Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pb. électrique suite montage clignos...  (Lu 4739 fois)
Anonyme
Invité
« le: Lun. 21 Mars 2005, 13:43:23 »

Salut à vous tous !
Alors voilà j'ai monté des minis-clignos, et au moment des tests tout fonctionne très bien mais pas les warnings !!! Alors, j'ai regardé sur les ampoules d'origine Yam elles sont indiquées à 10W alors que celles de mes minis-clignos indiquent 21W... Existe t-il des ampoules de 10W qui iraient dans les minis-clignos ? Dois-je changer de relais clignotant sur la moto ? (j'en ai vu un de 12V/21W à 12€ sur ACCESS BIKE) . Alors même s'il s'agit d'un DT Supermot' et qui plus est d'un moteur 2T pouvez-vous me venir en aide ???
TW2003 qui arrive pas à se connecter...
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 21 Mars 2005, 20:29:45 »

Je pense aussi que le plus simple est de changer le relais.
Sinon autant remettre d'autres clignos car il sera surement difficile de trouver des ampoules de puissance différente...

Le relais, ca doit bien se faire  ;-)
Journalisée
BanditManiac
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Limousin
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 21 Mars 2005, 21:21:30 »

Il y a un sens de montage du circuit électrique pour les warnings d'après mes souvenirs, les watts ne sont pas important c'est l'ampérage qui compte.
Ou bien tes clignos doivent avoir 3 fils ;-)
Journalisée
tongue
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 21 Mars 2005, 22:08:53 »

Salut,

Oh si, les watts ont de l'importance, puisque ils expriment la tension (en volt) par le courant absorbé (en A). Ex: 1 A sous 12 volts = 12 watts.
Ta centrale clignotante ne peut pas délivrer plus d'une vingtaine de Watts (ou 2 A). Cela explique pourquoi elle fonctionne pour 1 cligno mais pas les 2 en même temps. :-D
Solution: 1° Changer de centrale clignotante pour une 4-5 Ampères.
2° Monter 2 x 10 watts (comme avant).
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 22 Mars 2005, 05:23:43 »

C'est curieux, en principe la puissance des ampoules de clignotants est de 21W, c'est de l'origine/origine ou de l'origine précédant proprio?
Journalisée

TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 22 Mars 2005, 09:22:00 »

Non non ! La moto est neuve donc pas de précédent proprio... Elle est équipée d'origine de 4 ampoules en 10w, j'achète des minis-clignos (eh oui je préfère ce look là !) équipés d'ampoules 21w qui plus est sont homologués. Au moment du test les nouveaux clignos marchent très bien 2 par 2 (c'est-à dire à gauche comme à droite) mais pas les 4 ensemble (en mode warning quoi !), et c'est là que j'ai maté sur les ampoules d'origine et que j'ai vu 10w inscrit dessus, ce qui me surprends car les clignos doivent faire 21w pour être homologués hors d'origine, Yam met des 10w... So  :-?
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mar. 22 Mars 2005, 20:41:18 »

Franchement 10w par cligno c'est bizarre...
 de toute façon il est clair que c'est ta centrale qui est a genou, donc tu n'as plus qu'a la remplacer si tu veux pouvoir utiliser les warnings.
Journalisée

BanditManiac
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Limousin
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 22 Mars 2005, 21:32:31 »

Belle leçon,mais tu peux acheter n'importe quel clignos homologés et les monter sur ta bécane sans que ça n'altère ta centrale.
As tu essayé de remonter les clignos d'origine ?
Il m'est arrivé d'acheter des clignos, ils avaient 3 fils, d'après l'accessoiriste c'était pour le warning :-)
Journalisée
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 23 Mars 2005, 10:15:21 »

De là à donner des leçons alors que je n'arrive même pas à monter 2 paire de clignos... Je trouve tes conclusions un poil hatives BanditManiac... De plus, des clignos à 3 fils jamais vu ! Et le mec de chez Cardy à mis 10 minutes à s'en remettre quand je lui ai dis ça au phone ce matin !!! Par contre il m'a laissé un espoir pour trouver mes ampoules de minis-clignos en 10w (comme celles des clignos d'origine quoi !), alors je vais chercher de ce côté là peut-être...
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 23 Mars 2005, 13:45:49 »

Trois fils sur un cligno c'est d'un intérêt plus que limité/douteux, puisque les ampoules n'ont que qu'un culot.  :-D
 Je doute sincèrement qu'il y ai une épissure dans le cligno.

 En revanche 10w ce n'est clairement pas homologué. Donc moi à ta plce j'irai voir le concessionaire en lui demandant de la mettre au norme. En ce moment les MIB sont chatouilleux.
 
Journalisée

BanditManiac
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Limousin
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 23 Mars 2005, 20:50:37 »

Chez Accessoirement à Boulogne, ils vendent des clignos à 3 fils, moi je les ai encore mes clignos à trois fils. Il y en a deux soudé entre eux.
J'ai demandé pourquoi au gars, il m'avait répondu cela. Cardy comme Accessoirement etc, ne sont pas mécano, et pour beaucoup de mécanos il n'y a que les pièces d'origines qui fonctionnent correctement :starwars:
Es tu bien sur du montage, il y a un sens pour le circuit électrique, ça m'est arrivé, et en changeant les fils de sens, ça marche :-D
Journalisée
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 24 Mars 2005, 13:22:13 »

Pour les clignos à 3 fils si tu en as en ta possession alors l'histoire est entendue : CA EXISTE ! En tous cas les miens (neufs comme origine) n'ont que 2 fils... Pour cette histoire de sens j'y ai pensé aussi tu as raison il faut que je réessaye, je verrai bien...  
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;