Pages: 1 2 3 4 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présentation PhilDu27  (Lu 15494 fois)
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« le: Mar. 20 Mars 2012, 10:11:08 »

Bonjour,
Je m'appelle Philippe, j'habite en Normandie, j'ai 38 ans.

J'ai commencé ma carrière de 2-rouestiste avec un scooter Piaggio 125 pendant 5 ans puis j'ai passé le permis A en 2005. J'ai acheté un Bandit 650 que j'ai dû revendre 2 ans après pour des raisons financières. En 2009, j'ai voulu renouer avec la moto en achetant une BMW RS65 de 1982 que j'ai payée pas trop cher. Je l'ai revendue récemment car j'ai des problèmes de dos et les suspensions sont vraiment trop dures, par ailleurs j'avais du mal à descendre en dessous de 9l/100 km.

Autant pour des raisons financières (prix de l'assurance, coût d'entretien, consommation de carburant) que d'utilisation (je roule pépère en respectant les radars, je ne fais pas de longs trajets en moto), j'ai commencé à m'intéresser aux motos de moins de 50 Cv.

Le créneau des 250 cc est assez limité en France, celui des 400 cc inexistant à part des machines de cross. Par ailleurs je trouve le look du Van Van terrible. J'ai commencé à lire quelques essais, ça a l'air confortable.

Pour l'usage que j'en ai (petites balades sur départementales et nationales en Normandie), est-ce qu'un Van Van 125 ne serait pas suffisant ?

Quelques chevaux de plus pour pouvoir doubler un camion en côte auraient été pas mal mais bon, pour de la balade tranquille dans les bois ou le long de la Seine c'est peut-être suffisant ?

 Clin d'oeil
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7918


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 20 Mars 2012, 10:33:16 »

Le VanVan est une (très) bonne bécane, et si tu as craqué pour son look... Todd, Copik ou JCA devraient pouvoir t'en dire un peu plus.

Maintenant, avec le gros cube, il peut être intéressant de regarder du TW 200 qui peut t'apporter un surcroit de couple non négligeable.
Journalisée

<yan/>
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 20 Mars 2012, 10:40:38 »

Merci Yan,
il ne se fait plus le TW, je ne le vois pas sur le site de Yamaha ?
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7918


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 20 Mars 2012, 10:51:04 »

Merci Yan,
il ne se fait plus le TW, je ne le vois pas sur le site de Yamaha ?

Non arrêté depuis un bail. Il faut trouver de l'occasion, mais en cherchant bien, ça existe :-). Après, certaines sont bichonnées, d'autres moins, et le budget s'en ressent. Une TW 200 avec un peu de boulot à faire se revend moins de 1000 euros généralement, mais les revendeurs ont parfois une notion des côtes d'occasion toute particulière. Tu peux trouver de bonnes occasions à moins de 1500 euros (selon moi).

Une autre piste à regarder: le tricker 250. Mais son réservoir un peu juste peut être rédhibitoire.
« Dernière édition: Mar. 20 Mars 2012, 10:53:06 par yan » Journalisée

<yan/>
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 20 Mars 2012, 10:52:26 »

Ah okay,
merci  Clin d'oeil
Journalisée
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 20 Mars 2012, 11:09:22 »

... Todd, Copik ou JCA devraient pouvoir t'en dire un peu plus.

Pour ma part, bien que pesant un petit quintal et plutôt bas du cul, mon VanVan L0 (injection) m'a permis de faire de nombreuse balades dont quelques périples sortant un peu de l'ordinaire (dont les Elefs de Thumansbang-Solla - plus de 2000 km). A part la chaîne d'origine à changer à 8000 km, rien à signaler. Il faut dire que mes parcours empruntent beaucoup de routes de montagne (en Vercors ou Ardèche le plus souvent) ce qui induit pas mal de sollicitations de la transmission.

Si la vitesse reste modeste (inférieure à 105 km/h mesurés au GPS) avec un pignon court, j'ai pu abattre jusqu'à 400 km / jour sachant que je ne suis pas un violent côté gaz et que je m'arrête souvent pour cloper. Seul inconvénient : la faible autonomie avant réserve (de 160 à 180 km selon le profil du parcours).

J'ai aussi un K4 (carbu) - en cours de modif façon "off-road vintage" - il a 30.000 km et tourne comme une horloge. Je me suis laissé dire qu'un livreur de pizzas à Marseille avait passé les 100.000 sans problème (?).

J'ai aussi une TW 125 type 2... c'est complètement différent mais j'aime bien aussi, c'est plus "sport" dirons-nous.

Permis gros cube depuis 1966, ayant eu à rouler avec à peu près tout et n'importe quoi, je suis revenu à la 125 because l'arthrose (je ne pouvais même plus manoeuvrer une T100). Les 125, c'est une autre philosophie. On aime ou on n'aime pas, moi j'adore et j'en abuse.   
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 20 Mars 2012, 11:19:28 »

Merci Todd pour les infos détaillées.

Pour les "grandes" tailles le Van van ça va ? (je mesure 1m90, je ne suis pas très loin du quintal non plus ...  Clin d'oeil)

Au niveau des suspensions, c'est vraiment bien ? J'ai lu un article qui parlait de "tapis roulant" tellement ça semblait confortable.

Côté assurance et entretien, par rapport à une grosse cylindrée ça doit être tranquile j'imagine ?
Journalisée
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 20 Mars 2012, 12:14:07 »

JCA doit bien être dans les 1,90 ou pas pas loin. C'est vrai que quand on est petit on voit tout le monde "achement" grand.

Question confort et si je compare à la TW, je dirai qu'il n'y a pas besoin de culotte cycliste  Grima&ccedil;ant

Côté assurance c'est minimum-minimorum (150 cacahuètes en moyenne) et pour la conso : 5 l/100 faut déjà y aller sur les intermédiaires (peut tomber à 3,5 selon la conduite et le profil du parcours).

L'entretien : une horreur chez le concess : coûteux passage obligé "sous garantie" et pour le coup de tampon sur le carnet d'entretien "pour plaire au futur acheteur" autant se faire faire un tampon "perso".
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 20 Mars 2012, 12:32:44 »

C'est si cher que ça chez le concess ? Je me rappelle que je faisais entretenir mon scooter 125 chez le concess et c'était beaucoup moins cher que la moto 650 que j'ai eu après  Clin d'oeil

Bon pour assurance et essence y'a pas photo, on change de tranche de budget  Grima&ccedil;ant

Merci Todd.
Journalisée
Castor
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marne 51
Messages: 173



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 20 Mars 2012, 13:14:25 »

Citation
j'ai commencé à m'intéresser aux motos de moins de 50 Cv
Salut Philippe (ça fait drôle d'écrire ce nom, je porte le même  Souriant)
je possède un TW125 pour les balades en chemins, bois etc... et un MT-03 !
pour info c'est un gros-mono de 660 cm3 et il ne fait que 45cv (moteur du XT je crois)
un bon compromis pour rouler tranquille mais avec quelques chevaux tout de même !
niveau assurance il me coute dans les 300€/an, conso de 6 à 7 L/100 et fait un gros poum-poum qui me donne le sourire dès que je le démarre  Grima&ccedil;ant
Journalisée
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 20 Mars 2012, 13:43:30 »

Merci Philippe (un prénom que j'aime beaucoup  Clin d'oeil).

Au départ j'étais parti sur un trail, je cherchais une moto pour grand gabarit, confortable, avec de grandes suspensions, j'ai essayé le transalp d'un collègue que j'ai trouvé très confortable, j'ai aussi essayé la KTM Duke 690 d'un autre collègue, pas mal non plus.

J'avoue que j'ai pas mal lorgné en effet le 660 XT qu'esthétiquement je trouve pas mal et qui semble assez économique. Et c'est vrai que le bruit du gros mono, c'est inimitable !

Bon il faut dire qu'avec les cours de l'or noir, une 125 ça fait réfléchir ... en tout cas pour l'usage que j'ai de la moto.

Et le look du BigWheel est aussi inimitable !

 Clin d'oeil
Journalisée
Copik
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 66



Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 20 Mars 2012, 14:46:25 »

Salut Philippe,j'en suis à ma deuxième VanVan,propriétaire d'une VanVan depuis 2006 j'ai eu une grosse frayeur fin juin 2010 lorsqu'une voiture a grillé un stop et m'a d'une part envoyer à l'hosto et d'autre part envoyer ma VanVan et ses 51000 kilomètres à la case.Mais comme tu vois elle avait 4 ans et 51000 km,aucun souci avec, juste l'entretien préconisé par le constructeur.J'ai acheter fin septembre 2010 une nouvelle Van Van de 2008 affichant 160 km aujourd'hui elle a 3800 km et aucun problème avec.
La seul modification que je conseil pour une utilisation routière est la monte de pneus bridgestone tw 203/204 pour une meilleur tenue de route
A oui pendant cette période mon poids maxi a été de 140 kg,il est aujourd'hui de 110 kg et les VanVans ont toujours tenu.

Bienvenue sur le forum et j'habite aussi en Normandie
Journalisée

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 20 Mars 2012, 15:35:18 »

Hou là là, quelle aventure ! Enfin j'en déduis que tu t'en es bien remis étant donné que tu refais de la moto.

Effectivement 51 000 km, pour un mono c'est vraiment une bonne moto  Clin d'oeil
J'avais lu un essai dans Moto Mag qui s'intitulait "50 000 km en 660 XT", y'a eu de la casse ! Ceci dit l'utilisateur courant n'use pas forcément sa moto comme un essayeur  Clin d'oeil

Merci Copik pour les infos et conseils.

Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mar. 20 Mars 2012, 21:59:39 »

il y a aussi des Honda CB en 350 ou 400 même 550 mais la tu reste plus sur route .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 21 Mars 2012, 08:38:18 »

La CB 400 c'est celle-ci ?

http://www.motorevue.com/site/nouveautes-honda-cb-400-special-editions-57915.html

Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Mer. 21 Mars 2012, 09:41:06 »

Alors il y a ça ...
et ou encore

celle que tu as mis c'est une version spéciale du genre Bol d'Or .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #16 le: Mer. 21 Mars 2012, 09:54:15 »

Le top ça serait un Van van 400 (ou 500).  Grima&ccedil;ant
Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Mer. 21 Mars 2012, 10:58:02 »

TW 400 en France faut pas rêver déjà qu'on a pas le droit à la 225 .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #18 le: Mer. 21 Mars 2012, 11:00:38 »

Quel dommage !
Journalisée
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #19 le: Mer. 21 Mars 2012, 12:00:35 »

... après avoir fait le tour des fonds de garage et explorer tous les délires du genre "ce s'rait bien si" le philou y fait quoâ ?
« Dernière édition: Mer. 21 Mars 2012, 12:06:21 par todd » Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #20 le: Mer. 21 Mars 2012, 13:29:56 »

Je crois qu'il faudrait que j'essaie un Van Van 125 et un 660 XT.  Clin d'oeil
Journalisée
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #21 le: Mer. 21 Mars 2012, 13:35:08 »

Tu déconnes... ces machines n'ont rien à voir entre elles.
Moi je te conseillerais une 1200 GS... une vraie moto de baroudeur...
Et "unstoppable"... comme toi  Clin d'oeil
« Dernière édition: Mer. 21 Mars 2012, 13:37:37 par todd » Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #22 le: Mer. 21 Mars 2012, 13:41:16 »

Les deux me plaisent. Le XT ne fait que 50 chevaux.
Journalisée
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #23 le: Mer. 21 Mars 2012, 13:47:55 »

Un pote d'un collègue a eu de gros problèmes assez chauds de faisceau électrique avec une 1200 GS.

J'étais prêt à pousser jusqu'à une Bonneville 900 que j'aime bien aussi, mais la 1200 GS c'est beaucoup trop cher pour moi.

Le Van van ça serait pour le look et le coût d'utilisation d'une 125. Il va falloir que je choisisse entre ça ou pouvoir doubler un camion dans une côte.
Journalisée
Copik
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 66



Voir le profil
« Répondre #24 le: Mer. 21 Mars 2012, 13:56:30 »

D'après mon concessionnaire qui fait entre autre Kawa,Yam,Suzuk les 250 et 400 vont faire leurs retours avec le nouveaux permis limitant à 47 cv les motos et interdisant de brider une moto de plus de 90 cv pour arriver à 47 cv
Journalisée

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #25 le: Mer. 21 Mars 2012, 14:10:26 »

Un pote d'un collègue a eu de gros problèmes assez chauds de faisceau électrique avec une 1200 GS.

J'étais prêt à pousser jusqu'à une Bonneville 900 que j'aime bien aussi, mais la 1200 GS c'est beaucoup trop cher pour moi.

Le Van van ça serait pour le look et le coût d'utilisation d'une 125. Il va falloir que je choisisse entre ça ou pouvoir doubler un camion dans une côte.

Toi, tu sais pas où tu es...
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #26 le: Mer. 21 Mars 2012, 14:20:48 »

D'après mon concessionnaire qui fait entre autre Kawa,Yam,Suzuk les 250 et 400 vont faire leurs retours avec le nouveaux permis limitant à 47 cv les motos et interdisant de brider une moto de plus de 90 cv pour arriver à 47 cv
Au départ j'avais prévu mon achat plutôt en fin d'année (si moto de plus de 34 cv). Bon si c'est un Van van, je pourrai l'acheter plus tôt, c'est moins cher  Souriant

Si j'attends la fin de l'année peut-être qu'on va voir apparaître des 250 à 400 cc d'ici là ...

Au Japon on trouve beaucoup de motos de 400 cc car cela correspond à un permis. Le permis permettant de conduire toutes les motos est assez difficile à obtenir là-bas.
Journalisée
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #27 le: Mer. 21 Mars 2012, 17:56:04 »

Au départ j'avais prévu mon achat plutôt en fin d'année (si moto de plus de 34 cv). Bon si c'est un Van van, je pourrai l'acheter plus tôt, c'est moins cher  Souriant

Si j'attends la fin de l'année peut-être qu'on va voir apparaître des 250 à 400 cc d'ici là ...

Au Japon on trouve beaucoup de motos de 400 cc car cela correspond à un permis. Le permis permettant de conduire toutes les motos est assez difficile à obtenir là-bas.

Rien à voir entre une 125 et une moto de 34CV (ou plus). Si tu n'es pas prêt pour une 125 ou une 200 (je pense aux TW Espagnoles ou aux rares Vanvan britanniques) tu devrais chercher sur Le Bon Coin une machine à ta mesure. Snon, si tu n'as pas les moyens, il te reste les coucous du genre Watabike. 
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #28 le: Mer. 21 Mars 2012, 18:10:21 »

J'ai commencé avec un scooter 125 pendant des années, je sais ce que c'est qu'un engin de 12 cv ! J'ai d'ailleurs fait plus longtemps de 125 que de plus de 34 cv !


J'ai vu les engins sur watabike.com. Vraptor c'est chinois je crois ?


Journalisée
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #29 le: Mer. 21 Mars 2012, 18:32:43 »

J'ai pas envie de parler des chinoiseries.
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
Sylvain
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Recoules-Prévinquiéres
Messages: 80


Voir le profil
« Répondre #30 le: Mer. 21 Mars 2012, 18:33:46 »

Quitte à avoir le permis A (c'est aussi mon cas) je pense qu'un200 est plus sympa.
Le poids,le coût (achat + entretien)d'un 125 mais la puissance et le couple 200 (certains qui se démerde bien passe à 225 ou +  Clin d'oeil ).
Le + en couple permet d'envisager le duo et doubler un camion si nécessaire.
De plus pour avoir possédé des 250 4t (GN suzuki),je te dirai que l'écart avec la 200 n'est pas frappant car son faible poids compense.
Et puis 4l au 100... Sourire
Journalisée
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #31 le: Mer. 21 Mars 2012, 18:47:09 »

Le chinois ne m'attire pas non plus, sauf pour les nems, le porc au caramel ou les rouleaux de printemps  Grima&ccedil;ant
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7918


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: Mer. 21 Mars 2012, 18:50:31 »

J'ai pas envie de parler des chinoiseries.

N'allez pas fâcher Todd!
Journalisée

<yan/>
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #33 le: Mer. 21 Mars 2012, 18:58:29 »

Non non, on ne parle pas de chinoiseries.
 Clin d'oeil
Journalisée
vanvan42
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #34 le: Mer. 21 Mars 2012, 21:22:19 »

Je remets une p'tite couche sur la 250 Tricker.

Une p'tite bécanne épaisse comme une sauterelle qui sait rouler en chemin, grimper aux arbres et se débrouille pas trop mal sur la route.
Je développe :
Très très bien pour la rando en chemin, se débrouille pas mal si ça trialise un peu (j'ai dit un peu), très légère et super maniable, du couple et des pneus pas trop mal (sauf si ça gadouille)
Sur la route ça peut aller, 19 cv qui vibrent jusqu'à 120 à peu près mais le plus rigolo c'est les pneus mixtes dont on se demande si la gomme touche la route ! ouaip, au dessus de 100 ça flotte un peu.
Sinon avec le 250 pour doubler ça va pas mal, et comme la demoiselle tire court, ça va mieux encore.

A mieux yeux, deux défauts : un inconfort total, la selle est dure comme un parpaing et l'amortisseur arrière est en bois, ça pique les fesses en rando ; et sinon le reservoir un peu juste avec 6 litres, soit 150-180 km d'autonomie.

Un dernier grif, ellle devient rare et on voit souvent des annonces à des prix assez farfelus ... > 3500 euros
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7918


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: Mer. 21 Mars 2012, 22:47:52 »

A mieux yeux, deux défauts : un inconfort total, la selle est dure comme un parpaing

Faudrait pas que je te fasse essayer ma TW!
Journalisée

<yan/>
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #36 le: Jeu. 22 Mars 2012, 11:40:26 »

Merci Vanvan42. Je viens de lire vite fait un essai, en effet la selle semble duraille  Clin d'oeil

Un collègue de bureau dit que je vais m'emmerder en Van van 125 ...  Roulement des yeux
Journalisée
Copik
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 66



Voir le profil
« Répondre #37 le: Jeu. 22 Mars 2012, 12:16:30 »

Ne compare pas ce qui n'est pas comparable,j'ai trois motos une VanVan,une 600 CBF N et une 125 YZF il m'ai impossible de les comparer entre elles chacune m'apportant un plaisir diffèrent et je ne m'emmerde derrière le guidon d'aucune !!!!!
Journalisée

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #38 le: Jeu. 22 Mars 2012, 12:54:18 »

Merci Copik.
J'ai passé de très bons moments avec mon LX125 il y a quelques années.

Bon, sauf sur 4-voies ou sur autoroute  Grima&ccedil;ant
Journalisée
vanvan42
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #39 le: Jeu. 22 Mars 2012, 17:20:02 »

S'emmerder sur un VV, franchement, il a rien compris !
C'est sur que le VV s'est pas de l'hypersport, personne n'est jamais tombé de la selle à l'accélération !
Mais c'est pas fait pour ça.

D'un autre coté, flaner à 50 km/h sur une départementale, couper par un p'tit chemin forestier...c'est faisable en GSX-R ?

A chaque moto sa route et son pilote.
Journalisée
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #40 le: Jeu. 22 Mars 2012, 21:13:40 »

Je suis d'accord, à chaque moto son utilisation Souriant
Journalisée
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #41 le: Mar. 27 Mars 2012, 12:25:14 »

Bonjour,
j'ai un collègue qui a fusillé le moteur de son Majesty 125 à force de rouler à fond.
Je risque quand même de faire pas mal de nationale à 90 km/h, est-ce que vous pensez que pour des balades d'1h00 à 2h00 ça soit risqué pour le moteur du van van ?

Bon jadis avec mon LX 125 que j'avais pas mal poussé à fond, j'ai fait 25 000 km sans aucun souci avec.

 Clin d'oeil
Journalisée
Copik
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 66



Voir le profil
« Répondre #42 le: Mar. 27 Mars 2012, 12:39:34 »

Non j'ai fais 75% des 50000 de ma première à fond .Par compte bien penser à laisser le moteur chauffer au démarrage .Faire un entretien régulier .
Journalisée

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #43 le: Mar. 27 Mars 2012, 17:14:46 »

Le 90, c'est sa bonne allure... et on en fait du chemin à cette vitesse.

Maintenant j'ai pu tenir pendant deux heures un 100-105 "GPS" sur les autoroutes allemandes sans problème (faut dire que j'avais la rage ce jour là).

Noter que 10 ou 15 km/h plus vite, çà ne fait pas vraiment la différence, même sur une longue distance.
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: Mar. 27 Mars 2012, 18:25:18 »

claire que sur une longue distance pour gagner 5mn ça vaut pas le coup de tuer un moteur .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
PhilDu27
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #45 le: Mer. 28 Mars 2012, 13:45:55 »

Ok,
merci pour vos infos.

Donc à 90 km/h y'a pas de souci  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 3 4 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;