Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Honda Dax en force !  (Lu 65162 fois)
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7907


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: Lun. 22 Oct. 2007, 09:13:07 »

rhaaaaaaaaaa enfoirééééééééééé  :-D
Journalisée

<yan/>
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3908


tw200


Voir le profil
« Répondre #46 le: Lun. 22 Oct. 2007, 09:35:29 »

18 ch?? c'est un 225cc ?

 :-D
Journalisée

...
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: Lun. 22 Oct. 2007, 12:15:46 »

Non, j'en ai tchatché avec un mec de Honda à Annecy. J'ai vu qu'ils vendaient des Skyteam 125 et je lui ai dit cash : C'est de la merde ou pas ces Skyteam ?

Il m'a dit : ben, c'est une bonne base mais c'esty bridé de partout, à l'admission, à l'échappement... Il faut changer le carbu, et on peut mettre une culasse à 4 soupapes et là ça avoine sévère.

Ce qui est cool c'est que c'est le même moteur que tous les petits pit bikes très en vogue actuellement, donc c'est blindé de pièces performance de rechange, de kit 140, 150...
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #48 le: Lun. 22 Oct. 2007, 17:25:08 »

Citation

yan a écrit :
rhaaaaaaaaaa enfoirééééééééééé  :-D


Je bisse : enfoirééééééééééééé  :-D
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #49 le: Lun. 22 Oct. 2007, 21:20:27 »

Citation

Freeman a écrit :
Non, j'en ai tchatché avec un mec de Honda à Annecy. J'ai vu qu'ils vendaient des Skyteam 125 et je lui ai dit cash : C'est de la merde ou pas ces Skyteam ?

Il m'a dit : ben, c'est une bonne base mais c'esty bridé de partout, à l'admission, à l'échappement... Il faut changer le carbu, et on peut mettre une culasse à 4 soupapes et là ça avoine sévère.

Ce qui est cool c'est que c'est le même moteur que tous les petits pit bikes très en vogue actuellement, donc c'est blindé de pièces performance de rechange, de kit 140, 150...

hates de voir ce que tu vas nous cuisiner , ça sent bon le multisoupapes boitaérée voir KNisée à la sauce aux 150 cc parcemé d'un filet de mécacyl , j'en ai l'eau à la bouche  :-D
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #50 le: Mar. 23 Oct. 2007, 13:51:55 »

Bah, je vais y aller doucement, je tiens pas à en faire une bête de course non plus  :-D

Juste optimiser le fonctionnement, fiabiliser la bête, sympathiser le look, et changer les pièces trop moches (leviers....)

Mais oui, chuis content car j'en rêvais depuis longtemps :)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9806



Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: Mar. 23 Oct. 2007, 18:29:44 »

Pfff... J'avais raté çà...

Bon ben te manque plus qu'un marque Japonaise dans ton élevage...
Journalisée

pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3908


tw200


Voir le profil
« Répondre #52 le: Mer. 24 Oct. 2007, 06:30:31 »

Citation

T2vv a écrit :
Pfff... J'avais raté çà...

Bon ben te manque plus qu'un marque Japonaise dans ton élevage...

il ne part pas avec une base de honda (hors de prix) mais avec une copie chinoise.
Journalisée

...
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #53 le: Mer. 24 Oct. 2007, 14:48:07 »

J'adhére grave au concept :-o , j'ai hate que tu nous livre tes impressions et ton ressenti sur cet ersatz ;-) , et les tofs bien sur ..
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: Jeu. 25 Oct. 2007, 08:40:13 »

Yesss merci pour votre enthousiasme les gars, j'avais peur de me faire trasher un peu  :-P

Bah, j'ai déjà eu les 4 marques Jap Xav', 250 XR, 350 DRR, 200TW, 650 W.

C'est pour ça que je m'attaque à la Chine, il me manque plus que 57 marques :)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #55 le: Jeu. 25 Oct. 2007, 17:08:50 »

Ca risquait pas:Ceux qui en ont eu un le regrettent, et ceux qui n'en ont jamais possédé savent que ça leur manque quelque part  ;-)
Journalisée

BLCK_MTL
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #56 le: Dim. 28 Oct. 2007, 03:20:22 »

Bien joué Freeman !
N'oublies pas les photos  :-D
Ca m'interessait aussi mais le soucis c'est qu'il faut prévoir un budget après l'achat pour toutes les pièces à changer  :-(  
Pis surtout avoir des copains à proximité pour rouler avec, seul ça enlève du fun... Mais en tout cas tu vas passer de belles soirées d'hiver là-dessus !
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #57 le: Dim. 28 Oct. 2007, 12:36:14 »

Bah, tu peux rouler avec n'importe que pote en 125 :)
pas besoin de trouver des minis, d'ailleur je viendrai avec au BWD8 ; )
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: Lun. 05 Nov. 2007, 09:49:03 »

Voilà, j'ai reçu mon Dax chinois : c'est trop la classe, je kiffe à mort :)
Bon, y'a pas mal de pièces pourries, le levier d'embrayage fait super pitié, la moitié des vis était desserrées, j'en ai pêté en essayant de les serrer, je les ai changé donc.
Pas mal d'optimisation à prévoir donc, je vais remplacer la plupart des pièces par du Honda d'occasion mais le look est bien là, le plaisir aussi puisque le petit 125 pousse bien les 73 (pour être précis) kg du bestiau, et qu'il y a même une bonne dse de couple  :-o

Le ralenti est plus qu'aléatoire, le point mort quasi introuvable, j'ai déjà viré la béquille centrale, les contacts électriques de sécurtité sur la béquille latérale qui empèchaient de démarrer même au point mort sur la béquille.

En fait je ne suis pas déçu car ce qui m'interesse le plus dans cet engin, c'est sa cylindrée et sa carte grise  ;-)

Maintenant je vais pouvoir me défouler : au programme cet hiver, peinture de cadre / jante / moyeux, phare, changement carbu, débridage (admission, pot, CDI...), pneus Michelin, et changement de pas mal de pièces par du Honda  :-D

Mais même dans l'état c'est du bonheur : chuis content !!
(photos tout bientôt de la version d'origine)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
VIDDA
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #59 le: Lun. 05 Nov. 2007, 18:19:10 »

Vivement les photos...et surtout la prépa.. ;-)  :-D
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;