Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: djidji le Mer. 25 Nov. 2009, 21:47:27



Titre: Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: djidji le Mer. 25 Nov. 2009, 21:47:27
Salut a tous...

me voici..petit nouveau..big wheel addict..
.pour cela ..j'ai recuperé..(enfin ce qu il en reste..)
une TW 125...yam..donc...peu roulé...pas accidentée...moteur non bloqué
 ( parait que c robuste) mais avec une bonne dose de : courage, patience, volonté, et surtout plaisir.hmm...de galeres et de bricolages...aussi..
...sans oublier la money...eh oui c la ou ca fait mal..donc je vais essayer de faire en fonction de mon budget....je ne vais pas tout racheter neuf....quand meme..
recycle is the future
je compte m'en faire une petite custom"japan style" du dimanche...

je ne manquerais pas de vous faire part de l'evolution des travaux
( pas encore entamés..j'ai juste recup la bestiole...)

d'ailleurs la voila...:
(http://img263.imageshack.us/img263/8508/img0581u.th.jpg) (http://img263.imageshack.us/i/img0581u.jpg/)

effectivement, vous allez dire.." ya du boulot"..
et effectivement il y en a....

j'aurais sans doute besoin de vos precieux conseils..
.je n'hesiterai pas a vous en demandez d'ailleurs...

deja..ou trouver de la piece...tw parts.com..?? c ok.??

et a part..yam..bcp ++cher?? ( ok pour certaines pieces ca doit etre obligé )

connaissez vous une bonne casse moto en region parisienne...??

merci d'avance...



Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: chrisbdc le Mer. 25 Nov. 2009, 22:21:50
sur marseille et qui font de l expedition par la poste. pas mieux.
Bcp de courage à toi
ET BIENVENUE PARMIS NOUS!


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: sharkman le Mer. 25 Nov. 2009, 22:25:54
Bienvenue a toi !  :)
Et bon courage pour la "réanimation" de ta Big sauvée et qui va etre entre de bonnes mains !!
On attend avec impatience les photos des futurs episodes de la renaissance !!  ;D


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: nico-dem le Mer. 25 Nov. 2009, 22:30:40
Bienvenue à toi Djidji ,
effectivement y a du bouleau  :o , en soi rien d'insurmontable
tu pourras récupérer en occase pas mal de pièces sur le bon coin , E-bay
ici : http://www.leboncoin.fr/li?q=tw&ca=21_s&th=1&c=44&w=3&st=s&ps=&pe=&zz=ex:75001 (http://www.leboncoin.fr/li?q=tw&ca=21_s&th=1&c=44&w=3&st=s&ps=&pe=&zz=ex:75001)
ou ici : http://accessoires-moto.shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=p4939.m38.l1313&_nkw=tw&_sacat=14780 (http://accessoires-moto.shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=p4939.m38.l1313&_nkw=tw&_sacat=14780)

ou ici même sur le site via la rubrique des petites annonces


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: Twstunt le Mer. 25 Nov. 2009, 23:59:08
Courageux le ptit nouveau !
Bienvenue à toi DjiDji :)


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: para le Jeu. 26 Nov. 2009, 00:11:29
ben il manque juste une selle c'est tout  ;D


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: sebas974 le Jeu. 26 Nov. 2009, 05:33:14
Et le retro, c'est tout hein...? :D

Bienvenu à toi et bon courage.



Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: Grugru le Jeu. 26 Nov. 2009, 07:22:14
Welcoming Djidji,

Pour TW parts dut com, tu peux foncer.


 :)


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: djidji le Jeu. 26 Nov. 2009, 09:15:22
wooahh..

merci les gars...ca fait plaisir...nan sans dec'...tres cool...l'acceuil..

je continue ma quete de pieces...avec ces precieuses infos...
je vous tiendrais au jus....

big up / big wheel....
big up / vous tous....

deja une question se pose..n'ayant pas le carbu d'origine./ ni la boite a air..
..par quoi les remplacer...
j'en vois pleins chez tw-parts...mais lesquel choisir...??
j'avoue que je ne vois pas bien la difference...a part la taille des gicleurs..

lequel pouvez vous me conseiller..? ensemble carbu/ filtre.cornet.
.en remplacement de l'origine.../
je n'envisage pas de modifs moteur importante..
et ne suis pas en quete de performance ultime....je veu juste un moulin qui tourne...

un carbu avec starter a tirette / sur le corps du carbu..
(genre comme sur ma DTx, ce avec quoi je roule..)
plutot que starter au guidon..ca se fait....?

merci d'avance de votre contribution pour m'aider a faire le bon choix...
;)


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: winch44 le Jeu. 26 Nov. 2009, 19:07:01
dans le meme temps c'est mieux de customiser a partir d'une base comme celle la, car  tu as moins de reticences dans les modifs radicales, mais bon courage


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: sebas974 le Jeu. 26 Nov. 2009, 19:17:29
Regarde ici, y'a pas mal de truc du même vendeur => FDP reduits.
http://www.leboncoin.fr/vi/79331999.htm?ca=26_s (http://www.leboncoin.fr/vi/79331999.htm?ca=26_s)


Titre: Re Partir de ..Zero...ou presque
Posté par: djidji le Sam. 28 Nov. 2009, 11:34:25
bon alors voila ma premiere galère...
mon premier dilemne..

recup a 0€. ok...sauf que apres recherches..
a savoir...que cette moto..n'a en fait jamais eu de carte grise...
ancien proprio l'a recu en cadeau..et n'a jamais fais les demarches...a la pref..
a peu roulé...en WWW com a l'époque...puis voyages..,changements..et temps qui passe..
 ..etc..la moto a fini..dépouillée..
donc...blabla..donc..blablabla..

donc apres recherches...avec n° de chassis...merci yam france..
j'ai retrouvé la concession.. ou avait été vendue la machine..

d'ailleurs..service homologuation..yam france..01 34 30 31 00..
pour toutes infos...et retrouver la "trace" d'un engin....
en etant tres patient au telephone...serieux ca a sonné pendant..2 fois...8/10 minutes...

elle a bien le certificat..unique...des mines avant immatriculation
 evidement.."paumé..depuis 10ans....
donc pas de carte existante...donc pas possible de la declarer perdue....pour la refaire..
see what I mean...??

(a l'epoque on faisait soi meme les demarches a la pref...
maintenant...le vendeur s'en occupe..)

pour compliquer l histoire...avec les nouvelles normes anti pollution...pas moyen d'obtenir un autre certificat ds mines...

donc...

soit pour pieces....
 soit moto rat track runner...en terrain privé...
(sans doute la manière la plus facile..mais pas la plus "noble")

je vais pas investir..+ de 1000 euros..sur un chassis pour le custom..
que je pourrai pas..assurer..revendre..ou meme rouler avec...

mieux vaut en trouver une avec carte...j'aurais de la piece...

donc si vous avez un plan...( je viens d'en loupé une..yen aura d'autres)
.chassis+carte grise...a pas trop cher...
je prends.....


merci...





Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: sharkman le Sam. 28 Nov. 2009, 11:55:13
Pas cool tout ça  :-\ ça partait d'un bon sentiment pourtant !! mais en effet ça sera plus simple je pense de t'en trouver une d'occaz,ou tu pourras de faire plaisir en toute legalité . ;)La restauration c'est sympa mais si la base n'est pas saine...ça devient moins amusant.


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: nico-dem le Sam. 28 Nov. 2009, 12:39:48
Essaye de trouver une accidentée avec tout dessus , en gros pour moins de 600 € t'aurais qu'à tout mettre sur le cadre avec la plaque et zou l'affaire est dans le sac  ;)


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: djidji le Lun. 12 Avril 2010, 13:44:18
re bonjour a tous...

suite..( et pas fin ) de la réanimation

etape 1...: une selle sur mesure..( en attendant les pieces vitales pour fair tousser la brèle...)

j'ai longtemps revé sur les magnifiques selles import japan (from chez notre ami twparts)
je n'ai pas le budget...(et oui 300 roro la selle..pure folie...avec 2 enfants..et le rouleau a patisserie brandit au coin de ma tete...vous voyez..quoi..).

Dans la plus pure attitude...DO IT YOURSELF...
voici ce qu il est possible de faire...avec une selle recuperé sur un ...scooter.. (casse: 15€)

(http://img683.imageshack.us/img683/8315/img0392qo.jpg) (http://img683.imageshack.us/i/img0392qo.jpg/)

on démonte propre la housse / la mousse et le carénage ..
puis découper le plastique
( efficace a la meuleuse avec un vieux disque attention les mimines..
ca chauffe et ca fond un peu..)
tailler la mousse avec un bon cutter..
il faut y aller progressivement..car on ne pourra plus faire marche arrière...
de manière a ce que le raccord selle/réservoir soit "harmonieux"..

(http://img13.imageshack.us/img13/3351/img0395lf.jpg) (http://img13.imageshack.us/i/img0395lf.jpg/)

ici la partie en plastique commence juste a etre decoupée...il faudra affiner petit a petit...
avant de re agrafer la housse..
il faudra penser a bricoler quelque chose de serieux pour la fixation de la selle...une patte métallique a l'arrière et un crochet sur l'avant afin de rentrer dans l'endroit prévu a cet effet...cf fixation de la selle d'origine...ca je le ferais la prochaine fois..je ne manquerai pas de vous en faire part...

(http://img20.imageshack.us/img20/1731/img0408ar.jpg) (http://img20.imageshack.us/i/img0408ar.jpg/)

alors voila un peu ce que cela donne...je crois que je vais affiner encore un peu..mais avouez que ca lui fait de belles hanches...a mon avis ..le confort sera au rdv...

(http://img7.imageshack.us/img7/694/img0403zu.jpg) (http://img7.imageshack.us/i/img0403zu.jpg/)

(http://img386.imageshack.us/img386/7056/img0409i.jpg) (http://img386.imageshack.us/i/img0409i.jpg/)

ok. vous allez me dire que c'est un peu juste..pour le passager..
.mais j aime bien le style que ca lui fait a l arrière....

enfin...prochaine étape...finir la fixation de la selle..et surtout...mise en route avec un nouveau carbu..tout neuf...

a ce sujet..j hesite..encore...aaargh le prix...et l'adaptabilité...
mikuni 26 ou 28....pour une type 1...??

to be continued..











Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: djidji le Lun. 12 Avril 2010, 19:44:03
oui..je pense que le probleme est resolu...


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: sharkman le Lun. 12 Avril 2010, 20:23:54
Sacré projet de restauration  !! tu as de quoi t'occuper... :) mais y a de l'idée, bien vue la selle !! ( Booster Spirit ??)  ::) mon fils en a une belle...
 


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: djidji le Lun. 12 Avril 2010, 20:36:35
je crois que ca proviens d'un mbk ovetto ou yamaha neo's...ou l'inverse...;)


Titre: Re : Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: george-le-yeti le Mar. 13 Avril 2010, 13:26:41
ben il manque juste une selle c'est tout  ;D

Avec ca tu par pour un brelon typé RAT.
Tu as la selle, maintenant tu met un pot  ;)
Au passage avec Superbarbiche on a récup une bécane, donc on a des pieces en rab.


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: warnours le Ven. 16 Avril 2010, 13:33:53
Bienvenu et bon courage pour ton projet qui va être suivi avec attention je crois .
De belle modif en perspective , bien vu pour la selle se scoot et oui tu peu encore reduire un peu .


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: djidji le Mar. 05 Juin 2012, 12:21:22
Salut a tous..

c'est la reprise, avec les beaux jours..ça motive d'autant plus..

voici l'état actuel des travaux en cours...
dont...

carburation

nouveau carbu..type kehin 22/24..mais en mikuni..
( moins de 100€ en neuf..sinon occaz entre 50 et 80€.....)
starter a tirette...(exit le starter guidon)

(http://img207.imageshack.us/img207/3390/img0918k.jpg)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-06-05

petit filtre a essence car je suis pas sur de l'état interne du réservoir..(un peu de rouille)
avec ca au moins..sur que ce qui arrive au carbu est propre car doublement filtré

fixation de la selle

pour la fixation 4 trous..judicieusement placés pour attraper les pattes ajourées du cadre
une petite encoche sur le devant pour éviter que ça se lève ( en dessous du reservoir )

(http://img52.imageshack.us/img52/7163/img0920hd.jpg)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-06-05

(http://img856.imageshack.us/img856/1279/img0914wf.jpg)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-06-05

boite a batterie sur mesure

vu que je n'avais pas de boite a air..j'ai réalisé en Alupanel(sandwich alu/ plastik/alu)
une petite boite pour tenir la batterie et le CDI..ainsi qu'une partie du faisceau électrique

(http://img844.imageshack.us/img844/49/img0925qk.jpg)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-06-05

(http://img825.imageshack.us/img825/174/img0927cb.jpg)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-06-05

(http://img37.imageshack.us/img37/5661/img0930cz.jpg)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-06-05

ce matériaux se travaille bien plié/riveté..a condition d'etre un minimum.."outillé"..

fixé par une patte replié contre le renfort transversal du cadre / le meme qui sert a fixer la selle...et un bout de cornière Alu + 2 serflex...ca ne bouge pas

(http://img194.imageshack.us/img194/7920/img0929pg.jpg)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-06-05

renovation étrier de frein

au demontage l'ensemble était tellement grippé...les plaquettes collés sur le disque car tellement usées...ca devait faire des étincelles quand on freinait de l'avant
les pistons au bout du bout...démontés..nettoyés .. poncés fin..surfacés... remontés
pareil pour le disque ...bien que HS..avec un jeu de plaquettes neuves..le tout purgé..et remonté...ça freine bien...

(http://img823.imageshack.us/img823/6016/img0917q.jpg)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-06-05

garde boue custom

(http://img4.imageshack.us/img4/8519/img0913da.jpg)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-06-05

j'ai entrepris de fabriquer un garde boue avec le meme matériaux que la boite de batterie..j ai fait un patron en carton plume...découpé et affiné la forme voulu...puis découpé la plaque..(sauteuse lame metal)
ce n'est pas encore fini car il manque le pot..enfin le silencieux..donc encore un peu d'ajustage , de découpe et ce sera bon...

(http://img266.imageshack.us/img266/6/img0933xe.jpg)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-06-05
(http://img100.imageshack.us/img100/551/img0932z.jpg)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-06-05

c'est pas du luxe..

cocottes de frein et d'embrayage neuve..10€ (les 2)+ poignées a 5€ (les 2) ca donnera un peu de grip..

(http://img20.imageshack.us/img20/9396/img0916vx.jpg)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-06-05

voila pour le moment..

encore quelques petit trucs a faire pour que ce soit juste opérationel... puis reglages..optimisation/fiabilisation...puis un peu de look...genre phares etc...
.
au passage , ce qui rassure...c'est qu on a fait "péter" le moulin...
ça tourne et plutot bien..pas de bruit suspect...
donc ce n'est pas pour rien que je passe du temps dessus....menfin ca c'est pour la fin..
mais je ne désespère pas car j'ai entendu ronronner et pétarader ce moteur...
( alimenté par une petite bouteille + durite en lieu et place du réservoir.)..j'essaierai de vous mettre le son la prochaine fois...sans le silencieux...c'est pas pareil...on croirait un moto de bcp plus grosse cylindrée...R'N'R..BB

vivement l'essai de roulage...
(enfin avant..au travail...!!)

bonne route a tous...



Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: djidji le Mer. 08 Août 2012, 22:45:01
re bonjour a tous...suite du projet en cours...

projet qui prend une autre orientation...frolant le "street légal"..
ayant des soucis de carte grise....j'ai trouvé (merci BWA!!)
un cadre et son "certificat d'immatriculation" en bonne et due forme (big up Laurent!!)

donc il faut tout démonter...j'en profite pour nettoyer, gratter, traiter les petits points de rouille ..mais rien de bien méchant..un bon coup de propre...

(http://img585.imageshack.us/img585/4510/photohl.png)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-08-08

en mode "attachée"..ou "Tiwi bondage"

(http://img210.imageshack.us/img210/5803/photovb.png)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-08-08

démarage..controles...

(http://img846.imageshack.us/img846/9206/photoynp.png)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-08-08

star crown

(http://img715.imageshack.us/img715/5658/photojg.png)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-08-08

la belle chaine..résistante en tout cas...je lui ai proprement enlevé quelques maillons...sans "dérive chaine".....je vous épargne les détails..
autant dire que j'en ai chhh...

bras oscillant + guidon...peints en noir...
je vais peu etre faire également les bas de fourches...?

(http://img838.imageshack.us/img838/102/photozmp.png)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-08-08

tout fonctionne...c'est parti pour un petit tour..
apres plusieurs. petits tours....reglages carbus.. montage/demontage...
.je m'approche...mais il faut encore a affinner...
un genre de ratatouille a mis regime en reprise...comme si le moteur peine a prendre ses tours..?gicleur?..hauteur de cuve.? prise d'air..?..encore de quoi s'occuper...

pour le moment je n'ai pas touché au moteur...il tourne bien..mais en écoutant .
.il y a un petit clic clic  a chaud.....irrégulier ..au ralentit....?? ..chaine de distrib.?
ou soupapes.? c grave docteur.?
il faudra bientot passer "sur le billard"...tot..ou tard!!..

bon ca tourne..suffisament pour envisager une première ballade..
pas trop loin...si jamais il faut pousser....

(http://img21.imageshack.us/img21/1512/photozf.png)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-08-08

cette moto est super en chemins...premiers tours de roue..Extra..

(http://img268.imageshack.us/img268/9514/photohhf.png)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-08-08

petit secret spot cross...ca accroche..ca grimpe...gentillement..mais c'est génial..

(http://img201.imageshack.us/img201/4510/photohl.png)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-08-08

(http://img10.imageshack.us/img10/6503/photoko.png)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-08-08

au garage pour "essayage" de la nouvelle robe...

(http://img204.imageshack.us/img204/1302/photoxqo.png)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-08-08

ca lui donne un bon look...a l'ancienne..

(http://img51.imageshack.us/img51/1179/photogc.png)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-08-08

"SCRAMBLERIZED"

(http://img14.imageshack.us/img14/811/photodt.png)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-08-08


to be continued

(http://img195.imageshack.us/img195/9026/photoej.png)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-08-08

j'ai encore du taff...sellerie...plaque arrière..feux, clignos..plaque...et bien d'autres petites choses...!! le temps que les pièces arrivent...vivement bientot...viva Tiwi..

@+
bonne route a tous...











Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: pierre le Jeu. 09 Août 2012, 08:25:19
bravo et vivement la suite  ;)


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: sharkman le Jeu. 09 Août 2012, 08:27:32
Super !  et le reservoir oldschool.... Top  ;D  suite au prochain épisode....


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: Castor le Jeu. 09 Août 2012, 18:27:13
Sacré bon boulot ! Bravo !  :)


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: warnours le Ven. 10 Août 2012, 10:18:55
très très sympa tout ça !!


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: para le Ven. 10 Août 2012, 18:04:43
Respect c'est du beau boulot.
Remonter entierement la moto sur un cadre "légal" ca demande pas mal de taf!!!
J'aime beaucoup ton réservoir, il vient de quelle bécane?



Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: djidji le Ven. 10 Août 2012, 18:23:16
merci les gars...

serieux j'ai hate de me remettre au boulot..
j'attend encore des pieces...et finalement..demonter paul pour habiller jacques..ne m'a pris que deux jours....(pour l'essentiel..evidement..) apres les petites modifs.les reglages...ca prend du temps...c sur...essayer...demonter...re essayer....etc...sans compter les "imprevus"...et les "aléas" de chantier...café...pause clope...dejeuner ...apero...diner..etc...
en gros..j'ai pris une semaine....
sinon pour repondre a ta question sur le reservoir...
apres plusieurs recherches et discussions...je peu affirmer qu il s'agit d'un reservoir de Honda CG 125...modele entre 75 et 85..par la...
j'ai vraiment fait une pure occaze sur ce coup la...ebay...ok..j'ai d'ailleurs ete etonné que "personne" n'encherisse dessus...(tant mieux pour moi)...j'ai contacté le gars..et j'ai ete le chercher le lendemain...pour un prix...hallucinant....30€...veridique...(neuf..d'epoque..sachet vintage honda guenuine parts..cache plastique du bouchon jauni par le temps..papier gras sur le filetage du reservoir...aucune trace de rouille int et ext.....etc...Ze bon plan..)...je le voyais rouge sur l'annonce...mais il est d'un pure orange...encore mieux...c'est finalement presque un hasard...qui fait tres bien les choses...
de plus..pour l'adapter...c'est assez facile...j'ai juste meulé les ergots..de 5/6 mm..et mis en lieu et place..les silent bloc de reservoir Honda..un peu plus petits en diametre... et une petite pate en metal home made ..
finalement pas du tout impossible...

hate de vous compter la suite.. et de la finir a temps...pour le BWD de l'an prochain..!!

@+ bonne route a tous..


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: djidji le Lun. 03 Sept. 2012, 21:40:34
j'ai moi aussi des petits problemes de réglages carbu...

j'ai acquis un mikuni..en remplacement de l'origine..(que je n'ai jamais eu !!)
et voici le symptome...pas de montée en regime franche..genre de ratatouillage...
vers les mi gaz/mi regime...

plusieurs details...

il semble y avoir a l'origine des cosses electriques sur le carbu origine..(rechauffeur d'essence..?) cela peu t'il avoir une influence..?

aussi le diametre du carbu..semble un peu fort par rapport a la pipe d'admission..
il faut forcer...bcp..et il semblait que la "levre' ne rentrait pas.. pile poil../ j'ai amelioré en jouant de la dremel..(ebavurage et du papier de verre pour ajuster finement)...ca a il me semble amelioré...
mais existe t'il d'autres pipes d'admission..'1 poil plus large..??non?

pour les gicleurs..je ne sais pas du tout lequel j'ai. j'ai demonté mais ce n'est pas marqué)..comment savoir..
operations pas a pas..
j'ai remonté la hauteur de cuve. plus d'essence dispo a haut regime..ce qui a amélioré...

j'ai remonté la pipe d'admission avec de la pate(speciale carbu..qualité aviation!)
...cela a amélioré encore ..apriori pas de prise d'air...mais pas encore top...

mon père ce "mecano" me dit que cela peu etre le signe d'un problème de compression..
..soupappes..?? pensez vous.?
d'autant plus que il y a un genre de "tic tic" irregullier a chaud...
nous avons réglés le jeu au soupappes..selon notic tech...

regardé la chaine de distribution ( trop mimi..toute fine...)
elle a l'air bien..tendue..pas de point dur..calage..ok...quoique un peu d'usure sur le pignon mais ca a lair d'aller...je n'ai pas touché au tendeur..

pour le tic tic..irregullier...mon "mecano" me dit que cela peu provenir d'un palier de culbuteur...qui aurrai un petit jeu..

le moteur doit avoir 20.000..et qq...je ne sais pas precisement...mais le tout est plutot en bon etat..malgré plusieurs années d'immobilisation....

enfin j'obtiens de bonne perf...(j'ai pas encore trouvé de compteur..mais un bon 80...sur route...)...
mais encore pas idéal..il y a bcp de parametres...je vais essayer les gicleurs....

bonne bricole a tous...












Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: djidji le Ven. 07 Sept. 2012, 11:35:58
merci beaucoup christddel pour ton expertise..et tes conseils avisés..
cf post "changement de carburateur"..

donc ,je m'empresse d'aller verifier tout ça..ce week-end..en mode "monster garage"
d'autant plus que j'ai reçu de nouvelles pièces d'habillage a monter..
(clignotants kitaco et kit filtre a air )
 pour le moment j'ai laissé la boite a air..mais pour le "look" final..
..j'opte pour le K&N ..donc filtre de reniflard également prévu..

avant la touche finale..j'essaye de fiabiliser au max le coté moteur..
(autant que possible)...work in progress..

@ bientot

Bonne route


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: djidji le Lun. 10 Sept. 2012, 16:11:51
voici l'état actuel des travaux...

j'ai fini de modifier et de housser la selle..+ son système de pose.." rapide"
pate en Alu avec un encoche qui se prend dans le boulon du réservoir..
+ 2 boulons a l'AR....3 points ..ca tient..!!( three is the magic number..no? )
manque plus qu'a lui coller aux fesses un sticker/patch qui va bien pour cacher le 'MBK'..

fabriqué un support de plaque /ici le prototype( recup de plaque et plat en Alu)
..pour la pose du panneau AR..( clignos/feu AR/plaque)

(http://img824.imageshack.us/img824/3264/photohus.jpg)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-09-10
tout fonctionne .."c'est merveilleux quand tout cela s'illumine"...!!

l'ensemble sera peint en noir mat .. et fait en plus costaud..si ca vibre trop..

pose des clignos a l'AV..( on voit pas bien sur la photo / trop sombre)
kitaco / en ogive noir mat en alu / cabochon orange "sombre" ...du plus bel effet
vaut son pesant d'or mais il s'agit de belles pièces faut reconnaitre ..

(http://img502.imageshack.us/img502/6174/photofbn.jpg)
By djidji007 (http://profile.imageshack.us/user/djidji007) at 2012-09-10


coté essai..un petit tour de 20 bornes environs...sur chemins a douce allure
et belles montées en regime sur petite route...sans trop de ratatouillage.en accélérant progressivement...apres quelques affinage carbu..(aiguille)...belle petite ballade....mais le W.E est tjrs trop court..

le petit bruit ..de clic clic..se fait entendre au début..mais plus a chaud..apres avoir roulé...??bizarre..

en comparaison..avec une autre becane...(honda 125 XLS)
j'ai remarqué une compression...plutot faible..en tournant le moteur a la clé..

de tte façon il doit y avoir qq chose au niveau des soupapes...ou dans le haut moteur
va falloir ouvrir...

mais j'ai bien envie de faire encore un tour...ou deux...avant l'hiver..

@bientot / Bonne route







Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: sharkman le Lun. 10 Sept. 2012, 16:24:01
Cool !!  ;) elle meriterait de poser au soleil pour les photos...


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: djidji le Lun. 10 Sept. 2012, 16:30:18
c vrai....promis je la fait bronzer un peu la prochaine fois... ::)


Titre: Re : Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: warnours le Lun. 10 Sept. 2012, 17:27:33
c vrai....promis je la fait bronzer un peu la prochaine fois... ::)

+1 du soleil


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: pierre le Lun. 10 Sept. 2012, 19:29:24
ça a l air sympa! mais une photo en entier ça manque!! ;D
pour le mbk essaye ( d' abord sur un endroit non visible) avec de l acétone, j avais enlevé le "yamaha " de ma type 1 comme ça sans problème, et sans trace.


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: JF26 le Lun. 10 Sept. 2012, 20:01:21
tu roule au dessus de 800m d'altitude ?


Titre: Re : Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: nico-dem le Lun. 10 Sept. 2012, 21:39:57
apres plusieurs recherches et discussions...je peu affirmer qu il s'agit d'un reservoir de Honda CG 125...modele entre 75 et 85..par la...
j'ai vraiment fait une pure occaze sur ce coup la...ebay...ok..j'ai d'ailleurs ete etonné que "personne" n'encherisse dessus...(tant mieux pour moi)...j'ai contacté le gars..et j'ai ete le chercher le lendemain...pour un prix...hallucinant....30€...veridique...(neuf..d'epoque..sachet vintage honda guenuine parts..cache plastique du bouchon jauni par le temps..papier gras sur le filetage du reservoir...aucune trace de rouille int et ext.....etc...Ze bon plan..)...je le voyais rouge sur l'annonce...mais il est d'un pure orange...encore mieux...c'est finalement presque un hasard...qui fait tres bien les choses...
de plus..pour l'adapter...c'est assez facile...j'ai juste meulé les ergots..de 5/6 mm..et mis en lieu et place..les silent bloc de reservoir Honda..un peu plus petits en diametre... et une petite pate en metal home made ..
finalement pas du tout impossible...

hate de vous compter la suite.. et de la finir a temps...pour le BWD de l'an prochain..!!

@+ bonne route a tous..
en tout cas superbe , il fait combien de contenance en litre ?


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: djidji le Mar. 11 Sept. 2012, 06:34:07
salut a tous..

pour vous repondre..

tu roule au dessus de 800m d'altitude ?
non pas que je sache..cela aurait une influence..? pour le ratatouillage??

sinon pour le résé....
 il fait combien de contenance en litre ?
aucune idée...j'ai pas encore fait un vrai plein a la pompe...

je vous dirait... quand je ferai mon 1er plein ..

@bientot..


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: djidji le Lun. 24 Sept. 2012, 09:08:01
salut

voici quelques images a la lumière du brelon...

bon c'est pas encore tout a fait "fignolé" mais ca avance..
encore pas mal de modifs en ce (trop) court weekend...

frottage des jantes..car....nouveaux pneus!!....nouveau freins...
(disque+plaquettes AV..+ frein AR et oui finalement...!! + au passage...durite aviation..)

(http://imageshack.us/a/img824/4534/img1283d.png)

(http://imageshack.us/a/img51/3144/img1284q.png)

un petit compteur...j'ai pas pu tester la vitesse foudroyante de ce bel engin...
car le bout du cable etait cassé au fond de l'entraineur...donc demontage de l'entraineur/ nettoyage / extraction du ptit bout ..graissage et remontage donc nouveau cable a chiner..pour la prochaine fois..)
un gradué jusqu'a 120 aurait suffit...celui ci va jusqu' a 220...
(peu etre une fois que j'y aurai greffé un "turbo'...!!!)

(http://imageshack.us/a/img253/3514/img1278c.jpg)


encore quelques réglages de carbu...(tjrs pas résolu l'histoire..!!)

(http://imageshack.us/a/img826/1710/img1282.png)

(http://imageshack.us/a/img100/7089/img1281.png)


petites pattes en  alu "home made pour tenir le pot...ce qui le descend un petit peu..
(en attendant la version finale..projet en cours..j'ai des amis en l'atelier qui soudent..tout ce qui se soude!)..

(http://imageshack.us/a/img843/7899/img1273ln.jpg)

(http://imageshack.us/a/img826/2015/img1270hy.jpg)

(http://imageshack.us/a/img855/354/img1285zg.jpg)

..
il me reste encore pas mal de petites choses a finaliser..par ex...support de plaque a revoir en plus costaud...car bcp de vibrations..( la plaque vibre a certains regimes)
/ garde boue AV et AR.../ petits caches latéraux "sur mesure"../ kit K&N( je l'ai mais ce sera pour l'été prochain..) / ou encore protection chaine....
et surtout...révision du moteur...
qui se fera sans nul doute au chaud lorsque les routes seront verglacées.....

bref..ya tjrs un truc a faire...mais petit a petit....ca avance
en tout cas....ca roule..(ballades de 20/30 bornes !!) ..
et ça a quand meme un peu plus "de geule"...qu'au depart..!!
(cf images au début du post..)

@+ bonne route..





Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: kaïma le Lun. 24 Sept. 2012, 09:17:25
un seul mot: SUPERBE!


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: Balu56 le Lun. 24 Sept. 2012, 09:27:24
Je trouve ça , sympa le fait que la selle tombe juste au niveau d'une des coutures de la selle, ça donne une bonne finition. Bravo


Titre: Re : Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: nico-dem le Lun. 24 Sept. 2012, 09:30:35
un seul mot: SUPERBE!

+1  ;) et j'adore ce réservoir


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: Balu56 le Lun. 24 Sept. 2012, 09:42:25
Je voulais dire que la selle tombe juste en face du cadre (couture en face du tube)


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: djidji le Lun. 24 Sept. 2012, 09:50:35
héhé ..ya une petite part de hasard..a ce niveau la...j'avais pas spécialement prévu ce détail...mais c'est vrai que ça fait bien...du coup..je l'ai fixée de la sorte...
le hasard fait bien les choses..comme on dit ( hé..bon ya un peu de travail aussi ..!!  :D)

Merci..a vous de"liker"

@+


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: alkiros le Lun. 24 Sept. 2012, 11:01:12
Très belle réalisation, bravo!


Titre: Re : Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: robinson83 le Lun. 24 Sept. 2012, 11:50:36
pose des clignos a l'AV..( on voit pas bien sur la photo / trop sombre)
kitaco / en ogive noir mat en alu / cabochon orange "sombre" ...du plus bel effet
vaut son pesant d'or mais il s'agit de belles pièces faut reconnaitre ..

Salut Djidji, tout d'abord, félicitation pour cette très belle réalisation, superbe, pourrais tu nous dire ou tu as trouvé ces très beaux clignotants, bien dans l'esprit de la Type2 phare rond, comme la 225 !! Merci à toi.   JP


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: djidji le Lun. 24 Sept. 2012, 12:07:19
j'ai trouvé ca par ici...

faut etre patient....( import japon tjrs un peu long) mais tu es satisfait a l'arrivé...

recherche sur le bon coin....kitaco tw...

ou directement...
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/corse/?f=a&th=1&q=kitaco+TW (http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/corse/?f=a&th=1&q=kitaco+TW)

sinon j'ai trouvé un site avec pas mal de pièces...quelq'un connait.? a déja commandé..?

http://www.wemoto.com/bikes/Yamaha/TW_125_R_S/04/#TUNING_AND_PERFORMANCE (http://www.wemoto.com/bikes/Yamaha/TW_125_R_S/04/#TUNING_AND_PERFORMANCE)

@+


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: robinson83 le Lun. 24 Sept. 2012, 16:28:12
Merci à toi Djidji, c'est sympa, je vais fouiller Coincoin !!!


Titre: Re : Partir de (presque) ..Zero...
Posté par: djidji le Lun. 31 Mars 2014, 12:36:51
petit up..

ca roule..j'en suis a 1234 km depuis que j'ai mis le compteur..
elle a vu la mer l'ete dernier ( wheels and waves 2013 )..
pour le moment en ville ..a faire la parisienne...en attente de quelques pieces pour retourner a la plage ( wheels..2014)...
en attendant ..tjrs prete pour aller faire des ballades sur la region de paris ..et alentour...
@ bientot