Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re: burn et roue arrière ?  (Lu 2706 fois)
Anonyme
Invité
« le: Mar. 09 Sept. 2003, 18:44:49 »

Bon... question con en passant : je me demandais si certains d'entres-vous avaient réussis à faire les trucs suivants avec leurs brèles :
 . faire un burn (quelles conditions ? combien de temps ?)
 . faire une bonne vieille roue arrière (quelles conditions, combien de mètres ?)

dès fois que cela soit possible, car moi je commence à douter avec ma trapanelle à 4 temps...
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 09 Sept. 2003, 23:59:18 »

Citation

 . faire un burn (quelles conditions ? combien de temps ?)


heu... moi j'sais faire du burn partiel... j'm'explique :
 . tu montes un pot rafal,
 . tu fais pas gaffe et prend un sac de sable 'confortable' (genre le pote à 90kg)
 . tu fais 100 mètres et tu comprends pas pourquoi cela fume de tous les côtés...
Et tu obtiens un burn partiel de ton pneu arrière : la partie latérale viens frotter contre le pot (ou le contraire, question de point de vue)... Ca compte ?

Plus sérieusement, nan, jamais essayé ni burn, ni roue arrière, ni stoppy d'ailleurs... ma petite voix intérieure me dit que j'ai pas l'engin pour... pis ma seconde petite voix intérieure me dit "arrête de faire le con" dès que l'envie d'essayer me chatouille les mimines... C'est grâve docteur ?
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 10 Sept. 2003, 08:22:43 »

Perso j'aime pas les burns donc je tenterai pas mais je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d'en faire un.
Certes la brêle n'est pas puissante mais comme on a bien les pieds à terre et qu'elle est légère, ça doit pas être dur de bloquer la troue avant et de charger l'avant suffisament pour que la roue arrière patine (en 1ère).

Pour les roues arrières par contre, j'ai de bons espoirs pour la cocotte s'y prete bien car elle est très courte et légère.
Le plus important pour une roue arrière, c'est pas les cheveaux mais le placement et le mouvement du pilote : bien droit, bras tendu en mettant tout son poids sur l'arrière.
D'ailleurs en VTT on peut faire une roue arrière sans pédaler, juste avec le mouvement du corps en fait. On peut aussi tenir la roue arrière sans pédaler, juste dans une descente et simplement en dosant avec le frein arrière.
Par contre, il ne faut pas avoir peur d'attenidre et de franchir le point d'équilibre vers l'arrière pour ramener la moto au frein arrière ou au frein moteur.
L'entrainement idéal pour sentir et apprivoiser ce point d'équilibre, c'est de le faire en chaise roulante (après vorte première tentative ;) car la transmission est directe donc très précise (pas de chaine, les mains sont sur les roues) et en plus il n'y a pas à gérer les déséquilibres latéraux...

Voilà : pour le coup de wheeling, je suis assez calé car ça m'a occupé pendant 2 ans avec les meilleurs profs du mondes en vélo (des mecs de la coupe du monde VTT descente et BMX : )

Ce qui au passage ne m'a pas empêcher de me retourner en 4 ème en 350 DR sur la route (bonjour la pizza géante au chorizo : /

Mais c'était quand j'apprenais tout seul ça !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;