Voir les messages
Pages: 1 [2]
16  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: problème d le: Mar. 27 Févr. 2007, 00:08:26
merci à tous.:-)
La boite à air est strictement d'origine, il y a peut etre un peu trop d'huile sur le filtre ...?
Dois je apporter une modif à cette boite à air ?

Si j'ai bien compris, je serre la vis à fond et la désserre de 2 à 2,5 tours. Restera à la faire tourner à haut régime puis la stopper net et vérifier la couleur de la bougie...
Un réglage "garage" avec analyseur de fumée apporterait il quelque chose (si ce n'est une facture)?

Dois je abandonner mon projet de remplacement de bougie ? inutile donc ?

Je suppose que la modif carbu V#1 en carbu v#2 est expliquée sur ce site ...  
17  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / problème d'allumage et de carburation sur une TW 1999 le: Lun. 26 Févr. 2007, 22:33:42
Bonjour à tous, cela faisait un moment que je vous lisais sans avoir rien à dire faute de TW... mais depuis peu , une TW (rouge 1999 6000km) a rejoint mon XT au garage  :-)
Me voici donc parmis vous .. un peu d'indulgence donc pour mes premiers messages...

Et déja quelques questions pratiques :
Je lui trouvais des démarrages assez fastidieux malgré une nouvelle batterie et de la nouvelle essence ; j'ai démonté la bougie et ai vérifié les étincelles:

 éteincelles Ok lors des premiers tours de démarreurs , puis plus d'étinceles ensuite jusqu'au moment où je lachais le bouton poussoir de démarreur (quelques étincelles alors lors des derniers tours moteurs) ?
:-? J'ai d'abord pensé à un système de protection permettant aux distraits de ne pas griller le démareur ... j'ai rechargé la batterie une nuit et ce matin , plus de problème , les étincelles sont continues et ... elle démarre au quart de tour ... sans le choke !?

Après 5 minutes de chauffe au ralenti , le test de montée en régime en ouvrant subitement les gaz est décevant ! Elle s'étouffe et s'arrète  :-(
Redémarrage, nouveau test en ouvrant les gaz par petits coups, ... ok elle monte bien en régime.

Je ne parviens pas à régler la richesse pour avoir une belle et franche montée en régime  

A force de tourner / détourner je ne sais plus où en est le règlage :mad:: Comment remettre la richesse à un point central pour ensuite refaire un règlage plus fin ?

Je pense remplacer la bougie pour éliminer la piste d'un manque d'allumage lors des accélérations,  qu'en pensez vous ?
 :-?

 ;-)  
Pages: 1 [2]

;