Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: joint et fuite d'huile...  (Lu 2555 fois)
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3911


tw200


Voir le profil
« le: Dim. 20 Mai 2007, 19:20:53 »

voila, j'ai un soucis, j'ai changé mon kit chaine donc vidange et joint neuf, j'ai réglé mon jeu de soupapes et remplacé les joint des caches culbut, et j'ai changé le filtre a huile et les deux joints du cache.
je démarre (15 jours aprés) et j'ai bien l'impression que sa suinte de partout. pourtant j'avais le moteur completement demonté, et j'ai pris un soin extreme pour remonter tous les joints en les huilants, en nettoyant systématiquement les supports, et en serrant avec un clé dymnamo au couple recommandé et dans l'ordre recommandé. j'ai bien mis 1.1l d'huile en verifiant le niveau au hublot.
j'ai pas pu la faire tourner longtemps, a peine qq minute et je me pencherai dessus le we prochain.
mais ou j'ai mer*é?
est normal que sa suinte le temps "que les joints se fassent" ?
 :-(

autre chose, mon ralenti ne tiens pas alors que j'ai" largement " favorisé l'entrée d'air(carbu type 2), a moins de bcp serrer la vis de ralenti. est ce normal de bcp visser sur ce carbu? je n'ai pas encore monter le cable de starter mais la vis, ressort et pointe sont sur le carbu.
 :-?
Journalisée

...
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 20 Mai 2007, 19:41:34 »

Bon pour les joints, non ce n'est pas normal que celà suinte de partout.
 Si celà suinte c'est que ce n'est pas assez serré. Les carter moi je ne les ait jamais serrès a la clef dynamo. :-D
 A ta place je rouvrirai et je repositionnerai bien tout, en faisant bien attention a ne pas arc bouté sur les centreurs, en tapotant avec un maillet en bois. ppuis en serrant classiquement les vis en croix progressivement de façon a bien faire appliquer les carters
 Pour le carbu c'est un problême de réglage tu démarre a 2 tours désserés richesse/ralenti puis tu laisse chauffer un peu, ensuite tu diminue doucement le régime moteur en agissant sur la vis de richesse tant que ton régime moteur est régulier.
Le but étant d'avoir un regime au ralenti au alentour de 1000tr/mn le plus régulier possible.


 ;-)
Journalisée

pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3911


tw200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 20 Mai 2007, 20:02:03 »

je vais regarder tout ca, mais pas avant ce we....
Journalisée

...
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 20 Mai 2007, 22:02:31 »

Avec le carbu type 2, je n'ai jamais eu de ralenti instable sur ma 200. Par contre ma boite à air était fermée. 2 tours de richesse et un réglage du ralenti qui me semblait normal et c'était bon...
Journalisée

<yan/>
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 866



Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 21 Mai 2007, 18:10:26 »

j'ai eu un problème de ralenti sur ma tw type1. quand je m'arretais à un stop ou à un feu, elle callait. ça ne venait pas du carbu mais d'un mauvais reglage des soupapes. donc j'ai fait venir un pote qui est mécano et il a reglé les soupapes sans se servir des repères sur le volant magnétique et depui selle tourne comme une horloge.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;