Sondage
Question: Seriez-vous partant ?  (Votes clôturés: Lun. 12 Déc. 2011, 13:09:10)
pour les Bahamas - 0 (0%)
pour une sieste - 0 (0%)
pour rien - 0 (0%)
Total des votants: 0

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eléphants 2012  (Lu 62288 fois)
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Jeu. 29 Déc. 2011, 14:01:45 »

c'est sur un site US mais Christddel confirmera mieux que moi . Macbig à un pneu du genre monter sur sa TW cross , je l'ai essayé dans le Morvan et ça laboure dure  Grimaçant
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #31 le: Ven. 30 Déc. 2011, 08:14:07 »

PEWAG fournit tous les éléments nécessaires à la réparation d'une à chaîne neige (mais aussi à une modification voire une fabrication spéciale)

http://www.pewagchain.fr/Products/Snow-chains/Ersatzteile/SchneekettenErsatzteile/Querkette-Teil-72-S-vierkant.aspx

2 distributeurs en France :

J.3.C. S.A.S. PEWAG FRANCE
11 Rue du Drac; Pont de Rondeau
38180 SEYSSINS
TEL: 0033-4 76-96 41 50
FAX: 0033-6 76 21 80 28
j3c@pewag.fr

Chaineries Limousines S.A.S.
Z.l. Route de Poitiers
87300 Bellac
TEL: 0033-5 55 68 02 46
FAX: 0033-5 55 68 75 75
chainlim@chainlim.com
www.chainlim.com

La vente aux particuliers se fait au travers de FEU VERT, M-PNEUS, RENAULT TRUCKS, notamment.
« Dernière édition: Ven. 30 Déc. 2011, 08:50:22 par todd » Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #32 le: Mar. 10 Janv. 2012, 11:34:54 »

J'ai reçu le matériel commandé.


- réservoir complémentaire et son support (maousse-costaud)
- coffre étanche (plus vaste qu'un gros top-case) pour remplacer le sac à dos et le sac poubelle
- bottes polaires (surplus militaire neuf)


Des photos suivront.


PS1 : à tous ceux qui sur un autre Forum se sont copieusement payés ma fiole lorsque je me plaignais de l'autonomie du VanVan, je leur dit qu'à deux reprises aux Marmottes j'ai été limite et que ce réservoir complémentaire me permettra à l'avenir de rouler sur de longues distances sans avoir la tête prise à partir des 160-170 km parcourus surtout sur des petites routes et/ou dans des conditions difficiles (montagne, vents forts, pluie diluviennes, neige ou verglas) imposant de rouler dans les rapports inférieurs - gros consommateurs de carburant comme on sait.

PS2 : rouler en conditions difficiles impose de calculer sa consommation en heure(s) de fonctionnement - compter 3 litres à l'heure avec un RV-125 à injection sachant que la moyenne peut tomber sous les 20 kilos à l'aise.

PS3 : l'altitude influe peu sur la conso du modèle à injection, ce qui ne doit pas être le même tabac avec les carbus (mon avis sur la question : été 2012 pour un Valence-Valencia-Valence en K4 avec retour par les Pyrénées).
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #33 le: Mer. 11 Janv. 2012, 17:59:47 »

Discutant avec mon concessionnaire des éventuels problèmes rencontrés aux Marmottes, j'ai retenu :

Difficulté de démarrage par températures (très) basses avec un VanVan à injection

J'avais du m'y reprendre à plusieurs reprises, le moteur calant sur le ralenti et/ou s'étouffant rapidement avec un filet de gaz. C'est en "massant" gentiment la poignée de gaz que j'ai pu maintenir le moteur éveillé jusqu'à ce qu'il atteigne une température acceptable. Me rappelant la sonde lambda "trois fils" il me conseillait de laisser le coupe-circuit en position "on" (contact mis) pendant une minute afin que le préchauffage de ladite sonde s'effectue (si la batterie en a encore...) avant de démarrer normalement. A défaut, la sonde étant gelée comme le reste elle se trouve incapable de faire son travail sans avoir atteint une température minimale de fonctionnement.

Bâcher ou pas ?

Alors que je m'apprêtais à mettre la mule sous bâche, un camarade m'en avait vivement dissuadé, mettant en avant des problèmes de condensation. J'abandonnais donc l'idée, bien à regret d'ailleurs car j'avais toujours présent à l'esprit le souvenir du démarrage très difficile de ma Bonnie au Millevaches 1971 avec un problème de givrage du carburateur péniblement réglé au Zippo gavé au super (!). En fait, quand il gèle, la condensation est quasi inexistante et il vaut toujours mieux gagner quelques degrés, sans parler d'un possible ensevelissement en cas de chute de neige abondante ou pire, de blizzard (au sens "poudrerie" ou "ground blizzard") demandant de longs efforts pour sortir la mécanique de sa gangue hivernale.
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #34 le: Jeu. 12 Janv. 2012, 11:48:16 »

Bottes polaires

Elles sont données pour -40°C (FOX outdoor - canadian boots) vendues comme étant du "surplus militaire neuf" (neuf oui, pour le reste ?)

Elles disposent d'une garniture amovible en feutre doté d'un écran thermique.



Par -10°C je n'avais pas eu à me plaindre vraiment du froid avec mes botillons de chasse (quoiqu'un peu quand même)... mais ce coup-ci çà va être comme pépère à la maison, espère-je.

« Dernière édition: Jeu. 12 Janv. 2012, 11:50:22 par todd » Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #35 le: Jeu. 12 Janv. 2012, 16:51:13 »

Bottes polaires

Elles sont données pour -40°C (FOX outdoor - canadian boots) vendues comme étant du "surplus militaire neuf" (neuf oui, pour le reste ?)

Elles disposent d'une garniture amovible en feutre doté d'un écran thermique.



Par -10°C je n'avais pas eu à me plaindre vraiment du froid avec mes botillons de chasse (quoiqu'un peu quand même)... mais ce coup-ci çà va être comme pépère à la maison, espère-je.



Elles sont sympas pour la rando dans le grand nord, mais pour la moto.... freiner et passer les vitesses avec ça aux pieds, suis septique....
Journalisée

todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #36 le: Jeu. 12 Janv. 2012, 17:45:54 »

Si tu chausses du "cinquante-douze" c'est sûr que çà peut poser problème, mais avec du 43 (j'ai pris une pointure au dessus pour ne pas être serré avec des grosses chaussettes) çà va bien. Bien entendu ce n'est pas de la conduite hyper-sport (!) mais avec ma mule...  Clin d'oeil  
« Dernière édition: Sam. 14 Janv. 2012, 11:26:44 par todd » Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: Jeu. 12 Janv. 2012, 18:55:28 »

Ben ça doit pas être plus gênant que les sur-bottes et au moins tu sera au chaud . 
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #38 le: Jeu. 12 Janv. 2012, 20:26:03 »

A défaut, la sonde étant gelée comme le reste elle se trouve incapable de faire son travail sans avoir atteint une température minimale de fonctionnement.

Bâcher ou pas ?
 
Et si tu créeais une espèce de chaussette ou un bout de laine de verre et faire une jolie boule isolante autour de la sonde avec un sac plastique pour éviter qu'elle ne soit trempée ...

Ben ça doit pas être plus gênant que les sur-bottes et au moins tu sera au chaud . 
ça c'est clair failli me gauffrer à cause de ces sur-bottes au dernier biouidé  Huh
Journalisée

todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #39 le: Jeu. 12 Janv. 2012, 21:14:02 »

Citation de: nico-dem
Et si tu créeais une espèce de chaussette ou un bout de laine de verre et faire une jolie boule isolante autour de la sonde avec un sac plastique

Ouaip ! j'avais pensé à calfeutrer la sonde avec un bout de "bubble pack" mais faut que le primaire soit froid - tu me diras çà refroidit vite par moins moins.
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #40 le: Ven. 13 Janv. 2012, 06:53:42 »

On peut en trouver un peu partout, ici entre autres :

http://www.sappol.com/bottes-hiver-grand-froid-noir-semelle-caoutchouc-p-7633.html

... à comparer aux bottes canadiennes "Kamik" qui peuvent tapper les 200 €  Roulement des yeux

http://www.inuka.com/raquettes-a-neige-chaussures-pour-raquettes-1.htm

Evidemment, çà n'est pas la même qualité non plus. Mais comme on dit : qu'importe la botte pourvu qu'on ait les ripatons au chaud
« Dernière édition: Sam. 14 Janv. 2012, 11:29:47 par todd » Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #41 le: Lun. 23 Janv. 2012, 21:16:15 »

Bon, bin départ après-demain matin... J'ai rien de préparé.
Comme une vieille angoisse qui traîne par là.
Cà ira mieux le cul dessus.
Parait que çà va être une estivale... alors  Grimaçant
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #42 le: Lun. 23 Janv. 2012, 21:30:42 »

Bon, bin départ après-demain matin... J'ai rien de préparé.
Comme une vieille angoisse qui traîne par là.
Cà ira mieux le cul dessus.
Parait que çà va être une estivale... alors  Grimaçant

T'as pris ton chapeau et ta crème solaire? ;-)
Plaisanterie à part, bon vent et bon courage, et tiens nous au courant de ta progression le plus souvent possible!
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #43 le: Lun. 23 Janv. 2012, 22:03:54 »

...cà va l'faire, t'inquiète, et puis je rejoins un groupe à Augsbourg puis Schiapputer à Solla (un camarade Italien dont je vous ai déjà parlé, il a 8 Elefs dans les roues dont deux en VanVan) donc pas tout seul pour la zone supposée critique.

Question vous tenir au courant je suis un peu em...barassé car j'ai pas gardé de n° de téléphone crois-je... faut que je vérifie, si j'en retrouve un j'enverrai un SMS tous les soirs.
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: Mar. 24 Janv. 2012, 10:41:06 »

Bonne route Todd! Que la déesse des routes soit avec toi et vous protège toi et ton valeureux destrier!
Reviens-nous entier, en pleine forme et avec des belles images plein les yeux (et plein la carte mémoire de ton appareil photo, ça serait bien aussi...) Grimaçant

Gaaaaaaaazzzzzzzz
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;