Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: batterie type 2 pour type 1  (Lu 2840 fois)
sp2022
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nice
Messages: 5


Voir le profil
« le: Jeu. 17 Mars 2011, 18:28:15 »

Bonjour à tous, je circule depuis 2ans sur une TW type 2. Elle démarre au quart de tour même après un hivernage prolongé dans le froid alsacien. Mon employeur m'a filé une type 1 pour les déplacements pros. Je connais sans cesse des soucis de démarrage quand le moteur est froid. Yamaha (Jacky Onda à Nice) m'affirme que c'est le soucis des type I. Je me demandais si une bougie irridium et une batterie de type II ne règleraient pas ce problème mais comme je ne suis pas connaisseur je m'en remet à vos conseils.
Merci
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 17 Mars 2011, 20:00:02 »

la batterie de type 2 ne changera rien.  Par temps froid il faut bien laisser le temps à la bougie de réchauffage du carburateur de faire sont boulot. Ensuite il faut démarrer sans béquille, sans trop de gaz et avec le starter tirer en fonction de ta monture. Le démarrage a froid est une histoire de connaissance avec ta tw. Je ne peux pas dire que la mienne a du mal a démarrer quand je m'en servais 5 fois par semaine. Mais depuis qu'elle ne tourne plus. J'ai bien du mal a la faire démarrer.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
BART
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alès
Messages: 90



Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 17 Mars 2011, 21:01:26 »

Salut
J'ai une type1 ,no problem de demarrage comme dit plus haut : bien laisser chauffer starter a donf et Youpi!
Et chez moi des fois il fait froid et j'la demarre pas tous les jours!
Bart
Journalisée
sp2022
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nice
Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 18 Mars 2011, 11:50:50 »

Merci pour les infos, le starter n'est supporté qu'à mi course par la bête. Starter à fond et elle s'étouffe immédiatement.
Si j'ai bien compris pas de solution miracle Huh
Journalisée
cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Ven. 18 Mars 2011, 11:56:42 »

Slt tu mais une bougie iridium Clin d'oeil sa rend le démarrage moins difficile et tu consonera moi  Souriant
Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;