Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Futur TWiste need help  (Lu 21734 fois)
magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« le: Lun. 01 Mars 2004, 17:04:37 »

Bonjour à tous, pour mon premier post sur ce forum.

Alors, voilà, je vise un TW de 2000 avec 3800 Km pas cher. Pb : il n'a pas roulé depuis un an. Dc, la batterie doit être morte (ou seulement déchargée ? on on rêver), je dois la démonter ce soir.

Dc 2 questions pour vous :
1. Si batterie morte, où en acheter une (ou mieux, s'en faire préter une car je ne sais pas si je vais l'acheter étant donnée que pour l'instant je ne l'ai pas encore fait démarrer !) ?

2. En cas d'achat que faut-il faire sur une moto qui n'a pas tournée depuis un an ? Je pensais passer directement à une révision des 6000 chez le concessionnaire Yam'. Bonne ou mauvaise ID ? Ca coute combien cette révision ?

Merci de vos réponses.

@+
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3026


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 01 Mars 2004, 17:21:53 »

Tout d'abord bienvenu !!

Voici, quelques idées:
http://yamaha.tw.free.fr/batterie_tw.htm

Si c'est avant tout une question d'essai de la moto, tu peux toujours essayer de la pousser et d'enclencher une vitesse dans une descente. Pas besoin de batterie !
http://yamaha.tw.free.fr/demarrage_tw.htm

Ensuite pour les approxiamations des tarifs d'entretien voici un lien sur le site :
http://yamaha.tw.free.fr/prix_tarifs_tw.htm



[ Edité par TWin le 1/3/2004 17:31 ]
Journalisée

magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 01 Mars 2004, 18:16:40 »

merci TWin  ;-)

Mais la poussette : dur, elle est dans un sous-sol d'immeuble, alors, c'est plat, mais je vais essayer ! Je voudrais pas la foutre par terre, alors comme je suis pas à l'aise...

Ou est-ce qu'on peut trouver les batteries Yuasa sur Paris ?

Pour les tarifs, c'est entre 500 et 1300 FF ??? Ca fait un sacré GAP !  :-?

Encore merci à toi !
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 01 Mars 2004, 18:26:01 »

Citation
Bonjour à tous, pour mon premier post sur ce forum.


Salut à toi et bienvenue !

Citation
Si batterie morte, où en acheter une (ou mieux, s'en faire préter une car je ne sais pas si je vais l'acheter étant donnée que pour l'instant je ne l'ai pas encore fait démarrer !)


D'accord avec Twin, faut déjà rouler un peu avec pour voir si la batterie tient la charge. La Tiwi est assez facile à démarrer à la "poussette".

Citation
En cas d'achat que faut-il faire sur une moto qui n'a pas tournée depuis un an ?


Je dirais Vidange + filtres, niveau liquide de freins. Vu le kilométrage le nettoyage carbu ne s'impose pas (c'est mon avis, mais bon ...) et, bien sûr, ne pas oublier le graissage chaîne + pression pneus.

Citation
Je pensais passer directement à une révision des 6000 chez le concessionnaire Yam'. Bonne ou mauvaise ID ? Ca coute combien cette révision ?


J'ai payé 94 EUR pour la révision des 6000 fin 2003 à Yamaha Decibels - Bordeaux, mais cela peut atteindre une somme bien supérieure. Cette révision sera à envisager si tu constates encore des Pbs après avoir effectué tout ce qui est signalé ci-dessus mais vu le modèle de ta (future ?) TW, elle n'est plus sous garantie et rien n'exige un passage chez le concessionnaire. Je pense que cette révision ne s'impose pas a priori ...

A bientôt néo tiwiste ! :-D  ;-)
Journalisée

Black Sheep
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 01 Mars 2004, 18:30:27 »

Bienvenue à toi !

Pr le gap entre les tarifs, c pcq les tarifs les plus élevés correspondent à des demandes d'extras (démontage carbu, etc.).

De bons conseils pour acheter une moto d'occasion :

La cote Motomag, prix du neuf (hors promotion) et des occasions Yamaha en France (cf. 125 TW & 200 TW) : http://www.motomag.com/cot/yamaha.htm
Conseils pour acheter ou vendre une occasion, formalités et documents (en France), que faire en cas d'arnaque : http://www.motomag.com/www/npa/
Pour se renseigner sur un professionnel en France, contactez la section FFMC du département concerné : http://www.ffmc.asso.fr

A+
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 01 Mars 2004, 22:59:54 »

Citation

Hog a écrit :
. La Tiwi est assez facile à démarrer à la "poussette".


  C'est assez vrai si l'on maitrise l'art de la poussette, et sur une moto qui roule régulièrement, dans le cas d'un moto n'ayant pas roulée depuis un certain temps, je pense que des cables seraint plus indiqué.
Journalisée

LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mar. 02 Mars 2004, 09:11:06 »

Dites, sur un 200, y'a pas un kick ? Je dis juste cela pour rassurer le larron qui n'aura qu'a kicker et pas pousser :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 02 Mars 2004, 10:19:51 »

Bonjour les gens.
Merci de vos réponses.

J'ai démonté la batterie hier : vue sa tronche, elle est morte. Je vais en demander confiramtion au garagiste de ma rue, si il veut bien me la charger un coup.

Pour la poussette, OK, j'ai pas la technique, mais le vrai problème, c'est que le sol du parking est tellement lisse que dès que je relache l'embrayage, la roue arrière dérape !

Les cxable ? Quelle bonne ID ! J'y avais pensé, mais, est-ce possible avec une batterie de voiture ? Si oui, quelle est la manip. ? Je dois remettre la batterie dans la moto ? Puis comme pour une voiture ? rouge sur rouge et noir sur masse voiture et masse moto ? Le cadre de la moto est-il une bonne masse ?

Merci de vos réponses. @+
Journalisée
magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 02 Mars 2004, 10:20:31 »

Au fait LEM, il s'agit d'un 125 pas d'un 200 !!  :-o
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 02 Mars 2004, 10:34:45 »

ah... désolé... dans ce cas, effectivement : poussette :-(

btw, pourquoi tu ne sors pas la TW du parking en sous sol pour :
 . la regarder "à la lumière" (plus à l'aise pour repérer les pbs)
 . trouver une rue un peu en descente pour t'aider dans la poussette ?
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 02 Mars 2004, 10:55:03 »

Parce que c'est un peu plus compliqué que ça : la moto est à un cousin qui est parti au Japon l'an dernier et qui a décidé de s'y installer. C'est son beau-père (mon oncle) qui s'occupe de la vente de l'appart'. Y a qu'un bip de porte de garage.
Il habite de l'autre coté de Paris par rapport au lieu de garage de la moto.
DONC, je n'ai accès au garage que par l'ascenceur. Le but, c'est d'être sûr que la moto démarre ce WE quand il viendra m'ouvrir la porte du garage, histoire qu'il ne traverse pas Paris pour rien !!
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 02 Mars 2004, 11:00:34 »

Oui démarrer avec des cables depuis une voiture ne pose pas de problême, je l'ai encore fait la semaine dernière a cause du froid et d'une batterie fatiguée...
  Pour cela la batterie doit être remontée et branchée, puis le plus sur le plus (fil rouge), et ensuite le neutre sur le neutre (fil noir). L'operation peut se faire moteur tournant pour la voiture, pour dépbrancher le neutre d'abord et le rouge en suite.
  Je te déconseille de mettre le neutre sur un élément du cadre, la batterie à des bornes y a qu'a les utiliser.
Ecoute LEM, aussi voir la bête à la lumière peut se réveler interessant.
Journalisée

magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 02 Mars 2004, 11:06:31 »

Merci à tous. Dc ce WE, je remets la batterie, j'appelle mon oncle, je démarre la bête aux cables, je la sors du sous-sol, et là, je l'essaye pour de bon : check des ano., essai roulant !
Merci à tous.
Je garde un oeil sur le forum et je vous tiens au courant.
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mar. 02 Mars 2004, 11:10:53 »

J'ai cru comprendre que tu es sur Paris, alors au pire, si besoin, je peux passer te filer un coup de main :
 . j'ai une batterie de TW125 (sur ma propre TW :-))
 . je peux jetter un coup d'oeil sur la brèle, mais ne suis pas un expert en mécanique (bon, ca fait 15.000 kms que j'ai la mienne et l'entretien seul depuis 9/9000 kms).

n'hésites pas à demander :)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 03 Mars 2004, 10:22:19 »

Merci de te proposer, LEM, mais je vais pas t'emmerder avec ça, vu que niveau organisation, c'est pas ça.
Mais je serais heureux de te présenter la TW si je l'achète.

@+
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;