Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis sur TW 125 ? Eclairez moi  (Lu 12399 fois)
ludox59
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« le: Mer. 11 Juil. 2007, 09:31:01 »

Salut,

Je viens de revendre mon VS 125 Daelim et je regarde les annonces sur des 125 pas trop chères (pas toujours le cas de la tw) d'occasion.
Je suis ouvert, je zieute de la VT DAelim comme la TW.

J'aurai deux questions :

1 - A combien puis je espérer monter en Vmax avec une tw125 et mes 90Kgs ? D'aprés ce que j'ai lu 90/100.
Plutôt 90 ou plutôt 100 ?

2 - Y a t il des problèmes récurrents sur la TW ? Problèmes mécaniques spécifiques ?


3 - ET oui ca fait pas deux... :o) PAs de soucis pour faire du chemin avec la tw ? J'ai pas dit du cross mais du chemin de terre.


Merci de vos conseils.
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 11 Juil. 2007, 09:56:31 »

Salut et bienvenue ici. Les avis que tu auras ne seront pas forcément les plus objectifs, mais allons-y quand même.

1 - Avec mes 83 kgs, la dernière fois que j'ai eu l'occaz de prendre une 125, j'ai du faire du 100/105 environ, sans être à fond. La TW avait un peu plus de 25000km (T2, tu peux confirmer?). Les TWs prennent un certain temps à se libérer, mais en respectant la mécanique, ces vitesses ne me semblent pas utopiques.

2 - Kit chaine pas super d'origine... Soupapes si tu es en permanence à fond, mais ce sera le cas avec n'importe quel 125. Encore une fois, avec un minimum d'entretien et de respect de la mécanique, ça ne pose pas de problème particulier. Les TW125 Type1 (phare carré) sont connues pour être un petit peu plus capricieuses que leur petites soeurs à phare rond.

3 - Pour le chemin, pas le moindre problème. Visiblement, les pneus à tétine sont un peu plus adaptés pour les chemins, ce qui parait logique quand même. Pour le cross... bah comme tu t'en es rendu compte, ce n'est même pas la peine même si certains s'y sont essayé.

En espérant t'avoir éclairé...
Journalisée

<yan/>
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 11 Juil. 2007, 09:58:54 »

maintenant si j'acheterai une 125, ça serait la XT125X (il y'a la version XT-R pour faire du TT)...

ou encore, la nouvelle Derbi Mulhacen 125... moteur plus moderne et 15 CV.

bien sur, une Big Wheel c'est autre chose...
pour repondre à tes questions:
1) plutot 100, je pense... il y a des gens qui roulent en duo sans problèmes (bien que moi, je ne le ferai pas!)
2) normalment, la TW est très fiable
3) pas de soucis, surtout avec des roues à crampons
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
ludox59
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 11 Juil. 2007, 10:07:58 »

Que personne n'hésite à donner son avis mais vous m'éclairez déjà.

Un point qui me gêne un peu c'est l'absence de kick.
Le système electrique est il fiable ?
Par exemple en tant que motard du Dimanche, je ne roule pas l'hiver en général et je suppose qu'une recharge de batterie est obligatoire aux beaux jours ?

Sur ma Vs, je n'utilisais jamais le démarreur electrique car la batterie ne tenait pas bien la charge.


Journalisée
nicoclacla
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 11 Juil. 2007, 10:15:29 »

bonjour cela fait maintenant 3 mois que je roule avec ma tiwie de 2001 qui avait 5400 kms lorsque nous nous sommes "rencontres" la 1 ere fois ,je fais 1m85 pour 90kg pas de problemes le moteur me permet des pointes a 95 kmhsans soucis,que du bonheur avec cette petite moto(j ai pourtant le permis A),ce n est pas une moto qui t arrachera les bras mais ce n est pas non plus le but recherche,je fais exclusivement du sous bois avec(j habite aux portes de la Solgne)et pas de problemes!bonnes recherches
Journalisée
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 11 Juil. 2007, 10:16:28 »

Certains ici ont monté un kick.
De mon côté, pas de problème de redémarrage électrique après la longue pause hivernale (5 mois), mais je roule en VanVan  :-D
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 11 Juil. 2007, 10:17:38 »

Citation

yan a écrit :

1 - Avec mes 83 kgs, la dernière fois que j'ai eu l'occaz de prendre une 125, j'ai du faire du 100/105 environ, sans être à fond. La TW avait un peu plus de 25000km (T2, tu peux confirmer?).


Euh...je confirme quoi? les 83kg? :-D

La tiwie avait en fait une peu plus de 28 000Km, et oui tu allais vite plus de 100. La pauvre Golf de Komook, peinait a te suivre dans la circu.

@ludox59
Le circuit électrique de la Tiwie est fiable. si tu stock ta moto pour l'hiver il suffit juste de mettre en charge la batterie la veille pour pouvoir démarrer a coup sûr. Sinon çà démarre tout seul.

 8-)
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 11 Juil. 2007, 10:54:50 »

Citation

T2vv a écrit :
Euh...je confirme quoi? les 83kg? :-D
 


Je travaille actuellement sur ce facteur qui affecte tant les performances de ma 200 en arsouille. Et je travaille aussi la musculature pour foutre des baffes à ceux qui oseraient me doubler  :-D
Journalisée

<yan/>
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 11 Juil. 2007, 11:01:10 »

Citation

yan a écrit :
Et je travaille aussi la musculature pour foutre des baffes à ceux qui oseraient me doubler  :-D



Pas taper ! Pas taper ! T'oserais pas tout de même ?  :-D
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 11 Juil. 2007, 11:13:36 »

Citation

Faustine a écrit :
Citation

yan a écrit :
Et je travaille aussi la musculature pour foutre des baffes à ceux qui oseraient me doubler  :-D

Pas taper ! Pas taper ! T'oserais pas tout de même ?  :-D

Je n'entrerai pas dans cette discussion avec toi  :-D
Journalisée

<yan/>
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 11 Juil. 2007, 11:14:08 »

bonjour
pour ma par j'ai un type 2. 36000km sans probleme
vitesse 105km/h .
cote mecanique moteur simple et  fiable
moins fragile que sur du 2 temps
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
ludox59
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 11 Juil. 2007, 11:19:12 »

Je lis ici ou là que le tw a tendance à rouiller plus facilement que la moyenne.

Est ce vrai pour ceux qui en ont une depuis plusieurs années ?

Au niveau des pneus, avez vous des prix avec monte ? Je me dis gros pneu, gros prix...
 :-D
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mer. 11 Juil. 2007, 11:47:52 »

Citation

ludox59 a écrit :
Je lis ici ou là que le tw a tendance à rouiller plus facilement que la moyenne.

Est ce vrai pour ceux qui en ont une depuis plusieurs années ?



Non

Citation
Au niveau des pneus, avez vous des prix avec monte ? Je me dis gros pneu, gros prix...
 :-D


je dirais 70/90 € pour l'avant ... et 100/120 pour l'arrière ... à peu de chose près ...
Journalisée

Black Sheep
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 11 Juil. 2007, 12:28:13 »

bonjour
tarif pneu arriere 107 €uros pour un tw 204 sans la pose
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
Pollux
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Auvergne
Messages: 200


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 11 Juil. 2007, 13:25:20 »

Les pneus sont chers mais ils  durent longtemps (18 000 kms environs pour la type 2).

Pour l'hiver si tu ne roules pas tu démarres la TiWi 1 fois la semaine ou 1 fois tous les 15 jours et pas de soucis, sinon tu charges la batterie avant.
Pour la fiabilité, c'est de la mécanique simple et éprouvée (faut pas oublier de mettre de l'huile !), elle consomme peu, facile d'entretien.
C'est une utilitaire attachante et aucun problème pour les ballades dans les chemins attention dans la boue avec les pneus sans tétines la roue AR passe devant  :-P
Mo je fais bien plus de 90 kg  :-P et j'arrive à 100 sur le plat.
Journalisée
ludox59
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #15 le: Jeu. 12 Juil. 2007, 00:39:57 »

Et concernant la conso ?
Je lis 4 à 4.5L aux 100 kms.
Journalisée
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Jeu. 12 Juil. 2007, 07:58:52 »

 :-o Bonjour, et bin moi c dans les descentes que j'arrive à 105km/h et je fais que 85kg et je me répette la 5ème elle me sert à rien sauf en descente pour souler le moteur!!!!!!!!!!!!! :-x
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
ludox59
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #17 le: Jeu. 12 Juil. 2007, 08:43:22 »

Pas super ergonomique ce principe de mettre les messages à l'envers sur le forum.  :-o

Sinon, conso variable mais bien de 4/5L aux 100 en moyenne.

Et niveau vitesse de pointe, ca peut varier (peut être fonction du rodage ??)

Sinon, tous les deux, vous avez une type I ou II ?
C'est peut être ca aussi la différence de perf ?
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #18 le: Jeu. 12 Juil. 2007, 09:04:54 »

Le sens de l'affichage des messages, c'est toi qui le choisis... EDITER PROFIL... en bas... Ordre de tri des commentaires.  ;-)

Ce que je retiens de la conso moyenne, depuis le temps que je lis le forum, est qu'elle se situerait plus vers les 3.5 l... dont je retiendrais 3.5 / 4 l plutôt que 4 à 5 l.

Pour les vitesses de pointe...  Vu les conditions qu'il faut réunir pour les atteindre, il me semble plus intéressant de connaitre la vitesse moyenne (entre 90 et 100 km/h nan ?)

Pour MA vitesse de pointe maximum, atteinte deux fois sur ma 125... c'est 120 km/h... MAIS... lancée depuis un moment, dans une longue ligne droite légèrement en pente sur autoroute, vent de dos etc etc etc... Est ce vraiment utile de retenir ça ?  :-D

Pour le diff de perf... entre le type 1 et le type 2... bah justement, une des deux fois où la mienne (type 2) a atteint ce magnifique 120 km/h... c'était côte à côte avec un type 1  :-D

Voilà quoi...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Jeu. 12 Juil. 2007, 10:31:04 »

 :-D tu as raison Faustine, tu es une sage, mais ça nous permet de dialoguer un peu. Merci à toutes et tous. @+ :-D  :-D  :-D
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
ludox59
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #20 le: Jeu. 12 Juil. 2007, 10:36:45 »

J'aimerai bien dépasser légèrement les 100 histoire de rouler sur route à un peu plus de 90.

Journalisée
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #21 le: Jeu. 12 Juil. 2007, 12:22:18 »

Citation

ludox59 a écrit :
J'aimerai bien dépasser légèrement les 100 histoire de rouler sur route à un peu plus de 90.



91 ne te conviens donc pas ?
 :-D
Journalisée
Pollux
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Auvergne
Messages: 200


Voir le profil
« Répondre #22 le: Jeu. 12 Juil. 2007, 15:09:53 »

Citation

ludox59 a écrit :
J'aimerai bien dépasser légèrement les 100 histoire de rouler sur route à un peu plus de 90.

Ne t'inquiète pas Ludox avec une Tiwi de plus de 5000 kms (moteur bien rodé), la boite à air ouverte, un petit trou dans la chicane d'échappement, du Mécacyl dans de l'huile 10W40...tu passeras le 100
Pour la conso ça dépend comment tu roules en moyenne c'est 3,5/4 litres
article motoservice un bon 100 http://www.motoservices.com/debutant/yamaha_TW_125.htm
Test de vitesse http://yamaha.tw.free.fr/vitesse_speed_tw.htm
Journalisée
ludox59
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #23 le: Jeu. 12 Juil. 2007, 15:42:14 »

Je ne suis pas encore sur de choisir la TW.

En fait le reservoir de 7L seulement me bloque un peu car ca veut dire que pour aller au boulot, faudra m'arrêter tous les 2/3 jours à la pompe.

Mais je vais en voir une demain soir.
Journalisée
Pollux
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Auvergne
Messages: 200


Voir le profil
« Répondre #24 le: Jeu. 12 Juil. 2007, 18:11:01 »

Tu roules cool et tu consommes 3l/100,
 tu t'achètes un jerrican de 20 l et  tu remplis chez toi,   quand on aime on trouve toujours une solution :-P
Journalisée
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #25 le: Jeu. 12 Juil. 2007, 18:17:19 »

bonsoir
quand on aime la tw on ne regarde pas pour si peut
c'est si agreable derouler en tw avec son gros boudin
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
ludox59
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #26 le: Jeu. 12 Juil. 2007, 19:56:47 »

Je ne peux pas dire pour les sensations mais ce qui me plait dans la tw, en dehors du look et du fait que c'est un 4 temps, c'est qu'elle semble assez pratique côté entretien.

Sinon j'avais une daelim vs avant et un custom ne m'effraie pas... :-)
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Jeu. 12 Juil. 2007, 20:05:35 »

Citation

Faustine a écrit :

Pour le diff de perf... entre le type 1 et le type 2... bah justement, une des deux fois où la mienne (type 2) a atteint ce magnifique 120 km/h... c'était côte à côte avec un type 1  :-D

Voilà quoi...


Vi c'est vrai... Mais ce que tu oublie de dire c'est que le Type 1 était en train de te dépasser depuis au moins...oh oui, au moins 3Km.....

Poussez pas...

 :partie
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #28 le: Ven. 13 Juil. 2007, 03:15:40 »

Bienvenu Ludox59 ,
Citation
en dehors du look et du fait que c'est un 4 temps, c'est qu'elle semble assez pratique côté entretien.

voila les qualités essentielles : faible conso , cout à l'entretien réduit , fiabilité , kit chaine en gros pour l'origine plus de 12 000 klms, pneus avant 12 à 16 000 klms et l'arrière facilement 20 000 klms , si tu suis les recommandations et les tutoriels , tu devrais t'en sortir seul , et évite le passage chez Yam dans la mesure du possible , ton porte-feuille t'en remerciera  ;-) , pour la vitesse de pointe 95/100 km/h , c'est déja pas mal aux vues des controles par les MIB's ça t'oblige à rester raisonnable , surtout pour ton papier rose , à méditer , bref la moto idéal   ;-)
Journalisée

dahzz
Membre BWA
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Ven. 13 Juil. 2007, 07:27:18 »

et surtout un capital sympatie énorme !
Journalisée

titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Ven. 13 Juil. 2007, 08:23:57 »

 :-D salut ludox59, ta peur des pompistes ? je suis tout à fais d'accord avec nico-dem. Courage @+ :-P
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
Ivo
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


Voir le profil
« Répondre #31 le: Dim. 29 Juil. 2007, 14:51:34 »

Dans la revue "125 Magazine" n° 51 de juillet/août 2007, à propos de l'achat d'un TW d'occasion. Quelques extraits des points négatifs et contraintes seulement. Pour tous les points positifs, achetez la revue !


Pot : Tendance à prendre une couleur argile à cause de la chauffe.

Moteur : Une surchauffe importante peut endommager le haut moteur et provoquer des suintements d'huile au niveau des plans de joint. Contrôler le niveau d'huile tous les 500 km.

Batterie : Si batterie à plat, utiliser exclusivement un chargeur de batterie moto pour ne pas l'endommager irrémédiablement.

Pneu : La durée de vie d'un pneu est de 8000 km.

Kit-chaîne : Le débattement de la chaîne sur la TW 125 doit être supérieur à 3 cm car les supensions sont souples. La TW a tendance à "manger" du kit-chaîne, à changer tous les 15000 km.

Fourche : Surveiller la présence éventuelle d'huile sur les tubes de fourche, synonyme de passage chez un professionnel pour remplacer les joints spi. Contrôler l'alignement de la fourche. Attention aux freinages appuyés car la fourche à grand débattement a tendance à plonger exagérément.

Plaquettes : Des plaquettes en bon état sur des disques en fin de vie, seront inefficaces. Si la vis de
réglage du tambour est vissée au maximum, les garnitures auraient dû être remplacées.

Roues : Les rayons des roues se desserrent facilement, risquant de casser s'ils sont trop détendus.

Conseils : Privilégiez l'acquisition d'une type II, un peu plus performante.
Journalisée

Pollux
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Auvergne
Messages: 200


Voir le profil
« Répondre #32 le: Dim. 29 Juil. 2007, 15:18:32 »

Citation
Pneu : La  durée de vie d'un pneu est de 8000 km.

ça c'est n'importe quoi, les pneus durent plus de 18 000 kms.
La durée du kit chaîne est fonction de l'entretien (graissage) et celui d'origine ne coûte pas cher.
 Pour le reste de "négatif" c'est le cas pour toutes les motos.
Une 125 ça se ménage et ça se bichonne c'est sûr si tu ne mets pas d'huile ça chauffe. De même si tu fais  200 kms d'autoroute toujours à fond.
Pour l'entretien avec toutes les infos du site on peut faire tout soi même et c'est tellement agréable d'apprendre la mécanique petit à petit et vraiment c'est pas très difficile.
La TiWi c'est une moto coup de coeur.
Pour ceux qui ne veulent pas dépenser trop et compter sur leur monture.
Ce n'est pas une sportive mais tu peux te déplacer pénard et faire un tour sur les chemins. Elle consomme peu et ainsi pollue peu. De plus l'intéret c'est qu'il y a une communauté autour des grosses roues. tu n'es pas seul avec ta meule  ;-)
et c'est agréable de la configurer à ses goûts, de l'améliorer, c'est un jouet quoi, on s'amuse bien (ouvir la boite à air, chercher partout une bougie irridium, mettre un peu de Mécacyl, changer la couronne...

[ Edité par Pollux le 29/7/2007 21:59 ]
Journalisée
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;