Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: grosse révision??? tarifs???  (Lu 4176 fois)
philou69
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 24 Rue laporte 69009 lyon
Messages: 78



Voir le profil
« le: Jeu. 05 Août 2010, 08:04:43 »

Bonjours à tous
Voila deux mois que j'ai ma petite tw (tjr aussi heureux ac!!! Souriant ), le blème est que je l'ai récupérée avec 21000km au compteur et que là deux mois jours jours, j'en suis à 23000 et des brouettes Choqué ; est-ce beaucoup pour un petit moteur Huh  Indéci
Aussi, je n'ai jamais eu de carnet d'entretien,donc dès la récupération j'ai fait une tite vidange, graissage de chaîne... la petite routine. Cool
Mais la je sent que le kit chaîne à besoin d'être changé, le pneu avant aussi (tout lisse).
Alors ou j'ai pris énormément de poids en un moi ou la moto fatigue et tire moin bien, mais en tout cas ya un truc quelque part et j'opte pour la deuxième solution ....  Indéci
 
Ma question , combien coute un kit chaîne + un pneu avant + révision des soupapes( pour la vitesse je pense)HuhHuhHuhHuhHuhHuhHuh?
la vidange je la ferai moi-même et le filtre a air aussi(je v le changer)
merci de vos réponses et tiwisté bien!!!!!   Clin d'oeil
Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 05 Août 2010, 09:30:41 »

jour  Cool

en tout cas,pour le kit chaine,ça m'avait couté 83 euros TTC chez mon concé  Clin d'oeil
pour le reste,je sais pas  Embarrassé
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 450

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 05 Août 2010, 09:47:36 »

Et pour le pneu, autour des 90 euros selon le modèle.
Je te conseille aussi de changer la bougie, c'est pas cher et ça fait toujours un plus  Clin d'oeil
Journalisée
philou69
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 24 Rue laporte 69009 lyon
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 05 Août 2010, 09:52:56 »

 Daco dac! merci beaucoup, ça me donne un ordre de budjet, par contre j'ai peur du coup pour la révision des soupapes!(d'ailleur est-ce vrément utile???)
 mais pourquoi "Je te conseille aussi de changer la bougie, c'est pas cher et ça fait toujours un plus  "? ça fatigue aussi rapidement???
merci !!!! Sourire
Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 05 Août 2010, 10:14:13 »

bin on va dire que ça ne lui fait pas de mal  Clin d'oeil pour info,je la change toute les 2 vidange sur la mienne  Souriant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
philou69
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 24 Rue laporte 69009 lyon
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 05 Août 2010, 10:25:47 »

dac! ben je v voir ça! mais j'ai peur du prix de révision des soupapes ! pck si c'est trop cher, la bougie attendra!fau que je me renseigne
Journalisée
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 450

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 05 Août 2010, 10:51:32 »

Si la moto a 23 000 bornes d'origine et une bougie d'origine aussi, ca fait beaucoup.
Par contre, une bougie doit couter autour des 6 euros, investissement minime qui garantit un allumage toujours bon.

Pour information, quand j'ai récupéré ma TW de 2003 et 23 000 bornes, elle plafonnait à 70-75 km/h.
Après un changement de kit chaîne, une vidange + filtres et une nouvelle bougie, j'atteignais les 90-95 km/h.
Journalisée
philou69
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 24 Rue laporte 69009 lyon
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 05 Août 2010, 11:03:37 »

ah quand même!!!!!!!!!!!!!!!!! ben didonc jibes je crois que je vais suivre le même chemin!!!!! merci pour l'info!!!
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 05 Août 2010, 12:03:22 »

Daco dac! merci beaucoup, ça me donne un ordre de budjet, par contre j'ai peur du coup pour la révision des soupapes!(d'ailleur est-ce vrément utile???)
 mais pourquoi "Je te conseille aussi de changer la bougie, c'est pas cher et ça fait toujours un plus   "? ça fatigue aussi rapidement???
merci !!!! Sourire
Pour les soupapes,un jeu de cales,la revue technique (pour la premiere fois)pour les cotes ça prend 10 minutes...meme pour moi qui suis une quiche en mecanique  Souriant
Et pour la bougie,investir dans une iridium sera pas de l'argent perdu. Meilleur demarrages constatés sur la mienne. Et les filtres a huile,un a chaque vidange pour moi,je les commandes sur ebay c'est plus economique  Sourire une dose de mecacyl a chaque vidange et zip-zap l'affaire est dans le sac !!
« Dernière édition: Jeu. 05 Août 2010, 12:06:25 par sharkman » Journalisée

Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 450

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 05 Août 2010, 12:59:44 »

ah quand même!!!!!!!!!!!!!!!!! ben didonc jibes je crois que je vais suivre le même chemin!!!!! merci pour l'info!!!

Un kit chaîne neuf, ça veut dire un meilleur rendement entre le moteur et la roue arrière, et moins de perte d'énergie.
Je pense que c'est ce qui a joué le plus.
Mais bon, une bonne vidange, des filtres neufs et une bougie neuve, ça contribue aussi  Grimaçant
Journalisée
dodidood
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Hyères
Messages: 133



Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 05 Août 2010, 22:22:01 »

Au passage, comment se rend-t-on compte qu'il faut faire un réglage des soupapes?

++
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 06 Août 2010, 11:53:07 »

Au passage, comment se rend-t-on compte qu'il faut faire un réglage des soupapes?

++

Tu l'entendras au bruit !!  Grimaçant
Journalisée

neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 06 Août 2010, 13:27:42 »

Tu l'entendras au bruit !!  Grimaçant

+ 1  Clin d'oeil ça claque plus que la normal  Indéci sachant que le tw claque un peut  Grimaçant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
philou69
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 24 Rue laporte 69009 lyon
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #13 le: Lun. 23 Août 2010, 15:46:27 »

Alors pour info, le tout est fait: kit chaîne + pneu avant + plaquette de frein avant + pose + LE JOINT!!!!!( à ne pas oublier de préciser si on est pas dans une concession yam, pck tout le monde ne sais pas qu'il faut le changer et attention les surprises  Clin d'oeil ) = 250e en gro...
merci pour vos infos!!! a bientot
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;