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Auteur Fil de discussion: Probleme de bougie  (Lu 6518 fois)
megafly
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« le: Ven. 16 Sept. 2011, 19:52:58 »

Salut à tous,
J'ai mon TIWI depuis 2 mois, depuis le début, quelques problemes de demarrage et ralenti cahotique.
Je me decide donc a demonter le carbu, soufflette et tout ce qui va bien afin de regler le probleme. Bilan après remontage : rien de mieux au demarrage ni au ralenti. Je regarde la bougie et là petite étincelle toute timide mais présente. Je remplace la bougie pour un tournevis et etincelle identique.
Quelqu'un a t'il deja eu le probleme ou une idée ¿
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sharkman
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« Répondre #1 le: Ven. 16 Sept. 2011, 21:26:03 »

Bonjour,
1 idée...
Refais le test avec la béquille de la moto repliée...
cette satanée bequille !!  Grimaçant
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megafly
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« Répondre #2 le: Sam. 17 Sept. 2011, 06:48:21 »

J'ai deja tenté, en fait la moto demarre malgré tout mais au bout de 5 minutes de tentative, le démarreur entraine mais c'est vraiment au niveau bougie à faible régime car quand elle demarre, lorsque l'on roule a vive allure, tout va bien, par contre lorsque je suis arrété au feu par exemple, il faut donner des grands coups de gaz pour laisser le moteur dans les tours car à faible régime, le moteur ratatouille et se coupe.
P.S. : la bougie mise sur une autre moto donne des etincelles bien plus vives
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sharkman
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« Répondre #3 le: Sam. 17 Sept. 2011, 08:48:54 »

T'as vérifié ton taux de compression ?  ça me rappelle les symptomes que j'avais il y a quelques mois en arrière. Et en fait le problème venait que j'avais plus que 6Kg de compression au lieu de 12 ( sur une moto neuve). Résultats, je galerais a demarrer et ralenti incertain a l'arret.
FAis un essai de demarrage a la poussette....si quand tu laches l'embrayage la prise n'est pas immediate, c'est que la compression est faible.
Ou sinon au compressiometre..la reponse est immediate.
Bon courage  Clin d'oeil
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ted
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« Répondre #4 le: Sam. 17 Sept. 2011, 09:45:02 »

autre idée  = tu sort ton briquet .............. Roulement des yeux
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« Répondre #5 le: Sam. 17 Sept. 2011, 21:26:55 »

Salut à tous,
J'ai mon TIWI depuis 2 mois, depuis le début, quelques problemes de demarrage et ralenti cahotique.
Je me decide donc a demonter le carbu, soufflette et tout ce qui va bien afin de regler le probleme. Bilan après remontage : rien de mieux au demarrage ni au ralenti. Je regarde la bougie et là petite étincelle toute timide mais présente. Je remplace la bougie pour un tournevis et etincelle identique.
Quelqu'un a t'il deja eu le probleme ou une idée ¿

alternateur sale;  tension batterie faible; bobine d'allumage hs, court-circuit en faisceau et le chassis, voilà en gros a quoi je pense.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #6 le: Dim. 18 Sept. 2011, 06:44:15 »

Niveau compression, quand je tente a la poussette, si je saute pas sur la moto, la roue se bloque presque donc compression ok, la batterie a encore assez de jus car elle arrive malgré tout a demarrer apres de longs essais, contacteur de bequille ok car sinon, le demarreur ne se lancerais pas.
Sinon, comment savoir entre alternateur, bobine d'allumage ou court circuit : y'a t'il des test a faire pour l'alternateur et la bobine
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« Répondre #7 le: Dim. 18 Sept. 2011, 09:53:53 »

Merci beaucoup, je vois ce qu'il me reste a faire, je tiens au courant.
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« Répondre #8 le: Dim. 18 Sept. 2011, 11:09:27 »

regarde bien tes masses (bobine , cadre ...etc ) Clin d'oeil
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« Répondre #9 le: Dim. 25 Sept. 2011, 10:03:59 »

J'ai enfin étudié la question et je pense que la bobine est quasi HS.
Sur le net, j'ai trouvé un lien mais je ne sait pas s'il s'agit de la bonne pièce. Quelqu'un peut il me confirmer la référence que j'ai trouvé :
http://www.wemoto.fr/parts/picture/MA-7007057/
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ted
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« Répondre #10 le: Dim. 25 Sept. 2011, 14:15:31 »

ne vas pas acheter n'importe quoi sans savoir !

ya pas un gars qui peu te préter une bobine pour essai ?
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« Répondre #11 le: Dim. 25 Sept. 2011, 15:12:04 »

Ben dans les copains, c'est plus vraiment la moto qui prime donc une bobine d'allumage, ca fait bien longtemps qu'on en a plus vu.
Ensuite, sur le net, j'ai pas vraiment d'adresse ou je peut trouver ce qui m'interesse, quand au concess YAM, il a mis une somme d'argent sur ma tete : mort ou vif
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« Répondre #12 le: Dim. 25 Sept. 2011, 15:14:11 »

j'ai testé la bobine et ou je doit trouver entre 0.18 et 0.28, je trouve 0.05 ce qui me permet de penser que ca vient de cela
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Namna
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« Répondre #13 le: Dim. 25 Sept. 2011, 17:31:27 »

J'ai enfin étudié la question et je pense que la bobine est quasi HS.
Sur le net, j'ai trouvé un lien mais je ne sait pas s'il s'agit de la bonne pièce. Quelqu'un peut il me confirmer la référence que j'ai trouvé :
http://www.wemoto.fr/parts/picture/MA-7007057/

Pour un peu moins de 2 € de plus, tu as celle-ci :
http://www.cmsnl.com/products/3kj-82310-10-ignition_3rw8231010/
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" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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« Répondre #14 le: Dim. 25 Sept. 2011, 19:24:56 »

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/91233513.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/137853665.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/135213701.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/235262904.htm?ca=20_s
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