Big Wheel Addict

Les forums => Discussions générales => Discussion démarrée par: macabou le Mer. 14 Janv. 2015, 18:30:12



Titre: vibrations
Posté par: macabou le Mer. 14 Janv. 2015, 18:30:12
Bonjour ,

Mon TW vibre tellement à haut régime qu'au bout de 20 minutes de route je ne sent plus mes couilles ...gênant j'en ai encore besoin .

Vos TW vibrent elles aussi autant ?

Pierre


Titre: Re : vibrations
Posté par: Isarinho le Mer. 14 Janv. 2015, 20:10:30
non je les sent encore  ;D


Titre: Re : vibrations
Posté par: recocorico le Mer. 14 Janv. 2015, 22:50:17
Mon désolé pas d option petit canard jaune sur la mienne.
Les vibrations continuent quand tu débrayes? Pour savoir si ça vient du moteur ou du reste. T as pas changer un truc dernièrement? 


Titre: Re : vibrations
Posté par: Jibes le Jeu. 15 Janv. 2015, 08:24:59
Un TW vibre forcément à haut régime. Le moteur n'est pas adapté pour resté trop longtemps dans les tours, ce n'est qu'un mono. Et au bout de 20 mn, c'est normal que ce soit gênant ;)

Mais comme dit précédemment, débraye pour voir si ça continue. Pour savoir si ce n'est pas une roue voilée ou autre.


Titre: Re : vibrations
Posté par: Mako-pine le Jeu. 15 Janv. 2015, 12:25:03
Vérifie l'equilibrage des roues, surtout à l'arriere des fois que le plomb aurait sauté, et l'etat de tes pneus.


Titre: Re : vibrations
Posté par: Isarinho le Jeu. 15 Janv. 2015, 12:29:01
Et ça ne vient peut-être pas de la moto.
Tu as essayé de t’asseoir sur la selle ?  ;D


Titre: Re : vibrations
Posté par: luis68 le Ven. 16 Janv. 2015, 18:27:42
Bon moi le seul truc que j'ai trouvé pour éviter les vibrations c'est faire un mélange huile-essence a 1%


Titre: Re : vibrations
Posté par: macabou le Sam. 31 Janv. 2015, 22:44:07
Je confirme je suis bien assis sur la selle , elle vibre à haut régime 95/100 km heure

c'est gênant . En mode débrayé elle ne vibre pas .

Sans rigoler , je ne sent plus mes couilles après 20 minutes de route . C'est peut être à cause de l'âge ( pas de la moto ) du miens après 50 ans rien n'est plus pareil , tes couilles s'allongent ....

J'ai eu une XT 500 alors celle là j'avais les couilles dans le casque , je m'en suis débarrassé à cause de ça et surtout de la difficulté à la démarrer au kiq c'était terrible .

Je regrette ma 125 Suzuki TSC2 en deux temps qui ne vibrait pas , mais bon c'était il y a longtemps et mes couilles étaient certainement plus fraîches ....



Titre: Re : vibrations
Posté par: Ca-ryon le Sam. 14 Févr. 2015, 18:38:56
Peut être le sillent block du pot, sec, abîmé, ou trop serré


Titre: Re : Re : vibrations
Posté par: nico-dem le Sam. 14 Févr. 2015, 19:06:06
Je confirme je suis bien assis sur la selle , elle vibre à haut régime 95/100 km heure
c'est gênant . En mode débrayé elle ne vibre pas .
Tension de chaine !!!  ;)  1 fois sur 2 , et 95 klm/h est une vitesse intermédiaire "palier" si tu descends à 90 elle vibrera moins ou pas.


Titre: Re : vibrations
Posté par: Namna le Sam. 14 Févr. 2015, 19:35:51
Tension de chaine !!!  ;)  1 fois sur 2

+1 ça pourrait bien venir de la chaine trop tendue


Titre: Re : vibrations
Posté par: Isarinho le Dim. 15 Févr. 2015, 13:30:03
Si en débrayant ça ne vibre plus,ça ne peut pas être la chaine...


Titre: Re : vibrations
Posté par: daerthy le Lun. 16 Févr. 2015, 10:24:15
Probème avec le pneu avant peut être ?  :-\


Titre: Re : vibrations
Posté par: Isarinho le Lun. 16 Févr. 2015, 12:27:53
Je me répète,si en débrayant ça ne vibre plus c'est fatalement coté moteur qu'il faut regarder...


Titre: Re : Re : vibrations
Posté par: Namna le Lun. 16 Févr. 2015, 13:49:03
Je me répète,si en débrayant ça ne vibre plus c'est fatalement coté moteur qu'il faut regarder...

Ou pas !

Par exemple pour la chaine, elle peut avoir un comportement différent selon si elle est sollicitée ou pas. Et pourtant elle ne fait pas partie du moteur …

Profitons en pour rappeler que pour le réglage de la tension de chaine il faut faire tourner la roue arrière jusqu'à trouver le point ou elle est le plus tendue.




Titre: Re : Re : Re : vibrations
Posté par: Mako-pine le Lun. 16 Févr. 2015, 15:11:59
… il faut faire tourner la roue arrière jusqu'à trouver le point ou elle est le plus tendue.

... et c'est dû à quoi ? ... les maillons de chaîne ne sont pas homogene (en longueur) les uns des autres ? ... c'est la galère les chaînes, vive les courroies !  ;D

Moi je paris qu'il n'a plus le plomb sur la roue arriere  8)


Titre: Re : vibrations
Posté par: Namna le Lun. 16 Févr. 2015, 17:28:44
... et c'est dû à quoi ? ... les maillons de chaîne ne sont pas homogene (en longueur) les uns des autres ?

Plutôt à une excentration de la couronne


Titre: Re : vibrations
Posté par: Mako-pine le Lun. 16 Févr. 2015, 17:50:18
Ok ok, merci :)
Bon, je retire ce que j'ai dit sur les chaînes...