin j'ai trop hate  Grimaçant Grimaçant

contant pour toi barbiche  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 766



Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: Jeu. 27 Mai 2010, 13:04:25 »

Bravo!

tu l'as trouvé très différent de l'ancien code?
Journalisée
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 451

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #33 le: Jeu. 27 Mai 2010, 19:02:43 »

Félicitation pour ton code  Clin d'oeil

Pfou ! J'ai repris ma TW après avoir roulé 2 semaines avec mon gros cube, et beh, ça change ! Pas question puissance, ça je le savais  Grimaçant mais côté conduite.
Je n'avais plus l'habitude de cette position et de sa petite taille !
Quelle efficacité en ville  Souriant Ca fait du bien de l'avoir retrouvée  Souriant
Journalisée
Karma-design
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


Voir le profil
« Répondre #34 le: Jeu. 27 Mai 2010, 19:56:11 »

Et ça consomme 2 a 3 fois moins, sans compter l'entretien =P
Journalisée
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #35 le: Ven. 28 Mai 2010, 09:49:12 »

Bravo!

tu l'as trouvé très différent de l'ancien code?

oui un peu maintenant ya des question sur l'environement enfin surtout la consomation genre :

si tu a les pneu degonfler tu consomera moins de carburant
oui reponse A                    non reponse B

le co-voiturage
reduit la consomation de carburant
oui reponse A                    non reponse B
reduit les embouteillage
oui reponse C                    non reponse D

ya aussi des question sur les tunel et les distances de secu a respecter en roullant ou a l'arret apres l'accident du tunel du mont blanc c'est normal

ya aussi des photo decouper en ''zones'' et il te disent quelle zone et la plus dangereuse ?

bon apres rien de sorcier comme nous le disais alain (notre moniteur) ya pas de piege et YA PAS DE SI ET YA PAS DE MAIS faut eviter de reflechir et hop tu aura ton code  Grimaçant Grimaçant

franchement on a ete super bien breifer sur 25 candidat 2 seulement ne l'on pas eu se jour la, un qui a decaler et l'autre 6 fautes de l'inatention rien de plus, mais c'est rageant !
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 766



Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: Dim. 30 Mai 2010, 16:33:15 »

    la suite!   la suite!

 Grimaçant
Journalisée
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #37 le: Lun. 31 Mai 2010, 13:04:42 »

Et moi je suis toujours en attente d'apprendre les fiches pour repasser le permis...  Grimaçant
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #38 le: Lun. 31 Mai 2010, 18:26:11 »

Et moi je suis toujours en attente d'apprendre les fiches pour repasser le permis...  Grimaçant
moi je connais une chanson qui enerve le monde, moi je connais une chanson qui enerve le monde, moi je connais une chanson qui enerve le monde......
 Nan en fait je connais quelqu'un qui a eu l'permis..... Roulement des yeux
 z'attendez il va vous l'dire..... Clin d'oeil lui même.........., enfin s'il passe par ici avant de reprendre le volant........l'était tellement heureux l'gars....
Journalisée

neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #39 le: Lun. 31 Mai 2010, 19:17:58 »

je profite du topic pour dire que mon gamin passe son permis auto lundi prochain  Clin d'oeil
désolé pour le HS  Embarrassé
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
routard57
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #40 le: Lun. 31 Mai 2010, 19:41:11 »

eh oui celui qui est super content d'avoir eu mon permis c'est moi,mais ne vous inquiétez pas j'aurais toujours un œil sur ce forum.
Il ne reste plus qu'a aller chercher la belle xt660x avec double sorti Leovince chez le concessionnaire samedi matin Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #41 le: Mar. 01 Juin 2010, 09:07:03 »

eh oui celui qui est super content d'avoir eu mon permis c'est moi,mais ne vous inquiétez pas j'aurais toujours un œil sur ce forum.
Il ne reste plus qu'a aller chercher la belle xt660x avec double sorti Leovince chez le concessionnaire samedi matin Grimaçant Grimaçant Grimaçant

coool pour toi cq fqit plaizzz
ha je pensai acheter ce model aussi  Clin d'oeil mais vu l'utilisation que je vais avoir je prefere un bicylindre a un monocylindre et puis l'injection ne m'enchante pas mais bon ca c'est mes gouts, en tout cas regale toi bien..... Grimaçant
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
Chronofixe
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IdF/Aude
Messages: 153


TW 125


Voir le profil
« Répondre #42 le: Ven. 04 Juin 2010, 11:22:17 »

Allez bon courage ca va le faire , j'ai eu le plateau ce matin moi Cool
Journalisée
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #43 le: Ven. 04 Juin 2010, 11:55:10 »

Allez bon courage ca va le faire , j'ai eu le plateau ce matin moi Cool

ha cool  Clin d'oeil
alors t'es impression ca a ete comment ?
tu a eu le droit aux fiches ou pas encore, raconte un peu ?
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
Chronofixe
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IdF/Aude
Messages: 153


TW 125


Voir le profil
« Répondre #44 le: Sam. 05 Juin 2010, 11:39:01 »

Résumé petit rapide de l'exam du plateau tel que je l'ai vécu.

1ere tentative la semaine dernière :

Grosse pression, pas dormi de la nuit, incapable d'avaler un truc avant.

Partie fiche méca, après une poussette avec la ligne droite, je tire la fiche 2 cycles et gants, et là la pouf qui m'a fait passer l'exam, me dit à la fin si j ai oublié quelque chose, et me reproche d'avoir pas enfoncé la suspension arrière comme je l'ai fait à l'avant (ouais enfin là y avait une raison c'était pour les fuites surtout) et de ne pas avoir controlé tous les cablages de freinage alors que c était une moto à freins hydrauliques dont cela ne la concerne pas.

Bref un B d emblée ce qui m a soulé, mais bon direct grand prince je tape le A sur le lent.
Je me lance sur le rapide la boule au ventre (rétrogradage) et je merdre dans le demi tour (je mors bien la ligne blanche de 40 cm, le stress quoi). Je recommence avec donc la pression max au second essai et là je pense que j'avais géré meme si près de la ligne et la cette pouf me dit vous avez merdé vous l'avez bouffé de 5cm au revoir.

Bref sur énervé je m en retourne vers ma fidèle TW sur le garage pret à retourner au taff Sourire mais bon mon mono me dit je pige pas que tu l aies pas eu tu as merdé vas chopper une date à la moto école bref je repasse donc la semaine suivante in fine.

Le comble venait en plus du fait que tous les autres l ont eu, dont certains qui ignoraient leurs fiches et qui ont eu des A, qui tournaient moins bien que moi sur le rapide et qui sortaient de temps en temps des zones autorisés. bref la honte quoi...

2nde tentative hier donc :

J ai repris un petit cours avant de repasser l'exam cette semaine, et comme d'hab tout parfait je tourne comme une bombe toujours dans les zones adéquates entre 19" et 19.5".

La veille, zéro pression, je me cale bien le bide, petit film, on relit vite fait les fiches (c'est super logique pour ceux qui conduisent déja une bécane donc ca rentre tout seul et puis avec les titres de chaque section cela va vite de broder) et zou dodo

J y suis donc passé hier de nouveau, là je tombe sur une autre examinatrice. boom le A d emblée ca rassure, puis B au lent j'ai touché légèrement une des portes avec l'épaule (porte pas tombée mais légèrement déplacée je suis pas tout petit).

Pour le rapide, petite chicane à gauche à effectuer, comme d hab je me lance comme une bombe en prenant une marge d enfer pour le demi tour j ai bien du laisser 1m et zou tout va bien c'est dans la poche.

Les fiches, je tire la une, pas la plus passionnante et une des pires pour broder mais bon ca passe tout seul et voila un troisième petit A.

Parmi les autres candidats, le premier avec qui je m étais entraîné qui tournait bien genre 20-21 à l entraînement, il s est senti un peu mou au premier rapide, il l a fait en 23. Second essai dans la poche mais il a touché un plot, bref un B.
Celui avec qui je m étais entraîné le mercredi, A comme moi direct, il tournait en 20-21 à l entraînement.
Sinon une fille qui tournait parait il en 20 -21 à l entraînement, premier passage montée trop lente elle a du perdre ses moyens, elle l a fait en 26". Second passage elle a du avoir encore trop de stress elle a tourné en 23"10 un truc dans le genre, bref elle repassera prochainement et elle aura pas le stress de l inconnu

Moralité : faut y arriver détente, t as tout ton temps si tu tournes bien, les pistes sont en général de super qualité par rapport à là où tu t entrenais, les examinateurs (même celle qui m acollé) te laissent tout le temps que tu veux avant de démarrer un exercice afin que tu puisses prendre le temps de respirer et de partir le moins stressé possible. Ils te donnent en général aussi des conseils si tu merdes, et te mettent en confiance vous allez voir c est comme à l entraînement.

Pour ta question sur les fiches, j ignore à ce dont on a le droit en plus que veux tu dire exactement? sachant que les questions supplémentaires de l examinateurs ne sont jamais le signe du fait que tu vas te faire coller, ils sont là pour t'aiguiller.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;