Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RT Big Wheel... est-ce possible ?  (Lu 15618 fois)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« le: Lun. 20 Sept. 2004, 13:59:21 »

Etant toujours en attente de mon remboursement... cela me laisse le temps de réfléchir...

Croyez-vous possible de monter des pneu type TW sur un MZ RT ? Je suppose que cela ne doit pas être très simple mais est-ce réalisable ?

J'ai bien envie de prendre le RT mais les pneumatiques du TW... je ne peux pas m'en passer...



MZ 125 RT
Pneu Avant    110/70 - 17
Pneu Arrière     130/70 - 17
Frein avant      disque
Frein arrière         disque


TW 125
Pneu Avant      130/80-18 66P
Pneu Arrière    180/80-14M/C 78P
Frein avant      Simple disque Ø 220 mm
Frein arrière    Tambour Ø 130 mm
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 20 Sept. 2004, 14:04:12 »

A l'avant tu peux monter du 130/60 mais en 17 (diametre de la jante) vu que le 18 va nager dedans sinon...
A l'arriere il faudra te contenter de 150/60 -17 (idem pour la taille de la jante et pour la largeur il est TRES fortement conseillé de ne pas sauter plus de 2 tailles de pneus donc le 150 serait le maxi pour garder la sécurité optimum)

Donc tu peux opter si tu trouves pour du :
130/60 - 17 à l'avant
150/60 - 17 à l'arrière

 :-D

[ Edité par Fogia le 20/9/2004 15:08 ]
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 20 Sept. 2004, 14:08:12 »

J'ai oublié de justifier le 130 / >60<
Il faut pour un ajout de 10mm à la largeur diminuer la taille du flanc de 5%.

En clair 130 = largeur de la bande de roulement en mm (les dessins du pneus)
60 = hauteur du flanc (coté du pneu) en % par rapport à la bande de roulement soit 60% de 130mm en l'occurence.
17 = Diametre de la jante en pouce

Donc pour du 120 il faudrait du 120/65 - 17
pour du 130 il faudrait du 130/60 - 17

[ Edité par Fogia le 20/9/2004 15:10 ]
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 20 Sept. 2004, 14:30:00 »

Merci Fogia... ça c'est du précis chez précis !

Maintenant, en envisageant des modifications plus poussées... Qu'est-ce qui est faisable ?

Si cela est possible, quelles seraient les modifications du comportement de la moto ?

D'autres me diront que je n'ai qu'à passer le permis... mais pour le moment, à part la TW 225... je ne trouve rien qui me plaisent vraiment...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 20 Sept. 2004, 14:34:37 »

Changer les roues par des roues de TW  me semble par contre utopique...
Rien qu'au niveau de l'assurance, ca risque d'être chaud et le comportement de la moto ensuite, mystere!
Il doit etre possible, au détriment de la sécurité, en laissant les jantes d'origine de mettre du 160 voir du 170 derriere !
Le risque qui intervient alors est :
1) Déjanter dans certains cas rares mais possible
2) Avoir des fuites d'air
3) ne pas pouvoir gonfler le pneu à la pression recommandé (sinon ca fuit) et avoir du coup un comportement de moto avec pneu sous glonflés + les risques d'éclatement en cas de long trajet à haute vitesse...
Tout ca en théorie bien sur...
A mon avis du 150 aucun risque
160, faisable
170, dangereux...
Apres à toi de voir  ;-)
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 20 Sept. 2004, 14:38:08 »

Merci encore Fogia...

Je veux une TW 225 !!!!!
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
boso
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 20 Sept. 2004, 19:46:00 »

faudrait kan meme penser a la largeur du bras oscilliant ????? nest ce pas???? :-P  :-P
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 20 Sept. 2004, 19:51:54 »

Oui, j'avais prévu ça... en espérant que cela donne plus de perspectives...

Selon les indications de Fogia... cela reste encore loin des pneumatiques du TW... et je n'arrive pas trop à visualiser...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 20 Sept. 2004, 19:58:41 »

Tu veux te prendr ecte brêle en haut à la place d'une TW ??
 :-?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 20 Sept. 2004, 20:02:23 »

Bah, elle est pas si mal... en noir... et sans les options type bulle etc etc... et le moteur du MZ... c'est un peu plus... nerveux.
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 20 Sept. 2004, 20:03:47 »

Et puis comme notre histoire de TW 225 japonaises est encore loin...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 20 Sept. 2004, 20:04:24 »

"Mon Dieu, pardonnes leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" :-D



[size=xx-small][color=CC6633]Anonyme, O ème siècle pendant Jesus Christ[/color][/size]
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Lun. 20 Sept. 2004, 20:05:58 »

Bah si... mais ça serait tellement plus simple si Yamaha France voulait bien se bouger un peu...

Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #13 le: Lun. 20 Sept. 2004, 20:16:02 »

"Aide toi, et Yamaha france t'aidera"

:-D
[color=CC0033]Evangile apocryphe, non daté[/color]  
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #14 le: Lun. 20 Sept. 2004, 20:19:22 »

Je ne fais que ça... mais Yamaha ne se bouge toujours pas...

Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;