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Auteur Fil de discussion: Retour de révision  (Lu 2523 fois)
zaaman
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« le: Jeu. 28 Juil. 2005, 01:09:31 »

Memère rentre de révision des 24000 à 26000km, à part le kit chaine et le freins arriere auxquels je m'attendais, le mecano m'anonce qu'il faut refaire le haut moteur . Bon ok elle clic-clic un peu trop, atteint difficilement le 110 alors que dans sa jeunesse de l'année derniere ça allait et surtout elle fait une conso d'huile plus importante que d'habitude (à vu de nez 1l aux 1000km). Mais quand même, refaire le haut moteur ça sonne comme une intervention lourde et chère.

est-ce que ça vous parle ? le mec m'a demandé de le rappeler plus tard pour qu'il me fasse un devis parce qu'il pouvait pas me donner d'estimation de tete.

c'est grave docteur ?

Merci à vous ;)
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Freeman
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« Répondre #1 le: Jeu. 28 Juil. 2005, 08:39:38 »

Ben je crois que c'est ce que T2 avait fait et ça avait coûté cher : /

j'aurai ptêt des pièces à vendre mais pas avant septembre.
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
tanaykwam
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« Répondre #2 le: Jeu. 28 Juil. 2005, 13:39:12 »

1 litre d'huile aux 1000, c'est énorme par rapport au 0.0001 ml normal! Comme tu l'as achetée d'occas, tu ne pas trop savoir ce qui a pu se passer avant... Il t'as expliqué pourquoi le gazier, niveau mécanique? Sinon, je crois que c'est JF (toujours verni:-D) qui a dû faire changer une partie du haut moteur...
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« Répondre #3 le: Jeu. 28 Juil. 2005, 17:04:59 »

Euh il t'a dis ça sans rien démonter?

Le haut moteur, c'est cylindre piston culasse, mini, mais on peut y adjoindre la distribution...
  Demain je regarderai le tarif des pièces tu te feras une idée...

A mon avis fais juste changer la chaine de distribution..., pour voir...J'ai l'impression que les tendeur auto c'est pas terrible...

Pour info moi j'avais eut le Haut et le Bas moteur...


[ Edité par T2vv le 28/7/2005 18:06 ]
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spidrgr
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« Répondre #4 le: Jeu. 28 Juil. 2005, 18:12:05 »

Pour la consommation d'huile, y a fondamentalement seulement 3 causes:
- Des fuites;
- Un cylindre ou des segments et piston abimés/usés;
- Les petis joints d'étanchéité en caoutchouc qui scellent les tiges de soupapes qui coulent l'huile de la culasse sur le piston.

Dans les 2 premiers cas, c'est assez facile de vérifier:

1- cherche de l'huile sur le sol à coté de ta moto qui a été garée pour un bout de temps

2- un test de compression

pour le troisième, vérifie si elle fume beaucoup avec le moteur à froid....fais tourner assez vite. Si elle fume beaucoup à froid et peu à chaud, y a de bonnes chances que ce soient les petits joints de caoutchouc.. Pas des pièces dispendieuses mais tu dois tout démonter la culasse

bonne chance!
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zaaman
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« Répondre #5 le: Jeu. 28 Juil. 2005, 23:48:23 »

je me rend compte que j'ai dis une connerie sur l'huile, disons que je passe du niveau max à presque le mini en 300/400 bornes.

t2=>ben elle sortait de révision, donc je sais pas ce qu'il a démonté, maintenant il est censé avoir vérifié  le jeu de soupape, donc il a bien du démonter des trucs

spidrgr=>quand j'ai commencé à voir que l'huila partait j'ai regardé au niveau des fuite, rien de visible, pas de trace. Pour ce qui est de la fumée j'ai pas noté non plus mais je ferais l'essai à froid.


Je sens que je vais chercher une 125 récente accidentée pour le moteur moi  ;-)

merci pour les conseils, demain j'appel le gars pour en discuter un peu plus avec lui. de toute façon j'ai pas les sous donc ça attendra de meilleurs jours  :-(
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