Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AIGUILLE CARBU VANVAN  (Lu 2694 fois)
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« le: Jeu. 23 Nov. 2006, 22:26:19 »

Bonjour
Est ce quel'un d'entre vous (VANVAN) pourrait me préciser comment est monté le clip sur l'aiguille. J'ai du la changer et comme elle a une courbe spécifique, je voudrait savoir sur quel repère je dois ajuster le tout petit téton qui se trouve sur la grosse rondelle avant le clip...Je ne sais pas si j'ai été clair mais le positionnelent de ce teton par rapport à l'aiguille fera que celle-ci se trouvera correctement positinné dans le puits d'aiguille...Et bien sur, les gros lourds de concepteurs ne semblent pas avoir fait de repère, alors il faut être du metier ou en avoir une devant les yeux pour capter le repèrage...Merci pour l'aide...
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 23 Nov. 2006, 22:55:08 »

Citation

chris13 a écrit :
Bonjour
Est ce quel'un d'entre vous (VANVAN) pourrait me préciser comment est monté le clip sur l'aiguille. J'ai du la changer et comme elle a une courbe spécifique, je voudrait savoir sur quel repère je dois ajuster le tout petit téton qui se trouve sur la grosse rondelle avant le clip...Je ne sais pas si j'ai été clair mais le positionnelent de ce teton par rapport à l'aiguille fera que celle-ci se trouvera correctement positinné dans le puits d'aiguille...Et bien sur, les gros lourds de concepteurs ne semblent pas avoir fait de repère, alors il faut être du metier ou en avoir une devant les yeux pour capter le repèrage...Merci pour l'aide...

2 eme cran, d' après RTM ;-) mais bon, jamais pratiqué non plus... :-)

[ Edité par selletrico le 23/11/2006 22:57 ]
Journalisée

chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 23 Nov. 2006, 23:36:13 »

Merci, ça c'est OK mais c'est la position de la rondelle épaisse en plastique (elle a un tout petit téton qui rentre dans un trou du boisseau et c'est cela qui donne l'angle de l'aiguille dans le puits...)
voila, c'est cette info que je cherche....Mais merci quand même...
Journalisée
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 24 Nov. 2006, 21:51:00 »

Pour étre plus précis, quel est la position de l'ergot (situé sur cette grosse rondelle plastique ) par rapport à l'aiguille....Un répere ? Je ne vois que des lettres gravées sur le haut de l'aiguille...
Journalisée
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 26 Nov. 2006, 13:34:58 »

Bon, j'ai trouvé la solution à ce probléme...Donc je vous la livre au cas ou l'un d'entre vous serait un jour confronté à cette situation... :-o

1- j'ai démonté le carbu et démonté le gicleur principal ainsi que le puit
2- j'ai pu aligner et centré l'aiguille dans le logement du puit en prenant la pointe de l'aiguille pour centre ( cuve retournée pour distinguer le logement du puit et le boisseau)
3- Au final l'ergot de retrouve donc en face du chiffre "4" gravé sur l'aiguille

Il suffit tout simplement de passer par le dessous du carburateur ....

A+ ;-)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;