Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pot Rafal !! c'est génial !  (Lu 36774 fois)
Tadgers
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« le: Ven. 30 Avril 2004, 13:49:11 »

Bonjour à tous et à toutes !!
Je viens de m'acheter une TW 125 et je n'ai qu'une chose à dire : c'est génial !!!
J'ai fait installer un pot "Rafal" parce que je n'aimais pas le bruit qu'elle faisait mais je ne pensais pas que ca allait lui filler en plus d'un bruit magnifique une telle peche !! Quel pied !!!!
Je cherche des motards sur La Rochelle ou les alentours pour faire des petites balades tranquilles , si ca tente quelqu un ??
A + et encore une fois c est génial !!

http://pageperso.aol.fr/vince2309/mapage/tuning.html
Journalisée
DCD
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 30 Avril 2004, 14:22:35 »

Qui connais une boutique ou il y'en aurait encore de disponible (avec le raccord bien entendu )

Merci parce que je galère a en trouver y'ne a plus a mondial moto  :-(
Journalisée

Black TW XjR en Prépa
chris11
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 15 Juin 2004, 23:35:34 »

Les rafales (j'en ai mis un sur mon van van) sont fabriqués à carcassonne, a coté de chez moi.

va sur www.crd-international.com
Journalisée
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 16 Juin 2004, 08:01:49 »

Citation

chris11 a écrit :
Les rafales (j'en ai mis un sur mon van van) sont fabriqués à carcassonne, a coté de chez moi.

va sur www.crd-international.com

:salut chris ,ça fait plaisir de voir un compatriote dans cette masse de TW comme ça je serai pas le seul à les bastonner :-D , alors tes impresssions sur le rafal pour VV , bon gain en perf ? en bruit ? donc c'est plus catalysé?  :salu
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 16 Juin 2004, 12:21:27 »

Je le trouve beau mais un peu énorme quand même (trop long et bas, plus bas que celui d'origine non ?)

Mais bon, pour un VanVan y'a pas photo, c'est 1000 fois mieux que la casserolle d'origine, pour un TW c'est dommage qu'il soit si long, c'est limite si ça dépasse pas du garde boue arrière !

je kiffe bien les Supertrapp bien court, et celui que je me bricole dépassera à peine du cache latéral, juste la sortie histoire de pas tout cramer.

Sinon, c'est clair que ça s'y connait : plus de pêche dés les bas régimes, on sent que le moteur respire mieux.

Par contre j'ai peur que les keufs réspirent moins bien et qu'ils me taillent un short s'il me chopent. C'est d'ailleurs pour ça que je roule déjà en short, histoire de ne pas leur donner de prises.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Anonyme
Invité
« Répondre #5 le: Lun. 02 Août 2004, 12:46:16 »

ayé, le POT RAFAL pour 125 4T est commandé (chez un concessionnaire Suzuki), j'aurai juste à faire le raccord entre l'ancienne sortie et le nouveau pot que je pourrai positionner comme je veux (j'espère),le tout pour 189€, compter en plus un raccord cuivre diam32/30 et un manchon 42/32 pour le raccord au pot.

je vous tiens au courant pour les travaux et les photos seront là dès que ce sera monté. :-)

patouch



[ Edité par Hog le 3/8/2004 1:11 ]
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 02 Août 2004, 23:43:50 »

N'oublie pas les photos.... :-)
Journalisée

chris11
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 03 Août 2004, 23:55:56 »

alors... le pot rafal ca fait un super bruit... Mais je me suis fais chier pour raccorder le pot sur le conduit. En fait, j'ai scié au niveau de l'ancien pot puis raccordé le rafal en faisant usiner une pièce spécialement pour passer du diam 31 au diam 42 (je crois) Si tu veux des photos... je les mettrais sur le forum
Journalisée
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 05 Août 2004, 12:18:55 »

bon, ben , ca y y est, recu le pot rafalos tout neuf, tout beau. :-D

- il se positionne sans soucis sur l'ancienne attache du pot , y aura juste à modifier les clignos pour pas que ca fonde.
...jusqu'ici, ca va... maintenant, ca se corsse..

-pour tordre un tube de cuivre diam32, et ben meme en chauffant, il faut etre maouss costaud, je l'ai rempli de sable mais j'ai pas eu les bont appuis pour le tordre correctement,j'ai donc fait un essai médiocre avec un tube vide, il se tord bien mais y a des plis  :-?  encore acceptable pour un echappement.

-ensuite pour braser le manchon 32/42, ne comptez pas sur le chalumeau pour porter la bonne température, c'est nièt, y a juste la baguette qui fond mais pas le cuivre, donc j'ai du ajouter au budget "rafalisation" l'achat d'un mini poste autogène à 89€.

bon j'ai juste fini les soudures ce matin, demain je monterai le manchon et prendrai les photos si ca vaut le coup.

ah oui pour le raccord à l'ancien tube de sortie, c'est du diam 32 comme le raccord, j'ai donc soudé un manchon droit pour raccorder les deux (vous comprendrez mieux avec les photos)

à suivre ....

* peut etre une nouvelle voie vers la rafalisation générale  :-D  :-D

patouch
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #9 le: Jeu. 05 Août 2004, 12:21:54 »

merci Chris,
oui ca m'interresserai de voir ton boulot.
tu as coupé à quel niveau ?
Journalisée
rick
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ramatuelle
Messages: 255



Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 05 Août 2004, 16:19:41 »

Je viens de rafalisé ma tiwi et c cool , le bruit genial fo kan meme lacher un peu la poignée devant nos amis de la force public  mais bon sa passe à la campagne , les fotos bientot ds la galerie

@++++++++

 :-D  :-D

[ Edité par rick le 5/8/2004 18:02 ]
Journalisée

l'essayer c est l'adopter........

[img align=left]http://img56.exs.cx/img56/5513/514.gif[/img]
Anonyme
Invité
« Répondre #11 le: Jeu. 05 Août 2004, 17:11:11 »

slt j'aimerais changer de pot et je suis interessé par le rafal, par contre j'ai peur pour le bruit ( j'habite en ville) est ce que c' est si bruyant que ca ? merci @+ steph
Journalisée
rick
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ramatuelle
Messages: 255



Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 05 Août 2004, 17:13:34 »

Oui kan meme un peu c un bruit assez sourd ki rappel je site Lem "le xt 500 sans le moteur"

@++++
 :-D
Journalisée

l'essayer c est l'adopter........

[img align=left]http://img56.exs.cx/img56/5513/514.gif[/img]
Anonyme
Invité
« Répondre #13 le: Jeu. 05 Août 2004, 21:44:53 »

youpi !!!
ENFIN !!
J'y suis arrivé !!!
Bon... alors, je prends l'apareil tofo et je mets le photos sur le forum. Bon, je me suis fait chier comme un rat mot, apres 3 essais
1/ essai avec une pièce fabriquée spécialement... Bof... avec de la pate, ca a pas tenu
2/ essai avec une autre pièce.. Bref, trop MOCHE
3/ ca y est... 2 raccords chez "richardson" et le tour est joué. Nichel, un peu de peinture Haute température.
On dirait que c'est fait pour !
Devant les condés, faut juste passer en 6ème à 40... voila juste pour le bruit
Je prends l'apareil et je met les photos.
Chris11
Journalisée
NcHm
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 67-Strasbourg
Messages: 485



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Ven. 06 Août 2004, 00:38:20 »

6ème à 4O km/H ??  :-?

Tu parle de quoi comme bécane ?
Journalisée

-------------------------------------------------
PoWeReD bY St Tiwie !...  :-D


http://blog.nchm.fr/index.php?Yamaha-tw-125

-------------------------------------------------
Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;