Freeman
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« le: Mar. 14 Juin 2011, 19:54:46 » |
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Il y à ceux qui commencent par une big wheel pour ensuite se diriger vers une "vrai" moto, et il y a les irrécupérables comme moi qui ont mis le pied dans l'engrenage du nano-brêlon. Après quelques années sur une TW, on fini par croire que c'est une "vrai" et grande moto et qu'il faut passer à plus petit. Le chemin vers la sagesse passant par le dénuement et l'abandon du matérialisme, le nano-brêlon peut logiquement être considéré comme une étape vers la sagesse. Bref, après les rééditions des fameux Dax Honda par de multiples marques chinoises, on trouve aussi du Chappy (Chapo) de chez Yam et du VanVan original, tous les 2 en 4 temps, leur permettant ainsi d'accéder au statut de moto à part entière. Je sais pas si Watabike fait fabriquer ses modèles en Chine, ou se contente d'importer des modèles chinois, mais l'offre commence à s'étoffer avec des modèles plutôt sympas : - Chappy : http://www.watabike.com/watabike/details/38/12/bubbly/moto-bubbly-125cc-bte-manuelle.html?lang=fr- VanVan original : http://www.watabike.com/watabike/details/36/20/t-rex/moto-t-rex-125cc.html?lang=fr- Dax : http://www.watabike.com/watabike/details/21/14/dax-pro/moto-dax-pro-5.5l-125cc.html?lang=fr- Monkey : http://www.watabike.com/watabike/details/30/22/monkey-50-et-125cc/moto-monkey-125cc-skyteam.html?lang=fr
Et un site sur le Chappy : http://chappyyamaha.free.fr/contenu/02.html
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Borowitz
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« Répondre #3 le: Mar. 14 Juin 2011, 20:53:55 » |
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(leboncoin regorge de dax et monkey "skyteam" d'occaz' j'en ai vu beaucoup en cherchant ma tw le autres modèles sont plus rares)
Sharkmann, belle serie de photo, la 6eme est hallucinante!
Freeman>Un style de vie, définitivement, tu approches de la quintessence du 2 roue à moteur, tu as "dépassé" la vitesse, "réduit" la taille...et le style alors? oublieras-tu l'inoubliable??
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Boro
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« Répondre #5 le: Mar. 14 Juin 2011, 21:35:46 » |
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sacrées photos,que de passionnés,et beaucoups de recherche mécanique!!!!!!!
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bécane22
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sharkman
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« Répondre #6 le: Mar. 14 Juin 2011, 21:44:37 » |
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Direction Thenay fin juin !!
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Freeman
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« Répondre #8 le: Mar. 14 Juin 2011, 22:00:57 » |
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Freeman>Un style de vie, définitivement, tu approches de la quintessence du 2 roue à moteur, tu as "dépassé" la vitesse, "réduit" la taille...et le style alors? oublieras-tu l'inoubliable?? Je n'oublie jamais le style, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait craqué pour le Dax Skyteam et que je lui ai redonné le bon look vintage des Dax Honda des seventies
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Freeman
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« Répondre #9 le: Mar. 14 Juin 2011, 22:02:22 » |
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Slim wheels
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« Répondre #10 le: Mar. 14 Juin 2011, 22:03:07 » |
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C'est un Skyteam On jurerait un beau Honda tout bien restauré ! Et question fiabilité, ça donne quoi Parce que j'entends de tout !
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Freeman
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« Répondre #11 le: Mar. 14 Juin 2011, 22:16:39 » |
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C'est un Skyteam On jurerait un beau Honda tout bien restauré ! Et question fiabilité, ça donne quoi Parce que j'entends de tout ! Merci, ça fait plaiz En fait j'ai très peu roulé avec donc je ne peux pas me prononcer sur la fiabilité. Ceci dit, je l'ai acheté en 2007 après avoir longtemps arpenté les forums Skyteam. D'après ces forums, il faut direct changer les pneus et l'huile (enfin, à l'époque...). Moi je l'ai mis en pièce, sablage, peinture, changement des roues, des pneus, batterie, clignos, feu arrière, pot, bras oscillant... Suite à des soucis de tune, je viens juste de finir mon Daxou et il n'a que 200km au compteur. Il manque un peu de mise au point mais il tourne bien je kiffe Je vais rouler avec régulièrement à partir de fin juin et je pourrais vous en dire plus sur le bestiau. Pour le moment je n'ai fait qu'1/2 BWD subaquatique à son guidon.
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todd
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« Répondre #12 le: Mer. 15 Juin 2011, 07:51:53 » |
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Je trouve surprenant tout de même que Honda (pour les Monkeys et Dax), Suzuki (pour les VanVans RV-90 et même RV-125) ou Yamaha (pour les TW) laisse des manufacturiers apparemment sans scrupule copier leurs designs de manières aussi "directes" sans qu'il y ait un accord les y autorisant - mettant ici en parallèle la réaction de Ferrari ayant attaqué en justice un carrossier ayant réalisé une copie "amateur" de je ne sais plus quel modèle.
Non moins surprenant le succès rencontré par ces répliques alors que l'on peut lire sur les forums qui leurs sont dédiés ou qu'elles squattent sans vergogne les litanies de propriétaires confrontés à de multiples problèmes de conception, de qualité et/ou de fiabilité touchant parfois à la sécurité.
Par contre, se servir de ces ersatz comme support à des réalisations hyper-dupper-super délirantes parait plus raisonnable, au moins économiquement parlant.
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« Dernière édition: Mer. 15 Juin 2011, 07:54:34 par todd »
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Jibes
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« Répondre #13 le: Mer. 15 Juin 2011, 08:29:18 » |
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Merci, ça fait plaiz En fait j'ai très peu roulé avec donc je ne peux pas me prononcer sur la fiabilité. Ceci dit, je l'ai acheté en 2007 après avoir longtemps arpenté les forums Skyteam. D'après ces forums, il faut direct changer les pneus et l'huile (enfin, à l'époque...).Moi je l'ai mis en pièce, sablage, peinture, changement des roues, des pneus, batterie, clignos, feu arrière, pot, bras oscillant... Suite à des soucis de tune, je viens juste de finir mon Daxou et il n'a que 200km au compteur. Il manque un peu de mise au point mais il tourne bien je kiffe Je vais rouler avec régulièrement à partir de fin juin et je pourrais vous en dire plus sur le bestiau. Pour le moment je n'ai fait qu'1/2 BWD subaquatique à son guidon. C'est ce que j'ai entendu aussi. Les pneus d'origine sont de vrais savonnettes et l'huile chinoise est de très mauvaise qualité. J'ai entendu aussi qu'il fallait vérifier toutes les vis. Pas de soucis pour toi si tu l'as tout démonté et remonté. Tiens nous au courant au fur et à mesure des kilomètres Par contre, fait gaffe à la rouille. Un ami à moi en avait un. il l'a laissé dehors tout un hiver (en Corse, où c'est plutôt doux et pas trop humide) et c'est devenu un bloc de rouille.... Il n'avait qu'un an et même pas 2000 bornes au compteur...
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« Répondre #14 le: Mer. 15 Juin 2011, 09:49:06 » |
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Il est vrai qu'à 800 ou 900 roros le nano-brelon chinois, faut pas s'attendre à du top quality. En revanche, la démarche de Freeman visant à "réoriginaliser" la copie est intéressante et mérite qu'on suive attentivement la vie de la bête. Côté BigWheels, le VanVan originel est déjà passé dans la moulinette chinoise (T-Rex Skyteam) et il ne faudra pas beaucoup de temps avant que l'Empire du Milieu nous sorte un TW ou VanVan-style... qu'il faudra aussi "réoriginaliser" pour plus de fiabilité ! Si en plus il y collent un moteur de 200, 250, 350, ou plus.....
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Jibes
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« Répondre #15 le: Mer. 15 Juin 2011, 09:59:17 » |
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Déjà fait pour le vanvan sous toutes ses formes. Le vanvan RV originel est le T-rex en 50 ou 125 cm3. Le nouveau Vanvan est baptisé V-Raptor et est disponible en 125 ou 200 cm3. C'est d'ailleurs surprenant que Suzuki est laissé faire une copie d'une moto toujours fabriquée....
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todd
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« Répondre #16 le: Mer. 15 Juin 2011, 10:20:24 » |
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(...) il ne faudra pas beaucoup de temps avant que l'Empire du Milieu nous sorte un TW ou VanVan-style... qu'il faudra aussi "réoriginaliser" pour plus de fiabilité ! Si en plus il y collent un moteur de 200, 250, 350, ou plus....)
C'est fait avec les V-RAPTOR (125 et 200) et avec les KARION... Me trompe-je ? Quant à Freeman et autres aficionados de toute obédience, c'est clair que la démarche de "ré-originalisation" est excellente : faire revivre des machines aujourd'hui introuvables à un prix décent, on ne peut qu'applaudir et s'émerveiller ! Seulement tout celà passe par un travail de fond comparable à la restauration d'une moto ancienne (originale celle là) : - changer la boulonnerie (si mauvaise qualité) - revoir les organes de freinage (ex. : durite armée) - vérifier les soudures cadre et bras oscillant (continuité, étanchéité) - vérifier les jeux de montage entre cadre et bloc (ex. : T-REX à modifier) - changer les accessoires trop chip (?) - etc... Reste à faire le bilan financier de tout çà. Mais quand on aime... Pour ce qui concerne ces "nano-brélons" hyper modifiés, çà devient du grand art pas forcément accessible à tout le monde à moins de disposer de budgets importants. En tout cas, moi, j'aime***. PS *** : ce qui ne veut pas dire que je dispose de tels budgets (pas vrai Josse ?)
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« Dernière édition: Mer. 15 Juin 2011, 11:54:43 par todd »
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ANTHEOR
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« Répondre #17 le: Mer. 15 Juin 2011, 12:28:52 » |
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C'est fait avec les V-RAPTOR (125 et 200) et avec les KARION... Me trompe-je ?
Le Karion est une création "autorisée", notamment par Suzuki dont Hyosung a été ou est toujours un sous-traitant. Quant à Freeman et autres aficionados de toute obédience, c'est clair que la démarche de "ré-originalisation" est excellente : faire revivre des machines aujourd'hui introuvables à un prix décent, on ne peut qu'applaudir et s'émerveiller ! Seulement tout celà passe par un travail de fond comparable à la restauration d'une moto ancienne (originale celle là) : - changer la boulonnerie (si mauvaise qualité) - revoir les organes de freinage (ex. : durite armée) - vérifier les soudures cadre et bras oscillant (continuité, étanchéité) - vérifier les jeux de montage entre cadre et bloc (ex. : T-REX à modifier) - changer les accessoires trop chip (?) - etc... Reste à faire le bilan financier de tout çà. Mais quand on aime... Je plussoie, d'autant qu'avec mes deux mains gauches, c'est pas demain la veille que je me lancerai dans une aventure comme çà....
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Freeman
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« Répondre #18 le: Mer. 15 Juin 2011, 15:18:04 » |
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Par contre, fait gaffe à la rouille. Un ami à moi en avait un. il l'a laissé dehors tout un hiver (en Corse, où c'est plutôt doux et pas trop humide) et c'est devenu un bloc de rouille.... Il n'avait qu'un an et même pas 2000 bornes au compteur... C'est pour ça que j'ai fait sabler et repeindre le cadre par un pro, dans les règles de l'art : la peinture d'origine était pitoyable et partait par plaque avec l'ongle (un vilain rouge). Pour l'huile, on aurait dit du mauvais liquide de frein et les pneus était largement sous dimensionnés et de piètre qualité... Je confirme que la visserie est une pure daube : pas encore fait mais à changer d'urgence ! Pour le frein je m'en fous,, je ne suis pas un freineur... Je conduit en souplesse avec beaucoup d'anticipation et je ne freine que pour immobiliser ma monture en dessous de 5km/h. A tel point que (pour le style) j'ai remplacé le disque de ma Kawa W650 par un beau tambour Grimeca (qui ne freine pas moins fort, d'ailleurs). Après, faut voir que pour 900€, j'ai un nano brêlon de 125cm3 (donc quand même plus polyvalent qu'un petit 70 Honda d'origine) qui, moyennant quelques travaux comble mon rêve de Dax Maintenant faut voir sur la durée mais je vous tiens au courant de l'évolution dans le temps et les km.
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T2vv
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« Répondre #19 le: Mer. 15 Juin 2011, 16:32:14 » |
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« Répondre #20 le: Mer. 15 Juin 2011, 16:33:12 » |
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« Répondre #21 le: Mer. 15 Juin 2011, 20:08:31 » |
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Tiens, en parlant de sagesse, celui qui se balade la dessus doit s'appeler Bouddha...
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Freeman
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« Répondre #23 le: Mer. 15 Juin 2011, 20:17:45 » |
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Ah cooooool Ben celle du bas c'est la même que ma photo mais en 100 fois mieux : merci ! Quand à l'autre, pas non plus question minimaliste Je crois que je vais y aller à Tenay : c'est quand ?
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sharkman
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« Répondre #24 le: Mer. 15 Juin 2011, 20:21:28 » |
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Ah cooooool Ben celle du bas c'est la même que ma photo mais en 100 fois mieux : merci ! Quand à l'autre, pas non plus question minimaliste Je crois que je vais y aller à Tenay : c'est quand ? Cette année c'est le 25 et 26 Juin.. j'y vais certainement le dimanche 26 avec mon gars et Seavers normalement !
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« Répondre #25 le: Mer. 15 Juin 2011, 20:23:32 » |
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Arf, je suis niqué, je peux pas : / Ptin trop dommage : je suis en déplacement. Je compte sur toi pour faire des belles tofs
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sharkman
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« Répondre #26 le: Mer. 15 Juin 2011, 20:27:59 » |
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Arf, je suis niqué, je peux pas : / Ptin trop dommage : je suis en déplacement. Je compte sur toi pour faire des belles tofs Oh yessss !! il y a des prépas " Extrems "... et ça , j'suis plutot fan de voir ce qu'ils peuvent faire avec au depart un p'tit Monkey..par exemple
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Freeman
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« Répondre #27 le: Ven. 17 Juin 2011, 13:02:39 » |
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Belles images et beaux engins
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Borowitz
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« Répondre #28 le: Lun. 27 Juin 2011, 20:39:28 » |
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Dans la série "nano-big wheels", voici "moi j'ai pas d'feu mais j'ai une meule"
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Boro
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cyril
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« Répondre #29 le: Lun. 27 Juin 2011, 21:19:27 » |
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Ma tw off road RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
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