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Fatpig
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« Répondre #15 le: Mar. 08 Févr. 2005, 20:11:03 »

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Hog a écrit :
[On m'a dit qu'il fallait un minimum de tension electrique pour alimenter l'allumage cdi ... Et le gros problème c'est que je n'ai plus de tension du tout ... ?



La boite CDI sur  la TW recoit sa alimentation par une bobine supplementaire dans le generateur,pas  par la batterie.
Ca me fait tomber pour l'hypotese que tu as deja fait, de un erreur de connexion  niveau carter...
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Hog
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« Répondre #16 le: Mar. 08 Févr. 2005, 20:22:33 »

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JF26 a écrit :
JE continu a penser que cette panne et a cause du remplacement de ton kit chaine. L'allumage a continué a fonctionné tant que ta batterie le pouvé.
il n'y a que deux lot de fils. Tu peux en méme temps si tu demonte, nettoyer le stator l'interieure seulement. et verifier l' inpédance de ton circuit comme sur la revu technique. Ton probléme vient surement de ce coté.
Courage, j'espere pour toi que tu a un garage.
 ;-)


Problème résolu. Et c'est JF26 qui était le plus près. Même pontée, la TW refusait  de démarrer, après 20 minutes d'essais. Le démontage du carter gauche m'a permis de faire une intéressante découverte. Une vis du carter s'était cassé en deux et un bout se balladait à l'intérieur du carter. Les vibrations du morceau qui était coincé dans le bas du carter avaient dénudé l'un des fils qui passent, fil qui était en contact avec le métal et rendait impossible toute chargede la batterie et toute alimentation électrique. Re-vidange (la précédente avait 300 km  :-) ) ... Et vroum-vroum ... Elle roule à nouveau ...
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Black Sheep
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« Répondre #17 le: Mar. 08 Févr. 2005, 20:38:14 »

Merci à tous pour vos réponses, pour le temps que vous avez pris pour proposer analyses et diagnostics ... J'aime l'esprit de ce forum.

 :-)



[ Edité par Hog le 8/2/2005 20:38 ]
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tanaykwam
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« Répondre #18 le: Mar. 08 Févr. 2005, 20:44:29 »

Citation

Hog a écrit :
Problème résolu. Et c'est JF26 qui était le plus près. Même pontée, la TW refusait  de démarrer, après 20 minutes d'essais. Le démontage du carter gauche m'a permis de faire une intéressante découverte. Une vis du carter s'était cassé en deux et un bout se balladait à l'intérieur du carter. Les vibrations du morceau qui était coincé dans le bas du carter avaient dénudé l'un des fils qui passent, fil qui était en contact avec le métal et rendait impossible toute chargede la batterie et toute alimentation électrique. Re-vidange (la précédente avait 300 km  :-) ) ... Et vroum-vroum ... Elle roule à nouveau ...


Bravo JF, donc ;-)

Mais pourquoi avoir revidangé? (je crais que cette question ne soit particulièrement naïve, mais bon...la réponse sera pédagogique :-D ).
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« Répondre #19 le: Mar. 08 Févr. 2005, 20:55:20 »

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tanaykwam a écrit :

Mais pourquoi avoir revidangé? (je crais que cette question ne soit particulièrement naïve, mais bon...la réponse sera pédagogique :-D ).


Parce que chaque fois que tu ouvres le carter ... Hé ben l'huile .. elle coule par terre ...  ;-)

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« Répondre #20 le: Mar. 08 Févr. 2005, 21:01:45 »

BRAVO HOG tu vois ta bête noir est maintenat grise :-P
Comment a tu fait pour le fil dénudé :-?
racourci ou thermo-gaine?
ON VEUT SAVOIR? SURTOUT MOI :-D
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« Répondre #21 le: Mar. 08 Févr. 2005, 21:04:18 »

Citation

 a écrit :
BRAVO HOG tu vois ta bête noir est maintenat grise :-P
Comment a tu fait pour le fil dénudé :-?
racourci ou thermo-gaine?
ON VEUT SAVOIR? SURTOUT MOI :-D


HOUPSSSS :-(
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« Répondre #22 le: Mar. 08 Févr. 2005, 22:56:18 »

Citation

 a écrit :
BRAVO HOG tu vois ta bête noir est maintenat grise :-P
Comment a tu fait pour le fil dénudé :-?
racourci ou thermo-gaine?
ON VEUT SAVOIR? SURTOUT MOI :-D


En fait, comme le fil était déterioré sur 4 à 5 cm, je l'ai raccourci et j'ai ajouté un morceau de fil neuf + 2 thermo-gaines donc ... Et puis si ce n'est pas assez solide, ce sera l'occasion de refaire une vidange ... Ma TW ne roule plus qu'avec de l'huile neuve qui a  500 km maxi  :-D

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Black Sheep
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« Répondre #23 le: Mer. 09 Févr. 2005, 12:38:53 »

hog a écrit:Et puis si ce n'est pas assez solide, ce sera l'occasion de refaire une vidange

Il y pas de raison, tu n'ai pas le sage pour rien.
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JF26
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« Répondre #24 le: Mer. 09 Févr. 2005, 21:28:29 »

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 a écrit :
hog a écrit:Et puis si ce n'est pas assez solide, ce sera l'occasion de refaire une vidange

Il y pas de raison, tu n'ai pas le sage pour rien.


encore moi :-o
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« Répondre #25 le: Jeu. 10 Févr. 2005, 21:31:18 »

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En fait, comme le fil était déterioré sur 4 à 5 cm, je l'ai raccourci et j'ai ajouté un morceau de fil neuf + 2 thermo-gaines donc ... Et puis si ce n'est pas assez solide, ce sera l'occasion de refaire une vidange ... Ma TW ne roule plus qu'avec de l'huile neuve qui a 500 km maxi

tu as à défaut d'économiser de l'huile au moins économisé la main-d'oeuvre en atelier qui n'est pas cadeaux , l'électricité c'est toujours le même brin entre les défauts de masse dénudage ou oxidation ,bref bien vu jf26  ;-)
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