recocorico
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« le: Mer. 03 Juin 2015, 10:58:39 » |
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Bonjour, bon j'ai une nouvelle fois cassé ma pipe d'admission...mais ce n'est pas le sujet, sur cette pipe il y a une durite de tubulure branché dessus j'ai cherché l'utilité mais je ne trouve pas...quelqu'un saurait il? merci
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Namna
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« Répondre #1 le: Mer. 03 Juin 2015, 13:38:34 » |
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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COLARGOL 60
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« Répondre #2 le: Mer. 03 Juin 2015, 13:42:40 » |
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Salut recocorico, si tu parles bien de la durite qui est branchée sur le haut de la pipe d’admission et qui remonte sous le réservoir d’essence et qui est bouchée à son extrémité. Et bien ça doit être une prise de mesure de dépression pour le réglage des carbus.
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« Dernière édition: Mer. 03 Juin 2015, 13:57:55 par COLARGOL 60 »
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Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
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bidibulle321
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« Répondre #3 le: Mer. 03 Juin 2015, 18:04:10 » |
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Et en résultat sur Tw, ça donne quoi ? Et qu on ne me dise pas que personne n'a essayé ici!!!
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nico-dem
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« Répondre #4 le: Mer. 03 Juin 2015, 20:37:35 » |
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Et bien ça doit être une prise de mesure de dépression pour le réglage des carbus.
Euh non c'est un équivalent de poumon de reprise tout simplement !!! Et en résultat sur Tw, ça donne quoi ? Et qu on ne me dise pas que personne n'a essayé ici!!! Il me semble que Luis en avait mis un "j'ai un doute en fait,voir avec lui" mais sur un carbu de 24 pas de 28 comme sur les types 2
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Namna
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« Répondre #5 le: Mer. 03 Juin 2015, 20:46:27 » |
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Et en résultat sur Tw, ça donne quoi ? Et qu on ne me dise pas que personne n'a essayé ici!!! Aaahhh, l'appât du gain (de puissance) Sur les sites internet c'est "merveilleux" Personnellement j'ai des gros doutes, donc je n'ai même pas essayé. Mais comme l'a dit nico-dem, il me semble que Luis a installé celui qu'il a piqué sur le scoot de son fils Il pourra sans doute témoigner
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COLARGOL 60
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« Répondre #6 le: Mer. 03 Juin 2015, 20:51:41 » |
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Euh non c'est un équivalent de poumon de reprise tout simplement !!! Il me semble que Luis en avait mis un "j'ai un doute en fait,voir avec lui" mais sur un carbu de 24 pas de 28 comme sur les types 2
Ah ok merci nico-dem ! Après ça n'a jamais été vraiment flagrant ce système de boost
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nico-dem
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tw 200
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« Répondre #7 le: Mer. 03 Juin 2015, 21:51:50 » |
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Après ça n'a jamais été vraiment flagrant ce système de boost
bah à la base c'est pas un système de boost c'est un système qui permet de garder un flux d'air constant dans la tubulure d'admission et réduire la perte de vitesse des gaz , c'est plutôt de la physique bien ordonnée , le tuyau qui remonte le long du réservoir est suffisamment long pour maintenir en air l'équivalent d'un poumon de reprise , on peut donc dire que c'en est un même si ce n'est qu'un bout de tuyau
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COLARGOL 60
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« Répondre #8 le: Jeu. 04 Juin 2015, 11:54:59 » |
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Merci pour ces explications .
Je disais système de boost car c'est bien ce qu'on appel boost bottle non ?
J'imagine que le volume de ce poumon a son importance ou pas du tout ?
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Isarinho
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« Répondre #9 le: Jeu. 04 Juin 2015, 12:37:25 » |
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le tuyau qui remonte le long du réservoir est suffisamment long pour maintenir en air l'équivalent d'un poumon de reprise Donc si on souffle dans ce tuyau en roulant on peut compter combien de cv en plus ?
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En Vara pour le moment.... Bonne route amis Tiwistes ! V
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bidibulle321
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« Répondre #10 le: Jeu. 04 Juin 2015, 13:03:08 » |
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Donc si on souffle dans ce tuyau en roulant on peut compter combien de cv en plus ? Ca dépend de ce que t as bu avant !
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recocorico
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« Répondre #11 le: Ven. 05 Juin 2015, 10:33:18 » |
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merci les gars pour vos lumières!
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pierre
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tw200
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« Répondre #13 le: Mar. 08 Déc. 2015, 19:42:36 » |
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Tu peux boucher directement à la pipe avec un capuchon ( bien fixé!)
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kerone83
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« Répondre #14 le: Mer. 09 Déc. 2015, 11:37:20 » |
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salut , merçi pour l 'info . Cette durite a 1 importance ?? . J' ai pas de souçis particulier sur la bécane mais je me posais des questions on voyant la réaction de cette tubulure moteur tournant !
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Isarinho
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« Répondre #15 le: Jeu. 10 Déc. 2015, 18:11:28 » |
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Le voyant de l'injection risque de s'allumer,c'est tout... Ok je sors
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kerone83
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« Répondre #16 le: Jeu. 10 Déc. 2015, 21:23:45 » |
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Merçi pour les infos . Finalement j 'ai démonté la durite . Vue d 'extérieur , elle paraissait normale mais de + prés elle était fissurée , ce qui explique le pincement de celle ci . je l 'ai juste raccourcie ...Rien de bien méchant ! Ciao
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luis68
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« Répondre #17 le: Sam. 12 Déc. 2015, 10:07:20 » |
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Salut J'avais effectivement mis un poumon d'air que j'avais récupéré dans les pièces du scooter de mon fils. Je ne sais pas si ça a apporté une réelle amélioration car ma tiwie marchait bien déjà avant. Par la suite je l'ai retiré et je n'ai pas remarqué de différence.
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kerone83
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« Répondre #18 le: Sam. 12 Déc. 2015, 10:51:56 » |
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Journalisée
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