nono30140
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« le: Ven. 06 Mai 2022, 10:02:46 » |
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Salut à tous, Je 'est pas le compteur d' origine sur ma tiwi, j'essaie de retrouver donc les fils du faisceaux d'origine notamment celui du point mort. Mais impossible à trouver le capteur.. ou se trouve t' il exactement ?
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pierre
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« Répondre #1 le: Ven. 06 Mai 2022, 11:02:19 » |
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Le capteur est derrière le carter d'allumage, je ne sais plus s'il est accessible sans enlever ce dernier (je ne pense pas). mais ta question est peut être de retrouver les fils au niveau du compteur pour brancher une ampoule? si oui ce sont les fils marron et bleu ciel de la broche d'origine des 3 témoins du bloc compteur qui alimentent l'ampoule de témoin de neutre.
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nono30140
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« Répondre #2 le: Ven. 06 Mai 2022, 11:13:06 » |
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Ha ok il me semblait bien qu'il y avait le bleu clair en question. Par contre ce fil n'est pas branché sur le capteur, il est branché sur le moteur, à la masse...?? Il faut donc vidanger le moteur pour accéder au capteur ?
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« Dernière édition: Ven. 06 Mai 2022, 11:20:35 par nono30140 »
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pierre
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« Répondre #3 le: Ven. 06 Mai 2022, 11:54:57 » |
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Tu peux pencher franchement la moto sur la droite pour éviter de vidanger en enlevant le carter d allumage. Mais pourquoi veux tu accéder au capteur?
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nono30140
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« Répondre #4 le: Ven. 06 Mai 2022, 12:02:19 » |
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Pour rebrancher le fil bleu qui est mis à la masse sur le bloc moteur, vu que je vais mettre un nouveau compteur avec voyant neutre, autant qu'il soit fonctionnel
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christddel
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« Répondre #5 le: Ven. 06 Mai 2022, 20:11:18 » |
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Salut à tous, Je 'est pas le compteur d' origine sur ma tiwi, j'essaie de retrouver donc les fils du faisceaux d'origine notamment celui du point mort. Mais impossible à trouver le capteur.. ou se trouve t' il exactement ? Bonjou, Le capteur de point mort se trouve là,...
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nono30140
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« Répondre #6 le: Ven. 06 Mai 2022, 21:35:47 » |
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Oui c'est bon je l'ai trouvé, j'ai vidanger, démonter, rebrancher le fil bleu à sa place et le voyant fonctionne correctement Merci
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nono30140
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« Répondre #7 le: Lun. 09 Mai 2022, 09:32:37 » |
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Salut la team, Quelqu'un serai me dire les code couleur des fils sortants du compteur et ceux du bloc des 3 voyant ? Car j'ai installé un nouveau compteur universel, tout les voyant fonctionnent mais quand je passe une vitesse, le voyant cligno ne fonctionne plus lors de la mise en route des cligno.
Je sais que le bleu et le marron sont pour le point mort.a quoi sert donc le marron/blanc, le noir, et le fils jaune ? Merci
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Namna
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« Répondre #8 le: Lun. 09 Mai 2022, 11:21:54 » |
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Compteur : Alimentation ampoule Bleu : + Alim Noir : - Masse
Bloc Voyant Brun : + Alim Voyants Point mort et clignotant Bleu ciel : - Masse Voyant point mort Brun/Blanc : - Masse Voyant clignotant Jaune : + Alim Voyant Phares Noir : - Masse voyant Phare
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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nono30140
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« Répondre #9 le: Lun. 09 Mai 2022, 12:22:34 » |
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Impeccable, je te remercie Du coup à quoi sert le fil rouge/bleu et blanc/noir au compteur ?
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« Dernière édition: Lun. 09 Mai 2022, 12:29:09 par nono30140 »
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Namna
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« Répondre #10 le: Lun. 09 Mai 2022, 16:48:59 » |
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Du coup à quoi sert le fil rouge/bleu et blanc/noir au compteur ?
A envoyer un signal au CDI pour lui dire que la moto va trop vite. A réception de ce signal, le CDI coupe l'allumage.
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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« Répondre #11 le: Lun. 09 Mai 2022, 19:37:03 » |
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Ha d'accord car moi ce n'est pas branché vu que je n'est plus le compteur d'origine
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« Répondre #12 le: Ven. 20 Mai 2022, 18:29:41 » |
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Salut la team J'ai remarqué que par moment j'ai mon voyant point mort qui devient faible ou ne fonctionne plus quand j'appuie sur la poignée d'embrayage Y'a t'il un problème avec mon capteur de point mort ou autre ? Et j'entends le relais qui fait tic tic quand sa déconne en appuyant sur la poignée..?? Merci et bon week-end à tous avec vos tiwi
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christddel
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« Répondre #13 le: Ven. 20 Mai 2022, 20:48:23 » |
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Salut la team J'ai remarqué que par moment j'ai mon voyant point mort qui devient faible ou ne fonctionne plus quand j'appuie sur la poignée d'embrayage Merci et bon week-end à tous avec vos tiwi Bonjour, Mauvais contact de l'interrupteur de la poignée d'embrayage Asperge un Max de WD40 dedans par le petit axe,... Image d'un interrupteur de SR250
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nono30140
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« Répondre #14 le: Sam. 21 Mai 2022, 07:53:23 » |
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Salut chris, Je viens de regarder à la poignée il n'y a plus ce fil avec le contacteur, sûrement enlever dans le passé... À quoi sert il et où se branche t'il ? Ce qui est bizarre c'est que sa fonctionne moteur éteint et quand je l'allume sa déconne...
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Namna
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« Répondre #15 le: Sam. 21 Mai 2022, 10:52:36 » |
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Il sert à shunter le relais de point mort. Moteur à l'arrêt, on ne peut actionner le démarreur que si : - Soit la boite est au point mort. - Soit une vitesse est enclenchée, mais la poignée d'embrayage est actionnée.
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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nono30140
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« Répondre #16 le: Sam. 21 Mai 2022, 12:40:11 » |
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OK merci à toi Donc si je l'ai plus sa ne gênera en rien au bon fonctionnement ? Ou vient se brancher se fils ? Sur une cosse ?
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christddel
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« Répondre #17 le: Sam. 21 Mai 2022, 15:33:52 » |
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OK merci à toi Donc si je l'ai plus ça ne gênera en rien au bon fonctionnement ? Ou vient se brancher ce fils ? Sur une cosse ? bojour, Cela ne gênera pas, sauf qu'en cas d'arrêt moteur (calage dans le trafic) il te faudra remettre au point mort pour redémarrer le moteur Ce contacteur se branche là,...
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nono30140
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« Répondre #18 le: Dim. 22 Mai 2022, 14:59:21 » |
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OK merci ! Mais pensez vous que mon capteur de point mort serait en cause à mon problème ?
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christddel
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« Répondre #19 le: Lun. 23 Mai 2022, 14:02:27 » |
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OK merci ! Mais pensez vous que mon capteur de point mort serait en cause à mon problème ? Bonjour, En ne regardant "que" le circuit électrique du témoin de point mort (mis en couleur bleue) Ce pourrait être un mauvais contact au capteur de PM oµ à l' interrupteur stop moteur,... (+ à l'ampoule de PM)
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nono30140
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« Répondre #20 le: Lun. 23 Mai 2022, 15:16:17 » |
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OK, je vois. Je viens de faire un tour avec, moteur éteint avec contact mis, les voyant fonctionnent parfaitement. Moteur en route, le voyant PM fonctionne 1 fois sur 2 et des fois scintille... Du coup si le voyant n'est plus allumé, impossible donc à redémarrer... Je pense que je vais commander le contacteur de PM pour déjà enlever ce problème et voir si sa résolu quelque chose..
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Namna
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« Répondre #21 le: Lun. 23 Mai 2022, 15:29:37 » |
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Bonjour, En ne regardant "que" le circuit électrique du témoin de point mort (mis en couleur bleue) Ce pourrait être un mauvais contact au capteur de PM oµ à l' interrupteur stop moteur,... (+ à l'ampoule de PM) Bonjour Christian, Il n'y a pas de liaison entre le voyant de point mort et l'interrupteur stop. Cela ce voit mieux sur le schéma de câblage, au dessous du relais il n'y a pas de liaison entre le bleu (voyant) et le vert (interrupteur)
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« Dernière édition: Lun. 23 Mai 2022, 15:33:54 par Namna »
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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Namna
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« Répondre #22 le: Lun. 23 Mai 2022, 15:46:10 » |
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Moteur en route, le voyant PM fonctionne 1 fois sur 2 et des fois scintille...
Comme l'a dit Christddel c'est certainement lié au contact de point mort (ou à l'ampoule du bloc voyant) Du coup si le voyant n'est plus allumé, impossible donc à redémarrer... Une fois que le moteur tourne le CDI est mis à la masse par le Neiman ET le contact béquille ET l'inter OFF Si le voyant n'est pas allumé, on peut toujours démarrer si le contact est mis ET la béquille relevée ET la poignée d'embrayage actionnée (et bien sûr l'inter ON/OFF sur ON)
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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nono30140
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« Répondre #23 le: Lun. 23 Mai 2022, 18:16:28 » |
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L'ampoule du voyant neutre fonctionne parfaitement, de plus le compteur est neuf donc je l'exclu. Sa doit être le contacteur de point mort, je suis bon pour une vidange... Par contre je trouve pas ce contacteur facilement sur le net, quelqu'un aurai un site fiable pour le commander comme eBay par exemple ? Merci a tous
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« Répondre #24 le: Lun. 23 Mai 2022, 18:21:54 » |
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Bonjour Christian,
Il n'y a pas de liaison entre le voyant de point mort et l'interrupteur stop. Cela ce voit mieux sur le schéma de câblage, au dessous du relais il n'y a pas de liaison entre le bleu (voyant) et le vert (interrupteur)
Bojour, Exact, j'ai été un peu vite en traçant mon trait bleu (pontage involontaire ) Sorry, schéma correct,... le capteur est en vente chez ,... https://www.cmsnl.com/yamaha-tw125-1999-5ek1-france-295ek-351f1_model41159/neutral-switch-assy_4gy8254010/
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« Dernière édition: Lun. 23 Mai 2022, 18:37:42 par christddel »
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nono30140
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« Répondre #25 le: Lun. 23 Mai 2022, 20:02:03 » |
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Impeccable ! Merci Chris.. Je connais pas se site mais je vous fais confiance Encore une chose, en sachant que je n'est pas de contacteur d'embrayage, moteur éteint et contact allumé, voyant neutre éclairé, si j'appuie et relâche plusieurs fois la poignée d'embrayage, le voyant neutre deconne, s'allume, s'éteint et j'entends le tic tic du relais...?? Toujours ce foutu capteur en cause je suppose..?
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« Répondre #26 le: Lun. 23 Mai 2022, 20:32:27 » |
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Encore une chose, en sachant que je n'est pas de contacteur d'embrayage, moteur éteint et contact allumé, voyant neutre éclairé, si j'appuie et relâche plusieurs fois la poignée d'embrayage, le voyant neutre deconne, s'allume, s'éteint et j'entends le tic tic du relais...?? Toujours ce foutu capteur en cause je suppose..? Si il n'y a plus de contacteur sur la poignée d'embrayage, ce n'est pas possible !!!! Ou ont été branchés les fils de ce fameux contacteur d'embrayage ?
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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« Répondre #27 le: Lun. 23 Mai 2022, 20:38:35 » |
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Ben sa bonne question !! Je l'ai récupéré tel quel et je n'ai jamais eu ce câble connecté sur la poignée d'embrayage... Je sais que j'ai une petite cosse de 2 fils non brancher sous le réservoir...
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« Répondre #28 le: Lun. 23 Mai 2022, 20:44:56 » |
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Sa doit être le contacteur de point mort, je suis bon pour une vidange... Déjà, avant d'en acheter un neuf, d'abord vérifier l'état de l'actuel. Coucher la moto sur le coté droit, donc pas besoin de vidanger. Démonter le capteur et voir ce qui pourrait le rendre défectueux. Un petit coup de papier de verre sur l'embout pourrait suffire …
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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nono30140
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« Répondre #29 le: Lun. 23 Mai 2022, 20:51:05 » |
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OK, je vais déjà mettre le nez dedans histoire de voir la chose.. Car c'est assez aléatoire..
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Namna
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« Répondre #30 le: Lun. 23 Mai 2022, 21:00:25 » |
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J'avoue que je n'ai jamais démonté ce capteur. Il peut y avoir un ressort à l'intérieur qui maintient le pion contre l'arbre du sélecteur de vitesse. Si c'est un pion coulissant, il peut aussi être grippé. Cela pourra nous être confirmé par Christddel après vérification dans son stock de pièces.
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Journalisée
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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nono30140
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« Répondre #31 le: Lun. 23 Mai 2022, 21:13:23 » |
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+1 Il doit avoir un ressort qui vient appuyer les téton sur l'axe mais qui doit deconner, d'où mon soucis
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christddel
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« Répondre #32 le: Mar. 24 Mai 2022, 01:58:22 » |
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J'avoue que je n'ai jamais démonté ce capteur. Il peut y avoir un ressort à l'intérieur qui maintient le pion contre l'arbre du sélecteur de vitesse. Si c'est un pion coulissant, il peut aussi être grippé. Cela pourra nous être confirmé par Christddel après vérification dans son stock de pièces.
Sur l'arbre du sélecteur de vitesse un téton (contacteur de point mort Réf 13618542-00) Le capteur de point mort et dimension, Réf 4GY-82540-10
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nono30140
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« Répondre #33 le: Mar. 24 Mai 2022, 07:24:53 » |
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Impec merci Chris
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