Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bruit roue avant indeterminé  (Lu 6286 fois)
Ti_Seb
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Amiens
Messages: 34


Voir le profil
« le: Ven. 06 Août 2010, 20:23:22 »

Bonsoir tout le monde, j'ai un bruit au niveau de la roue av que je n'arrive pas à déceler. Je suis aller travailler en moto ce matin et aucun soucis et ce soir en repartant je fait une pause sur la route. Donc je descend de la moto et là je ne fait pas bien attention ou je pose la bequille (alors que d'habitude je fait super attention) et là la moto se renverse sur le côtè gauche pas le temps de la rattraper à temps. Je la redresse de suite, fait attention ou je pose la béquille je voit une tache de carburant à terre, je ne voit pas de trace de fuite niveau moteur. Jusque là tout va bien, je reprend la route et j'entend un bruit au niveau de la roue avant comme un grincement/frottement je met au point mort et toujours le même bruit, je coupe le contact la pousse toujours le même bruit. J'arrive à un concessionnaire moto et lui explique le problème et là pas de bruit. Je repart jusqu'à la pas de bruit, je vais faire le plein je reprend la route et j'entend à nouveau le bruit et je n'arrive toujours pas à determiner d'où il provient. J'ai mis un coup de nettoyant frein au niveau disque/plaquette et toujours pareil, le disque ne me parait pas voilé, les plaquettes sont bonne (3900 kms). Et j'entend un bruit au niveau du compteur alors qu'avant je n'avais pas l'impression de l'entendre et il bouge, il ne tient pas en place au niveau du joint en dessous.
Journalisée

Ti_Seb
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 07 Août 2010, 09:37:05 »

jour  Cool

as tu essayé de resserer tous les boulons et vis du compteur ect....?
sinon dans la chute de la moto,la fourche a pue ce déplacer un peut en biais,à verifier !  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 07 Août 2010, 15:48:10 »

Le compteur n'est pas totalement fixe... y'a toujours un peu de jeu. A voir si c'est vraiment plus qu'à la normale.

Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2551


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 07 Août 2010, 17:04:33 »

Le câble du compteur, n'est-il pas écrasé ou plié suite à la chute ?
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Ti_Seb
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Amiens
Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 07 Août 2010, 19:13:21 »

Bonsoir, pour le compteur j'ai mis 2 rondelles supplementaires pour la fixation et c'est déjà plus agréable, pour le cable du compteur je vais regarder si il n'est pas écraser, sinon aujourd'hui le bruit c'est moins fait entendre. J'ai vérifier mes serrages également.

Je voulais poser une autre question plutôt que d'ouvrir une autre discution. Je suis aller chercher mon filtre à huile cette après-midi et le concessionaire yam' m'a conseillé de la Motul 15w40 (il m'a affirmé mettre sa dans toutes les motos actuelle), n'étant pas sur je n'est pris que le filtre. Je suis aller dans une autre concession et là il me dise de la 10w40 ipone R4000 et juste à côtè sur le même présentoir je voit de la 10w40 ipone mais basique je dirais. Sur la R4000 il parle de sportive et pour la boite de vitesse alors que sur la basique il parle de rien mis a part le dessin de la moto. J'ai fait le tour sur le forum mais je n'arrive pas à me décider en faite sur quelle huile mettre. Je travail en mécanique auto et au niveau de l'huile on en à pas 50 différente, on travail avec Mobil pour la 5w30, 5w40 et esso pour la 10w40. Si vous pourriez me conseiller sa serais sympa.
« Dernière édition: Sam. 07 Août 2010, 19:36:51 par Ti_Seb » Journalisée

Ti_Seb
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 07 Août 2010, 20:19:51 »

Moi j'utilise que de l'Ipone 10.4 (10w40), la R4000 je crois qu'elle contient des additifs et reservée aux moteurs " competition " ,et c'est pas bon pour les TW car l'huile sert au moteur et a l'embrayage. Avec additifs,il patine et c'est pas bon.
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 07 Août 2010, 20:23:41 »

j'ai une préférence pour la l'huile minéral sur la tw plus épaisse que la synthétique. Après pour les grades, cela dépend des température extérieures pour le moins cher de la 20W50 pour l'été et de la 10W40 pour l'hiver. Par rapport a ton taff , il ne faux pas d'additif anti-friction pour l'embrayage.  
Mon moulin à plus de 30 000KM et avec l'huile minéral il claque moins qu'avec la semi-synthèse.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Ti_Seb
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Amiens
Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 07 Août 2010, 20:33:27 »

Oui Sharkman la R4000 contient des additifs à ce que j'ai lu sur la bouteille.  Mon moteur à 5000 kms, la moto est de 2003 donc je pense que je vais prendre la 10.4 il n'y a pas beaucoup de différence au niveau prix mais en même temps ce n'est pas une moto de compétition que j'ai. JF56 tout à fait pour les voitures pas besoin d'anti-friction, dommage que l'huile que j'utilise ne soit pas compatible avec sinon je savais laquelle prendre. Merci de vos conseils
Journalisée

Ti_Seb
Ti_Seb
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Amiens
Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 08 Août 2010, 18:41:23 »

J'ai vraiment pas de chance en ce moment. Je part en balade et d'un coup sur une belle route la moto monte bien en vitesse je monte d'un coup a 115km/h alors que d'hab elle plafonne a 100 km/h jusque la tout se passe bien, mais sur le retour je fait une halte chez mes parents pour leur dire bonjour et là avant de partir je vérifie mon niveau d'huile et là horreur mon niveau est en dessous du mini. Je cherche de l'huile et bien sur pas d'huile de moto sous la main, il me reste de la 10w40 diesel. Comme il me reste 20 kms avant de rentrer chez moi je décide d'en mettre pas rouler à sec non plus puis je fait ma vidange demain. Je suis étonné car j'avais fait mon niveau samedi dernier et là en une semaine plus d'huile encore heureux que je l'ai vu à temps et que je n'ai pas rouler trop sans huile sinon bah j'en aurais eu pour un moteur je pense. Une petite question par rapport à la vidange, je peux peut etre la mettre a couler ce soir comme sa elle s'égoute bien toute la nuit et hop demain changement du filtre a huile, remplissage d'huile et c'est bon ? la moto il vaut mieut la mettre droite ou je peux la laisser sur la béquille pour la vidanger ?
Journalisée

Ti_Seb
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #9 le: Dim. 08 Août 2010, 19:04:40 »

soir  Cool

pour ta vidange,tu peux la mettre en écoulement ce soir si tu veux pas de souci  Clin d'oeil sinon moi je la met droite sur mon leve moto ,je trouve ça plus pratique pour faire le niveau ensuite et au moin elle est bien calée  Souriant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Ti_Seb
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Amiens
Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #10 le: Dim. 08 Août 2010, 19:30:35 »

Merci neo4 je l'est mise en vidange là comme sa elle couleras toute la nuit, le tamis de vidange est rempli d'impureté tout comme le filtre a huile et il me parait y avoir un peut de limaille. Je l'est laissé sur la béquille j'ai regarder sur le site comment faire et pour le niveau je la mettrais droite.
Journalisée

Ti_Seb
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 09 Août 2010, 20:50:19 »

une vidange se fait sur la béquille latéral pour que la bs moteur se vide par le carter lateral , si elle reste sur la béquille d'atelier il restera de l'huile dedans. Je fait un mouvement de moto de gauche a droite avant de refermer le bouchon de vidange, j'en vide toujours un peut plus.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Ti_Seb
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Amiens
Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 20 Août 2010, 12:49:39 »

Bonjour,

La vidange est faite depuis 2 semaines mais pas eu le temps de rouler avec vu le temps. Mon compteur déconne de plus en plus, mon aiguille bouge dans tous les sens, impossible de savoir à la vitesse exact à laquelle je roule. J'ai remarqué un manque de puissance également, devrais-je peut-être faire un réglage carburateur. Désolé de vous embêter tout le temps mais comme je vous ai dit c'est ma première moto et je n'y connais pas grand chose dessus.
Journalisée

Ti_Seb
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 26 Août 2010, 19:38:10 »

pour le compteur vérifie le serrage du câble sous le compteur.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;