Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: panne suite a lavage  (Lu 6525 fois)
Anonyme
Invité
« le: Mar. 11 Avril 2006, 20:18:30 »

salut a tous
je possede une 125TW de 2004, samedi je l'ai laver au karcher et depuis elle demarre au quart de tour mais des que j'accelere elle s'etouffe , j'ai essayer de changer la bougie mais ca n'a rien changer, au secours s'il vous plait
a+ didier
Journalisée
Slyamigo
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 11 Avril 2006, 20:22:05 »

En attendant les posts de bikers plus compétents qui pourront peut être t'aider, un conseil, la prochaine fois ne la lave pas au Karcher, c'est très déconseillé.  ;-)
Journalisée

--> Protégeons notre planète pendant qu'il en est encore tant !
--> Aventure125.blogspot.com
Anonyme
Invité
« Répondre #2 le: Mar. 11 Avril 2006, 20:34:50 »

lavage au karcher, je pratique, mais pas n'importe où sur la bécane, ne pas toucher au moteur, ni la chaine, ni les plastiques, donc les pneus principalement, intérieurs de garde boue, c'est mieux que l'éponge...
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 11 Avril 2006, 21:40:59 »

Regarde si tu a de l'eau dans le petit tube sous la boite à air( derrière le filtre à airjuste en desous).
si oui il te faudra ouvrir la boite enlever le filtre à air et sécher le tout.
Autrement regarde aussi sous le réservoire, la bobine il y des cosses pas très étanche.....
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Anonyme
Invité
« Répondre #4 le: Mar. 11 Avril 2006, 22:05:43 »

merci pour les reponses
pour l'eau dans le boitier d'air j'ai essayer avec le manchon entre la boite a air et le carbu deposer ca change rien, pour les branchements bobine j'ai rien vu ( j'ai deposer le reservoir et la selle pour bien regarder )
a+
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 11 Avril 2006, 22:22:18 »

D'accord avec JF26 ... Au cours de ton lavage de l'eau a du s'introduire dans la boite à air, et donc dans le carbu. Le lavage au karcher est possible mais en prenant certaines précautions.

Rien d'alarmant cela dit.
Journalisée

Black Sheep
Anonyme
Invité
« Répondre #6 le: Mar. 11 Avril 2006, 22:58:49 »

bonsoir
si de l'eau s'est introduit dans le carburateur quelle solution me reste t-il a part deposer le carbu pour un nettoyage complet ?
elle a deja tourner environ une heure au ralenti si il y avait de l'eau dans le carbu n'aurait t-elle pas été aspiré ou ne serait t-elle pas evaporer depuis trois jour ?
je ne cherche pas a contredire les solutions proposées je veus juste essayer de comprendre
un grand merci pour votre aide
a+ didier
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 12 Avril 2006, 07:26:08 »

S'il y a de l'eau en fond de cuve, l'essence qui est amenée étant de densité moindre doit "flotter" sur l'eau. Le gicleur de ralenti prend le carburant en partie supérieure de la cuve et la moto peut donc tourner au ralenti. Quand tu ouvres les gazs en revanche il est possible que cela pose problème.

Je crois que tu ne risques rien à inspecter la cuve, quoi qu'il en soit.



Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mer. 12 Avril 2006, 07:37:33 »

Un truc a faire aussi, bien actionner le starter a plusieurs reprise, 'au passge quelques gouttes d'huile ne lui feront pas de mal).
Vérifier l'état du fusible, démonter la bougie et lui donner un petit coup de propre.
Si après la vidange d la cuve celà ne va pas mieux, moi je démonterai la bougie je mettrai un coup de StartPilot....
Sinon en cas de défaillance de batterie deux cable relié a une batterie de voiture, permettront d'insister lourdement sur le démarreur.
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 12 Avril 2006, 07:40:24 »

Citation

T2vv a écrit :
Si après la vidange d la cuve celà ne va pas mieux, moi je démonterai la bougie je mettrai un coup de StartPilot....
Sinon en cas de défaillance de batterie deux cable relié a une batterie de voiture, permettront d'insister lourdement sur le démarreur.


Comme la moto démarre, je ne suis pas sûr que ces deux raisons là soient d'actualité... non?
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mer. 12 Avril 2006, 08:04:17 »

Vi... J'avoue j'ai eut la flemme de rechercher le 1er message....
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 12 Avril 2006, 08:18:46 »

Citation

 a écrit :
bonsoir
si de l'eau s'est introduit dans le carburateur quelle solution me reste t-il a part deposer le carbu pour un nettoyage complet ?
elle a deja tourner environ une heure au ralenti si il y avait de l'eau dans le carbu n'aurait t-elle pas été aspiré ou ne serait t-elle pas evaporer depuis trois jour ?


je ne cherche pas a contredire les solutions proposées je veus juste essayer de comprendre
un grand merci pour votre aide
a+ didier


Pour vidanger la cuve du carburateur, il y a une vis dédié en bas du carburateur, tu coupe le robinet d’essence, tu dé serre la vis, çà coule puis tu resserre la vis.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
spidrgr
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 12 Avril 2006, 15:25:56 »

Ton problème me rappelle ce que j'ai déjà vécu avec ma vieille SR 500...lorsque mouillée, elle tournait au ralenti mais fonctionnait mal dès l'accélération. Le problème: mauvais capuchon pour la bougie. Une fois mouillé, le feu sautait ailleurs que sur la bougie.  Pour vérifier, c'est rapide et ça coûte rien: retires le capuchon qui est posé sur la bougie  de sur le câble qui provient de la bobine et insères le câble directement sur la bougie. Si ta bougie est encore munie de l'espèce de petit cylindre qui est vissé sur sa partie supérieure, retires le.  Oui je sais, ca devrait avoir séché depuis....c'est aussi ce que je pensais à l'époque!

Bonne chance!
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mer. 12 Avril 2006, 16:43:00 »

Pas con  ;-)
Journalisée

Black Sheep
Anonyme
Invité
« Répondre #14 le: Jeu. 13 Avril 2006, 08:06:04 »

bonjour tous le monde
meci a tous ceux qui  ont repondu pour m'aider, hier matin j'ai vidanger la cuve du carbu resultat une grosse goutte d'eau et sortie , j'ai rempli et vidé la cuve encore trois fois pour bien nettoyer, j'ai demarrer et ca marche impeccable, si quelqu'un peut m'expliquer comment l'eau peut arriver dans la cuve j'aimerais bien comprendre.
ma nouvelle devise est il vaut mieux une moto sale qui marche plutot q'une moto propre en panne.
a+ didier
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #15 le: Jeu. 13 Avril 2006, 11:10:30 »

l'eau passe sous la selle, ou apr en dessous du réservoire , le karcher avec la pression fait de la bruine qui se glisse partout.
Normalement avec le tube de la boite a air, sa réduit un maximun la possibilité de l'eau à passer.L'eau dans l'essence ou en a tous mais plus ou moin. Pour cette raison tu devrais aussi vidanger complétement ton réservoire. l'eau passe aussi par le bouchon , plus la condensation de l'air dans le réservoire.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Jeu. 13 Avril 2006, 22:52:09 »

L'eau est effectivement passée sous la selle, éventuellement sous le réservoir jusqu'au compartiment de la batterie, et a ensuite été aspirée dans le carbu par dépression, en passant par le circuit d'air.

Alors qui c'est qui a gagné ? C'est pas JF et Hog ?

 :-D  8-)  :-D  8-)  ;-)
Journalisée

Black Sheep
Anonyme
Invité
« Répondre #17 le: Ven. 14 Avril 2006, 03:11:14 »

Citation

Hog a écrit :
L'eau est effectivement passée sous la selle, éventuellement sous le réservoir jusqu'au compartiment de la batterie, et a ensuite été aspirée dans le carbu par dépression, en passant par le circuit d'air.

Alors qui c'est qui a gagné ? C'est pas JF et Hog ?

 :-D  8-)  :-D  8-)  ;-)


pas d'accord...si c'était dans la cuve du carbu, c'est passé par le réservoir...c'est le bouchon qui est pas étanche......nan...bon!
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Ven. 14 Avril 2006, 07:52:51 »

Citation

 a écrit :
Citation

Hog a écrit :
L'eau est effectivement passée sous la selle, éventuellement sous le réservoir jusqu'au compartiment de la batterie, et a ensuite été aspirée dans le carbu par dépression, en passant par le circuit d'air.

Alors qui c'est qui a gagné ? C'est pas JF et Hog ?

 :-D  8-)  :-D  8-)  ;-)


pas d'accord...si c'était dans la cuve du carbu, c'est passé par le réservoir...c'est le bouchon qui est pas étanche......nan...bon!


Très discutable. L'eau dans le carbu, quand elle est en quantité suffisante pour causer les problèmes décrits, entre dans la plupart des cas par la prise d'air qui se situe sous la selle. Il est à mon avis beaucoup plus improbable qu'il s'agisse d'un bouchon de réservoir qui fuit, à moins que tu ne laves ta moto réservoir ouvert.
Cela étant dit :
- Je n'évoquais dans mon post que la présence d'eau comme cause du phénomène décrit, et non pas le trajet suivi par l'eau, même si l'on connait désormais sa source : un lavage acharné.
- Contrairement à ce que tu dis, JF a bien évoqué le réservoir comme origine possible.

 :-P

PS : Es-tu l'auteur du post initial ?

Journalisée

Black Sheep
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #19 le: Ven. 14 Avril 2006, 09:51:20 »

Citation

Hog a écrit :

Alors qui c'est qui a gagné ? C'est pas JF et Hog ?

 :-D  8-)  :-D  8-)  ;-)


Façile il manque le king! :-D
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;