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346  Les forums / Discussions générales / Re : Permis a Lédenon le: Lun. 07 Juin 2010, 20:45:05
Le point positif en Corse, c'est qu'une fois le permis passé (et réussi  Grimaçant), on repart direct de l'examen avec le papier rose !

Pas besoin d'attendre deux jours et de guetter le facteur.. Ca enlève un poids en moins mine de rien !
347  Les forums / Discussions générales / Re : Permis a Lédenon le: Jeu. 27 Mai 2010, 19:02:43
Félicitation pour ton code  Clin d'oeil

Pfou ! J'ai repris ma TW après avoir roulé 2 semaines avec mon gros cube, et beh, ça change ! Pas question puissance, ça je le savais  Grimaçant mais côté conduite.
Je n'avais plus l'habitude de cette position et de sa petite taille !
Quelle efficacité en ville  Souriant Ca fait du bien de l'avoir retrouvée  Souriant
348  Les forums / Discussions générales / Re : Permis a Lédenon le: Mar. 25 Mai 2010, 10:18:32
940 euros pour passer le code et le permis moto en une semaine, c'est vraiment pas cher !

J'avais payé pratiquement 900 euros il y a 5 ans juste pour passer le permis, mon code étant toujours valable.
C'est vrai que les prix sont abusés  Fâché
349  Les forums / Discussions générales / Re : bonjours le: Mer. 19 Mai 2010, 19:19:50
Une clone de plus de la mienne ! Souriant
350  Les forums / Discussions générales / Re : bonjours le: Mar. 18 Mai 2010, 20:59:21
Bien le bonjour mademoiselle  Sourire

Tu verras, le TW est une très bonne moto qui te fera planer !
(enfin, c'est déjà le cas apparemment  Grimaçant)
...
...
Je sais, j'ai honte....  Roulement des yeux

J'espère que tu trouveras très vite une selle creusée pour pouvoir profiter au plus vite de ton engin  Clin d'oeil
351  Les forums / Discussions générales / Re : Re : grosse tuile pour titi48 le: Mar. 18 Mai 2010, 20:54:29
Quelle idée aussi... Aller ronfler en Corse... C'est pas des marrant là bas...

 Grimaçant

L'important c'est qu'il n'ait rien. Les dégats matériel c'est toujours regrettable mais toujours remplacable.

 Clin d'oeil

Heu, il me semble que c'est sa maison présente sur le continent qui a été incendiée accidentellement.... Ah ces préjugés  Grimaçant


Je ne le connais pas, mais je suis de tout coeur avec lui.
Partir en vacances et tout perdre, c'est triste...
352  Les forums / Discussions générales / Re : Re : Permis a Lédenon le: Mar. 18 Mai 2010, 15:32:55
c'est bon je l'ai eu beaucoup de stress pour pas grand chose finalement Sourire Sourire

Le plus dur est fait, félicitation !
353  Les forums / Discussions générales / Re : Permis a Lédenon le: Lun. 17 Mai 2010, 18:36:24
Un gros merde à toi !  Clin d'oeil
354  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Une flemmingite ? le: Lun. 17 Mai 2010, 18:25:12
Bon alors pour la vis de purge, cette saleté avait été serrée par un psychopathe et j'ai bousillé la tête sans succès ...  Pleurs
Sinon, pour info,  un type de chez Yam m'a dit aussi que j'avais ptêt eu tort de continuer en sp 95, devenu E10, car c'était fortement déconseillé par la marque, du coup  de vider le révervoir, mettre du 98 et changer la bougie dans la foulée ... ça coûte pas grand chose d'essayer en tout cas. On verra !

Ah ! C'est embêtant, on ne trouve pas de SP 98 en Corse  Indéci
355  Les forums / Discussions générales / Re : Un de plus! le: Mer. 05 Mai 2010, 20:18:29
Bienvenue à toi !
356  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : pneu bridgestone le: Mer. 05 Mai 2010, 08:57:36
Et est-ce que les route valent le coup??

je m'explique: j'ai acheté ma tiwi avec des pneus mixtes, tétines à l'arrière et pneu route neuf à l'avant. Comme c'est ma première moto, j'ai aucun comparatif. Je sens bien que je chasse parfois un peu mais vraiment rien de méchant et j'ai jamais eu de souci sur route humide (faut dire qu'ici il pleut vaguement une fois tous les 4 mois).

Mes amis motards me conseillent tous de passer en pneu route, "tu chasseras moins, ça sera mieux dans les virages etc". Mais j'arrive pas à savoir si ça vaut vraiment le coup...

En ballade, les tétines ne m'ont jamais posé de problème et j'adore avoir la possibilité de prendre des chemins bien pourris dès que j'en croise. D'où ma question... est-ce qu'on gagne un confort suffisamment significatif pour abandonné les chemins?...

Je suppose qu'il y aura des pour et des contre, j'essaierai de faire le tri  Grimaçant

Salut !
Je suis exactement dans la même situation (aussi bien pour la configuration pneu que la pluie tous les 4 mois  Grimaçant), et je n'ai pas rencontré de problèmes.
Même pas de petites glisses. L'arrière accroche plutôt bien  Sourire
357  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : pneu bridgestone le: Mar. 27 Avril 2010, 09:57:11
Tout va bien, les TW 203 et 204 sont toujours dispo. Souriant
N'empêche, il faudra être vigilant.
Dunlop a arrêté la fabrication, et vu qu'on ne vend plus de TW en France, il sera possible quà terme on ne trouve plus de pneus pour nos brêles si Bridgestone n'exporte plus... Indéci
358  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Site vente "pièce technique" TW le: Mar. 27 Avril 2010, 09:54:08
Dans mes favoris  Clin d'oeil
359  Les forums / Discussions générales / Re : Petit nouveau le: Mar. 27 Avril 2010, 09:37:30
Ah si c'est le collecteur, c'est pas grave. Souriant
Tant que c'est de la rouille de surface tout va bien.
Pratiquement toutes les TW ont leur collecteur oxydé (à moins qu'il est toujours été briqué et entretenu  Grimaçant)
360  Les forums / Discussions générales / Re : Petit nouveau le: Mar. 27 Avril 2010, 09:33:36
Le moteur à l'air assez propre, peu kilométré, mais c'est vrai que la fissure du carter fait un peu peur  Indéci Attendons la réponse des spécialistes  Grimaçant
Sinon est-ce que le moteur tourne bien ? Y a-t'il des bruits parasites ?

Pour l'échappement, c'est normal. C'est un des défauts de la TW, la sortie rouille bien.
C'est un des points à contrôler avant l'achat.
Quant aux vis oxydées, cela peut-être due au fait qu'elle soit restée dehors.
Avant de prendre la mienne, j'étais allé voir un TW type 1 très propre à 800 euros, mais légèrement oxydé (visserie surtout, le cadre n'étant apparemment pas touché) car il dormait dehors. Cela m'avait rebuté un peu et j'ai préféré attendre.

Quand aux prix, vu qu'il faut prévoir un train de pneu et au moins une bonne révision (surtout si tu as des doutes sur l'entretien), essaye plutôt de descendre autour des 1000 euros.  Clin d'oeil
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