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Auteur Fil de discussion: Kézako cette boiboite ?  (Lu 3480 fois)
nico2tours
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« le: Jeu. 11 Oct. 2007, 21:30:33 »

Salut !
Alors voilà, j'ai vu une sorte de capteur cette après'm sur ma TW, j'me demandais ce que c'était...
une sonde je pense mais une sonde de quoi ?



A moins que ça ne soit un recepteur GPS relié à la gendarmerie... je suis fliqué, on me suit ?  :-D

non non j'déconne...

A oui puis un autre tuyau avec un bouchon au bout, j'me demande à quoi il sert s'il est bouché...mystère... il est relié au dessus du carbu...   ?



Vila ! merci beaucoup
Nico2tours
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nico
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« Répondre #1 le: Jeu. 11 Oct. 2007, 21:41:50 »

Ca t'arrive souvent d'enlever ton réservoir l'aprem? :-D
(Pour ma part, je ne sais pas ce que c'est)
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Namna
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« Répondre #2 le: Jeu. 11 Oct. 2007, 21:42:59 »

Le premier, c'est la sonde de température qui déclenche le réchauffage du carbu
Le second, je pense que c'est une prise de mesure de dépression (pour les concessionnaires)
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
nico2tours
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« Répondre #3 le: Jeu. 11 Oct. 2007, 21:58:52 »

Merci Namna !  :-)

Et bien disons que je voulais contrôler mon jeu aux soupapes, c pr ça que je l'ai enlevé mon reservoir... ils disent de l'enlever dans le tuto...  ;-)

@++
nico2tours
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yan
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« Répondre #4 le: Jeu. 11 Oct. 2007, 22:06:20 »

Citation

Namna a écrit :
Le premier, c'est la sonde de température qui déclenche le réchauffage du carbu
Le second, je pense que c'est une prise de mesure de dépression (pour les concessionnaires)


Je confirme...
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<yan/>
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« Répondre #5 le: Jeu. 11 Oct. 2007, 22:44:38 »

Je l'ai remarqué (le deuxième machin) depuis longtemps sur Sputnik, et je ne sais toujours pas à qui ça sert!
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JF26
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« Répondre #6 le: Ven. 12 Oct. 2007, 20:35:04 »

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christddel a écrit :
Citation

Namna a écrit :
Le premier, c'est la sonde de température qui déclenche le réchauffage du carbu
Le second, je pense que c'est une prise de mesure de dépression (pour les concessionnaires)


Pour le second...
Manuel Atelier TW 2002 page 10, Ce serait la durite du résonateur reliée sur la pipe d'admission...
Mais à quoi sert-elle ?... :-?  :-?  :-?


 Un résonateur acoustique est une cavité de volume V ouverte par un tube de diamètre D (section S) et de longueur L. Si la longueur d'onde des ondes acoustiques est grande devant toutes les dimensions du résonateur, l'air contenu dans le tube se comporte comme un piston de masse m = mLS qui agit sur l'air contenu dans la cavité (constante élastique K).
Compte-tenu de la vitesse de déplacement de ce piston gazeux, on peut considérer que le phénomènes est adiabatique et si le déplacement du piston est x(t), on peut écrire :
p0Vg = p(V - Sx)g.
 :-D
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #7 le: Ven. 12 Oct. 2007, 21:02:14 »

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JF26 a écrit :
Citation

christddel a écrit :
Citation

Namna a écrit :
Le premier, c'est la sonde de température qui déclenche le réchauffage du carbu
Le second, je pense que c'est une prise de mesure de dépression (pour les concessionnaires)


Pour le second...
Manuel Atelier TW 2002 page 10, Ce serait la durite du résonateur reliée sur la pipe d'admission...
Mais à quoi sert-elle ?... :-?  :-?  :-?


 Un résonateur acoustique est une cavité de volume V ouverte par un tube de diamètre D (section S) et de longueur L. Si la longueur d'onde des ondes acoustiques est grande devant toutes les dimensions du résonateur, l'air contenu dans le tube se comporte comme un piston de masse m = mLS qui agit sur l'air contenu dans la cavité (constante élastique K).
Compte-tenu de la vitesse de déplacement de ce piston gazeux, on peut considérer que le phénomènes est adiabatique et si le déplacement du piston est x(t), on peut écrire :
p0Vg = p(V - Sx)g.
 :-D


Oui ça on savait, je me servais de ça pour calculer les évents d' enceintes bass-reflex quand j'étais gamin, mais sur une TW ??? Un anti ratatouillage ? Quelqu'un a t il roulé sans et constaté quelque chose ?  :-?
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nico2tours
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« Répondre #8 le: Ven. 12 Oct. 2007, 22:09:56 »

Ouahouh ! ça va lancer un ptit débat !  :-D

En tout cas merci pour vos réponses, toutes ne m'ont pas totalemement éclaircies (n'est ce pas JF !  :-P )...
mais merci quand même !
@ bientôt
Nico2tours  ;-)
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nico-dem
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« Répondre #9 le: Sam. 13 Oct. 2007, 07:39:42 »

Citation
Un résonateur acoustique est une cavité de volume V ouverte par un tube de diamètre D (section S) et de longueur L. Si la longueur d'onde des ondes acoustiques est grande devant toutes les dimensions du résonateur, l'air contenu dans le tube se comporte comme un piston de masse m = mLS qui agit sur l'air contenu dans la cavité (constante élastique K).
Compte-tenu de la vitesse de déplacement de ce piston gazeux, on peut considérer que le phénomènes est adiabatique et si le déplacement du piston est x(t), on peut écrire :
p0Vg = p(V - Sx)g.

Ouha la migraine que tu m'as mis  :-o
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